[Actu] WildStar approfondit son histoire

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 22 octobre 2014 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/7/85687-240.jpg
Carbine Studios a débuté une série de publications visant à approfondir le background de son MMORPG, l'occasion d'en apprendre plus sur les races originales et colorées de WildStar.

Malgré une actualité assez mouvementée, les équipes de WildStar continuent de soutenir leur jeu et d'être proche de la communauté, preuve en est ce premier LOREMAGEDDON. Contrairement à beaucoup de MMO sortis depuis quelques années, WildStar est une toute nouvelle licence et son univers fut entièrement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par allensan
Je m'était tellement fait chié pendant les quête que je pensait pas que ce jeu avait une histoire.
C'est la génération de joueur actuelle, incapable de faire un vrai levelling de nos jours et s'intéresser au monde par eux même

Enfin je dis ça mais dans les mmo je m'en moque de l'histoire, à part peut être secret world qui n'est pas vraiment un mmorpg les autres sont tous au même niveau
Citation :
Publié par allensan
Je m'était tellement fait chié pendant les quête que je pensait pas que ce jeu avait une histoire.
personnellement j'avais fait l'effort de lire à peu près tout jusqu'au level 20 et j'ai fini par arrêter de les lire vu que le jeu t'en met dans tous les sens. puis surtout trop de quêtes (pas super intéressantes en prime).

Dernière modification par Fatch ; 22/10/2014 à 13h02.
J'ai commencé le jeu après le rush de la release et je dois bien avouer que j'ai trouvé le leveling chiantissime. Je rejoins Fatch car j'avais trouvé le lore très confus!
Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'absence d'humour (côté Exilés) alors que les teasers/trailers mettaient clairement en avant ce point.

Néanmoins, dans mes derniers jours du mois "gratuit", j'ai joué côté Dominion et là, l'humour était assez présent dès le début (pas dépassé le lvl20 non plus). du coup, il m'a laissé l'impression que le côté Exilé avait été bâclé!

Mes potes (Exilés) étaient déjà lvl max et je jouais donc seul le plus souvent! ça n'a pas aidé à me faire apprécier le leveling.


Maintenant, je suis un type de joueur pour qui le leveling est important et qui a besoin d'immersion. Mes MMOs "theme park" favoris étant TSW, SWTOR et TESO (sans oublier AoC et Lotro pour les plus anciens).

je ne corresponds sans doute pas au public-cible de Wildstar...malgré que j'apprécie particulièrement le challenge end-game (cf. AoC).

Dernière modification par yuna et moi ; 22/10/2014 à 15h48.
Citation :
C'est la génération de joueur actuelle, incapable de faire un vrai levelling de nos jours et s'intéresser au monde par eux même
Enfin je dis ça mais dans les mmo je m'en moque de l'histoire, à part peut être secret world qui n'est pas vraiment un mmorpg les autres sont tous au même niveau
Oui et non, oui la génération actuelle est ce qu'elle est, non car les quêtes de nos jours où est souvent détaillée l'histoire communément appelée "la lore" est noyée dans une bouillie immonde de textes insipides à base de "va me chercher ça je suis un pnj feignant" mais où ils brodent tellement autour que ça fait plusieurs paragraphes, au final à force de voir des textes sans intérêts on fini par se lasser et tout passer, ratant souvent par la même occasion les quêtes intéressantes détaillant la lore.

Personnellement je pense que les quêtes de bash à la noix servant juste de prétexte pour taper du mob, être guidé dans la zone d'un spot à un autre et ne détaillant en rien la lore, devraient juste se limiter au descriptif de la tâche à accomplir sans fioritures (honnêtement pour bash du mob on avait pas besoin de quêtes à l'époque de daoc, uo, T4C, etc... mais c'est vrai que les jeunes de nos jours sont incapables de grouper et bash du mobs en groupe en explorant et en variant les spots), seules les vrais quêtes ayant droit à un traitement de faveur, comme ça dès qu'il y aurait du texte on saurait que c'est intéressant et qu'il faut lire.

Un peu comme sur les mmorpg à l'ancienne où on ne trouvait que de vrais quêtes, sans descriptif précis où il fallait lire pour comprendre ce qu'il fallait faire et pas du bash déguisé pour assisté avec les quotas affichés en gros dans un résumé.
Ça fait un peu réunion de vieux cons et maison de retraite votre discours là , je cite:
- "'génération de joueur actuelle, incapable de faire un vrai levelling de nos jours."
- "pour bash du mob on avait pas besoin de quêtes à l'époque de daoc, uo, T4C, etc"
- "c'est vrai que les jeunes de nos jours sont incapables de grouper et bash du mobs en groupe"
Ouais enfin j'ai juste troll allesan un habitué des forum ici qui passe son temps à critiquer les levelling de mmo après avoir connu secret world

Faut pas tout prendre au sérieux, je m'étais juste occuper de le remettre à sa place c'est tout

Niveau lore, histoire franchement ce n'est pas le point fort des mmorpg quelle qu'ils soient. Car que ce soit teso, secret world, swtor, wildstar il faut avoir la patience de s'y intéresser et de faire des quêtes de merde pour l'histoire. Le jour ou ils arrêteront de confondre lore-histoire avec quêtes ça pourrait se passer un peu mieux, ou alors arrêter de nous foutre 50 quêtes par zone mais 6 successions de quêtes avec autre chose que du bash de mobs. Le genre de chose qu'aucun mmo ne fait et on est inondé de quêtes jusqu'a overdose. Je suis pour peu de quêtes mais des quêtes plus longue, dur et intéressante. Je me suis fait chié sur swtor à force de faire toujours la même chose et voir tant de quêtes avec aucun impact ou ayant peu d'intérêt, peu de chance que teso puisse me faire un effet différent.
Autant sur TSW l'histoire était prenante directement et tu avais envie de savoir le pourquoi du comment, autant une tapée de mmo tu t'en fous complet du lore et le pire c'est que les développeurs insistent alors que c'est pas ce qu'on leur demande...

Bref plus déconnecté des réalités du terrain des joueurs ya pas.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Faut pas tout prendre au sérieux, je m'étais juste occuper de le remettre à sa place c'est tout
Je l'ai pas pris au sérieux, je déconnais t'inquiète. D’où le .
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je suis pour peu de quêtes mais des quêtes plus longue, dur et intéressante.
Complètement d'accord.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Niveau lore, histoire franchement ce n'est pas le point fort des mmorpg quelle qu'ils soient. Car secret world il faut avoir la patience de s'y intéresser et de faire des quêtes de merde pour l'histoire.
J'ai rigolé merci.

Critique tout les autres MMO pour les quêtes mais surtout pas a celui la. Surtout si tu veux rester crédible.

TSW a le meilleur système de quêtes a l'heure actuelle. Scénarisé doublé etc.
J'aime bien le système de FFXIV aussi.

Un scénario principal développé, en parti doublé, avec CS etc..

Et des quêtes fedex, qui n'ont pas d'autres prétention, avec juste un texte pour broder un peu autour.

Et effectivement le modèle de TSW qui était excellent, mais ça coûte quand même vachement cher à terme de tout doubler/Motion capturer.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Niveau lore, histoire franchement ce n'est pas le point fort des mmorpg quelle qu'ils soient. Car que ce soit teso, secret world, swtor, wildstar il faut avoir la patience de s'y intéresser et de faire des quêtes de merde pour l'histoire.
Si tu t'intéresses pas au lore, les quêtes vont forcément être chiantes, surtout dans TSW. Là-bas, même les instances sont liées au lore et sont une source d'approfondissement de celui-ci.

C'est ce lien constant entre le background, les quêtes, les instances, les détails dans le décor qui m'accrochent à TSW et que je n'ai pas réussi à trouver dans Wildstar.
Pire, certaines quêtes de Wildstar étaient en désaccord avec ce que j'étais censé être (être un Aurin qui va exterminer de l'indigène pour lui piquer sa planète, ça le fait pas du tout). Bon, cela aurait pu être intéressant si le choix d'accepter ou non ces quêtes avaient une influence, mais au final, c'étaient juste des quêtes de bash sans aucun effet sauf de laisser une légère trace sur la conscience du personnage.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais enfin j'ai juste troll allesan un habitué des forum ici qui passe son temps à critiquer les levelling de mmo après avoir connu secret world

Faut pas tout prendre au sérieux, je m'étais juste occuper de le remettre à sa place c'est tout

Niveau lore, histoire franchement ce n'est pas le point fort des mmorpg quelle qu'ils soient. Car que ce soit teso, secret world, swtor, wildstar il faut avoir la patience de s'y intéresser et de faire des quêtes de merde pour l'histoire. Le jour ou ils arrêteront de confondre lore-histoire avec quêtes ça pourrait se passer un peu mieux, ou alors arrêter de nous foutre 50 quêtes par zone mais 6 successions de quêtes avec autre chose que du bash de mobs. Le genre de chose qu'aucun mmo ne fait et on est inondé de quêtes jusqu'a overdose. Je suis pour peu de quêtes mais des quêtes plus longue, dur et intéressante. Je me suis fait chié sur swtor à force de faire toujours la même chose et voir tant de quêtes avec aucun impact ou ayant peu d'intérêt, peu de chance que teso puisse me faire un effet différent.
Ce serait bien de connaitre les jeux que l'on critique avant de venir étaler son ignorance à ce sujet, TSW avec des quêtes de merde?
Bref ça confirme ma pensée au vu de tes messages remplis de rage, l'avantage est qu'à la vue de ton pseudo et de tes futurs "posts", je ne prendrai plus le temps de lire.
Citation :
Publié par Oxmozz
Ce serait bien de connaitre les jeux que l'on critique avant de venir étaler son ignorance à ce sujet, TSW avec des quêtes de merde?
Bref ça confirme ma pensée au vu de tes messages remplis de rage, l'avantage est qu'à la vue de ton pseudo et de tes futurs "posts", je ne prendrai plus le temps de lire.
Il y en a de très bonnes en effet et une ambiance géniale à Kingsmouth, mais ces quêtes scénarisées intéressantes, quêtes d'infiltration, quêtes d'investigation sont très rares comparé aux innombrables quêtes de bash déguisé où il faut tuer 25 zombies écarlates, puis ramener 15 cerveaux de zombies indigo aux yeux rouges, puis tuer 25 zombies rampants des plaines et mettre le feu à leur cadavre, etc...
Mais le bash dans un mmorpg a toujours été un pilier important et c'est normal qu'il y en ait, mais c'est leur trop grande propension à se faire solo avec cette connerie que sont les prérequis pour prendre telle ou telle quête car tu es soit trop en avance soit en retard par rapport à un collègue qui sont à mon goût un bien grand mal.
Et c'est là que le côté "vieux cons", "c'était mieux avant" refait surface et me fait me dire que c'était quand même mieux le bon vieux bash en groupe à la bonne franquette où on pouvait grouper avec n'importe qui (tant que l'écart de niveau n'était pas trop important), n'importe quand, n'importe où et se faire plaisir en jouant ensemble sans se prendre la tête à savoir qui a fait quoi, où, quand et comment... en six mois pendant le leveling sur DAOC j'ai dû grouper avec plus de monde qu'en 8 ans de leveling sur tous les dernier themepark réunis, c'est pas faute d'avoir essayé.

Après l'émission LFG de Krayn en parlera mieux que moi.

Et puis il y a toutes cette prétention qui règne au sein de certains joueurs de TSW qui "ont su l'apprécier à sa juste valeur mais pas vous bande de péons ignares", c'est tout aussi ennuyeux que ceux qui disent bêtement "cay de la m...".
Citation :
Publié par Rahg
Et puis il y a toutes cette prétention qui règne au sein de certains joueurs de TSW qui "ont su l'apprécier à sa juste valeur mais pas vous bande de péons ignares", c'est tout aussi ennuyeux que ceux qui disent bêtement "cay de la m...".
Marrant, ce que tu dis je l'ai plus ressenti avec les joueurs de WS.
Pour parler d'un autre exemple, "Projet Gorgon" (truc primitif en Alpha mais qui donne des sensations disparues de beaucoup de jeux AAA actuels).

Là où WS a définitivement fait un fail magistral avec l'exploration en voulant la résumer à des sauts de plateformes (il n'est pas le seul dans ce cas), voici un jeu qui reprend parfaitement ce que l'on cherche dans une exploration réussie : la découverte de l'inconnu, que ce soit la géographie, l'histoire, le gameplay, les PNJs, la manière dont on va bien pouvoir gérer les possibilités que l'on découvre au fur et à mesure de sa curiosité.
Prémâcher systématiquementle boulot en mettant des points d'exclamation et des flèches partout, c'est pas trop compatible avec la notion de découverte, ça ne récompense pas la curiosité et l'envie d’approfondir sa relation avec le monde et son histoire.

Approfondir l'histoire en dehors du jeu n'amènera aucune de ces sensations dans le jeu.

Citation :
Publié par Rahg
aux innombrables quêtes de bash déguisé où il faut tuer 25 zombies écarlates, puis ramener 15 cerveaux de zombies indigo aux yeux rouges, puis tuer 25 zombies rampants des plaines et mettre le feu à leur cadavre
Il y a très exactement UNE quête de ce genre à Kingsmouth et elle a pour fonction de pousser le joueur à découvrir plusieurs endroits dans lesquels il devra aller par la suite tout en introduisant deux éléments de l'histoire locale.
Dans TSW, la majorité des quêtes non HL n'ont pas pour objectif de tuer des monstres, c'est un problème secondaire de l'objectif qu'il faut atteindre et dans bon nombre de cas, il est même possible d'éviter les combats.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 24/10/2014 à 08h41.
Citation :
@Angyo-onshi
Ouais enfin j'ai juste troll allesan un habitué des forum ici qui passe son temps à critiquer les levelling de mmo après avoir connu secret world
Je critique les mmos qui ont fait des quetes sans relief , d'ailleurs le dernier lfg sur les quêtes le resume assez bien.
Car tu croit qu'il y a que secret world ? la monté en level de Swtor est pas dégueulasse non plus une fois ( apres avec un alt ça devient chiant) , celle de TESO aussi est très bien a par le passage forcer ou tu doit refaire le clone de tes quetes dans les zones des autres factions.
Dcuo à le mérite de ne pas proposer beaucoup de quête , donc pas d'overdose . En plus chacune tourne autour d'une storyline la pluspart du temps qui entraine une confrontation avec un super héros ou un super vilain.

Ce que je critique c'est les mmos qui ont mis des quêtes car il faut mettre des quêtes et le tout sans relief. Et je crois que de ce coté , Wildstar propose BEAUCOUP trop de quête de chasse sans saveur.
Le seul truc qui avait un tant soit peu de relief dans wildstar , c'est la quete principal et encore elle pas bien brillante avec la traditionnel repompe de la souillure qu'on s'est tapé dans au moin 4 mmo avant et 10 jeu solo.
Citation :
Publié par allensan
Et je crois que de ce coté , Wildstar propose BEAUCOUP trop de quête de chasse sans saveur.
Le seul truc qui avait un tant soit peu de relief dans wildstar , c'est la quete principal et encore elle pas bien brillante avec la traditionnel repompe de la souillure qu'on s'est tapé dans au moin 4 mmo avant et 10 jeu solo.
Je pense que c'est le principal problème de Wildstar au niveau des quêtes. Beaucoup trop de quête qui vont dans tous les sens et des quêtes vues revues depuis des années. Alors c'est sûr que lorsque l'on joue toujours au même type de jeu on va tomber sur des redondances mais Wildstar fait vraiment trop copié collé notamment au sujet de la quête principale (la corruption c'est la facilité).
Citation :
Publié par Oxmozz
Ce serait bien de connaitre les jeux que l'on critique avant de venir étaler son ignorance à ce sujet, TSW avec des quêtes de merde?
Bref ça confirme ma pensée au vu de tes messages remplis de rage, l'avantage est qu'à la vue de ton pseudo et de tes futurs "posts", je ne prendrai plus le temps de lire.
Oui secret world a aussi ses quêtes de merde, du bash comme beaucoup de mmo. Il y a des quêtes scénarisé ou il faut bash ce qui est totalement stupide. J'ame bien les fanboys qui ne veulent toujours pas admettre que le levelling dans les mmo reste pour l'instant l'un des gros point noir. Secret world s'en sort bien si on y va pour l'aspect rpg solo scénarisé en mode coop selon l'envie. L'histoire du monde de secret world est travaillé pour le peu que j'ai avancé sur le jeux, faudra que je trouve le courage d'avancer plus mais le bash de mob avec des animations aussi mauvaise m'avait soulé. Non pas que je n'aime pas le bash de mob, ce que je n'aime pas c'est avoir 14 quêtes identique pour faire la même chose. Que l'on me donne une seule quête de bash pour la zone, une grosse quêtes ou il faut tuer 200 fois chaque type de mobs dans la zone cela m'ira mieux. En plus une grosse quête comme peut permettre de la faire en groupe, avoir 3 quêtes d'avance sur d'autres joueurs cela déjà l'association avec d'autres joueurs plus compliqué sur les mmo...

Le levelling sur les mmo est décidément si mal penser. C'est toujours la même chose. Tous les mmo proposent la même chose. Aucun n'a jamais penser à foutre 5 grosses quêtes dans une zone et laisser place à l'exploration pour les joueurs pour trouver les zones intéressantes ou les réaliser, faut juste suivre la chaine de quêtes et le symbole quête sur les pnj. Faut foutre une quête artisanat, une quête bash, une quête exploration, une quête défis et laisser les joueurs se débrouiller sur la zone. Avec la possibilité aussi de recevoir à n'importe quelle moment une partie de l'xp par rapport à notre avancement de la quête si on décide de l'abadonner et d'avoir assez xp pour passer à la zone suivante. Il manque vraiment de la liberté dans le levelling de mmo, hors je vais sur un mmo pour être libre et que rien ne me complique la vie pour grouper avec d'autres joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés