[Wiki] Call of Duty Advanced Warfare

Répondre
Partager Rechercher
Je sors d'une session contre mon frère et c'est juste abusé à quel point j'suis un handicapé total avec la manette... alors c'est ptet parce que ca fait mille ans que j'ai pas joué à un fps avec une manette et que le fait de commencer directe en multi plutôt qu'en solo, c'est chaud.

Joystick trop sensible, trop de peine à trouver les boutons, sensi trop haute sans viseur et trop lente avec, fov horrible... j'ai eu un peu les nerfs à vifs sur la fin j'dois dire

J'vais test demain un peu en solo ou contre les bots et on verra, mais pour le moment je me force vraiment à crocher, dans le but de faire quelques parties avec mon frère. Mais la ... j'aurais du filmer et faire un montage avec la musique de benny hill, un vrai handicapé j'vous dis
Citation :
Publié par Bogastok
Je sors d'une session contre mon frère et c'est juste abusé à quel point j'suis un handicapé total avec la manette... alors c'est ptet parce que ca fait mille ans que j'ai pas joué à un fps avec une manette et que le fait de commencer directe en multi plutôt qu'en solo, c'est chaud.


Joystick trop sensible, trop de peine à trouver les boutons, sensi trop haute sans viseur et trop lente avec, fov horrible... j'ai eu un peu les nerfs à vifs sur la fin j'dois dire

J'vais test demain un peu en solo ou contre les bots et on verra, mais pour le moment je me force vraiment à crocher, dans le but de faire quelques parties avec mon frère. Mais la ... j'aurais du filmer et faire un montage avec la musique de benny hill, un vrai handicapé j'vous dis
c'est normal il faut que tu baisse la sensibilité, au tout début je te conseille sensibilité 4 ! c'est lent mais ça évitera que tire n'importe ou et que tu fasse des pochoirs autours des gars

je te conseille aussi d'essayer de tout le temps garder tes doigts sur les joysticks, sa parais tout con mais je connais pleins de gens qui sont pas très bon aux fps et qui "donnent des petits accoups" en lâchant les sticks.. bref je sais pas si j'arrive bien a m'expliquer..

en ce qui concerne le FoV c'est vrai que sur console il est faible, une question d'habitude.. il est a 65 il me semble! 90 serai top. ( ça me rappelle quelques parties FoV modiffié MW3 avec something' )

je peux te conseiller de jouer avec les commandes "tactique" ce qui permet de ce baisser et de tirer en même temps.. tu peu le faire avec les commandes de base mais c'est quand même plus acrobatique.

sinon y'a pas de secret, faut jouer pour y arriver! y'a toujours un temps d'adaptation sur n’importe quel plateforme
Je vais tenter les commandes tactiques aussi je pense...

Sinon vous utilisez quoi comme armes ? A part le bal27 ?

J'utilise le "MP5" (le premier SMG) avec silencieux, et tous les perks de furtivité ; ça fait une classe assez agressive et nerveuse à jouer.

Ensuite une classe avec juste le premier fusil à pompe, gun-ho, orienté jeu bourrin.

Enfin une classe avec le MK14 pour le fun, même si c'est vraiment une arme nerfée, mais je la joue en mode relax (pour changer des deux autres classes qui sont vraiment speed).

Les deux premières classes ont un peut des classes de "retard", abusant un peu de la mobilité de l'exo et de la difficulté de viser rapidement sur console.
Citation :
Publié par Gwarg
Je vais tenter les commandes tactiques aussi je pense...
c'est obligatoire pour moi (mais c'est pareil il faut un petit temps d'adaptation au début)

Citation :
Publié par Gwarg
Sinon vous utilisez quoi comme armes ? A part le bal27 ?

J'utilise le "MP5" (le premier SMG) avec silencieux, et tous les perks de furtivité ; ça fait une classe assez agressive et nerveuse à jouer.

Ensuite une classe avec juste le premier fusil à pompe, gun-ho, orienté jeu bourrin.

Enfin une classe avec le MK14 pour le fun, même si c'est vraiment une arme nerfée, mais je la joue en mode relax (pour changer des deux autres classes qui sont vraiment speed).
KF5 tu veux dire ? perso je l'utilise pas mal sur les petites maps (genre comback) j'y met la crosse, viseur laser, et rayures je sais plus quoi.. (pour augmenté la portée)

sinon je joue pas mal a la Hbra3 qui me rappelle vraiment la reminghton/acr des anciens opus! je joue toujours avec la crosse pouvoir viser et bien ce déplacer latéralement c'est juste indispensable pour moi.

sinon bal-27, ak12 de temps en temps histoire d'xp un peu plus rapidement etc..

la Mk14 c'est vraiment l'arme a oublier tant qu'il n'y aura pas de gros UP dessus. je peux vraiment pas. je joue très peu fusils a pompe aussi.
Citation :
Publié par DevilCrush-
c'est normal il faut que tu baisse la sensibilité, au tout début je te conseille sensibilité 4 ! c'est lent mais ça évitera que tire n'importe ou et que tu fasse des pochoirs autours des gars
4 ??? mais toi t'es fou, j'hésitais plutôt entre 1 et 2, en testant avec ou sans aide à la visée et à la rotation ... mais rien à faire, quand je tir j'fais des pochoirs sur les murs avec les impacts ... mais mon frère crève pas haha xD

A l'inverse, avec cette sensi c'est juste impossible de viser dès que le mec bouge un peu

Citation :
Publié par DevilCrush-
je te conseille aussi d'essayer de tout le temps garder tes doigts sur les joysticks, sa parais tout con mais je connais pleins de gens qui sont pas très bon aux fps et qui "donnent des petits accoups" en lâchant les sticks.. bref je sais pas si j'arrive bien a m'expliquer..
Ca je crois que c'est bon, j'ai toujours les doigts dessus et après quelques partie j'avais le pouce gauche un peu irrité

Par ouais j'ai un gros problème au niveau des joystick ... quand je vise j'arrive pas à gérér la sensibilité du joy, jle bouge toujours à fond et c'est pour ca que ma visée sans zoom part totalement en couille ... mais ca c'est surement l'habitude, j'vais test cet aprem en solo, j'espère que ca ira mieux.

Pourtant c'est cheloo quand même, Golden Eye j'ai jamais eu besoin de temps d'adaptation, ca allait tout seul ... et la j'ai vraiment l'impression d'incarner le gogol noob parfait quoi, j'en ai eu honte !

Citation :
Publié par DevilCrush-
en ce qui concerne le FoV c'est vrai que sur console il est faible, une question d'habitude.. il est a 65 il me semble! 90 serai top. ( ça me rappelle quelques parties FoV modiffié MW3 avec something' )
On peut le modifier ? Non parce que déjà que de base le fov est pourris, mais en écran splitté jte raconte pas ...

Citation :
Publié par DevilCrush-
je peux te conseiller de jouer avec les commandes "tactique" ce qui permet de ce baisser et de tirer en même temps.. tu peu le faire avec les commandes de base mais c'est quand même plus acrobatique.
Tactique c'est pas l'inversion de la touche se baisser et du cut ? Parce que c'est justement le truc que j'ai changé au bout d'un moment ^^

Par contre, putain ... même sous Golden Eye sur n64 on pouvait configurer les touches de sa manette ... la y'a juste PAS MOYEN de jouer avec les touches de directions plutôt que le joystick, ca me rend OUF ! j'suis sur que ca irait mieux, mais non ... à part changer de côté ou inverser des touche, rien à faire.

C'est vraiment pourries les consoles quand même sur certains points ...

Citation :
Publié par DevilCrush-
sinon y'a pas de secret, faut jouer pour y arriver! y'a toujours un temps d'adaptation sur n’importe quel plateforme
Ouais c'est clair, mais avec les souvenirs que j'avais de Golden Eye, j'suis quand même deg d'être autant une merde avec la manette dans les mains ... c'est frustrant !

Merci pour tes conseils en tout cas ^^

ps : j'vais chercher le bal27 cet aprem, apparemment c'est une bonne arme ...
Citation :
Publié par Xenaph
A chaque nouveau jeu, la team sort un update (environ 1 semaine) qui correspond au jeu précis, donc tous les deadzones sont programme d'avance.
Ouais enfin c'est du mytho commercial pour pseudo-justifier le prix du bouzin (parce que bon, 50 boules un EEC, 120 un XIM. Waaaaat ?).
Ils peuvent toujours essayer d'atténuer les effets de deadzones défectueuses mais sans Console IG et modtool c'est juste du pipotage "0.2+ sensi en diagonales".
Enfin bref, je l'ai pas testé le xim mais d'après les tests c'est l'exacte même qualité que l'EEC sur les précédentes gen. Donc il est très bon.. Mais ça justifie absolument pas le prix.
Je viens de finir le scénario à défaut de jouer au multi et ça fait depuis MW2 que j'avais pas autant aimé le scénar' d'un CoD. De bout en bout en passant d'Atlas aux sentinelles ce fut vraiment un bon délire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est aussi le scénario le plus perturbant. En effet dans les modern Warfare Nikolaï on avait pas de doutes c'est une pure raclure. Dans cet Advanced Warfare c'est plus compliqué je trouve. Jonathan Irons (Directeur d'Atlas) est clairement un partisan de "la fin justifie les moyens". Il a conscience que le monde va droit dans le mur et ne sortira jamais de ce cycle de guerre infini et en identifie la source. De là il prépare son fameux plan qui se résume à : Tuer quelques milliers d'innocents pour en sauver des milliards.

Plusieurs fois il a l'occasion de nous tuer et même à la fin alors qu'on a ruiné ses plans, il renonce à nous exécuter arguant qu'il n'est pas le monstre qu'on décrit. Au final avec cet acte de pitié qu'il a eu et qui a causé sa perte je me suis demandé si dans toute cette histoire on a pas été le "mauvais camp". Oui on a sauvé les U.S.A mais il y a quand même cette phrase que notre personnage dit à la fin :

"Si Irons avait la solution, alors elle est morte avec lui"

Et si on avait été que le bras armé des institutions corrompues et initiatrices de conflits tout au long de la campagne ? A la fin Atlas est détruite mais l'avenir n'est pas meilleur pour autant. Bref c'est la première fois qu'une histoire d'un CoD est autant sujette à interprétations et j'ai adoré.


Un très bon cru ce solo et cas unique : J'ai plus pris mon pied dessus que sur le multi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh c'est vrai que plonger le monde dans le chaos en laissant faire des attaques sur des sites nucléaires qui perturbent des régions entières, dans le seul but de transférer la souveraineté et la puissance militaire vers son entité privée où on est autocrate, et notamment de pouvoir lancer une arme bactériologique — testée à grande échelle sur des cobayes humains — qui fait un génocide sur mesure, quel humanisme, on aurait dû donner à Atlas le Prix Nobel de la Paix
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui les méthodes sont vraiment loin d'être moralement acceptables mais derrière ne se cache pas une volonté de terrorisme mais de paix mondiale. Il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait de Bagdad.

D'ailleurs tant qu'on est sur le scenar' le retournement de veste de Gideon m'a un peu gêné. Ça se fait si mal que jusqu'au bout j'ai cru que c'était un infiltré ou un traître. Un peu déçu là dessus car c'est un des rares amis que le héros a chez Atlas.
Hier les parties étaient trop facile, aujourd'hui je me tape des vieux ratio bien dégueulasse sur des parties à thème bien pénibles (full laser, téléportation, camping etc)

J'arrive à rien.
Passer toute une soirée à se faire ouvrir comme une boite de conserve, ça démotive pas mal
Petite question d'un néophyte dans les Call of, j'ai jouer à pas mal de Call of, et au final j'ai toujours pris assez de plaisir, même si j'ai toujours été et je suis encore certainement une bille. Mais vaut-il l'investissement sur PC? Je parle pas vraiment en terme de qualité graphique mais le jeu est-il stable en multi? Le jeu en vaut-il la chandelle ou c'est encore un dlc de call of qui se vend en stand alone?
Bref pour un PCiste, vaut-il le coup en résumé?
Non. Le jeu déconne à mort et le gameplay n'est pas génial.
Citation :
Publié par Husceal
Bref pour un PCiste, vaut-il le coup en résumé?
ça faisait 5 ans que je ne me suis amusé sur un FPS. Donc oui, il vaut le coup : o (trois plantages (les maps qui chargent en boucle) sur 36h de jeu, donc ça va)
Citation :
Publié par Xenaph
Un gros patch avec rebalancement des armes mais les glitchs encore présent.
gros patch avec rebalancement des armes.. heuu franchement la bal-27 est toujours trop efficace a mon goût..

déçu.
C'est pas la bal-27 qui me choque moi, c'est un fusil d'assaut un peu mieux que les autres c'est tout.

par contre les put*** de lasers... sa gâche n'importe quelle partie, ça me rend dingue. Cette saloperie prend un up en + non ?
J'aimerai savoir si c'est normal que je sois obligé de me connecté sur un 2eme compte PSN (que je dois abo) quand mon pote active la manette 2 de la console pour jouer en ligne a 2 ?

Je suis sur PS4.

En gros sur la 3, la 2eme manette devenait par ex : Dix_Trente(1) et là quand je co une 2eme manette sur mon profil, ca deconnecte la manette 1 ...
Ben crée un compte pour ton pote. Je vois pas où est le problème
Non si on ne se co pas au PSN on a ce message "Connectez-vous à PSN pour utiliser les fonctionnalités de réseau (NP-31739-4)."

Vampire : Je l'ai fait, le problème, enfin je sais pas si ça en est un, mais c'est que je dois en plus de mon compte principal, abonner un 2eme compte pour jouer en ecran scindé.

J'ai payé pour les 2, mais bon j'aimerai savoir si c'est normal ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés