[Actu] Les vendeurs s'installent sur The Repopulation

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Agahnon a publié le 3 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

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https://jolstatic.fr/www/captures/1729/3/98543-240.jpg
MMORPG futuriste disposant de mécaniques sandbox, The Repopulation compte sur le housing pour pousser ses joueurs à s'installer sur le long terme, voire de commercer en installant sa boutique.

Comme chaque mois, le studio Above and Beyond Technologies fait le point sur les progrès du développement de leur MMO The Repopulation. Les développeurs se sont notamment focalisés en octobre sur le housing et l'économie. Ces deux pans du jeu sont liés ce mois-ci par l'apparition des...

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Message supprimé par son auteur.
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Quand un jeu n'est pas encore sorti lrs joueurs disent youpi! Mais quand ca va faire un mois les troll de jol vont encore frappé. .. désolé
Chhht! Commence pas a les excites voyons!!
Vivement la beta... car je m'impatiente.
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star wars galaxies enfin de retour !!!
je sais pas si c'est de l'ironie mais ce jeu n'a pas vraiment marquer les esprits donc je pense pas que ça aidera une majorité de joueurs, moi il m'a pas marqué par exemple et j'espère un systeme bien plus abouti que SWG qui n'avait rien de mémorable dans énormément de points
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Publié par Omegaton
je sais pas si c'est de l'ironie mais ce jeu n'a pas vraiment marquer les esprits donc je pense pas que ça aidera une majorité de joueurs, moi il m'a pas marqué par exemple et j'espère un systeme bien plus abouti que SWG qui n'avait rien de mémorable dans énormément de points
lol

T'as connu SWG pre-nge ou même pre-cu ?

Je suis bien impatient de pouvoir tester ce jeu mine de rien, il peut et doit surement apporter au genre ce que SWGEMU ne peut avec SWG.
Citation :
Publié par Omegaton
je sais pas si c'est de l'ironie mais ce jeu n'a pas vraiment marquer les esprits donc je pense pas que ça aidera une majorité de joueurs, moi il m'a pas marqué par exemple et j'espère un systeme bien plus abouti que SWG qui n'avait rien de mémorable dans énormément de points
rofl... il doit te manquer 10 ans pour saisir le bin's ou c'est de l'ironie aussi
Très sympa, vivement que ça sorte, en espérant juste que le soufflé ne se dégonfle pas une fois le jeu en main. Mais bon, il y a le temps d'ici là ^_^
Je regrette de n'avoir pu jouer à SWG avant la NGE (la faute à une liste de bug longue comme le bras dont un particulièrement gênant : "désolé on ne peut lancer le jeu, votre ordinateur n'a pas de processeur"), j'espère y découvrir ce que j'ai raté à l'époque ^^... il restera encore le souci de la communauté actuelle qui n'est pas la même qu'à l'époque aussi.
Est ce que ce jeu prévois des niveaux du genre " Je dois être LVL 50 pour participer et me sentir utile dans la bataille qui aura lieu à tel date" ou genre "à mince je ne peux pas accéder à cette zone je suis trop bas lvl" ?

En gros a t'on besoin d'un gros niveau pour faire du PVP quoi ?

Ou on aura la possibilité d'aller ou on veut sans être forcé de suivre des quêtes inutile qui vous font juste monter de niveau. ( Ouai car le leveling ça m'fait carrément chier).

(ex: Je joue à Archeage actuellement et je vous avoue que le leveling commence réellement à me faire chier. J'ai l'impression de tout rater à cause de ça. Je prend rarement le temps de m'arrêter car je me dis que lvl 32 je sers à rien...)
Message supprimé par son auteur.
Il existe un niveau dans chaque compétence, une limite verticale, mais ce niveau a un maximum. Le joueur peut (et doit, en quelque sorte), manger des xp, en utilisant ses compétences de manière adéquate.

Il n'y a pas de limite cependant à la progression horizontale. Un personnage peut potentiellement tout faire, mais ça prendra beaucoup de temps, et il faudra adapter le matos à chaque rôle, ce n'est pas tellement intéressant. Il existe peu d'avantages à être maitre à la fois en fusil, pistolet, corps à corps, épée, armes lourdes, explosif... car on ne peut pas tout utiliser en même temps, et le temps de tout monter "un peu", l'adversaire spécialisé sera bien meilleur dans son domaine que moi dans l'addition de ma minable variété.

Le jeu parle de "zones", mais il n'y a pas de zones, pas de chargement, c'est seulement pour faciliter la lecture de la carte. Les zones ne sont pas triées par niveau, même si dans certains coins on peut trouver des trucs plus coriaces que dans d'autres.

Les joueurs ont tous plus ou moins 100 points de vie durant toute leur vie. Ce qui change, c'est le matos, les armures, la qualité des armes, etc, ainsi que les compétences, l'aptitude à se servir des connaissances et compétences.

Toutes ces informations sont connues et pas sous NDA. Le NDA sera levé "soon", sans plus de précision.
Je pense que la question c'était surtout: est-il possible de se lancer direct dans le PvP et d'être compétitif ? Ou faut - il passer par une phase d'apprentissage / farming de compétences et d'équipement pour ne pas se faire éclater en deux coups par un ancien joueur ?
Le jeu est très différent de SWG sur certains points, mais c'est vrai qu'on reconnaît l'influence à chaque point de map.

Les devs ne s'en cachent d'ailleurs pas: ils étaient joueurs de SWG et leur projet est né à la fermeture. Maintenant, 5 ans ont passé... les attentes du public, l'attitude consumériste et les techno ont beaucoup évolué. Le challenge des devs est donc de garder l'esprit tout en l'adaptant aux standards actuels.

Ceci dit, les première sminutes sont perturbantes car tout est vraiment très complexe. Et ne nous trompons pas, le jeu n'est pas coréen, mais il va demander BEAUCOUP de temps pour optimiser skills et perso. Sans parler du craft aussi puissant que celui de AA.
Ce n'est pas un FPS. Le PVP est techniquement accessible immédiatement, mais sauf en cas de rencontre avec un autre nouveau joueur, les chances de survivre sont quasi nulle. Les personnages peuvent et doivent progresser, comme dans tous les jeux de rôle et MMORPG. Ce qui diffère est le système de progression et la puissance horizontale des personnages. Je peux rattraper un personnage ancien et le battre en combat, mais le personnage ancien pourra peut-être également être un bon artisan, un excellent conducteur, un artiste débutant, en même temps, alors que mon personnage ne sera qu'un bon combattant.
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