[Actu] BlizzCon 2014 - Ce que l'on sait d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que ce choix est le meilleure pour le jeu( le "jeu" jeu, j'me comprend), c'est ça la bonne question oui. Je trouve ce choix plutôt risqué à cause de l'équilibrage, car comme tu le sous entend je suppose, il y a souvent moyen de faire des compos bien sale dans les jeux qui proposent cette possibilité.
Après, je suis plutôt content qui prenne ce risque car j'ai toujours aimé joué ces compos débiles ^^

En fait, le truc qui me gêne le plus sur le papier c'est surtout qu'un héros peut être dans les deux équipes. Je ne sais pas si il y aura une phase de pick et de ban façon moba ou si on va composer notre équipe sans voir celle de l'équipe adverse, mais si c'est à la manière des mobas, on perd l'aspect "je prend ce personnage ce qui empêche l'équipe adverse de le prendre" qui est plutôt intéressant je trouve.
Bah oui, c'est ça le principe
Tu prends le héros que veut jouer le joueur adverse pour l’emmerder évidement. C'est un peu comme un ban supplémentaire en fait. Ça rajoute un aspect tactique à la phase de ban et pick.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
On la refait : on parle bien d'immersion sur un jeu de tir. Vous voulez roleplay, aussi, c'est ça ? Quand vous jouez à Quake 3, vous râlez parce que la skin personnalisée de Bouboul31 nuit à votre immersion ? Vous ne faites pas de multi à Starcraft parce que vous avez peur de tomber sur un protoss qui va spam les carriers ?

Attention, même j'y suis allé fort sur le sarcasme, c'est une vraie question que je me pose : qu'est ce qui peut bien pousser quelqu'un à critiquer l'immersion d'un jeu d'affrontement multijoueur sans aucune micro notion de "rpg" et dont le "background" - qu'il soit développé ou non - n'est là que pour donner un peu plus de caractère au jeu et ne pas avoir des personnages lambda avec juste des couleurs différentes pour les différencier ?
C'est simple : quel intérêt de tuer l'adversaire et de capturer les zones ? Personnellement, le gameplay pur ne me suffit pas. Il me faut une motivation (même basique). En un mot : du rôle play. C'est pour cela que les seuls FPS auxquels je joue en ligne sont ceux proposant du RvR (Planetside 2 ou Chivalry, principalement. Tu incarnes un soldat parmi d'autres). Dans Planetside 2, je comprends bien à quoi cela sert que je me sacrifie ; l'objectif est de contrôler des territoires pour sa faction.

Ces deux jeux ne proposent pas véritablement de personnage, donc ce n'est pas gênant. Tu incarnes un combattant, point barre. Or, Overwatch fait un choix différent. Cela peut certes être intéressant, mais si on en arrive à des extrêmes (comme pouvoir se tuer soi-même), cela cassera toute ma motivation à jouer. Quand je joue, quel que soit le jeu, je m'intègre complètement au personnage que j'incarne. Dès lors, avoir exactement le même personnage à côté de moi me poserait un véritable problème.
Debat sterile. On peut changer de hero a chaque mort. Il y a pas de "compo".
Un hero fumer en face, tu creve et tu prend le contre.

Enfin de toute facon , c'est un FPS donc skill > classe.
Citation :
Publié par Keyen
C'est quoi le problème avec les matchs miroirs, en fait?
Je me permet de répondre vu que je me sens aussi concerner. Perso je trouve ça pas fun. C'est totalement subjectif, mais ça me saoul dans tout les jeux. Quand dans un ccg/tcg j’affronte le même deck que moi, ça me gave. Dans un moba, si j'affronte le même héros que moi, ça me gave.

Citation :
Debat sterile. On peut changer de hero a chaque mort. Il y a pas de "compo".
Un hero fumer en face, tu creve et tu prend le contre.
Sérieusement ? Ça craint...
Citation :
Publié par Neova
Bah oui, c'est ça le principe
Tu prends le héros que veut jouer le joueur adverse pour l’emmerder évidement. C'est un peu comme un ban supplémentaire en fait. Ça rajoute un aspect tactique à la phase de ban et pick.
Bah pour peu que le gameplay des personnages soit un peu plus profond que les LOL/DOTA/FPS divers et variés c'est chiant quand même. Même si avec si peu de compétences y'a de fortes chances que ce soit le système de jeu qui ai plus d'impact que le personnage sur l'essentiel du gameplay (Comme les jeux sus-mentionnés).
Citation :
Publié par Neova
Je me permet de répondre vu que je me sens aussi concerner. Perso je trouve ça pas fun. C'est totalement subjectif, mais ça me saoul dans tout les jeux. Quand dans un ccg/tcg j’affronte le même deck que moi, ça me gave. Dans un moba, si j'affronte le même héros que moi, ça me gave.
J'aime beaucoup, tu as exactement les mêmes armes que ton adversaire. Donc c'est uniquement ta gestion du match up qui prime (Vu que par définition il est équilibré, et que ce sont les seuls qui le sont parfaitement haha). Mais je comprends que le sentiment de se prendre ses propres crasses ne soit pas très agréable.
Citation :
Ridicule d'appeler ça un FPS compétitif.
Sans l'avoir même essayé je trouve ça un peu tôt pour juger, pis je rappel que ya des compétitions de cod au pad avec l'auto aim ...
Citation :
Publié par Sharnt
Bah pour peu que le gameplay des personnages soit un peu plus profond que les LOL/DOTA/FPS divers et variés c'est chiant quand même. Même si avec si peu de compétences y'a de fortes chances que ce soit le système de jeu qui ai plus d'impact que le personnage sur l'essentiel du gameplay (Comme les jeux sus-mentionnés).
Si on arrive à des quantités de héros comme lol ou dota (aucune idée si c'est quelque chose qu'ils prévoient), c'est pas non plus la mort quoi. Si ton trucs c'est les tanks, bah tu trouveras bien un autre tank qui te plait en plus de ton main tank.

Citation :
J'aime beaucoup, tu as exactement les mêmes armes que ton adversaire. Donc c'est uniquement ta gestion du match up qui prime (Vu que par définition il est équilibré, et que ce sont les seuls qui le sont parfaitement haha). Mais je comprends que le sentiment de se prendre ses propres crasses ne soit pas très agréable.
Je comprend tout à fait ouai. C'est quelque chose de très intéressant et souvent très technique, voir même plus qu'une match up normal, mais moi j'adore la confrontation de deux styles de jeu différent, c'est pas ma faute ^^

Citation :
Sans l'avoir même essayé je trouve ça un peu tôt pour juger, pis je rappel que ya des compétitions de cod au pad avec l'auto aim ...
Et quand bien même, un jeu pvp est un jeu compétitif, même sans qu'il y ai forcément des compétitions.
J'ai hâte de pouvoir mettre la main sur une version finale ^^
Ça a l'air sympa comme successeur spirituel de TF2, et enfin une nouvelle licence Blizzard héhé. Par contre à regarder le descriptif des classes certaines me paraissent un peu limitées, mais sans avoir joué c'est toujours difficile à dire.

La grosse question aussi, c'est est-ce qu'il sera possible d'avoir des maps faites par la communauté comme dans TF2. C'est quand même un des principes qui a fait le gros succès de ce genre de jeux.
Je vois deja les parties que ca va donner, moi avec le robots soigneurs qui aident sa team et les 11 autres avec le kikoo assassin avec son masque et ses dark gun.
Un hero fixe et unique par game donne un gameplay bien interessant. La composition de team et les pick/ban sont un jeu dans le jeu sur dota.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je vois deja les parties que ca va donner, moi avec le robots soigneurs qui aident sa team et les 11 autres avec le kikoo assassin avec son masque et ses dark gun.
Un hero fixe et unique par game donne un gameplay bien interessant. La composition de team et les pick/ban sont un jeu dans le jeu sur dota.
C'est du 6vs6 et apparement on peut changer de héros à chaque mort.
Citation :
C'est du 6vs6 et apparement on peut changer de héros à chaque mort.
Oui c'est ce qui semble se dégager et c'est vraiment fort dommage. Je me demande si on peut sortir une quelconque méta avec un système pareil.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Oui c'est ce qui semble se dégager et c'est vraiment fort dommage. Je me demande si on peut sortir une quelconque méta avec un système pareil.
Le jeu est encore en Alpha. Il est toujours possible que Blizzard change d'avis.
C'est peut-être une opinion trop optimiste, mais c'est pas non plus impossible.
C'est mon impression à première vue, et surtout mon espérance. J'ai pas déclaré que c'était le cas.

En attendant, vu la tronche des graphismes de la vidéo, ca risque d'être dur de pas faire léger et fluide. Et nerveux, ca me semble être clairement l'objectif, comme tf2 & co, et à voir la vidéo ca à l'air d'être le cas.

Merci pour ces 2 post/troll inutiles.
Oui mais ils ont aussi dit que le jeu était orienté casu et que le but c'était de pas mourir toutes les 10 secondes (en gros ^^) donc si on se retrouve avec des combats sans mort pendant x temps ça risque de pas être trop nerveux donc à voir avec de vrai vidéo de gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés