[Actu] BlizzCon 2014 - Ce que l'on sait d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Je sais bien que c'est une vidéo d'intro et tout. Mais on les voit tout de même mourir assez facilement. Alors après j'sais pas, j'ai pas mis la main sur le jeu. Mais si je compare à TF2, on ne meurs pas toujours rapidement non plus et pourtant TF2 a un petit côté nerveux. A voir en pratique finalement.

Là, simplement à partir de la vidéo c'est dur de ce faire un avis. Il n'y aura qu'en mettant la main dessus qu'on pourra se faire une idée concrète du jeu.
Je pense aussi qu'il sera comme TF2 dans sa nervosité je pense que ce que voulais dire les dev c'est que comme sur TF2 on peut survivre longtemps grâce au soutien et peut être aussi des kits de soins sur la map pas comme sur un Counter Strike ou une fois touché on ne regen pas.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Oui c'est ce qui semble se dégager et c'est vraiment fort dommage. Je me demande si on peut sortir une quelconque méta avec un système pareil.
Une meta existe forcément à partir du moment où il y a au moins un joueur qui joue au jeu. Après, je pense comprendre où tu veux en venir car moi aussi ça me dérange à première vue.
Les joueurs n'auront pas à assumer leur composition. Il n'y aura pas non plus de phase de pick/ban (c'est de la pur déduction pour le coup, mais ça m'étonnerai d'avoir un tel système dans un jeu qui permet de changer de héros à chaque mort).
Ce sont des aspects qui de mon point de vue renforce l'aspect esportif d'un jeu lorsqu'ils sont présent et vu que je joue à ces jeux principalement pour le coté sport du genre, ça me gène ouai :/

Je garde quand même un espoir en me disant que on a pas encore une bonne vision d'ensemble du jeu et que peut être que l'analyse que je fait des features ne sera plus la même une fois que l'on aura toute les informations à notre porté.
Citation :
Publié par Neova
...
ben joue a TF2 tu as ce système, ya (yavait) un coté e-sport qui sera identique sur OW donc le système ne le limite pas à du non e-sport et encore une fois stop comparer au seul jeu que tu connais : LoL.

TF2, GA et UT3 inside !
Citation :
Publié par Kaya®
ben joue a TF2 tu as ce système, ya (yavait) un coté e-sport qui sera identique sur OW donc le système ne le limite pas à du non e-sport
C'est totalement subjectif, mais si, pour moi ça limite le coté sportif du jeu car si je n'ai pas accroché à tf2 sur le long terme, c'est en partie à cause de ce genre de choix de gamedesign qui rend le jeu moins intéressant sur le coté sportif.

Dernière modification par Neova ; 10/11/2014 à 13h51.
Personne n'a dit qu'on voulait du LoL sauce FPS. C'est juste la première fois qu'on va jouer des named et pas des classe dans un FPS. Le système de compo d'équipe avec un pick/ban avant de lancer la game serait super novateur pour le coup et vraiment intéressant.
Quand on parle d'Esport, le fait d'avoir un joueur sur un perso aide énormément pour la lisibilité de la game aussi. Ce n'est pas impossible que les classes en plusieurs exemplaires/ changement en cours de game soit desactivé en ranked et pas en normal.
Ça râle que c'est une copie de TF2 mais dès que tu changes un truc c'est de la merde. Faut savoir ce que vous voulez.
"C'est juste la première fois qu'on va jouer des named"


Sur TF2, scoot, medic, Heavy, Spy et compagnie sont des noms et ils ont aussi leur histoire.
Ensuite effectivement en match il n'y aura pas la place au choix comme souvent pour ce genre de jeux ou on est obligé de suivre une compo pour que ça reste équilibré.
Citation :
Publié par Mx34
"C'est juste la première fois qu'on va jouer des named"


Sur TF2, scoot, medic, Heavy, Spy et compagnie sont des noms et ils ont aussi leur histoire.
Ensuite effectivement en match il n'y aura pas la place au choix comme souvent pour ce genre de jeux ou on est obligé de suivre une compo pour que ça reste équilibré.
Dans tf2, ce sont des classes. Le fait qu'il y ai un nom et un lore n'a strictement rien à voir avec la notion de "named" cité plus haut.
J'ai du mal à comprendre la seconde partie de ton message. Comment ça il n'y aura pas la place au choix ? On peut changer à chaque mort de héros, donc le choix on l'a carrément.

Citation :
Ça râle que c'est une copie de TF2 mais dès que tu changes un truc c'est de la merde. Faut savoir ce que vous voulez.
J'avoue x)


[Tzioup: Message Édité]

Dernière modification par N° 110 548 ; 10/11/2014 à 14h30.
Pas en match compétitif pour le changement.
Du moment que dans le Lore, il est dit qu'un tel s'appelle Spy par exemple certes c'est le nom de la classe mais aussi son nom donc je suis désolé c'est un named et pas un unknow perso comme dans Counter strike par exemple. Ils ont chacuns leurs personnalités leurs histoire et c'est ce Lore qui fait la différence entre Overwatch et TF2 c'est que celui ci assume complètement le faite de combattre avec ou contre son clone et c'est même la base du jeu.
Citation :
Publié par Mx34
Pas en match compétitif pour le changement.
Du moment que dans le Lore, il est dit qu'un tel s'appelle Spy par exemple certes c'est le nom de la classe mais aussi son nom donc je suis désolé c'est un named et pas un unknow perso comme dans Counter strike par exemple. Ils ont chacuns leurs personnalités leurs histoire et c'est ce Lore qui fait la différence entre Overwatch et TF2 c'est que celui ci assume complètement le faite de combattre avec ou contre son clone et c'est même la base du jeu.
Mon message me semble pourtant clair...

Osef du lore, de l’emballage, de la forme.
Dans le message de ComodoreCass, named=héros à la moba.
TF2 utilise un système de classe classique des fps, alors que overwatch utilise de héros à la moba.


Je ne peux pas faire plus clair.

Après, peut être que j'interprète mal le message de ComodoreCass, dans ce cas, my bad.
Mais n'importe quoi, tu crois que TF2 c'est juste courir et tirer ?
Y a tellement d'armes et de technique différente pour chaque personnage que je suis désolé mais c'est pas un FPS classique et il a les même classe que Overwatch, Tank, heal, soutien et dps.

Et ensuite je viens de lire sur jvc :
"Les parties d'Overwatch se déroulent en 6 contre 6, avec une équipe qui attaque et une autre chargée de défendre un objectif. Notez qu'il n'y a pas de restriction sur la composition des équipes : il est tout à fait possible de mélanger personnages « gentils » et « méchants », ou de mettre six Winston ensemble,"


Puis comme tu dis osef du Lore... Etroitesse d'esprit juste affligente. Donc dans ce cas la pourquoi faire des vidéos présentant les héros du jeu ? Si en plus au final rien n'est respecté. Et le Lore de TF2 est juste méga riche et il ne serait vraiment pas ou il en est sans celui là.
Okayyyy... on va reprendre depuis le début, parce que ça devient ridicule là...

Citation :
Mais n'importe quoi, tu crois que TF2 c'est juste courir et tirer ?
Y a tellement d'armes et de technique différente pour chaque personnage que je suis désolé mais c'est pas un FPS classique et il a les même classe que Overwatch, Tank, heal, soutien et dps.
J'ai dis que tf2 utilise un système de classe classique. Je n'ai pas dit que tf2 est un fps classique. Merci de faire un effort sur la lecture.
Dans overwatch, il y a un très grand nombre de héros qui va presque à coup sûr augmenter avec le temps. TF2 à un nombre fixe de personnage.

Citation :
Puis comme tu dis osef du Lore... Etroitesse d'esprit juste affligente. Donc dans ce cas la pourquoi faire des vidéos présentant les héros du jeu ? Si en plus au final rien n'est respecté. Et le Lore de TF2 est juste méga riche et il ne serait vraiment pas ou il en est sans celui là.
Un message est à prendre dans son contexte. Il est inutile de m'insulter d'esprit étroit alors que tu n'as même pas compris de quoi je parle. D'après moi, il parle de "named" dans le sens héros à la moba plutôt que classe à la tf2. Le lore n'a strictement rien à voir, dans le contexte, avec le fait qu'un personnage soit "named" ou pas. D'où le "Osef du lore"

Citation :
encore une fois stop comparer au seul jeu que tu connais : LoL.
Un rapide passage sur mon compte te suffira pour constater que lol n'est pas le seul jeu que je connaisse, mais c'est tellement plus facile de faire passer son interlocuteur pour un abruti plutôt que d'admettre ces erreurs.
Pourquoi devrais-je arrêter de le comparer à lol alors que le jeu utilise des principes similaires ?

Dernière modification par Neova ; 10/11/2014 à 15h19.
Citation :
Publié par Mx34
Donc dans ce cas la pourquoi faire des vidéos présentant les héros du jeu ?
Parce que ça a plus de caractère et que c'est plus vendeur que de faire une vidéo "présentation de l'éclaireur #12".
Citation :
et il ne serait vraiment pas ou il en est sans celui là.
Euuuuuuuuh. Si ? La majorité des joueurs ne jouent pas à TF2 pour son lore (je pense même ne pas trop m'avancer en estimant qu'une bonne partie des joueurs de TF2 ne doivent même pas être au courant qu'il y en a un), mais bien parce que c'est le jeu le plus abouti et/ou le plus populaire dans son genre.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Euuuuuuuuh. Si ? La majorité des joueurs ne jouent pas à TF2 pour son lore (je pense même ne pas trop m'avancer en estimant qu'une bonne partie des joueurs de TF2 ne doivent même pas être au courant qu'il y en a un), mais bien parce que c'est le jeu le plus abouti et/ou le plus populaire dans son genre.
Je pense aussi oui.
Citation :
Parce que ça a plus de caractère et que c'est plus vendeur que de faire une vidéo "présentation de l'éclaireur #12".
Euuuuuuuuh. Si ? La majorité des joueurs ne jouent pas à TF2 pour son lore (je pense même ne pas trop m'avancer en estimant qu'une bonne partie des joueurs de TF2 ne doivent même pas être au courant qu'il y en a un), mais bien parce que c'est le jeu le plus abouti et/ou le plus populaire dans son genre.
Ben excuse moi mais tu connais pas TF2, l'humour qu'il y a dans le jeu c'est le Lore enfin il en fait partie. Encore maintenant après plus de 1000h de jeu les persos arrive a me faire rire en balançant certaines phrases après un kill. Le Lore je précise c'est aussi l'univers du jeu mais bon je vous aprends rien.
Citation :
Publié par Njuk
Ca ressemble beaucoup à TF2 ...
Et je me demande pourquoi ce thread est sur la croisée, ca n'a rien d'un MMO.
Ca fait un moment que la croisée est devenu la section general de news jeu video en tout genre. Suffit de voir le nombre de post sur les jeux survival/minecraft/zombie
Citation :
Publié par Mx34
Ben excuse moi mais tu connais pas TF2, l'humour qu'il y a dans le jeu c'est le Lore enfin il en fait partie. Encore maintenant après plus de 1000h de jeu les persos arrive a me faire rire en balançant certaines phrases après un kill. Le Lore je précise c'est aussi l'univers du jeu mais bon je vous aprends rien.
T'as pas l'impression d'être marginale nan ? J'ai rien contre ceux qui s’intéressent aux lore dans les jeux compétitifs, mais ne vient pas nous dire que c'est quelque chose de super important pour les gens alors que la très large majorité ne le connait même pas...

Enfin bref... c'est pas trop le sujet...
Ben enlève l'humour dans TF2, il va vite se vider.
Pour toi je suis marginale, pour moi tu es un joueur lambda de call of ou le strict minimum lui suffit.
Après je vais encore me répéter mais le fait que le Lore de Overwatch ne soit pas respecter, ne va pas faire que je ne vais pas y jouer ni même me régaler dessus c'est juste que venant de blizzard je trouve ça dommage (les rois du bi-faction quoi merde ^^).
Citation :
Publié par Mx34
Ben enlève l'humour dans TF2, il va vite se vider.
Pour toi je suis marginale, pour moi tu es un joueur lambda de call of ou le strict minimum lui suffit.
Qu'est ce que call of vient faire là dedans ?

Citation :
Après je vais encore me répéter mais le fait que le Lore de Overwatch ne soit pas respecter, ne va pas faire que je ne vais pas y jouer ni même me régaler dessus c'est juste que venant de blizzard je trouve ça dommage (les rois du bi-faction quoi merde ^^).
Et au même titre, si le lore de tf2 ne serait pas aussi travaillé, les gens y joueraient quand même.
Le lore dans ce genre de jeu, c'est de l'ordre du bonus.

Dernière modification par Neova ; 10/11/2014 à 16h27.
Citation :
Publié par Thotor
Ca fait un moment que la croisée est devenu la section general de news jeu video en tout genre. Suffit de voir le nombre de post sur les jeux survival/minecraft/zombie
Ok mais y'a le salon pour ça....

Sinon je confirme que c'est pas la Lore qui fera ou ne fera pas le succès du jeu.
C'est une façon de dire qu'il te suffit juste d'avoir un jeu ou ça tir pour que tu sois heureux vu que pour toi le Lore est inutile. Donc Overwatch ou un autre tu ne verrais pas la différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés