[Actu] Quand le développeur de bots jette l'éponge

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/4/92924-240.jpg
Blizzard réaffirmait récemment sa volonté de lutter contre les joueurs utilisant des bots. Hasard du calendrier, le créateur du bot Hearthcrawler annonce cesser toute activité « après en avoir discuté avec Blizzard ».

Il y a quelques jours, Blizzard réaffirmait sa volonté de lutter contre l'utilisation de bots dans ses jeux et menaçait de suspendre définitivement les comptes convaincus d'utiliser ces programmes « qui jouent à la place des joueurs ». Mais faire la chasse...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bien fait les gamins qui utilisent ces bots ne sont que des tricheurs et ils n'ont rien à faire dans un jeu en ligne... qu ils aillent tricher dans leurs cours de recrée avec leurs copains...
Citation :
Bien fait les gamins qui utilisent ces bots ne sont que des tricheurs et ils n'ont rien à faire dans un jeu en ligne... qu ils aillent tricher dans leurs cours de recrée avec leurs copains...
J'ai du mal a voir comment on peu triché sur un jeux de carte en ligne :s
Annonce 100% marketing à mes yeux, c'était sûrement pas cool pour Blizzard que le botting soit le buzzword le plus associé à HS à l'approche de la Blizzcon.

Dans l'absolu rien n'a avancé d'un millimètre, il existe toujours des dizaines de logiciels de botting efficaces et HS est toujours un jeu où il est extrêmement rentable d'utiliser un bot.
Citation :
Publié par MasT3R
Bien fait les gamins qui utilisent ces bots ne sont que des tricheurs et ils n'ont rien à faire dans un jeu en ligne... qu ils aillent tricher dans leurs cours de recrée avec leurs copains...
C'est pas de la triche.
Citation :
Publié par MasT3R
Ben voyons utiliser un bot pour jouer à ta place t appelle ca comment alors???
Ces jeunes alors...
De l'automatisation.

Ca serait de la triche si le bot pouvait outrepasser les règles du jeu (sous-entendu gameplay, pas les trucs commerciaux de Blizzard), ce n'est pas le cas.
MasT3R, j'aime beaucoup lire tes commentaires. Ils sont d'une telle subtilité et toujours rédigés avec une telle intelligence. Je peux t'appeler Dieu ?
Dès qu'il faut taper quelque part, t'es un des premiers sur les lieux. Tu t'es pas déguisé en clown ces derniers temps ?
Sinon continue comme ça, ne change pas.
MasT3R +1 : Farmer des pièces d'or (automatiquement sans jouer réellement) dans un Free To Play pour acheter des cartes qui te rendent plus fort, C'EST de la tricherie.

Et oui, la nouvelle génération, des choses qui vous semble normal et adapté pour vous, ne le sont pas dans un cadre respectable...
Citation :
Publié par aeron29
Et oui, la nouvelle génération, des choses qui vous semble normal et adapté pour vous, ne le sont pas dans un cadre respectable...
Personne ne trouve ça normal et adapté, simplement on ne pourra jamais lutter techniquement contre les bots (par définition), le seul et unique moyen de réduire leur utilisation c'est de rendre ça peu/pas intéressant.

Du coup, se contenter d'insulter leurs utilisateurs sans essayer de comprendre quoi que ce soit, c'est stupide et inutile.
C'est très comique aeron29.
Tu entends quoi par nouvelle génération ? quelle tranche d'age ? Quelles caractéristiques a t-elle ?
Avant de juger les autres, faut déjà pouvoir se regarder en face.
Car critiquer les uns les autres c'est si facile et gratuit.
Par contre donner des conseils, réfléchir avant de "parler", Ca c'est d'une autre portée.
La bêtise comme la tricherie et multigénérationnelle.

Les tricheurs que vous mettez dans la nouvelle génération, cour de récré, etc... Pour utiliser ses sites de bots, faut déja avoir un compte en banque une CB etc... donc on peut penser en toute logique que les bénéficiaires ont plus de 18 ans, après si les parents laissent faire n'importe quoi à leurs enfants, c'est un autre problème ( une bonne paire de claque...).
Donc avant de stigmatiser, caricaturer des joueurs. Il faut apprendre à réfléchir et réfléchir autrement.
Mais la maturité, si vous ne l'avez pas remarqué n'est pas l'apanage des 18+.

Dernière modification par Mister Lazuran ; 03/11/2014 à 16h45.
Citation :
Publié par Nikkau
De l'automatisation.

Ca serait de la triche si le bot pouvait outrepasser les règles du jeu (sous-entendu gameplay, pas les trucs commerciaux de Blizzard), ce n'est pas le cas.
donc si un logiciel passe le bac a ta place c'est de l'automatisation ... pas de la triche ?
Citation :
Publié par Karmacoma
donc si un logiciel passe le bac a ta place c'est de l'automatisation ... pas de la triche ?
Ma réponse à ta question est dans la citation, un indice : ça se trouve entre les parenthèses.
Je suis joueur de jeu de plateau à la base. Donc, il y a une vingtaine d'années, je voyais physiquement mes adversaires.

Déjà, es insultes "live", c'était super rare. Je ne dis pas qu'à haut niveau la triche n'hésitais pas. Mais quand il se faisait prendre, il y avait des sanctions immédiate. Pendant la compétition, sur les tables c'était "la guerre." Par contre le respect existait. La plupart de tes "ennemies" de la journée (voir du week end) tu les retrouvaient au resto le soir.

Pour revenir au modes actuels, souvent la mentalité dans le jeu c'est : Tout tout de suite, avec le minimum d'efforts et quelque soient les moyens.

En résumé, l'état d'esprit du gamer à bien changé en 20 ans et pas en bien à mon point de vue. Et je ne vois pas où je suis insultant en pensant çà...
Citation :
Publié par aeron29
Je ne dis pas qu'à haut niveau la triche n'hésitais pas. Mais quand il se faisait prendre, il y avait des sanctions immédiate.
La triche sur un jeu de plateau c'est déplacer un pion, changer l'ordre d'un tas de carte, voler un billet à la banque, etc...

Un bot ne fait rien de comparable à ça, il ne triche pas, il respecte à 100% les règles du jeu, il ne peut rien faire de plus qu'un joueur.

Il viole la licence d'utilisation du jeu, pas les règles du jeu.

Je ne dis pas que ça ne mérite pas de sanction mais il ne faut pas faire l'amalgame.

Citation :
Publié par aeron29
Pour revenir au modes actuels, souvent la mentalité dans le jeu c'est : Tout tout de suite, avec le minimum d'efforts et quelque soient les moyens.
C'est extrêmement subjectif.

Perso je considère que jouer un deck qui n'est pas celui que je veux à la carte près parce que ma collection n'est pas complète est une perte de temps, j'aime jouer les "vrais listes", je veux que l'issue de la partie dépende uniquement de mes décisions et pas d'un farming ridicule.

J'ai du mal à considérer la mentalité qui consiste à vouloir minimiser le grinding avant d'avoir accès au "vrai jeu" comme négative, je considère (et c'est subjectif aussi) que c'est plus un problème de gamedesign que de mentalité.
Citation :
La triche sur un jeu de plateau c'est déplacer un pion, changer l'ordre d'un tas de carte, voler un billet à la banque, etc...
Un bot ne fait rien de comparable à ça, il ne triche pas, il respecte à 100% les règles du jeu, il ne peut rien faire de plus qu'un joueur.

Il viole la licence d'utilisation du jeu, pas les règles du jeu.

Je ne dis pas que ça ne mérite pas de sanction mais il ne faut pas faire l'amalgame.

C'est extrêmement subjectif.

Perso je considère que jouer un deck qui n'est pas celui que je veux à la carte près parce que ma collection n'est pas complète est une perte de temps, j'aime jouer les "vrais listes", je veux que l'issue de la partie dépende uniquement de mes décisions et pas d'un farming ridicule.

J'ai du mal à considérer la mentalité qui consiste à vouloir minimiser le grinding avant d'avoir accès au "vrai jeu" comme négative, je considère (et c'est subjectif aussi) que c'est plus un problème de gamedesign que de mentalité.
L'oeuf et la poule : Le gamedesign que tu cites, évolue par rapport aux mentalité.Par exemple : Les fonctions sociales des jeux Blizard deviennent minimaliste. Je préférai faire des vannes pourries (dans le respect et la bonne humeur) face à de vrai adversaires en jouant qu'à de vulgaires bots
Comparer le jeu plateau ou jeu traditionnel avec les jeux en ligne. Oui bien sur.
C'est des mondes qui ont des ramifications mais qui ne se jouent pas de la même maniére. Dans.Dans les premiers, tu choisies plus ou moins des coéquipiers et tes adversaires dans un cercle familial, amical proche. Alors que dans le second tu n'as que les avatars de Monsieur XY et Mme XY, parmi toute la populace du jeu en question. Une possibilité d'avoir affaire à des XX est cependant possible, comme de voir un yéti.

Dernière modification par Mister Lazuran ; 03/11/2014 à 18h34.
Citation :
Publié par Nikkau
Un bot ne fait rien de comparable à ça, il ne triche pas, il respecte à 100% les règles du jeu, il ne peut rien faire de plus qu'un joueur.
Le bot ne triche pas ... c'est l'utilisateur du bot qui triche...

Et oui, a mon sens, jouer ses matchs pour gagner des golds/cartes/portrait gold .. c'est une regle... pas une ligne dans la license d'utilisation.

C'est comme si tu disais que recevoir la medaille du 100 metres, ce n'est pas de la triche si quelqu'un court a ta place, tant qu'il ne prend pas de dopant...
Mmmh l'automatisation *est* de la triche en soi.

Citation :
", je veux que l'issue de la partie dépende uniquement de mes décisions et pas d'un farming ridicule.
Tu as l'option d'acheter les cartes. Pas celle d'utiliser un bot.
Citation :
Publié par Mister Lazuran
Mais la maturité, si vous ne l'avez pas remarqué n'est pas l'apanage des 18+.
Et la jeunesse des 18-

Pour certains qui ont joué a Magic en Beta par exemple, qui on passé des soirées épique sur Cosmic Encounter ou Res Publica / Civilisation (plateau) la nouvelle génération de joueurs elle a 30 ans et plus.

C'est qu'une question de point de vue.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu as l'option d'acheter les cartes. Pas celle d'utiliser un bot.
Je suis d'accord, j'essaye pas de justifier les bots, juste d'expliquer que faire des amalgames sans chercher à comprendre les motivations de leurs utilisateurs ne fera rien avancer.

Après bon, c'est pas un argument très important dans le sens où dans l'absolu ça reste plus intéressant pour Blizzard d'avoir des botteurs qui payent pas que des comptes actifs en moins.

Il n'existe pas, par définition, de moyen technique d'empêcher les bots, tant que ça ne sera pas acquis pour tout le monde, les discussions sur le sujet se transformeront en débats inutiles sur le mauvais aspect du problème.
J'avais lu ca sur hearthpwn.
Il semblerait que certains utilisateurs du bot soient mecontent car le createur du bot est parti avec la caisse. Et vu le nombre de "client", ca doit faire un bon petit paquet :P
Citation :
Comparer le jeu plateau ou jeu traditionnel avec les jeux en ligne. Oui bien sur.
C'est des mondes qui ont des ramifications mais qui ne se jouent pas de la même maniére. Dans.Dans les premiers, tu choisies plus ou moins des coéquipiers et tes adversaires dans un cercle familial, amical proche. Alors que dans le second tu n'as que les avatars de Monsieur XY et Mme XY, parmi toute la populace du jeu en question. Une possibilité d'avoir affaire à des XX est cependant possible, comme de voir un yéti.
En tournoi international, tu ne choisis pas tes adversaires ni même la langue que tu va utiliser

Je parle des gamers compétiteurs en général. J'aurai pu citer les jeux de carte pareillement. Longtemps (le temps qu'il a vécu en fait ^^), j'ai joué en tournoi au CCG d'origine qui a inspiré HS.
Citation :
Bien fait les gamins qui utilisent ces bots ne sont que des tricheurs et ils n'ont rien à faire dans un jeu en ligne... qu ils aillent tricher dans leurs cours de recrée avec leurs copains...
humm, je pense surtout que ce sont des +20 ans qui font ça et non des gamins comme tu dis, après des cons oui ils le sont, adulte ou gamins par d'importance ce sont des cons surtout lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés