[Actu] Le passé et l'avenir de Marvel Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1041/4/98164-240.jpg
Si Marvel Heroes a été accueilli franchement à sa sortie, le MMO d'action s'est progressivement amélioré (en donnant la parole aux joueurs et en abaissant les coûts de sa boutique). Aujourd'hui, il s'apprête à accueillir son quarantième héros jouable et ses premiers super-vilains.

Connu pour être l'un des pères de la série des Diablo ou plus tard d'HellGate London, David Brevik est une figure de l'industrie du jeu en ligne aujourd'hui en charge du développement de Marvel Heroes.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ce jeu est ma plus grosse déception, du rendu graphique à l'atmosphére: tout donne le sentiment d'étre des bouts de gamedesign collé ensemble avec du ruban adhésif.
ce jeu est conçu pour être une pompe à fric. des villains jouables ? cohérance=0
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Si Marvel Heroes a été accueilli franchement à sa sortie
Ca ne serait pas plutôt "fraîchement" ? ^^;

@Mayver : ou pas, mais bon, vu la 2e phrase ça ne vaut pas la peine que j'use de mon temps pour "feed le troll" comme on dit.
@Mayver toi t'as pas du y jouer longtemps , parce que bon pour y avoir jouer à intermittence ( 2 mois à l'open/sortie puis les 6 derniers mois ) le jeu est méconnaissable comparé à ses débuts , et quand tu dis pompe a fric tu peux pas avoir plus tort , ça doit être avec PoE le cash shop le moins intrusif que j'ai vu jusqu'ici .
Citation :
@Mayver toi t'as pas du y jouer longtemps , parce que bon pour y avoir jouer à intermittence ( 2 mois à l'open/sortie puis les 6 derniers mois ) le jeu est méconnaissable comparé à ses débuts , et quand tu dis pompe a fric tu peux pas avoir plus tort , ça doit être avec PoE le cash shop le moins intrusif que j'ai vu jusqu'ici .
j'ai joué depuis la béta fermée, j'ai monté scarlet witch level 60 à la release. je ne veux pas dire que c'est un pay to win, mais dire que c'est un jeu de bonne qualité c'est franchement exagéré. essayez d'enlver Marvel du nom Marvel heroes et vous obteindrez un jeu en dessous de tout ce qui se fait.
Citation :
@Mayver toi t'as pas du y jouer longtemps , parce que bon pour y avoir jouer à intermittence ( 2 mois à l'open/sortie puis les 6 derniers mois ) le jeu est méconnaissable comparé à ses débuts , et quand tu dis pompe a fric tu peux pas avoir plus tort , ça doit être avec PoE le cash shop le moins intrusif que j'ai vu jusqu'ici .
+1.

Le seul aspect qui pourrait réellement pousser à dépenser de l'argent, c'est le stockage.
Sinon, tous les personnages peuvent être obtenus gratuitement : soit par les éclats célestes qu'il faut farmer, soit par les codes qui apparaissent plus ou moins régulièrement.

Les codes qui poppent ne donnent pas que des personnages, mais aussi d'autres articles du cash shop, et sans regarder à la dépense.

Donc je confirme, cash shop le moins instrusif que j'ai vu jusqu'ici, et y'a (presque) toujours moyen de s'en passer.
Je m'y suis mis cette année (Merci Krayn x) ) et franchement j'ai été agréablement surpris. Agréable graphiquement, univers riche et respectueux de ses origines, et surtout un gameplay ultra fun.
La multiplicité des héros jouables rend le jeu super riche et chaque héro donne un sentiment de puissance...Juste jouissif
__________________
"ce jeu est conçu pour être une pompe à fric" ou comment montrer qu'on a en aucune façon réfléchi à ce qu'on écrivait.
y a des trucs à reprocher (evidemment, et comme pour tous les jeux) à MH. Mais "être une pompe à fric"? C'est l'exacte inverse, sûrement un des jeux qui pousse le moins à dépenser du pognon...

Bref rien que cette phrase provoque un crédibilité=0 pour l'avis en question.
Et c'est bien dommage, pourquoi se sentir obligé de venir donner son avis (un problème d'ego?) quand on a visiblement aucune idée du sujet sur lequel on s'exprime?
Citation :
"ce jeu est conçu pour être une pompe à fric" ou comment montrer qu'on a en aucune façon réfléchi à ce qu'on écrivait.
y a des trucs à reprocher (evidemment, et comme pour tous les jeux) à MH. Mais "être une pompe à fric"? C'est l'exacte inverse, sûrement un des jeux qui pousse le moins à dépenser du pognon...

Bref rien que cette phrase provoque un crédibilité=0 pour l'avis en question.
Et c'est bien dommage, pourquoi se sentir obligé de venir donner son avis (un problème d'ego?) quand on a visiblement aucune idée du sujet sur lequel on s'exprime?
Et tu devrais lire les réponses avant de donner ton jugement ^^.
Je comprend pas bien comment on peut claquer du pognon sur MH ?!?
J irai même plus loin pour un jeu gratuit il est vachement ouvert puisque tu peux farm des shard sans payer et accéder à tous le matos.

Bref si y a un jeu H&S qui vaut le coup c'est bien celui ci !

@Stigob : Ca fait longtemps que SR est sur marvel ?
Citation :
Publié par Jeos

@Stigob : Ca fait longtemps que SR est sur marvel ?
Je ne sais pas qui est ce Stigob!
On y est plus ou moins en casus depuis janvier
Bon pour certains d'entre nous ça fait des beaux casus à 4-5 heures de jeu par jour et 25 persos 60
Psykoyul IG si tu veux prendre contact (on cherceh par exemple souvent un ou deux joueurs pour compléter notre/nos raid(s) hebdomadaire(s))
Citation :
Je comprend pas bien comment on peut claquer du pognon sur MH ?!?
J irai même plus loin pour un jeu gratuit il est vachement ouvert puisque tu peux farm des shard sans payer et accéder à tous le matos.

Bref si y a un jeu H&S qui vaut le coup c'est bien celui ci !

@Stigob : Ca fait longtemps que SR est sur marvel ?
Ouaip y a que les stash qui sont pure cs et meme la pour les 1 an ils en avaient offert un supplementaire et ont rajouté du stockage avec les teamup ^^ .
Citation :
Publié par Mayver
j'ai joué depuis la béta fermée, j'ai monté scarlet witch level 60 à la release. je ne veux pas dire que c'est un pay to win, mais dire que c'est un jeu de bonne qualité c'est franchement exagéré. essayez d'enlver Marvel du nom Marvel heroes et vous obteindrez un jeu en dessous de tout ce qui se fait.
La question est : ça fait combien de temps que tu n'y as plus joué ?
Parce que vu tes réponses, soit tu y as joué récemment et tu es un gros troll velu qui vient juste pour chier sur le jeu, soit ça fait très longtemps que tu n'y as plus joué et donc tu ne connais pas le jeu tel qu'il est actuellement.
Dans les 2 cas, ton "commentaire" est totalement infondé, et le jugement de Psykoyul est plutôt bien vu.

@Jeos : En dehors des stash qui sont le seul achat indispensable si on joue sur du long terme (mais quand on joue au point d'en avoir besoin, c'est que le jeu mérite les quelques € que coutent les stash), on peut avoir "envie" de dépenser des sous pour d'autres choses (costumes, héros, team up) plus vite qu'en pur gratuit avec les splinter.
Chacun fait son choix en connaissance de cause, personne n'a "tort" ni "raison" quand aux achats sur la boutique
Citation :
La question est : ça fait combien de temps que tu n'y as plus joué ?
Parce que vu tes réponses, soit tu y as joué récemment et tu es un gros troll velu qui vient juste pour chier sur le jeu, soit ça fait très longtemps que tu n'y as plus joué et donc tu ne connais pas le jeu tel qu'il est actuellement.
Dans les 2 cas, ton "commentaire" est totalement infondé, et le jugement de Psykoyul est plutôt bien vu.

@Jeos : En dehors des stash qui sont le seul achat indispensable si on joue sur du long terme (mais quand on joue au point d'en avoir besoin, c'est que le jeu mérite les quelques € que coutent les stash), on peut avoir "envie" de dépenser des sous pour d'autres choses (costumes, héros, team up) plus vite qu'en pur gratuit avec les splinter.
Chacun fait son choix en connaissance de cause, personne n'a "tort" ni "raison" quand aux achats sur la boutique
dis moi comment le jeu est "actuellement" je veux en savoir plus, surement j'ai du rater des choses ^^
Citation :
Publié par Mayver
dis moi comment le jeu est "actuellement" je veux en savoir plus, surement j'ai du rater des choses ^^

Ta les raids =)

Si ta fini le Raid Red ok !

Mais sinon ben tu peux partir x)
Tu veux qu'on te résume plus d'un an d'évolution du jeu parce que t'as la flemme de faire la démarche ?

Allez, je vais sans doute oublier ou simplement pas mentionner un paquet de truc mais bon :
- refonte du système d'obtention des personnages (au lieu d'être du drop aleatoire, des ressources tombent régulièrement, avec un timer pour s'assurer que tu ne passes pas plus de 8 minutes sans que la ressource ne tombe. Tu peux choisir de débloquer ensuite aléatoirement un des persos ou bien d'économiser pour obtenir celui que tu souhaites. ça permet de ne pas avoir à utiliser le store justement si tu ne le souhaites pas.)
- Refonte des classes de personnage (nouveau modèle sur lequel est construit chaque perso, ils refont progressivement les anciens pour les mettre à niveau que ce soit en terme de gameplay, de survie ou de personnage. Même une fois que le perso a eu sa review, il peut aussi continuer à recevoir des MàJ de Quality of Life en fonction des retours des joueurs. Actuellement tout les persos n'ont pas encore été refait mais une bonne partie, en sachant que c'est la différence est parfois spectaculaire)
- Des gameplay de personnage justement inventifs (Rogue avec la possibilité de créer son propre build véritablement en piochant dans les pouvoirs des autres boss et perso etc. Juggernaut aussi qui est en test actuellement et que je trouve assez jouissif car très novateur. Je ne vais pas te faire la liste de tous les persos mais ils ont tous quelque chose pour eux et pour ceux qui sont encore "Meh", voir le point précédent) Ils sortent un perso par mois.
- Des modes de jeu qui se diversifient : Xdef, Midtown, Holo, une grosse modification des terminaux depuis la sortie, les raids (ce qui n'avait jamais été fait avant sur un H&S il me semble), les One shot. (dans une ou deux semaines un nouveau mode de jeu proche de midtown, et en fin d'année la danger room). Les zones comme Bovineheim et Doop sector aussi que j'aimerais qu'ils développent d'avantage
- Gros travail sur l'itemisation (avec une grosse refonte qui avait eu lieu en avril il me semble). Ils rajoutent régulièrement des équipements pouvant combler des trous dans les builds. ça permet aussi d'avoir toujours un objectif à atteindre en somme. le jeu n'est pas sans défaut à ce niveau là, mais une autre refonte des items existants devrait avoir lieu.
- Le système Omega (encore une fois pas sans reproche, mais qui permet une progression intéressant. Je souhaiterais juste qu'il y ait plus d'options qui tranchent véritablement, modifiant le gameplay de façon significative.)
- Ok c'est du cosmétique mais je le rajoute aussi : Une véritable amélioration au niveau de la qualité des costumes. On sent vraiment qu'ils ont acquis de l'experience et les nouveaux skins (donc les nouveaux costumes comme simplement les skins de base des nouveaux persos) sont d'une qualité supérieure par rapport à ceux du début du jeu. Ils travaillent aussi de temps en temps à remettre les anciens costumes au niveau.
- Des events réguliers (changeant la façon de jouer pour la plupart)
- Les bonus de synergie je suppose favorisant le reroll

Un peu la flemme de continuer, si quelqu'un en a l'envie il te rendra peut être ce service. J'y reviendrais peut être par la suite.

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 27/10/2014 à 15h47.
Citation :
dis moi comment le jeu est "actuellement" je veux en savoir plus, surement j'ai du rater des choses ^^
C'est juste actuellement le Hack n slash le plus complet si on retire juste le mode hardcore qui n'est pas possible dans leur optique de jeu.
- Ils ont ajoutés 4 actes depuis le début
- Il y a presque 40 perso maintenant
- 7 slots de stuff de plus (légendaire, plus d'artefacts, insigne, pet avec utilité, team up, et j'en oublie )
-X defense largement amélioré
-Midtown aussi
-un raid
-des operations uniques.
-L'omega system
-Le systeme de quete journalière.
Et je suis sur que j'oublie plein de truc


Soit dit en passant moi aussi une version DC de marvel heroes en tout point , je lache marvel heroes pour DC heroes directe.
Préfère avoir un green lantern, un batou, une power girl, un barry allen que n'importe quel personnage de marvel .
En plus DC se paie le luxe de se taper mes 2 supervilains préféré avec joker et lex luthor.
Une des meilleures évolutions du jeu à mon avis est le changement des persos existant et l'originalité des nouveaux.
Autant il y a un peu moins d'un an je trouvais que même si on avait X persos on était loin d'avoir X gameplays différents, autant maintenant ça a bien changé et pour quasi tous les persos on ressent bien un gameplay en rapport avec le héros.
Mention spéciale pour Rogue qui est ultra fun.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Un peu la flemme de continuer, si quelqu'un en a l'envie il te rendra peut être ce service. J'y reviendrais peut être par la suite.
Franchement, respect.
Faire ce pavé pour répondre à un mec qui vient donner son avis sur la sortie de MH avec 15 mois de retard... en réponse à un article sur l'évolution du jeu depuis la sortie justement...
Alors je sais bien qu'il faut faire l'effort pour montrer aux lecteurs "neutres" qui sait de quoi il parle et qui... moins()... mais chapeau pour le dévouement^^
Citation :
Franchement, respect.
Faire ce pavé pour répondre à un mec qui vient donner son avis sur la sortie de MH avec 15 mois de retard... en réponse à un article sur l'évolution du jeu depuis la sortie justement...
Alors je sais bien qu'il faut faire l'effort pour montrer aux lecteurs "neutres" qui sait de quoi il parle et qui... moins()... mais chapeau pour le dévouement^^
du retard peut étre, mais pour quelqu'un qui s'est tapé toute la closed beta avec 20 fps xd. et qui a vu la sortie officielle qui n'a rien changé, grosse déception et plus encore quand j'ai vu qu'ils jouaient sur la boutique avec des nouveaux héros à la mode suivant les sorties cinématiques marvel. alors que des héros comme spiderman étaient vraiment mal fait et déja oudated a leur sortie (regrardez lanimation de spiderman et son modéle 3d de base). bref surement j'ai mal jugé les progrés qu'ils ont fait dans ces quatre mois, sur ce je vais peut étre refaire un tour.
Moyen de choisir directement un niveau de difficulté en leveling pour pas trop rouler sur tout un main dans le slip ?
Ce qui m'avait ennuyé quand j'y avais joué ya quelques mois.
J'aime bien avoir un peu de challenge même au level 15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés