Un ACCES DIRECT 24h/24h à l'alpha pour 39.99 $

Répondre
Partager Rechercher
bah non il faut relire. J'ai dit que la zone de début était bien faite.

je n'ai pas dit que sorti de la zone de départ c'était du même niveau. on en est même très loin pour être clair d’où le fait que j'ai mis en pause pour ma part sorti de la zone de départ ) mais NDA je n'en dirai pas plus pour l'heure. sauf que je conseille à ceux qui n'y sont pas encore d'attendre disons 1 an pour l’alpha et 6 mois de plus pour la bêta.

si tout est au final du même niveau y a pas de soucis. Mais franchement dire que le jeu est prêt de sortir dans 6 mois c’est de l’inconscience totale.

Citation :
après un début intéressant et franchement attractif, après, quand on avance... et bien on ne peut qu’abonder et même très largement dans le sens de Calysta.
la zone de début laisse une très bonne impression
ça veut dire la même chose, arrivé dans la ville de départ j'ai perdu des dents et un oeil disons le , faut avoir le coeur accroché.
Je pense que les dev en sont conscients... regardez : pas de 4eme Alpha prevu initialement, et pourtant on en a une. Je ne pense pas qu'une sortie est prevue avant la fin de l'annee sincerement. Par contre si on a bien suivis depuis le depart (ayant backer bien avant l'alpha, car le but est de soutenir un projet, rappelons-le), on voit que l'equipe rajoute enormement de contenus a chaque patch. On peut s'attendre a de gros ajouts lors des phases de Beta prevus (3 initialement).

HS pour SWGemu, en y pensant, c'est vrais qu'ils sont quand meme tres chanceux de ne pas avoir d'ennuis avec Disney... c'est pas rien la licence Star Wars. Je suis etonne pour le coup (mais tant mieux).
A avathar Calysta disait que les gens qui avaient pledge pour the repopulation étaient des pigeons, et toi tu dis qu'il a raison depuis le début ...

Sinon le jeu a toujours fait état d'être en alpha et aucune date de sortie n'a encore été annoncée.
Pour le contenu vu qu'il est semi procédural et en partie créé par les joueurs ce n'est pas non plus étonnant que pour l'instant le jeu soit en partie vide.
Semi procédural ça signifie sans doute que les acheteurs vont retrousser leurs manches et coder eux mêmes

Y a des années de boulot (j'ai dit 18 mois pour ne pas froisser le jolien, apte à sauter à la gorge au moindre mot) , ils sont peu nombreux, peu d’argent dans les caisses, s'ils le peuvent, qu'ils prennent le temps nécessaire et là on est à peine au début du projet, sinon ils vont se faire fusiller.

Le début ok a part quelques bugs, belle démonstration de compétence, après, sorti ds le monde, ben, disons que c'est lunaire à tous points de vue Faut pas croire que l'alpha4 soit suffisante, il en faut encore et encore des alpha.
C'est marrant mais je suis assez confiant dans l'organisation de leur équipe.

A les lire, j'ai l'impression qu'ils prennent leur temps, qu'ils essaient de chiader le bin's au max (au moins pour ce qu'ils ont prévu de balancer à la release, pour laquelle aucune date n'a été annoncée à maintenant!), qu'ils considèrent Repop comme leur enfant (l'accouchement sera par voies naturelles!) et leur bizness plan leur garantit un certain calme et une quasi totale indépendance (leur dernier appel de fonds date d'il y a 10 jours à peine et est déjà à plus du quart rempli: https://www.therepopulation.com/crow...ation-round-4/ ).

A cela il faut avouer qu'ils jouent le jeu de la transparence en communiquant régulièrement sur leurs avancées et même plus, en accueillant avec bienveillance les propositions des testeurs.
Ils ont une road map assez clean et claire: https://www.therepopulation.com/foru...hp?f=35&t=7324 , qui donne un aperçu du taff encore à faire.

Alors c'est sûr, en fonctionnant ainsi ça met peut-être un peu plus de temps qu'autrement mais le résultat semble plein de promesses. D'autant plus que ce jeu n'est pas destiné à tout public!
Citation :
Publié par Zaw
Pour info, dans la FAQ ils disent ne pas viser de sortie avant moitié 2015 et qu'ils n'ont pas volonté de le sortir injouable/bugguée.
De toute façon ils vont pas te dire le contraire, tu t'en doutes bien.
Ceci dit dit ils ont quand même l'air d'être des gens de confiance, on est bien loin des gros blockbusters et de leur mythomarketing, donc bon, pourquoi pas.
Citation :
Publié par de Gaschfacy
C'est marrant mais je suis assez confiant dans l'organisation de leur équipe.

A les lire, j'ai l'impression qu'ils prennent leur temps, qu'ils essaient de chiader le bin's au max (au moins pour ce qu'ils ont prévu de balancer à la release, pour laquelle aucune date n'a été annoncée à maintenant!), qu'ils considèrent Repop comme leur enfant (l'accouchement sera par voies naturelles!) et leur bizness plan leur garantit un certain calme et une quasi totale indépendance (leur dernier appel de fonds date d'il y a 10 jours à peine et est déjà à plus du quart rempli: https://www.therepopulation.com/crow...ation-round-4/ ).

A cela il faut avouer qu'ils jouent le jeu de la transparence en communiquant régulièrement sur leurs avancées et même plus, en accueillant avec bienveillance les propositions des testeurs.
Ils ont une road map assez clean et claire: https://www.therepopulation.com/foru...hp?f=35&t=7324 , qui donne un aperçu du taff encore à faire.

Alors c'est sûr, en fonctionnant ainsi ça met peut-être un peu plus de temps qu'autrement mais le résultat semble plein de promesses. D'autant plus que ce jeu n'est pas destiné à tout public!
Prérequis: dépucelage via Dark and Light.

Soyons sérieux, j'y suis retourné, y a pas 1000 façons de voir les choses, soit je n'ai pas accès à la dernière alpha, ce qui est possible, soit j'ai accès au dernier projet et auquel cas je leur conseille de prendre 2 bonnes années pour faire quelque chose qui ressemble à un mix SWG/AO/
Citation :
Publié par Avathar
je leur conseille de prendre 2 bonnes années pour faire quelque chose qui ressemble à un mix SWG/AO/
Je n'ai pas donné de date de sortie, et eux non plus d'ailleurs. Je ne faisais que donner des info sur la manière dont ils développent leur jeu, leur organisation, leur financement, leurs projets et aspirations, ...
Je n'ai aucune idée de quand ce jeu sortira... ça ne m'empêche pas 1/de l'attendre, 2/de le suivre de près.

Je ne sais pas si tu as suivi le développement de l'emu SWG, mais au début, c'était une horreur: plein de bugs, plein de manques, ... et ça n'a pas empêché pas mal de monde d'en être.
Idm pour SWG Project: au début, on arrivait à peine à créer un perso.

J'ai tendance à voir ce jeu comme ces 2 sus-cités: un projet SWG-like (ou s'en rapprochant furieusement) destiné à un public vraiment spécifique. Et ce public aficionado s'en tamponne un peu que tout soit chiadé à l'extrême à la release, à partir du moment où ils pourront prendre leur pied.


Et ne me parle pas de dépucelage... je vais monter en température!
Tu as (eu)aussi Roma Victor comme initiation sans douceur.

Sans oublier le God and Heroes vendu une 2e fois avec le même contenu que l'initial. Et j'en oublie beaucoup. Oui le joli monde des mmos On en a vu.
Citation :
Publié par Avathar
Tu as (eu)aussi Roma Victor comme initiation sans douceur.

Sans oublier le God and Heroes vendu une 2e fois avec le même contenu que l'initial. Et j'en oublie beaucoup. Oui le joli monde des mmos On en a vu.
DnL m'avait déjà sacrément refroidi... Je dois encore avoir l'alpha qui traine sur un voeux dd externe d'ailleurs, faudrait que je la ressorte histoire de me faire une petite balade
ll n'a pas fini par être fermé celui là, l'épouvantail des mmos ? En tous cas, la communauté de The Repopulation promet d’être très sympa. Alors tant pis pour les bugs et les zones pas finies, rien que pour le bon esprit qui règne déjà ici, je serai des vôtres. ^^
Citation :
Publié par Gongbao
De toute façon ils vont pas te dire le contraire, tu t'en doutes bien.
Ceci dit dit ils ont quand même l'air d'être des gens de confiance, on est bien loin des gros blockbusters et de leur mythomarketing, donc bon, pourquoi pas.
Oui je m'en doute bien. L'intérêt de mon message était surtout dans leur prévision, qui dans le cas le plus optimiste est mi-2015.

Je pense comme tu dis qu'ils sont de confiance (la Road Map passée et la nouvelle en cours) et côté financement, entre ce qui a déjà été financé et la campagne en cours (besoin de 50.000$ jusqu'en juillet 2015, déjà rempli à un peu plus de 22%), ils ont de quoi tenir plusieurs mois sans être dans le stress de vite le sortir.

Là où on peut s'interroger, c'est sûr la continuité du financement post-release.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
les achats boutique non ?

peut etre qu'il y aura aussi un abo premium ?
Pour l'achat boutique, oui, c'est une source de financement prévue mais s'ils assurent jusqu'au bout ce sera du cosmétique essentiellement donc ça ne toucherait qu'une minorité parmi les joueurs (enfin il me semble, d'où mon questionnement), sachant que les packs incluent un certains montant de monnaie virtuelle à dépenser.

Pour l'abo prenium, il ne me semble pas qu'ils en aient parler jusqu'ici, mais peut-être en effet.
Il n'y a pas que du cosmétique dans la mesure ou si tu veux, être maire d'une ville, ou fonder ta nation par exemple tu devras acheter un token en boutique.
Sinon ils peuvent par exemple mettre des plans de véhicule ou des pets à tamer avec des skins originales (sans que les stats changent avec ceux de base)
En effet, je viens de tomber sur une explication.

Un joueur ayant le statut Gold n'a pas besoin d'acheter le token pour être maire et qu'un statut platinium permet d'être maire et de créer une nation.

A noter qu'en suivant le lien, il y a aussi un mot sur le financement post-release : ce sera donc la boutique mais également une partie des fonds perçus lors des campagnes qui servira à leur permettre de maintenir une certaine linéarité dans les revenus.

Citation :
Store Credit
Part of being F2P is having a cash shop where players can purchase in-game items. We do not sell what are considered Pay to Win (P2W) items that require players to spend money in hopes to compete in the game; instead, we sell cosmetic items that players can use in-game along with a small variety of time saving options such as Items commonly referred to as experience potions. Store Credit can also be used to purchase or upgrade a membership if you don’t have all of the levels. We understand the value of both paying and non paying customers and want to provide incentives to paying customers without non paying customers feeling like they are playing a demo. Store Credit will be given at release and is non refundable.
Citation :
Gold Membership
More Character, Inventory, Bank, Shared Bank, Mission, and Auction Slots.
Ability become a city mayor and run a player city.

Platinum Membership
More Character, Inventory, Bank, Shared Bank, Mission, and Auction Slots.
Ability to create a new nation
https://www.therepopulation.com/crow...ation-round-4/
Le souci est qu'un cash shop soit rentable car il faut qu'il apporte des revenus réguliers sans pour autant pressurer le joueur. Exemple de systeme que je trouve pas mal: lptro, on paye les extensions et nouvelles zones. Mais on n'est pas contraints de payer autre chose.

Contre exemple: Swtor qui fait payer les extensions ET contraint littéralement a passer sans cesse sur le cash shop. 5 sondes médicales, 4 euros, landspeeder, Cs etc etc etc. On y a passe sans cesse, et le cout de l'abonnement mensuel est plus que multiplié en 1 mois.

Dans un cas c'est acceptable dans l'autre ça ne l'est pas.

Reste que je douye que le seul revenu issu des backstarters suffise sur la durée. Et qu'en l'état, vous connaissez mon sentiment sur l'état actuel du jeu, abo irrecevable.
Message supprimé par son auteur.
hmm je vais pour ma part attendre que le jeu se bonifie, et j'aviserai. Mais en l'état (même débuggué) 15 euros non.
Citation :
Publié par Avathar
hmm je vais pour ma part attendre que le jeu se bonifie, et j'aviserai. Mais en l'état (même débuggué) 15 euros non.
"15€ à la release" le monsieur te dit! Pas d'abo tant que pas released de toute façon!
suis pénible je sais mais chat échaudé craint l'eau froide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés