[Actu] Blade and Soul en bêta ouverte à Taiwan le 20 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/5/23935-240.jpg
Après les versions coréenne, japonaise et chinoise, Blade and Soul serait lancé à Taiwan (en version chinoise) le 20 novembre prochain, adoptant un modèle économique hybride.

D'abord lancé en Corée et au Japon puis en Chine il y a tout juste un an, Blade and Soul était annoncé en version taiwanaise l'été dernier. Depuis quelques mois, le MMO d'action fait donc l'objet de tests sur les serveurs de NCTaiwan (le bureau taiwanais de NCsoft), qui annonce aujourd'hui le coup d'envoi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sans doute car le jeux est calibré pour le marché asiatique, peu d'européens apprécient un farm énorme pour se stuff, et les jeux corréens ont mauvaise réputation en europe. J'aurai bien aimé tester le gameplay ceci dit,
Citation :
Publié par TitGege
Mais pourquoi est-ce qu'ils le sortent pas en EU ou US ou au moins en version anglaise minimum quoi >
Avec les rumeurs d'un second épisode déjà en préparation depuis Septembre, je pense qu'une sortie EU ne soit plus au programme depuis longtemps.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Sans doute car le jeux est calibré pour le marché asiatique, peu d'européens apprécient un farm énorme pour se stuff, et les jeux corréens ont mauvaise réputation en europe. J'aurai bien aimé tester le gameplay ceci dit,
On dit çà on dit çà mais les jeux coréens sont souvent très populaires chez nous . Aion à un paquet d'année et continue de marcher pas mal, TERA EnMasse marche très bien aussi, etc ...

Sans parler des vieux MMOs (Lineage, FlyFF, Ragnarok Online) qui stabilisent leur population depuis des années.

Je suis sûr que Tree of Savior occidental aura un énorme succès au moins à son lancement par exemple.
Citation :
Mais pourquoi est-ce qu'ils le sortent pas en EU ou US ou au moins en version anglaise minimum quoi >
Parce qu'ils ont décrèté que le jeux ne marcherais pas en occident les arts martiaux tout les mangas tout ca c'est des trucs de chinchong tu comprend , nan sérieusement c'est limite insultant en temps que joueur , nan en gros ils sont pas sur de revenir sur leur investissement en occident . Alors que bon pour l'avoir ecumer en version chinoise et server privé , ce jeux est juste une perle et il a une vrais identité et personnalité contrairement a la grande majorité des mmo qui sortent actuellement..
Citation :
Sans doute car le jeux est calibré pour le marché asiatique, peu d'européens apprécient un farm énorme pour se stuff, et les jeux corréens ont mauvaise réputation en europe. J'aurai bien aimé tester le gameplay ceci dit,
"Calibré" t'es pas dans le moule etc ,un bon jeux reste un bon jeux ! en faite je comprend pas cette logique
Citation :
Mais pourquoi est-ce qu'ils le sortent pas en EU ou US ou au moins en version anglaise minimum quoi >
Parce que il faut y jouer pour comprendre. Niveau graphisme c'est hyper mal optimisé, mais pire que ça.. Histoire vraiment fade. Le gameplay est bon, mais le système de quête à chier.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
On dit çà on dit çà mais les jeux coréens sont souvent très populaires chez nous . Aion à un paquet d'année et continue de marcher pas mal, TERA EnMasse marche très bien aussi, etc ...

Sans parler des vieux MMOs (Lineage, FlyFF, Ragnarok Online) qui stabilisent leur population depuis des années.

Je suis sûr que Tree of Savior occidental aura un énorme succès au moins à son lancement par exemple.
Le nombre de joueur sur ces jeux entre EU/US et KR sont incomparable. C'est 10 a 100 fois plus de joueurs en KR selon les jeux.
Suffit de regarder le bilan pour voir DFO comme 1er en MMO en revenu de l'année 2014 alors qu'il a fermer porte en US et n'a jamais été dispo en EU.

Pour moi la raison ce n'est pas un problème d'adaption mais plus de culture et de déclin du marché EU/US.
Les exploitants EU/US adopte souvent des stratégies dont le but est de tirer un maximum de profit avant fermeture.
A cela on rajoute un manque cruel d'investissement publicitaire, a part l'Allemagne on ne voit pas de pub a la télé et même sur le net, c'est rare.
Le troisième frein est que les titres asiatiques sortent 2+ ans après être sorti en Asie, ce qui les rends souvent obsolètes. Les patchs ont aussi souvent 6 mois a 1 ans de retards et il n'y a pas de rapport direct avec les devs.
Citation :
Publié par Kinyco
Parce que il faut y jouer pour comprendre. Niveau graphisme c'est hyper mal optimisé, mais pire que ça.. Histoire vraiment fade. Le gameplay est bon, mais le système de quête à chier.

c'est pour sa qu'il cartonne...
La situation de B&S est assez similaire à PSO2, il sort partout sauf chez nous et la plupart de ceux qui l'attendaient sont déjà H.L sur les serveurs asiatiques et ne prévoient même plus de jouer quand le jeu sortira enfin sur notre vieux continent. En fait, il est toujours prévu chez nous ?
Ca serait un fail monumental s'il sortirait chez nous.
En fait, plus grand monde l'attend car il met beaucoup trop de temps à sortir.

Pour répondre à un poste plus haut, de trés nombreux "occidentaux" préfèrent nettement les MMO Kr que les WOW-like. L2, qui a eu un gros succès en occident en est la preuve.
Evidemment la comparaison Corée, Chine, Taiwan, etc ne peut pas etre faite: il y a 5 fois plus d'habitant dans cette région.
Le catalogue de NCsoft est assez pauvre maintenant, il n'y a plus AION, Dungeon Runner, Exteel, Battle Assault, Lineage et City of Villain/Heroes. Entre GW2 et WS pour les occidentaux, je pense qu'un B&S aurait pu avoir sa place et trouver son publique. C'est dommage.
Faut vraiment aimer bouffer de la merde pour dire que le jeu est "énorme".
Par contre je suis d'accord pour dire qu'il a sa place en occident, mais pas avec n'importe quel modèle économique. le Free to Play lui irait comme un gant vu que c'est bien le modèle qui donne une seconde vie à n'importe quel jeu.

La gratuité trouve toujours son public, à l'inverse du payant.
Citation :
Publié par Mercedes
Faut vraiment aimer bouffer de la merde pour dire que le jeu est "énorme".
C'est ce qui arrive quand on ne connait pas grand chose en matière de contenu de mmorpg, mais c'est aussi la faute aux développeurs de nous sortir ça, le plus grave c'est qu'ils nous sortent souvent le même genre de contenu vu et revu trop de fois, alors qu'il y a d'autres possibilités bien plus intéressantes tout ça parce qu'il y en a qui ont de la mer.. dans les yeux et en redemandent.
Citation :
Publié par Njuk
Encore un "MMO" de plus qui finira ( aura fini ) vite fait aux oubliettes... Pour répondre à ceux qui attendent une release en anglais, je ne vois pas ce qu'il peut espérer sur le marché occidental.
Côté russe, why not. Quand je vois comme les gens ont été prompts à jeter plein d'argent sur un serveur privé récent...

Après chez nous, j'y crois à 0%.
Et pourtant j'ai pas détesté le jeu sur certains aspects (le combat, parce que le reste... m'bof, juste le PvE HL parfois sympa, mais le PvP en outdoor est perfectible, le PvP d'arène j'y mets pas les pieds, le levelling via quêtes est à chier, les features sont peu nombreuses, et pour l'argument souvent mis en avant du scénario, moui mais non, mais ça reste du contenu jetable). Mais chez nous les PvE boys n'y trouveront pas leur compte, et j'en doute pour le PvP, aussi sympa soit-il HL et maîtrisé, y a aucun enjeu du coup la majorité des joueurs vont passer à autre chose vu que pour beaucoup de joueurs, le pévépé c pr gagné dé truk.

Mdr quand je vois la news BnS RU 2014.
Le jeux est top un agréable mélange d'action rpg avec des combat digne d'un jeu de combat. Je ne comprend pas pourquoi ce jeux ne sort pas en occident (en version EN au minimum) car je pense qu'il ferais un carton.
Il aurait fait un carton il y a 3 ans peut être. Aujourd'hui le nom Blade & Soul sonne creux dans pas mal de tête.
Il possédait sa patte graphique sans partir dans l'excès (comme Wildstar) son univers et un système de combat novateur. Dire que c'est de la merde comme plus haut est vraiment petit surtout quand on voit qu'on vient lécher Blizzard, en majorité sur JoL, qui nous pond du vu revu sans conviction mais joue sur la nostalgie.
B&S est très linéaire mais a pas mal d'atout surtout qu'il possède un scénario, chose oublié dans les MMO trop cool.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Sans doute car le jeux est calibré pour le marché asiatique, peu d'européens apprécient un farm énorme pour se stuff, et les jeux corréens ont mauvaise réputation en europe. J'aurai bien aimé tester le gameplay ceci dit,
Fiou, toi t'as pas fait ArcheAge .. C'est une véritable purge pour bien se stuff lol
Citation :
Publié par Aseo
Fiou, toi t'as pas fait ArcheAge .. C'est une véritable purge pour bien se stuff lol

a se niveau blade & soul se défend pas trop mal non plus hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés