[Actu] Des transferts gratuits entre les méga serveurs de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 29 octobre 2014 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/9/92689-240.jpg
Les joueurs du MMORPG WildStar s'affranchissent d'une dernière barrière, pour désormais circuler gratuitement (sous certaines restrictions) entre les serveurs JcJ et JcE afin de profiter pleinement de l'aventure.

Après avoir rassemblé ses joueurs sur des méga serveurs, Carbine Studios proposera à partir du 29 octobre des transferts gratuits entre ces derniers. Au sein d'une même région, les joueurs de WildStar auront donc le choix entre les serveurs JcE et JcJ, sans barrière...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Vertu
C'est une bonne nouvelle. Mais pour quand le passage en mode free-to-play ? Ou dans une moindre mesure, en buy-to-play comme GW2 ?
Bonne question, je pense que le jeux en aurait besoin. Le problème est qu'ils doivent sortir rapidement du contenu plus fun casu en pve avant un passage f2p, tout comme il faudra du hardcore pour 5-10 joueurs et pas seulement en raid. Le f2p c'est un autre public, il faut donc préparer le jeux pour ça tout en essayant de ne pas perdre le public déjà présent sur le jeux.

Sinon le B2P j'y crois moyen, j'ai l'impression qu'il n'y a que secret world et gw1 qui s'en sorte avec ce model, j'ai tendance à penser que ce modèle économique est l'une des raisons qui ont empêcher areanet de faire évoluer leur jeux et se contenter de petits events histoire vivante au lieu de travailler le jeux en profondeur.
Le B2P c 'est bien quand tu as des frais d' exploitation très réduit. Est ce que WS a été développé dans cet optique ? Si la réponse est non, ce sera F2P avec cash shop ou fermeture, ou mode maintenance minimal avec abo pour les derniers fidèles.
Citation :
Le B2P c 'est bien quand tu as des frais d' exploitation très réduit.
Il y a une erreur dans ton raisonnement, B2P ne signifie pas que le jeu est dénué de cash-shop (pas un cash-shop qui proposent des items P2W mais plutôt un cash-shop cosmétique). Or, entre payer un jeu ou jouer gratuitement (sachant qu'il y aura un cash shop dans les 2 cas) alors le buy-to-play est plus intéressant pour les éditeurs/développeurs.
Alors que la majorité des guildes qui raident sont allées sur le megaserveur pve faute de recrutement possible, Carbine ouvre la possibilité d'aller sur le megaserveur pvp maintenant que tout le monde a migré.... logique quand tu nous tiens. Les choix de Carbine n'aident décidément vraiment pas le jeu c'est assez rageant
un cash shop cosmétique ou j achète jamais mais qui ne me désavantage pas et ou les autres payent pour financer le jeu à ma place...

Pourquoi tous les MMO ne sont pas comme ça ?
Citation :
Publié par Electre
un cash shop cosmétique ou j achète jamais mais qui ne me désavantage pas et ou les autres payent pour financer le jeu à ma place...
Pourquoi tous les MMO ne sont pas comme ça ?
Je préfère attendre l'étape suivante : que certains me paient pour venir jouer ...
"Peu importe que les gens lvl à l'abris, nous on veut se battre au lvl 50" était le principal argument en faveur des transferts dans ce sens là.

Ils ont bien écouté les joueurs du serveur PvP et débloqué la situation en tout cas.
Je comprends pas trop la logique la quand même. Le serveur Pvp était mort de chez mort, et le Pve était un peu plus rempli. Et maintenant on ouvre les vannes dans les deux sens, c'est pas ça qui va privilégier le rassemblement de population je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés