[Actu] Square-Enix « ressuscite la légende »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
Pour les plus vieux d'entre nous, il y a eu Mystic Quest, qui est en fait Seiken Densetsu 1.
Ce jeu avait une OST hallucinante. C'était y'a 20 ans au moins, et j'ai encore les musiques dans la tête..

Pour les nostalgiques :

C'est bien de ce jeu dont tu parlais ?
Moi j'ai surtout ete marque par Secret of Evermore en fait... l'histoire fut tellement prenante et facinante d'originalitee. Je suis etonne que Parasite Eve n'ai jamais eu de suite... jeux tres intrigants aussi. Malgres tout, Square continues a nous faire rever (moi en tous cas).
Faut arrêter avec FF7, le J-RPG le plus surcôté des 20 dernières années. C'est pas parce que vous avez eu la PS1 à Noel en 97 qu'il faut le mettre sur un piedestal. Secret of Mana ou FF6 l'enterre tous les jour.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Faut arrêter avec FF7, le J-RPG le plus surcôté des 20 dernières années. C'est pas parce que vous avez eu la PS1 à Noel en 97 qu'il faut le mettre sur un piedestal. Secret of Mana ou FF6 l'enterre tous les jour.
Je suis d'accord, y'a ceux qui ont découvert Square avec FF en 97 et puis y'a les autres, avec Mystic Quest, SoM avec la génération Snes

FF7 était très bon, mais la nostalgie prend le pas sur les impressions de beaucoup de gens qui y ont joué.

Je lui préfère FF8, Secret of Mana et FF6 aussi de mon coté.

Citation :
Ya eu aussi un Mystic Quest sur SNES, mais il a pas rapport avec les Seiken Densetsu je crois.
Il est assimilé à la limite à un FF mais pas un Seiken.
Moi mon premier FF,c'était le IX
Et j'ai joué à "Secret of Mana" sur la Super Famicom de mon papa ^^

Mais mon RPG Square favori c'est SaGa Frontier...un RPG sans niveau le pied!!!
Je me sentais libre,c'était trop bien
Et j'adorais le système d'apprentissage de skills...si seulement on pouvait faire ça de nos jours.

Pour la news,on verra si Squeenix bazarde pas encore une license,ce coup-çi...
Citation :
Publié par Fraziel
Moi j'ai surtout ete marque par Secret of Evermore en fait... l'histoire fut tellement prenante et facinante d'originalitee. Je suis etonne que Parasite Eve n'ai jamais eu de suite... jeux tres intrigants aussi. Malgres tout, Square continues a nous faire rever (moi en tous cas).
Copaing!

L'un des mes premier jeux sur snes avec Illusion of time et Zelda III. J'ai adoré traverser les "Epoques" avec mon clebs, farmant les rats pour monter mes niveaux de lance . Vraiment un bon souvenir ce jeux...
Ah tobal, il me faisait un peu envie à l'époque, comme dungeon chocobo
Par contre Ergheiz ou cette daube de the bouncer, ça me donne toujours autant la nausée ^^

Citation :
Publié par Fraziel
Malgres tout, Square continues a nous faire rever (moi en tous cas).
Tu fais bien de préciser entre parenthèse ^^
Car dans mon cas depuis le FF10 et la fusion avec Enix, ils ne me font plus du tout rêver, même plutôt le contraire, avec leurs invocations transformers, j'ai lâché ma petite larme en voyant une telle hérésie, des invocations légendaires transformées en moto tunée pour kéké faisant des wheeling pour tuer les mobs et autres conneries... j'ai vomis, je préférais limite qu'elles restent quasi inutiles comme dans le 12 où elles ne servaient qu'à ouvrir une porte puis poubelle, que de les voir se faire "violer" ainsi.

Pour moi Square enix est mort et ça me fera mal au cœur de découvrir quelle "légende" ils vont violer pour se faire du fric, sûrement sur ces cochonneries de smartphone en plus (moins cher et plus rentable).
Mais bon, y au n public à qui ça plait et qui génère assez de fric pour qu'ils continuent dans cette lamentable voie.

Elle est loin l'époque des FF6-7-8-9, xenogear, chrono cross, etc... sans parler des concurrents de l'époque tout aussi bons ou presque comme les breath of fire, star ocean, shining force, même wild arms est mieux que les bouses d'aujourd'hui XD
Mouais, sachant que la précédente renaissance de Seiken Densetsu, c'était Children of Mana et Dawn of Mana, et il est reparti direct aux oubliettes.

J'espère... en fait non, je n'espère rien.
Y'a des jeux excellents sur mobiles. Suffit de chercher un peu et pas se contentés de regardés la page d'accueil de votre store -_- .

Actuellement je ne joue qu'à deux jeux : Arma 3 sur mon pc et Hungry Shark Evo sur mon smartphone, qui est une vraie tuerie .
Ils ont déjà ressortie SoM sur tablette avec des nouveaux graphismes et je me régale de le refaire !


Par contre moi j'ai entendu parler d'un Secret of Mana en 3D et aussi d'un World of Mana, qui pourrait être un MMO à voir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés