[Actu] Patch Note de la mise à jour du 21 Octobre

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 22 octobre 2014 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/0/23360-240.jpg
Même si cette année est une redite de l'année précédente avec la même histoire et les mêmes activités, Halloween reste l'occasion de collecter des bonbons, des apparences effrayantes et de se divertir au Royaume du Roi Dément. Joyeux Halloween !

HalloweenSang et démenceSang et démence, notre festival annuel d’Halloween, est de retour pour deux semaines de virées macabres, de combats effrayants, et surtout de divertissement !Les relevés énergétiques de la Magistrate Tassi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme d'habitude, en VO : https://forum-en.guildwars2.com/foru...ctober-21-2014

Si vous n'avez jamais participé à Halloween sur GW2, je vous encourage à y aller, c'est bien sympa.
Sinon, surtout si vous étiez là l'année dernière, ce sera forcément moins intéressant.

Bonne lecture et bon jeu !
Et puis la principale modif de ce patch c'est la grosse douille qu'Arenanet a mise à tous les joueurs pour les gemmes. On ne peut plus acheter le nombre de gemmes que l'on souhaite.
Actuellement, tu peux acheter que des packs de 400, 800, 1200 ou 2000 gemmes, rien dans les intermédiaires (et pareil pour la conversion gemmes/PO).

https://cdn.tentonhammer.com/sites/d...GemStore_0.png (tiré de l'article : http://www.tentonhammer.com/editoria...wars-2-gemgate )

Y'a déjà eu beaucoup de retours des joueurs, pour la plupart négatifs, des réponses de Gaile Gray notamment qui justifie le pourquoi du changement, ça s'est enflammé sur Reddit, y'a eu des articles un peu assassins (cf. au-dessus)...

Bref, on verra bien où ça nous mènera, pour ma part j'espère qu'ils ré-inclueront la possibilité d'acheter le nombre de gemmes qu'on veut, quitte à le mettre dans un onglet à part ou derrière un bouton pour pas troubler les nouveaux joueurs, parce que ce qu'ils ont fait là, ça me plait pas franchement.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Beaucoup de joueurs on abusé du système de gemmes

Avant la maj une gemmes valait environs 15Pa

problème si tu mettait 30pa de demande tu avait deux gemmes d'afficher en échange, ensuite tu déscendai le nombre de pièces d'argent de l'échange a 51% de la deuxième gemmes (soit 15pa la première pour 7pa 51 la deuxième, sa fait 22,5 pas les deux gemmes, sa n'a l'air de rien comme cela mais si tu augmente le ratio avec la méthode

cas normal soit 30pa les deux gemmes sa fait 120Po les 800
cas d'abus soit 22,51 Pa les deux gemmes sa fait 90po les 800

soit 25% de différence grâce a un vulgaire glitch du système, glitch qui bien sur était automatisé par certains bots

Pour Anet c'est un manque a gagner sur leur système de gemmes
Les gemmes servent principalement a fluidifier l'inflation du jeu (la valeur de l'or) elle font sortir une bonne partie de l'or virtuel qui ce crée chaque jour sur le jeu, tout comme l'hv d’ailleurs.
Bien évidement plus les gemmes sont cher plus les joueurs sont incité a usé la CB, donc on tape directement dans le portefeuille d'anet.
Ce système est trés bien roder et le débat ici n'est pas celui de la moralité du système mais juste de pourquoi ils on dut le changer (avec deux ans de retard certe, mais sa semble être le temp de réaction des devs a un problème sur leur jeu)

ps : il avait déja fixer partiellement le problème en réduisant la marge des 51%, il me semble qu'il fallait plus de 80% du prix de la dernière gemmes depuis quelque mois.
Mouais... c'est encore les braves gens qui payent...

Je suis pas sur que ça va me plaire cette histoire!

Et oui je fais partie des braves gens...
Je ne connaissais pas cette ruse ^^
En même temps les rares fois où j'ai acheté des gemmes c'était via des sites qui vendaient les cartes de 2000 gemmes 18€. J'ai jamais été assez riche IG en tant que "casu"

N'empêche que je peut comprendre la grogne.
De nombreux joueurs ont manifesté une préférence pour davantage de flexibilité lors de l’utilisation du Bureau de change. C'est pourquoi nous avons décidé de le mettre à jour une nouvelle fois en prenant en compte ce retour : vous pourrez décider d'utiliser la formule qui vous convient le mieux. Nous garderons le système actuel mais proposerons également un nouveau bouton de personnalisation pour vous permettre d'échanger le montant d'or ou de gemmes voulu.

Nous espérons pouvoir mettre en ligne cette modification très bientôt, merci de votre patience.
Citation :
Publié par Stéphanie Bourguet
...
Bonne nouvelle que de nous laisser le choix comme avant.

Comme quoi ça a encore du bon de gueuler parfois.
Je suis sûr que c'était un test de la part d'Anet, si ça n'avait pas fait trop fait de vagues ils auraient laissés tel quel, mais vu le déferlement sur reddit, le #GemGate et les articles à ce sujet sur différents sites, ça a visiblement fait son petit effet et c'est tant mieux !

Pour ma part me forcer la main de cette façon ça me donnait plus envie de ne plus rien dépenser du tout sur le cashop plutôt que de dépenser plus.
Citation :
Publié par TtK
Bonne nouvelle que de nous laisser le choix comme avant.

Comme quoi ça a encore du bon de gueuler parfois.
Je suis sûr que c'était un test de la part d'Anet, si ça n'avait pas fait trop fait de vagues ils auraient laissés tel quel, mais vu le déferlement sur reddit, le #GemGate et les articles à ce sujet sur différents sites, ça a visiblement fait son petit effet et c'est tant mieux !

Pour ma part me forcer la main de cette façon ça me donnait plus envie de ne plus rien dépenser du tout sur le cashop plutôt que de dépenser plus.

Tu ferais quoi si ta boîte (dont tu serais le patron) perdait jusqu'à 25% de CA à cause d'un truc que tu peux corriger?
En même temps, c'est la base de tout bon cash shop : il ne faut jamais que le client puisse rapidement faire la conversion en vrai argent. On créé donc une monnaie virtuelle (gemmes, crédits, zen, ce que vous voulez) afin que le consommateur ne fasse pas aussi facilement la conversion de prix.
L'astuce ensuite, c'est de faire en sorte que les prix des objet exprimés en monnaie virtuelle ne correspondent jamais aux montants des "packs" de cette monnaie virtuelle que le consommateur achète avec ses espèces sonnantes et trébuchantes (l'objet que tu veux vaut 600, mais les packs c'est 400 ou 800 par exemple) : il est important après le primo-achat que le joueur (ça y est, il est passé dans la catégorie des "spenders") conserve toujours un solde, même minime, pour l'inciter à un prochain achat ->"allez, il me reste quelques crédits, j'en achète 200 de plus et je me prends tel truc".
L'éditeur n'y perd strictement rien, lui il a fait son beurre au moment où le pack de monnaie a été acheté. Qu'il t'en reste 100 unités ou 10 000, tu as déjà généré la valeur qui l'intéresse de toute façon.
Là, ce qu'il ont essayé de faire, c'est juste de pousser le principe à une autre unité de valeur qui leur importe : le gold, donc par extension le temps, important pour les metrics et créer des murs et des puits là où il faut.
Dites merci à Nexon.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/10/2014 à 12h45.
Citation :
Publié par Falkynn
Tu ferais quoi si ta boîte (dont tu serais le patron) perdait jusqu'à 25% de CA à cause d'un truc que tu peux corriger?
Je préfère encore perdre 25% de mon CA que de me mettre la majorité de mes clients à dos et risquer de perdre encore plus.
Puis bon tu dis 25% comme tu pourrais dire 10% ou 40%, dans les faits on en sait rien.

Ils auraient dû penser à mettre un système aussi contraignant comme celui-ci dès le départ (dès les premiers tests du cash shop), du coup on y aurait rien retrouver à dire, mais nous avoir laissé la possibilité pendant plus de deux ans de pouvoir choisir précisément le montant de po et de gemmes que l'on souhaite pour ensuite le retirer, c'est normal que ça bloque, c'est une régression de liberté.
Et on peut pas dire que Anet puisse se permettre de froisser ses joueurs en ce moment, les mega-serveurs font peut-être l'illusion du nombre mais rien que sur jol on voit bien que de très nombreuses guildes sont parties vers d'autres horizons...
Citation :
Publié par TtK
Et on peut pas dire que Anet puisse se permettre de froisser ses joueurs en ce moment, les mega-serveurs font peut-être l'illusion du nombre mais rien que sur jol on voit bien que de très nombreuses guildes sont parties vers d'autres horizons...
Les guildes "visibles" de JOL changent à chaque nouveau jeu, quasiment, donc bon. Une bonne partie sont ce que j'appelle les "vagabonds" (non péjoratif) du MMO, cherchant un jeu semblable à leur premier "amour" (généralement DAoC ou L2 pour les joueurs d'open PvP, GW1 pour l'arène, WoW ou EQ pour le PvP).

GW2 se porte bien, après plus de deux ans. C'est sûr que ce n'est plus la population des 3 premiers ou 6 premiers mois, mais c'est pareil pour tous les jeux, à une exception près...

Des jeux morts, c'est WAR et TR, par exemple.
Les mecs qui passent de mmo en mmo ne sont plus pour moi de vrais joueurs de mmo, juste des nomades qui cherchent sans fin les sensations de leur débuts.
Ils feraient mieux d'arrêter le genre et passer à autre chose...

Personnellement même ultra casu sur GW2, j'y reviens avec plaisir à chaque nouveau contenu, et il se prête parfaitement au jeu en duo.
Ils continuent à en parler sur TenTonHammer

http://www.tentonhammer.com/columns/...stomer-service

C'est bien que ça se réveille un peu et surtout que ça commence à se poser des questions.
GW 2 n'est pas et n'a jamais été un mauvais jeu, il est clairement dans le top de l'offre themepark actuelle.
En revanche, j'en dirais pas autant de ce qu'est devenu Anet.
Mais le "cas" GW 2 est toujours très intéressant, notamment en ce qui concerne la manière dont la monétisation peut complètement faire dériver le développement, sans parler de leur com, au sens large, en dessous de tout (pas de la faute des CM, ils font ce qu'il peuvent, ils ne font que suivre les directives qui viennent d'en haut).
A l'époque ils disaient que GW 1 était un jeu conçu par des programmeurs, alors que GW 2 a été pensé par des designers, c'est bien mieux, hein ?... En définitive, il bossaient très bien les programmeurs, on aurait du leur foutre la paix.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/10/2014 à 11h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés