[Critique] De bonnes idées pourtant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dripik
2014 la seule phase qui m’intéresse dans les mmoRPG c'est la phase de pex, peu importe le jeu testé , (et j'en ai testé moulte, de daoc à wildstar j'ai un peu fait tout ce qui est sorti en mainstream et quelques originaux). avec le recul le pex a toujours été ma phase favorite, et selon moi la seule ou tu ressent une progression, le reste n'est qu'un fade remplissage à base d'attente, attendre le prochain raid, attendre des ressources , des réputs, etc etc, le tout sans ce sentiment de progression continue qu'apporte le levelling, et ça ne manque pas , si un jeu a un levelling qui ne m’intéresse pas, je n'y tiens pas longtemps, tout simplement parce que si pendant ma phase de connexion avec l'univers je ne suis justement pas connecté, beh je ne vois pas pourquoi je creuserait pendant des heures pour espérer, comme un drogué dont la dose normale ne suffit plus, trouver du plaisir si j'y investi mon existence et mon argent dans quelque chose qui pourtant en surface ne me plait pas.

j'en ai fait l’expérience sur d'autre jeux, et au final le pseudo grand jeu caché derrière le pex raté n'est jamais là, il y a bien un petit quelque chose, mais jamais rien à la hauteur des attentes crées par des dizaines d'heures de frustration à bon entendeur
Totalement d'accord avec ton commentaire.
Citation :
Publié par Hanara
Le pex et l'exploration, le cœur d'un MMO ? Mouais. Moi c'est bon, je m'émerveille pas devant des chutes d'eau HD ou des intrigues moisies à sauver la fille du chef du village. J'aimais une atmosphère particulière qui a disparu et je sais très bien que c'est la même chose pour toi. Le pex qu'on a connu, toute cette atmosphère, tous ces souvenirs, tout ce qu'on aimait dans le pré-HL d'un MMO, tout ça c'est mort, c'est du passé, c'est pas avec la communauté actuelle qu'on le revivra. Quand tu enlèves tout ça, bah tout ce qu'il reste c'est du farm de hyènes, tu te retrouves juste confronté à ces activités inintéressantes sans les points positifs qu'il y avait avant. On peut être nostalgique, mais pas soutenir que ça existe encore. Maintenant le pex est juste une abomination de la nature qui n'a plus vraiment lieu d'être et qui finira peut-être par disparaître. Et c'est certainement pas représentatif du contenu d'un MMORPG, aujourd'hui encore moins qu'avant.
Franchement je te pleins, il vaudrait peut être mieux que tu passes à autres choses, vu comment tu as l'air de te faire chier sur les MMO
100 % d'accord avec @Dripik
Citation :
Publié par Hanara
Bon je crois que je peux pas lutter contre la mauvaise foi et les lectures en diagonale, je tombe à chaque fois dans le piège. : D
Si un jour t'es sur l'autoroute et qu'absolument tout le monde roule a sens inverse, pose toi la bonne question.

Citation :
Publié par Hanara
J'ai rien décidé, vous avez lu mon post en diagonale. Je ne fais qu'énoncer une réalité commerciale.
C'est juste que nous, nous n'acceptons pas cela. Et si on était un peu plus comme nous, on aurait peut être moins de jeux au pex inintéressant et insipide.
Comme disait Coluche il me semble: "Et dire que pour plus que ça se vende, suffirai de ne plus acheter !"

Dernière modification par Thana Khan ; 03/11/2014 à 19h27.
J'ai lu tes posts, ne suis pas d'accord, et trouve ton attitude pleine de condescendance et d'aprioris qui me font sentir que tu est passé de joueur émerveillé par les MMOs a vieille entité vidéo-ludique aigrie par ces mêmes univers, j'trouve ça triste

je m’émerveille toujours devant certains panorama, j'ai un petit sourire en coin quand je lis des textes de quête marrant, quand quelqu'un me demande ou se trouve le pnj de telle quête alors qu'il est clairement expliqué ou il se trouve dans le quest log , sur ma carte , ou même dans l'interface d'assistance de quête dans certains jeux, je lui réponds toujours à côté de Varimathras, et s'il ose me demander ou est varimathras la réponse pars avec ce même ricanement que lorsque j'avais 16 ans sur wow ...

j'suis aigri par pas mal de choses dans le mmo, mais tout est centré sur le HL , qui pour moi se résume a gérer les gamineries de hordes de trentenaires frustrés pas très doués qui veulent diriger leur petit monde sans être foutus d'ouvrir leurs yeux ou d'arrêter de se servir de leur jeu comme remplacement a Meetic.

Le Levelling lui m'apporte toujours découverte, plaisir et amusement, que ce soit seul comme la plupart du temps ou avec des amis à certaines occasions ... qui n'arrivent JAMAIS a suivre mon rythme vu qu'ils sont des casus du grinding.

Et par conséquent Arche age, malgré ce que intelligentsia du MMO hl maintiens, ne m'a pas convaincu dans sa phase de découverte et d'émerveillement, par conséquent il échoue son introduction, sa mise en place de l'intrigue gameplaystique, son élément pertubateur de mid game, et visiblement ne brille que par sa conclusion Hl-ienne, nope , je ne finirais jamais ce livre qui me semble bien bancal
Citation :
Publié par Hanara
Bon je crois que je peux pas lutter contre la mauvaise foi et les lectures en diagonale, je tombe à chaque fois dans le piège. : D
Ok donc quand on est pas d'accord avec toi, ou simplement qu'on apprécie pas la même chose que toi, c'est qu'on est de mauvaise fois et qu'on t'a mal lu
Déjà sur Archeage on peut leveller de deux manières : par le craft et par les quêtes. De la même manière, on peut s'équiper par le craft et par les donjons. Pour ce qui est de s'enrichir, les terrains ne sont pas nécessaires et au pire, il n'est pas si difficile d'en obtenir. En revanche, une team est presque obligatoire pour évoluer plus vite (normal pour un mmo).

Pour ce qui est du gameplay/teamplay, je l'aime beaucoup. Et vu le nombre incalculable de possibilités, je ne vois pas trop comment en trois semaines on peut dire "cey nul". Ca prouve plutôt le désintéressement de l'OP pour le theory craft.

Après c'est sur que c'est un jeu sur le long terme, il est difficile d'obtenir les meilleurs stuff et tout dépends de sa capacité (et de sa chance!) de trouver les filons porteurs de bons bénéfices.

Enfin il y a l'aspect GvG qui s'est développé avant même Auroria. Alors là, on aime, on n'aime pas mais les jeux politiques&économiques sont toujours très prenants, avec son lot de drama et de faux-derches etc.

Perso, j'ai tellement de choses à faire dans ce jeu que je n'arrive pas à m'ennuyer en tournant autour d'une fontaine me demandant quoi faire. Il est vraiment chronophage ce jeu.

Mais j'ai eu la chance dans ma nouvelle guilde de rencontrer des gens sympas qui m'ont transmis ce qu'ils savaient de la beta. Ça a beaucoup contribué à mon intérêt pour le jeu. J'aurais débuté ce mmo seul, je serais sûrement parvenu à une conclusion similaire à celle de l'OP.
Dans ArcheAge on peut leveler avec le craft ?

Ah oui, je me souviens, ca donnait de l'xp de crafter ... Mais de la à dire qu'on peut "leveler" en craftant, faut pas exagérer hein.

Ca coute combien de point d'artisanat pour monter de niveau ? Juste pour rire ^^

En étant abonné et en ayant full PA, tu montes quoi, 2-3 lvl grand max ?

Aaahhh mais oui, j'y suis ! Faut acheter une popo dans la boutique pour que ca vaille la peine non ? genre +100% d'xp en craftant !

Donc leveller en craftant c'est un truc de baleine, faut être blindé de slot perso et buy des popo d'artisanat. Comme pour le reste du jeu quoi.

C'est pas comme si on pouvait farmer et crafter non stop comme dans wow et qu'on gagnait de l'xp. Si t'es un farmeur chinois sur ce jeu, soit tu passes à la caisse, soit t’arrête de jouer, pas d'alternative.
Curieuse manière d'imposer la grille de lecture pour apprécier le mmo, tu pars du principe que le but ultime est de leveler et tu t'attaches à expliquer que les moyens pour y arriver t'emmerdent ou ne sont pas efficaces.

Considère que le but ultime est de se divertir avec un choix d'activités qui accessoirement participent toutes à monter en niveau. Dans une optique sandbox, on peut donc apprécier le jeu. Dans une optique couloir à leveling pour aller au 50 façon world of riftstar online, il y a clairement erreur de casting. Le coup des popos n'est qu'une idée reçue pour critique prémachée.
Citation :
Publié par Bogastok
...
Tu peux acheter l'abonnement mensuel, les parchemins d'expansion (si les sacs des rerolls ne suffisent pas), les parchemins d’emplacement de personnage, les potions de compensation (labeur) et les tonique de vocation (xp) à l'hv avec de l'or gagné en jeu sans débourser un seul euro.

Avec 9k labeur et un tonique, tu passes du level 45 au 50 en une heure pour te donner une idée. L'alternative est réelle. Même si l'xp gagnée augmente au fur et à mesure des levels, tu dois pouvoir passer du level 15 au 50 avec 16 potions de compensation et 4 toniques sur deux jours (soit 237po de potions environ et 4 heures de jeu, hors compo de craft). Mais il faut bien choisir ses crafts et prévoir ses stocks pour optimiser le tonique qui ne dure qu'une heure et que la vente des produits du craft à l'hv absorbent l’achat des potions. Et bien sûr avoir 3 rerolls level 15. Il faut préparer son coup, avoir du flair et être méthodique, c'est certain. Je trouve ça beaucoup plus excitant que des quêtes fedex et cette alternative m'a plu.

Personnellement j'ai acheté un pack argent à 50€ et j'ai souscris un abonnement mensuel comme je le fais pour chacun des mmo auxquels je joue (comme wow que tu cites par ex.). En F2P cette méthode de pex doit demander d'avantage de préparation car ça doit être plus long pour réunir les golds, oui. En revanche, en solo, en F2P et sans réel connaissance du jeu... là oui bon d'accord. Mais là, pour eux, il y a les quêtes fedex s'ils sont pressés.

En bref, j'appelle ça une réelle alternative. J'irais même jusqu'à dire que c'est la voie normale pour pex alors que les quêtes fedex ont été implémentées que comme une alternative au craft et une façon d'avoir un petit capital de départ. Il doit me rester la moitié des quêtes du jeu à faire, c'est dire.

@Sango Tout à fait. Mais je suppose que les critiques que l'on peut lire ici sont le fait de personnes qui n'ont pas accroché au jeu et ne le connaissent pas vraiment. Archeage n'est pas exempt de défauts, loin de là, mais curieusement ils ne figurent pas ici.

Dernière modification par Sirinx ; 05/11/2014 à 16h57.
Citation :
Publié par Hanara
J'écris juste des posts trop longs, personne les lit en entier. C'est le danger quand je m'ennuie.
En fait, tu as raison dans une certaine mesure, je crains de voir un texte trop long, c'est un défi pour moi


________________________________________
http://www.coquegsm.com/
http://www.coquegsm.com/category-acc...-9-htc-15.html

Dernière modification par Carogiroudoli ; 07/11/2014 à 09h18.
Je suis entièrement d'accord avec cette critique, j'ai été très impatiente que le jeu sorte, mais je ne cache avoir été assez déçus par pleins de choses !
Désolé, il n'y avait aucun but d'être insultant envers qui que ce soit (dev/joueurs). Cet avis est partagé par la plupart des amis avec lesquels j'ai pu y jouer.
Je n'étais effectivement pas n50 (1 perso dans chaque factions : n44 + n32) et j'étais bien sûr venu pour PVP sur AA (attiré essentiellement par la partie maritime) sans pour autant rejeter le leveling PVE que je trouve utile en alternative au "tout PVP" du jeu. Si j'ai bien compris certains posts de réactions, le PVP devient exaltant à partir du n50, ce jeu n'est pas du tout kikoolol et tout devient merveilleux en groupe ensuite ? Le doute est permis, mais pour moi, ce jeu-arène au potentiel plutôt limité a fini par me pousser vers la sortie. Je n'épiloguerai pas sur l'amusante critique condescendante de ma sois-disant propre attitude dédaigneuse, mais souhaite avec sincérité aux amateurs d'AA bon jeu puisque ce jeu semble leur convenir

Dernière modification par Kahz ; 09/11/2014 à 14h29.
Citation :
Publié par Hanara
J'écris juste des posts trop longs, personne les lit en entier. C'est le danger quand je m'ennuie.
Ce n'est pas qu'ils sont trop longs, c'est qu'ils sont bourrés d'inexactitudes, de contre-vérités et d'approximations, présentées comme étant des faits exacts, précis et forcément vrais.
Alors forcément, ceux qui te lisent ne peuvent s'empêcher de te dire à quel point ce que tu écris est inexact, empli de contre-vérités et approximatif.
Citation :
ce jeu d'autant qu'il semble avoir clairement perdu son volume (nécessaire) de joueurs par désertion des joueurs F2P.
Non mais pas seulement les F2P! Les abonnés aussi! et j'en suis de ces derniers... Exit ce jeu Pay to play and win!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés