[Actu] Star Citizen illustre son volet FPS

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 3 novembre 2014 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/1/98531-240.jpg
La simulation spatiale Star Citizen entend proposer des phases plus terre à terre au gameplay FPS. Chris Roberts a présenté le module dédié aux combats FPS lors de la PAX Australia ce week-end.

Le projet Star Citizen ne s'arrête pas aux vaisseaux spatiaux. Chris Roberts vise ainsi à créer un univers riche, pour un gameplay varié aux multiples approches. Présenté lors de la PAX Australia ce week-end, le module FPS développé par le studio IllFonic proposera dès 2015 d'échanger...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Faites chauffer la CB les gars, je suppose que les armures et les flingues seront bientôt en vente

Si vous ne voulez pas vous retrouver à la rue à la release, commencez à vous saigner dès maintenant

Oui leur système est plutôt bien foutu...en effet
Citation :
c'est tellement lourd la comparaison avec EvE
La comparaison est lourde, oui. Star Citizen explose EvE à tous les niveaux. reste à voir si les développeurs vont tenir leurs promesses.


Quand j'ai entendu parlé d'incarna, j'ai tout de suite imaginé des combats dans les stations. Malheureusement, CCP a préférer jouer le jeu de la boutique cosmétique qui a fait grand bruit.

Si CCP avait pousser le développement d'incarna plus loin on aurait eu ce que proposera Starcitizen. Au lieu de ça CCP nous sort Dust514 sur PS3 alors que la console est en fin de vie et incapable d'afficher des combats massifs comme sur Planet Side 2 qui n'est pas près de sortir sur PS4 pour des problèmes d'optimisation du framerate.
PlanetSide2 utilise un moteur graphique qui utilise le CPU avant le GPU le rendant incompatible avec le SLI ou CF, le CPU ça ne vaut rien pour générer des graphismes.

Reste à voir ce que ces jeux nous proposeront en passant à DX12.

Dernière modification par kraken973 ; 04/11/2014 à 14h50.
Citation :
Publié par kraken973
La comparaison est lourde, oui. Star Citizen explose EvE à tous les niveaux. reste à voir si les développeurs vont tenir leurs promesses.
Tu te rend compte de la bétise de ce que tu dis ? Star citizen n'est pas un mmo pour commencer, impact limiter sur le monde, instance faible en quantité de joueurs, je continue ? Personne n'explose personne. Il sont radicalement différent.

Les deux jeux sont incomparable, la seule chose qu'il ont en commun c'est deux mot : space opera.
Kalasai... bien sûr qui si que SC est un MMO
Citation :
Publié par Kalasai
Tu te rend compte de la bétise de ce que tu dis ? Star citizen n'est pas un mmo pour commencer, impact limiter sur le monde, instance faible en quantité de joueurs, je continue ? Personne n'explose personne. Il sont radicalement différent.

Les deux jeux sont incomparable, la seule chose qu'il ont en commun c'est deux mot : space opera.
instances fermées ou ouvertes mais qui limite la présence des joueurs?
Citation :
Publié par kraken973
instances fermées ou ouvertes mais qui limite la présence des joueurs?
Les instances sont limiter en nombre de joueurs, Chris annonce 50 joueurs voir 100 dans ses rêves les plus fous.

Eve peut en contenir des milliers ( au prix de certaines modifications certes ), sur eve online a partir d'un certain niveau de sécurité, le pvp t'es imposé, sur SC Chris a clairement dit que les joueurs pourront éviter le pvp et avoir des npc a la place des joueurs. SC n'est pas un sandbox, mais un jeux multijoueurs.

Je crois que pas mal de monde s'imagine un sandbox a la Eve avec du dogfight ou tu pilote au lieu d'un tableur excel, il risque d'être décu. Je ne dis pas que SC sera mauvais très loin de la, il n'est juste pas un mmo sandbox.

Dernière modification par Kalasai ; 04/11/2014 à 17h19. Motif: bl
Citation :
Publié par Kalasai
Les instances sont limiter en nombre de joueurs, Chris annonce 50 joueurs voir 100 dans ses rêves les plus fous.

Eve peut en contenir des milliers ( au prix de certaines modifications certes ), sur eve online a partir d'un certain niveau de sécurité, le pvp t'es imposé, sur SC Chris a clairement dit que les joueurs pourront éviter le pvp et avoir des npc a la place des joueurs. SC n'est pas un sandbox, mais un jeux multijoueurs.

Je crois que pas mal de monde s'imagine un sandbox a la Eve avec du dogfight ou tu pilote au lieu d'un tableur excel, il risque d'être décu. Je ne dis pas que SC sera mauvais très loin de la, il n'est juste pas un mmo sandbox.
C'est un MMO... Pas comme les autres mais s'en est un.
Le phasing ne transforme pas un MMO en RPG multi joueurs.
Il y aura un seul et même univers persistant pour toute notre planète. Alors oui on pourra pas voir des milliers de personnes en même temps, mais ça reste un MMO.

Prenons l'exemple de wow que tout le monde s'accorde à dire que c'est un MMO. Bah tu fais rien a plus de 40 joueurs... Et en open world j'ai rarement croisé plus de 50 joueurs au même endroit. Dans le meilleurs des cas c'était a vanilla 40vs40 avant d'entrer en raid. Ou alors la sortie d'AQ40 a 300-500 personnes pendant lequel on pouvait à peine bouger et qui a fait crash le serveur 5 fois.

Dernière modification par Ouranoss ; 04/11/2014 à 20h12.
Dans "MMO" y a "Massive". Navré, mais 50-100 joueurs maximum dans notre univers à nous de joueurs c'est tout, sauf du MMO.
Ne parlons même pas de la possibilité de jouer totalement hors-ligne et sur serveur privé.
Citation :
Publié par THX
Dans "MMO" y a "Massive". Navré, mais 50-100 joueurs maximum dans notre univers à nous de joueurs c'est tout, sauf du MMO.
Ne parlons même pas de la possibilité de jouer totalement hors-ligne et sur serveur privé.
Ou as tu vu la définition officiel de MMO donnant le nombre exact de joueur qui doit être affiché simultanément?
Ce n'est que toi qui juge que c'est trop peu. Et désolé mais tu n'es pas juge.
D'ailleurs qui dit qu'il doit avoir une limite d'affichage simultané?

J'ai pris l'exemple de wow qui est un MMO. Comment le contredire? 99% de ce que tu y fais, se fait à moins de 50 joueurs...

Dans MMO il y a massif oui. Et 500k voir 1million de joueurs sur un même serveur c'est plutot massif oui.
Et il serait peut être temps de se rappeler ce qu'est un rpg multi... J'ai rarement joué à plus de 8 joueurs en simultané en rpg multi...
Je rejoins Ouranoss , wow est bien un MMO mais jamais tu croisera 50 joueur simultanement , arreter de nous lacher des milliers de joueurs a chaque fois , j'ai jouer a EVE et hormis certaine zone qui contienne certes des milliers de joueurs (et d’ailleurs graphiquement sa en devient moche) bah generalement tu en croise une dizaine , tout dépend des zones , sa reste un MMO pourtant nan ?

bon alors faite pas c****
Ah mais j'avais deja pauser la question y'a plusieurs mois, en fait vue que je n'ai pas lu la question je sais pas qu'elle question il a pausé mais d'apres ce que j'ai lu juste au-dessus il parle du nombre de joueur max dans une instance ?


Parce que j'avais lu que c’était limité a 100 et j'avais cité comme exemple que ce n'était surement pas possible car le mother ship peut contenir 700 joueurs.
Citation :
Publié par Gamix91
Ah mais j'avais deja pauser la question y'a plusieurs mois, en fait vue que je n'ai pas lu la question je sais pas qu'elle question il a pausé mais d'apres ce que j'ai lu juste au-dessus il parle du nombre de joueur max dans une instance ?


Parce que j'avais lu que c’était limité a 100 et j'avais cité comme exemple que ce n'était surement pas possible car le mother ship peut contenir 700 joueurs.
déjà ça tu oublis c'est pas possible car un vaisseau dans la théorie c'est une seule instance .

de toute façon 700 c'est pas possible techniquement
Citation :
Publié par kenrio
déjà ça tu oublis c'est pas possible car un vaisseau dans la théorie c'est une seule instance .

de toute façon 700 c'est pas possible techniquement
C'est eux qui ont fait un ship a 700 places pas moi
J'ai comme l'impression que CR n'est pas assez clair sur le nombre de personnes dans une instance, sachant qu'il y a des instances dans les vaisseaux.

Exemple: Si instance limité à 50 joueurs, cela donne:

5 idriss (voir moins si plus de 10 personnes dedans).
10 constellation (voir moins si plus de 5 personnes dedans).
1/10 de Bengal (voir moins) à part s'il fait péter les frontières de l'espace temps.

Donc, faut plutôt s'attendre à un truc du style "50 ships", ce qui modifie le nombre de personnes présentes dans une instance (en comptant les sous-instances des vaisseaux du moment qu'ils ont un impact sur l'instance principale).

Exemple:

5 idriss = 50 joueurs.
10 constellation = 50 joueurs.
Tu complète tout ça avec 35 vaisseaux monoplace et t'obtient 135 joueurs.

On a pas fini d'en entendre parler .

Citation :
de toute façon 700 c'est pas possible techniquement
On aura peut-être droit à des découpages spéciaux pour le bengal, genre 10 instances différentes correspondant à 10 zones (séparé par des sas). Et le KingShip la dedans (1.5km) ?

J'imagine pas le netcode....
Gamix... 700 personnes dans un Bengal ne veut pas dire 700 joueurs.
De plus, le Bengal n'a jamais été question d'être pilotable.

J'imagine même pas un sujet sur un kingship vanduul
Citation :
Publié par Cybil
Gamix... 700 personnes dans un Bengal ne veut pas dire 700 joueurs.
De plus, le Bengal n'a jamais été question d'être pilotable.

J'imagine même pas un sujet sur un kingship vanduul
Lis l'article.


Sinon si c'est des instances de 50, paye ton space opera de merde
Citation :
Publié par Gamix91
Lis l'article.


Sinon si c'est des instances de 50, paye ton space opera de merde
Rhooo pourquoi tant de violence ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés