[Actu] NCsoft restructure : licenciements chez Carbine

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi le gros problème de Wildstar a surtout été... Carbine. Je cherche encore à comprendre comment ils ont pu sortir une base aussi sympa et torpiller le jeu autant en quelques mois. Absolument tout ce qu'ils ont fait post-release était en dépit du bon sens et a démoli tout le reste, en plus de ne pas résoudre les problèmes de base de la release.

Les joueurs attendaient plus de contenu et une correction des bugs dans les instances... ils sortent une zone de quête journa dégueulasse qui était une corvée pour à peu près tout le monde en plus de la première déjà pas brillante.

L'itemisation était très mauvaise, au lieu de corriger le tir et de rendre les défis intéressants, ils ont couvert le tout d'une sauce de RNG pour que tout le monde ait une chance infime de loot un truc utile. En quelques jours on est passés de runs instance toute la journée à ne plus du tout en faire tellement ça servait à rien.

Le patch PvP était un modèle du genre aussi dans la catégorie "à ne pas faire", tiens, et si on rendait les healers et tanks bien inutiles en plus de booster le dps pour s'assurer que ce soit bien la fête au one shot ?

En plus des modifs de classe tout aussi catastrophiques, des skills buggées pendant des semaines suite à un patch (sympa de heal son groupe quand personne peut voir ton télégraphe principal de heal... pendant 3 semaines), des builds rendus injouables du jour au lendemain... ça lasse vite, pourtant le jeu au départ avait les armes pour arriver à quelque chose. Mais je sais pas, c'est comme si l'équipe de dev de Wildstar était différente de celle qui a fait les patchs, même Funcom arrivait pas à un tel niveau de médiocrité après la release d'AoC.

Une belle bande d'amateurs et d'incapables, je me souviens encore de leur post où le class designer confiait qu'il ne jouait même pas certaines classes dont il était responsable. Wildstar, ou l'impression permanente que le jeu est patché par des types qui ont jamais dépassé le lvl 10 et ne comprennent rien à la réalité du jeu. Un beau gâchis et le seul responsable en est Carbine pour le coup.
Citation :
Publié par Electre
jeu trop difficile et quêtes trop nombreuses ? moi j ai jamais lue ça...

Moi j'ai surtout lue système de combat complètement naze et jeu chiant.
C'est surtout le gap entre le leveling qui se fait en solo et les donjons impossible à faire en Pu sans vocal ou presque qui était reproché. Beaucoup sont partis car ils n'avaient pas de guilde motivée donc rien à faire au 50 car manque cruel de contenu faisable tranquillement.

@Celidya
Tu as tout à fait raison, Carbine a précipité le départ des joueurs en ne prenant pas les bonnes décisions après la release.
Citation :
NcSoft ne se base pas sur le qualitatif d'un jeu mais sur son retour sur investissement.
Apparemment, le cash shop de GW2 tourne à fond les ballons.
Oui et une fois rentabilisé si WS ne leurs rapporte plus suffisamment il le fermeront sans hesiter
Quel bande de pourris ,non content de pas avoir de cerveau ,et de nous prendre pour des pigeons (l'Europe) ils ont préféré sortir un wildstar voué a l'echec plutot qu'un Blade and soul qui est d'une qualité certaine... il cartonne en chine en corée ils font meme des tournois de blade and soul .. Quel mmo peut se targuer d'avoir un gameplay aussi léché ? aucun.
Mais non "Cavapasplairauxeuropéens" ils veulent du cartoon a la WOW ca marche tres fort la bas...
Apres c'est des employés qui en pattissent quand le succes n'est pas au rendez vous bref c'est minable. Il devraient plutot virer les mecs qui gerent la branche Occidental de NCsoft
Citation :
Publié par MasT3R
Franchement comparer la release de SWTOR à Wildstar fallait oser !

Tu veux comparer quoi ?
- le leveling extra de SWTOR avec celui ultra chiant et sans intérêt de Wildstar ?
- L univers Starwars à celui kikoolol bdbébé de wildstar?
- Le gameplay intéressant de quasi toutes les classes dans swtor avec le telegraph moisi et les 4 skill par classe de wildstar??

J arrête là ou je continue?

Allez franchement y a meme pas de comparaison possible entre ces deux jeux tellement ils ne jouent carrément pas dans la même cours...
Levelling extra ? faut arrêter le délire, swtor c'était de nombreuses quêtes de bash et va me chercher ça. De nombreuses quêtes qui se différencie des autres mmo avec une quête doublé et scénarisé. Mais bien souvent un scénario sans intérêt, trop basique et juste là pour faire du remplissage. Swtor a entrainé de très nombreux débat sur le bien fondé de quêtes scénarisés dans les mmorpg, car au final cette scénarisation profite seulement au casu qui va jouer 1-2 heures de temps en temps là ou a la sortie les joueurs jouent beaucoup d'heures d'affilé. Résultat ses dialogues ont vite été un défaut pour les gamers, passé les 20 premiers lvl comme beaucoup c'était des barres d'espace en lisant rapidement les sous titres, puis passé les 30 premiers lvl passer complétement les dialogues à part les quêtes de classes. Ils le savent très bien bioware qu'en dehors des quêtes des classes leurs quêtes scénarisés sont loin d'avoir fait l'unanimité. Ils l'ont encore prouver avec le dernier event pour xp avec les quêtes de classes.

Niveau gameplay il est pas mauvais sur swtor, mais pas excellent non plus hein. Et visiblement tu ne te souviens pas du spam d'une seule compétence sur le commando, c'était très intéressant en effet. Les sorciers-érudit c'était pas mieux, hors du spam de deux compétences dans un jeux qui cible pour toi tes ennemies c'est anti-fun skillé. Bien sur d'autres classes ou spé n'étaient pas no brain, mais non le gameplay de toutes les classes n'étaient pas fun. De toutes manières fun c'est subjectif. Comme toi certains adorent et adhère complétement au gameplay de swtor à présent qui s'est bonifié, d'autres en pensent de même du gameplay de wildstar

Le gameplay de wildstar est super, très nerveux dynamique. En pve le gameplay aucune critique à lui faire. En pvp passé le 5v5 le gameplay est pas adapté, et le contenu pvp n'est pas non plus adapté à ce gameplay. Les arènes étaient fun et suffisamment skillé pour être un bon divertissement. Mais ça manquait d'un contenu plus stratégique à 5vs5, quand aux bg il y manquait la touche wildstar. Celle totalement déluré avec des événements fun en plein bg, les bg après coup avec le gameplay de wildstar aurait du être un défouloir, un lieu de farm de skin ou titre. Un lieu de farm pour les warplots qui auraient du être à du 20vs20 ? Le gameplay de wildstar manquait de profondeur en pvp, surtout en gros groupe et c'est dommage, même s'ils auraient pu se servir de l'environnement et de points stratégique pour rendre les fight plus technique. Non vraiment le gameplay de wildstar est le gros point fort du titre, il a de grosses faiblesses en pvp mais avec un bon lead designer pvp ces défauts auraient été maitrisé par le contenu pvp... Toutes les classes étaient fun à joué, et un système de visé qui a quelques défauts de jeunesse mais le système télégraphe reste une bonne idée. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas travaillé les compétences monocible, qui auraient du être uns système hybride ou on doit viser avec un télégraphe et cibler aussi avec tab pour toucher la cible voulu dans le télégraphe quand quelqu'un est dans le télégraphe.

Mais voila cela s'est senti dans les premiers mois, carbine ne savait pas comment tirer parti des qualités de son jeux et minimiser ses faiblesses. La sortie était bonne, wildstar avait une très bonne base. C'est les rajouts de contenu et modifications de classes qui ont montré aux joueurs que carbine n'avaient sans doute pas les épaules assez solide pour continuer à exploiter un jeux comme wildstar qui était ambitieux et se devait d'être exigeant vu le public visé. Les problèmes de pl-stuff, le manque de récompenses honorifique en pvp, le manque de modifications en bg qui avantageait les classes disantes alors qu'il suffisait de mettre des obstacles dans des lieux stratégique... Les nerf des heals alors que dans wildstar les heals sont loin de posséder un burst heal de malade de base, les arènes 2v2 les heals ne peuvent être jouer avec toutes les classes. il faut de l'armure lourde pour que le heal soit suffisant.

Citation :
Publié par Electre
jeu trop difficile et quêtes trop nombreuses ? moi j ai jamais lue ça...

Moi j'ai surtout lue système de combat complètement naze et jeu chiant.
Moi ce qui me surprend c'est la modération ici, tu es connu comme étant un troll et ils ont beau l'avoir ouvert il y a quelques temps sur des sanctions sur les troll qui viennent à chaque new et ne jouent plus au jeux depuis le premier voir n'y ont même pas joué le premier mois. Mais finalement ils foutent rien et s'étonnent sans doute que JOL soit devenu comme jeuxvideo.com ces dernières années. Sinon non tu es mal renseigner, va donc relire les centaines de pages, bonne lecture

Citation :
Publié par skajin
@Celidya
Tu as tout à fait raison, Carbine a précipité le départ des joueurs en ne prenant pas les bonnes décisions après la release.

+1 C'est con car les mmo qui viennent avec du contenu au final font tous des décisions pourrie, gw2 c'était la même chose ils venaient avec un contenu de base assez conséquent pour un nouveau mmo et depuis ils glandent et ne touche plus trop leur mmo. A l'inverse les mmo qui se plantent litéralement à leur sortie en ne prosant aucun contenu à la sortie comme swtor bossent pour faire évoluer leur jeux et swtor n' a pas seulement rattrapé gw2 à ce niveau, ils l'ont surclassé. Il n'y aura donc jamais de mmo capable de respecter la première et seconde étape ou quoi ?


Citation :
Publié par Badbrak
Quel bande de pourris ,non content de pas avoir de cerveau ,et de nous prendre pour des pigeons (l'Europe) ils ont préféré sortir un wildstar voué a l'echec plutot qu'un Blade and soul qui est d'une qualité certaine... il cartonne en chine en corée ils font meme des tournois de blade and soul .. Quel mmo peut se targuer d'avoir un gameplay aussi léché ? aucun.
Mais non "Cavapasplairauxeuropéens" ils veulent du cartoon a la WOW ca marche tres fort la bas...
Apres c'est des employés qui en pattissent quand le succes n'est pas au rendez vous bref c'est minable. Il devraient plutot virer les mecs qui gerent la branche Occidental de NCsoft
Blade and soul est voué à l'échecs en europe. La première chose qui a fait partir la communauté pvp du jeux était le stuff pvp OP sur wildstar. Blade and soul c'est dix fois pire, et corréens donc peu populaire en europe. Ce serait un énorme bide blade adn soul ici et à juste titre, le jour ou les développeurs de mmo comprendront que du pvp instancié n'est intéressant que seulement lorsque c'est le skill qui fait gagner et pas un système ridicule de stuff à stat il y aura de nouveau l'espoir sur ce type de mmo.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Bizzare qu'il licencie alors que la dernière actu concernant la boite c'était: "Les résultats de NCsoft dopés par WildStar en Occident et Guild Wars 2 en Chine". Car bon si les résultat en occident sont dopés par wildstar mais qu'ils licencient quand même c'est un peu des gros enculés NCsoft!
C'était bon au mois d'août, plus maintenant.
Ils ont vendu un max de WS mais maintenant le jeu est en chute donc ils veulent rentabiliser au maximum.
Ils commencent à virer les équipes de devs les moins rentables.Du coup il y aura sûrement moins de contenu en préparation.Et si le jeu continue sa descente il le fermeront au bout d'un moment.
NCSoft est la société qui réagit le plus vite aux flux d'argent et une des rares qui n'hésite pas à fermer les jeux ( à peine 1 an après pour le plus rapide ) qui ne leurs rapporte plus assez comme Tabula Rasa, City of heroes, Auto assault ou encore Exteel. ( bon aprés que certains jeux le mérite ou pas c'est autres chose )
Je pense plutôt que ce n 'est pas les jeu qui ne rapporte pas assez mais ceux qui sont déficitaire qu'ils ferment.

Contrairement à ce que beaucoup ont l' air de croire, l' exploitation d' un MMO ça coûte de l' argent. NCSOFT regarde la différence entre coût d ' exploitation et rentrée d' argent, si c 'est négatif, ils ferment le jeu.

Devant un jeu déficitaire il y a 4 solutions :

1 fermeture.
2 roue libre, tu le laisse tourné mais plus aucunne mise à jour et service minimum
3 tu diminie le staff et la facture, tu réduis les frais de maintenance et d ' exploitation mais tu laisses un minimum ( WS actuellement on espère que c 'est pas du 2)
4 Tu investies dedans pour essayer de le faire repartir.

Si tu continues comme si de rien était par contre, c 'est la faillite et tout disparait.
J'avais joué à la bêta de WildStar. Ce qui m'avait plu, contrairement à la majorité apparemment, c'était justement la difficulté dans les instances. Par contre, effectivement, le pvp était dégueulasse à cause des télégraphes et surtout, si je me souviens bien, lorsque notre perso était "stun", il fallait rester appuyé sur une touche pour le sortir de cet état. Cette touche changeait et donc vraiment embêtant suivant les situations.

Après, un studio n'a pas besoin de tout l'effectif qu'il lui fallait, au début, pour développer le jeu pour maintenir le jeu et sortir une MàJ tous les 2-3mois. Ceci peut expliquer une part de licenciements.
Je doit être le seul a penser qu'un jeu comportant 2 faction doit forcement proposer un PvP endgame et non pas de simple Raid ou des Arènes, quand on voit la situation actuel des serveurs EU "Luminai is ded" tout le monde se retrouve sur Jabbit full PvE il n'y a plus aucun intérêt a rester sur le jeu sauf si on aime wipe sur des gros mob

J'aimerai tellement trouver l'homme a l'origine de cet casualisation dégueulasse qui ampute tout les mmo actuel d'un contenu important, interessant, INDISPENSABLE.
Citation :
Publié par Nukha
Je doit être le seul a penser qu'un jeu comportant 2 faction doit forcement proposer un PvP endgame ...
Difficile à dire tout dépend de la forme et de la qualité du pvp je pense

Citation :
Publié par Nukha
J'aimerai tellement trouver l'homme a l'origine de cet casualisation ...
80% des joueurs actuels de mmorpg
Citation :
Publié par Wyzz
Difficile à dire tout dépend de la forme et de la qualité du pvp je pense



80% des joueurs actuels de mmorpg
J'ai quand même du mal a comprendre cet diabolisation du PvP.
Citation :
Publié par Nukha
J'ai quand même du mal a comprendre cet diabolisation du PvP.
Ils trouvent surement frustrant de se faire tuer par des joueurs humains donc les joueurs préfèrent taper des IA sans cervelles en boucle?
Krayne en touchait 2 mots dans son LFG sur BDO, et c'est dommage qu'il ai pas plus développer là dessus, mais c'est pas faux. Pas mal de joueurs voient le PvP (et toutes ses formes, comme le PvP sauvage ou le free-PvP) comme un truc chiant où l'on se fait démonter par des mecs plus investis dans le jeu.

Personnellement, mes meilleurs souvenirs dans les MMORPG se sont passés en faisant du PvP sauvage (Se faire tuer, appeler sa guilde, lancer une vendetta, éviter les patrouilles ennemis). C'est le genre de truc qui arrive sans qu'on si attends, et qui change de juste faire des quêtes durant tout le levelling.
Citation :
Publié par Nukha
J'ai quand même du mal a comprendre cet diabolisation du PvP.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Ils trouvent surement frustrant de se faire tuer par des joueurs humains donc les joueurs préfèrent taper des IA sans cervelles en boucle?
Point de diabolisation c'est juste que maintenant le joueurs pvp lambda à des exigences.
Le joueur lambda veux une activité cadrée qui prend en moyenne entre 45 et 60 mn grand max.Qui lui offre récompense et valorisation de son personnage.Que l'action soit grisante et qu'il sente que son perso roxx du poney cosmique, si il faut trop de skill c'est fatiguant.
Il ne veut pas se prendre un bus dans la tête alors il faut que ce soit limité mais il ne faut pas qu'il ressente cette limite et ait les sensation d'un open world pvp.
Il veut des armes de sièges des prises de fort sans qu'il y ais trop de monde.Mais il faut qu'il y ais du monde quand même.
Il faut que le jeu soit un theme-park qui soit un sandbox parce que jouer sur un theme-park c'est pour les naab
Voilà le probème
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Krayne en touchait 2 mots dans son LFG sur BDO, et c'est dommage qu'il ai pas plus développer là dessus, mais c'est pas faux. Pas mal de joueurs voient le PvP (et toutes ses formes, comme le PvP sauvage ou le free-PvP) comme un truc chiant où l'on se fait démonter par des mecs plus investis dans le jeu.
Je suis un joueur orienté à 90% compet et pvp et pourtant je trouve que ces joueurs ont raison.

Pour moi le gros soucis vient de l'évolution des mentalités, maintenant la plupart des gens pensent "rush / optimisation" alors qu'avant ils pensaient "fun / prendre son temps".

Y'a qu'a voir les forums Jol 1 semaine avant la sortie de wildstar / Teso, tout le monde avait déja s'était déja renseigné au maximum sur le contenu du jeu et avait préparé son ptit build perso ultra optimisé, et à en lire les forums, j'avais l'impression d'être un des rares qui voulait découvrir le jeu au moment de sa sortie, et non connaitre 90% du contenu avant la release. (d'ailleurs ça m'aura toujours fait rire les devs qui se plaignent qu'on déserte le jeu 1 mois après la release alors qu'ils font des betas ouvertes pendant des semaines avant la sortie du jeu).

Je suis un joueur de mmo relativement jeune et j'ai commencé, comme beaucoup de mon âge, avec Dofus au collège. A l'époque, il y avait déja tout un tas de moyens pour otpimiser son personnage, mais la plupart gens n'en avaient rien à foutre et préférait se fight avec des stuffs "moyens" plutôt que de passer 50 heures à farmer des compos pour s'optimiser. Aujourd'hui tu peux plus mettre un pied un pvp si t'es pas over-optimisé.

Après c'est aussi normal, puisque c'est propre au genre du mmo. Là ou dans un FPS / STR tout se joue sur le skill, dans le mmo c'est 50% skill 50% stuff, mais pour moi l'optimisation ne devrait être que la "cerise sur le gateau", un joueur non optimisé devrait avoir ses chances contre un joueur optimisé s'il est beaucoup plus fort que lui, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des mmos d'aujourd'hui.

D'où la frustration en PvP quand tu te fais rouler dessus par un type pas forcément skillé, mais qui a no life (ou sortis la CB) pour obtenir son kikoo stuff optimisé de la mort contre lequel tu ne peux rien faire.
C'est justement parce que les gens pensent comme toi que le genre MMO est déserter ...
Y a rien de frustrant a ce faire tuer par quelqu'un de mieux stuff que soit. (je parle dans les MMO pas pour les P2W).
Le problème c'est que vous voulez tout, tout de suite.
Bousculer les mécaniques de jeu, elles on fait leurs preuve dans le passer mais aujourd'hui sont anecdotique a cause de tout ces whine de joueur qui veulent du fair skill, putain c'est un MMO tu prend ton temps, c'est tout ...
Citation :
Publié par Nukha
C'est justement parce que les gens pensent comme toi que le genre MMO est déserter ...
Y a rien de frustrant a ce faire tuer par quelqu'un de mieux stuff que soit. (je parle dans les MMO pas pour les P2W).
Le problème c'est que vous voulez tout, tout de suite.
Bousculer les mécaniques de jeu, elles on fait leurs preuve dans le passer mais aujourd'hui sont anecdotique a cause de tout ces whine de joueur qui veulent du fair skill, putain c'est un MMO tu prend ton temps, c'est tout ...
Le truc c'est que les joueurs qui pensent comme toi, à savoir qu'un mmo ça se joue sur la longueur, c'est de plus en plus rare.Maintenant la grosse majorité des joueurs veux jouer aux mmo sans avoir à y passer 50h/semaine, mais il veux une grande variété d'activité et ne pas avoir à "farmer".Il ne faut pas que le jeu soit trop trop dur mais il ne doit pas être facile pour autant ( et oui on est casse bonbons ^^ )

Pour en revenir à Wildstar, Carbine à entendu une minorité pleurnicher pour du contenu " hardcore @la wow vanilla " sur les réseaux mmo pendant des années ( oui car les minorité se font largement plus entendre que la masse ) du coup patacrac la masse à pas aimé et s'est barré. ( bon la difficulté n'est pas le seul soucis mais c'est un gros morceaux du problème )
Le PvP dans un MMO ne devrait pas s'envisager en temps qu'individu (Player versus Player) mais en temps que groupe plus ou moins important (PlayerS versus PlayerS), et ça il y a de moins en moins de gens qui le concoivent (développeurs ou joueurs)....
Citation :
Publié par TURKAN
Le PvP dans un MMO ne devrait pas s'envisager en temps qu'individu (Player versus Player) mais en temps que groupe plus ou moins important (PlayerS versus PlayerS), et ça il y a de moins en moins de gens qui le concoivent (développeurs ou joueurs)....
Tout à fait il n'y à qu'a voir sur chaque mmo les post : build pvp solo, build farm solo, build levelling solo .....
Les joueurs veulent du solo mais mulitjoueur
Citation :
Publié par mardonior
jeu trop difficile et quêtes trop nombreuses
Un jeu n'a rien de difficile quand on te dit en permanence où il faut aller, à qui il faut parler et ce qu'il faut faire.
Et ce sont les quêtes soporifiques qui sont beaucoup trop nombreuses.
Citation :
Publié par chewa
Je suis un joueur orienté à 90% compet et pvp et pourtant je trouve que ces joueurs ont raison.

Pour moi le gros soucis vient de l'évolution des mentalités, maintenant la plupart des gens pensent "rush / optimisation" alors qu'avant ils pensaient "fun / prendre son temps".
+1 Je fais aussi parti des joueurs qui ont prit de mauvaises habitudes, je m'en suis rend compte surtout sur wildstar, on prend ce type d'habitude sans s'en rendre compte et celui nuit au plaisir du jeux et celui des autres finalement

Citation :
Publié par Nukha
C'est justement parce que les gens pensent comme toi que le genre MMO est déserter ...
Y a rien de frustrant a ce faire tuer par quelqu'un de mieux stuff que soit. (je parle dans les MMO pas pour les P2W).
Le problème c'est que vous voulez tout, tout de suite.
Bousculer les mécaniques de jeu, elles on fait leurs preuve dans le passer mais aujourd'hui sont anecdotique a cause de tout ces whine de joueur qui veulent du fair skill, putain c'est un MMO tu prend ton temps, c'est tout ...

Pourquoi ce serait frustrant dans un P2W et pas pour du farm ? Je ne comprend pas la logique là... Dans un P2W quand tu y vas tu acceptes de toutes manières de payer pour te stuff immédiatement ou farm longtemps avant de l'être...

Non pour moi les stuff OP c'est ridicule, que ce soit dans un mmo theme parc ou sandbox. Dans un mmo sandbox la différence entre le meilleur stuff et un bon stuff qui se farm relativement vite ne doit pas être trop importante sinon cela ruine le plaisir du jeux, et s'il n'y pas de différence cela ruine une partie de l'économie du jeux. Sur un theme parc c'est plus simple, il n'y pas d'économie en pvp, donc pas de farm à avoir pour du stuff pvp normalement. Wildstar a fail son pvp en partie à cause de ça, tout le monde disait que sur gw2 c'était une mauvaise chose d'être tous au même niveau... Résultat il y a plus de compétition sur gw2 que sur wildstar.... Sur un mmo theme parc qui propose du pvp instancié c'est con de proposer du stuff à stat, et ce qui s'est passé sur wildstar me donne à mon avis raison. Le joueur pvp compétitif s'intéresse au classement et des récompenses kikoo visuel plutôt que des stats, cela n'avait rien de marrant pour mes potes stuff de farm des joueurs unstuff en open cela les faisait chier...

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Un jeu n'a rien de difficile quand on te dit en permanence où il faut aller, à qui il faut parler et ce qu'il faut faire.
Et ce sont les quêtes soporifiques qui sont beaucoup trop nombreuses.
Tous les jeux oldschool te contredisent


Citation :
Publié par TURKAN
Le PvP dans un MMO ne devrait pas s'envisager en temps qu'individu (Player versus Player) mais en temps que groupe plus ou moins important (PlayerS versus PlayerS), et ça il y a de moins en moins de gens qui le concoivent (développeurs ou joueurs)....
+1 On est à l'heure des réseaux sociaux d'un intérêt parfois douteux et à l'heure actuelle les nouveaux mmo ne sont pas capable de faire évoluer les fonctions sociales dans un mmo. Ca montre à mes yeux que les développeurs de nos jours oublient que les joueurs veulent la lisibilité ingame, surtout quand on te propose de l'end game instancié. Classement in game que ce soit en pve ou pvp, infos en direct sur les avancements des joueurs, création d'équipes de raids avec la liste des joueurs et pareil pour les équipes pvp. Les fonctions sociales sur les mmo n'ont pas du tout évolué, alors qu'a mes yeux en pvp compétitif c'est même indispensable pour crée une communauté. Et permettre aussi à des team de faire des match d'entrainement arène-bg et pouvoir contacter des team de même niveau de classement

Et dire que c'est déjà dur d'avoir un classement intégré in game et pas sur le site officiel...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tous les jeux oldschool te contredisent
Dans un jeu oldschool, tu n'as aucune indication pour te dire ce qu'un PNJ peut réellement faire ou l'aide qu'il pourra réellement t'apporter.
Et une fois une mission obtenue, à toi de trouver les indices et d'explorer le vaste monde.
De l'exploration, au sens premier du terme.

Pour les missions, c'était pas une finalité de les faire, plutôt un outil pour accéder à quelque chose.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Dans un jeu oldschool, tu n'as aucune indication pour te dire ce qu'un PNJ peut réellement faire ou l'aide qu'il pourra réellement t'apporter.
Et une fois une mission obtenue, à toi de trouver les indices et d'explorer le vaste monde.
De l'exploration, au sens premier du terme.

Pour les missions, c'était pas une finalité de les faire, plutôt un outil pour accéder à quelque chose.
Non là je parle vraiment de vieux jeux, carrément des jeux en 2d ou tu avances tout droit avec des obstacles sur le chemin, 80% des jeux de l'époque les jeux vidéo de l'époque si mon enfance représente bien la majorité des jeux de l'époque. Et les jeux qui ne l'étaient pas vu que j'arrivais à les faire à l'âge de six ans je pense pas qu'ils étaient si dur à trouver. Mais bon c'était une autre époque^^

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 27/10/2014 à 10h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés