Initiative "Adopt-a-Dev" & changements à venir en McM

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A l'occasion du tournoi McM d'automne 2014, l'équipe de développement Guild Wars 2 avait lancé une initiative nommée "Adopt-a-Dev" proposant aux guildes McM de différents serveurs d'adopter un développeur dans leur guilde le temps du tournoi.

Le tournoi étant fini, ceux-ci se sont réunis pour discuter de leur expérience.

Citation :
John Corpening :

Bonjour à tous et à toutes,

Les membres de l'équipe ayant participé au programme "Adopt-a-Dev" se sont réunis la semaine dernière pour partager les retours de leur guilde et discuter de leurs observations. L'équipe a commencé à travailler sur certains points observés en jeu ainsi que certains problèmes discutés sur les forums.

Avec la mise à jour de cette semaine, la taille des sites de construction de béliers sera réduite afin de diminuer l'encombrement visuel dû à ceux-ci : les béliers étant souvent construits les uns à côté des autres. Il y aura également des améliorations à venir plus tard sur les messages d'intéraction avec les engins en cours de construction : vous devriez voir "construire le bélier", "construire la catapulte" etc au lieu de "construire". [...]

Nous allons également procéder à un équilibrage du Neutraliseur d’équipement de siège : les retours à ce sujet furent nombreux, qu'ils viennent de nos développeurs ou des retours sur les forums. [...] Bien que les neutraliseurs d’équipement de siège donnent aux défenseurs une meilleure chance de contenir les attaquants, qu'ils permettent de nouvelles stratégies et des combats intéressants en dehors des objectifs habituels en permettant de gagner du temps, nous sommes d'accord pour dire que ceux-ci ont besoin d'être ajustés. Nous allons étudier plus avant la portée de leur zone d'effet, le temps de rechargement et la durée de l'effet.

Il y a un certain nombre d'autres réglages envisagés et dont nous avons discuté dans ces réunions. Ceux-ci incluent :
* Réduire le nombre de personnes pouvant rallier le combat suite à la mort d'un ennemi
* Retirer les épées blanches de contestation pour augmenter l'importance du rôle des défenseurs dans le signalement des attaques et pour donner aux attaquants plus de chances d'arriver à construire leurs armes de siège.

Nous allons aussi tester la récompense de points par mort. Le nombre de points par morts faisait partie de la discussion sur la comptabilisation des points et c'est quelque chose que nous voulions essayer. Nous lirons attentivement vos retours à ce sujet sur les forums une fois mis en ligne.

Certaines questions plus importantes nous demanderont un travail sur le long terme. Nous avons discuté par exemple de ce que nous avons appris de nos conversations sur les forums ainsi que des retours que nos membres adoptés ont ramené de leurs guildes sur le déséquilibre de la population et du score. Il s'agit de changements plus importants qui seront développés dans le temps, sur le long terme, et sur lesquels notre équipe travaille.

L'équipe a beaucoup à considérer sur le sujet mais il y a certains domaines dont nous aimerions discuter avec vous dans un futur proche : comme les récompenses et le soutien de certains rôles vitaux comme le scouting/la surveillance et la défense. Nous mettrons en places des discussions sur ces sujets dans les prochaines semaines.

J'ai été heureux d'apprendre que les membres de notre équipe aimeraient tous pouvoir réitérer l'expérience et que ceux-ci ont trouvé cette expérience amusante et productive. [...] Encore merci à tous ceux qui ont participé ou ont accueilli l'un de nos développeurs !

Nous avons passé un très bon moment !
John
Source : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...r-en-McM/first
Ca sent le quitte ou double là.

Entre les topic débat sur "comment donner de l'importance aux guildes après qu'on les aient ignorées pendant deux ans" et "adopte un war arc/fusil pour découvrir la réalité du McM", ils ne pourront plus se cacher derrière leur petit doigt.
Ils ont les éléments, ils ont les feedback.

Certains dev étaient accueilli par des guildes TF de ligue Gold qu'on connait bien.
D'après eux les échanges ont été très bons.

Par contre s'ils nous ressortent une MAJ McM aka pack de fonctionnalité S3, ça va couiner sec, il ne faudra plus rien espérer de Anet et attendre tranquillement CU.

Quant aux changements déjà proposés :
- croix blanches, ça commence déjà à râler sur les fofo off
- nerf du rally : ce truc est une aberration et vu la gueule du nerf, ça le restera. Faut faire avec.
- kill en plaine : l'initiative semble bonne, ne serait-ce que pour rappeler que c'est un jeu PvP. L'effet négatif, c'est que je vois déjà pas mal de serveurs qui vont rester bien au chaud dans leurs forts. Les spé poterne vont se multiplier. Mais ça c'est la faute des joueurs.

Bref, vivement que les discussions sur les problèmes de fond avancent, histoire de savoir si ça va dans le bon sens.
Si déjà, en McM, on ne peut pas se rally sur les gardes, et que ça relève max 5 types, ça sera déjà pas mal...

Perso, j'aurai carrément virer le rally sur kill, et booster un peu les traits/compétences de réanimation.
Ahah le temps de réaction des devs... c'est bien trop tard pour se rendre compte de la connerie du ralliement en pvp.
Ca doit faire plus d'un an que ça demandait une nerf là dessus... 1 ralliement pour 1 mort et basta. Mais non ils ont préféré continuer dans leur lancé à patch en boucle le spvp qui n'a jamais pris... et laisser le mcm qui lui avait une forte affluence, devenir ce vulgaire champs de farm à taper du bois en esquivant les ennemis dés que possible.
Non mais il n'est jamais trop tard pour bien faire

Ce qui est étrange, c'est que depuis le début les idées ont été posées par les joueurs qui jouent/jouaient (oui beaucoup ont arrêté) en structure opti, mesures qui auraient rendues le McM moins PU-zergy-friendly mais bien plus intéressant in-fine.

Stéphanie, question sérieuse, pourquoi Anet à l'époque n'écoutait pas les joueurs et maintenant propose de les écouter sur ces points (ralliement, croix de contestation blanche) ?
C'est un mal typique des dev de MMO, alors que ce sont des jeux qui doivent vivre sur la durée et non à la vente de la boîte.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 23/10/2014 à 14h33.
Ils vont peut être se rendre compte que la bioball est increvable avec le système de ralliement et que c'est une hérésie de ne pas avoir mis de collisions.
Citation :
* Réduire le nombre de personnes pouvant rallier le combat suite à la mort d'un ennemi
* Retirer les épées blanches de contestation pour augmenter l'importance du rôle des défenseurs dans le signalement des attaques et pour donner aux attaquants plus de chances d'arriver à construire leurs armes de siège.
O.M.G. c'est bon ça !
du gros foutage de guelle....deux ans pour faire sa....bizzard quand les concurent sérieux arrive ont change les choses ( acheage, black desert, mode conquête sur SWTOR....)

Si il parlais plus de fond, on nous sort des pack de fonctionnalité bidon au bous de deux ans....Des chose qui aurrai du être la depuis le début arrive maintenant.

Y a pas assez eu de retours en deux ans ? On a pas assez gueller sur les fofo ?
De plus le modele économique devient de plus en plus pay for skin, tu veut un skin ? vient payer la tennue "XXXX"....

Bientôt on pourra acheter en gem des token de donjons...

Aucune profondeur de gamplay et pourtant y avais matiere à faire.

On a un LORE interessant
On a un concepte interessant
On a des Mode de jeux interessant

Mais tout est gacher par un jeux pas fini ! Et orientation qui est de plus en plus pay for skin ! quasiment aucun ajout de compétences.

Il on encore des CORE Développeur ? Il sont passer ou tout le personnel qui a fait GW1 ?

Il sont ou les hall de guilde ? Y en a dans tout les jeux concurent ...et y en avais dans GW1.

Il est ou la fenêtre de raid ?

Non ce jeux est devenue rien de plus que une pompe à fric !!!

Il suffit de regarder The secret World qui dans le principe de build/ Mode de jeux est assez proche de GW2.

Ben il ont fait un truc beaucoup mieux !!

Pour finir ma tirade Décevant, vraiment décevant.

Voila pourquoi je ne toucherai plus jamais à ce jeux.

Vous pouvez continuer mais souvennais vous des promesse non tenu, foutage de guelle.......
Ca serait cool de simplement avoir des nouvelles map McM aussi...
Ce n'est pas que les map actuel on les connaissent par coeur, mais ca ressemble a ca.
Tout ce qu'on a eu pour le moment, c'est une modification des frontaliers pour y inclure les points de capture dans le milieu et la lisiere... Le sanctuaire je ne le compte pas, car ce n'est qu'une arene...
Citation :
Publié par Falkynn
ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

Après 2 ans, ils ont enfin jouer à leur jeu!

Il était temps!
Mieux vaut tard que jamais ... mais trop tard quand même. Toujours sur GW2 vieux type ?
Bah je m'y amuse toujours, alors pourquoi je changerais pour le moment? Je ne cours pas (plus) après une chimère, et y'a suffisamment de MMORPG pour que chacun trouve son compte
Quelques informations complémentaires :

Citation :
John Corpening :

Bonjour à tous,

Il y a eu de nombreux débats au sujet de l'idée de retrait des épées blanches sur les objectifs McM. Nous comprenons vos inquiétudes sur la façon dont ce changement affecterait en pratique le jeu ou sur la façon dont les joueurs réagiraient à ce changement. Nous pensons que la meilleure façon de comprendre pleinement l'impact de ce changement est de permettre à tout le monde d'en faire l'expérience.

Nous avons décidé de mettre en place un événement McM sur plusieurs semaines pendant lequel nous changerons certaines règles du McM pour un temps limité. Cet événement servira en particulier à tester deux éléments majeurs : pour toute la durée de l'événement, nous prévoyons
* de retirer les épées blanches des objectifs
* d'ajouter des points par mort en McM en plus du score habituel

Nous espérons lancer cet événement en décembre mais nous vous tiendrons informés des dates définitives une fois que nous en serons sûrs. Si ce type d'événement fonctionne, nous pensons peut-être réitérer l'expérience à l'avenir pour de courtes périodes.

Nous sommes impatients de lire vos retours une fois que l'événement aura commencé, à la fois sur les changements effectués pendant celui-ci mais également sur le concept de l'expérience elle-même.

Merci,
John
Merci pour ces précisions.
Cette expérimentation semble aller dans le sens de ce qui est réclamé de façon plus ou moins diplomate dans ce forum depuis bien longtemps.
Par contre l'ajout des points supplémentaires par mort risque de défavoriser nos amis allemands qui ont plutôt tendance à défendre les forts et éviter le combat. Cela risque aussi de nuire à ceux qui font des points aux heures creuses. Reste à savoir comment ils vont s'adapter à ces nouvelles règles.

L'éditeur de quantité de MMO dont Guild Wars 2, Lineage ou plus récemment Wildstar annonce le lancement d'une vaste restructuration qui va malheureusement de paire avec d'assez larges coupes dans ses effectifs dans toutes ses branches à l'exception de ArenaNet (le développeur de Guild Wars). Si NCSoft ne donne pas plus de détails, une source a indiqué à Polygon que le seul studio Carbine (Wildstar) se séparerait de 60 membres, de tous niveaux.

Si vous écoutiez un peut plus votre communauté peut-etre que se serai différent car deux ans pour en arriver a ce point sur gw2.....


Pitoyable !
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Par contre l'ajout des points supplémentaires par mort risque de défavoriser nos amis allemands qui ont plutôt tendance à défendre les forts et éviter le combat.
Pas vraiment en faite, un mec tué au chariot, c'est un mec qui rapporte des pts au serveur, raison de plus pour rester bien au chaud dans son bunker et prendre encore moins de risque en plaine.
Citation :
Publié par MrReaper
Pas vraiment en faite, un mec tué au chariot, c'est un mec qui rapporte des pts au serveur, raison de plus pour rester bien au chaud dans son bunker et prendre encore moins de risque en plaine.
Entièrement d'accord. Dès le lancement, beaucoup de joueurs et de guildes dites "de plaine" réclamaient l'incorporation des kills dans le score du serveur, pour que leur style de jeu soit plus valorisé. Le problème étant que ce système auraient tendance à rendre les joueurs des serveurs orientés défenses encore plus frileux à vouloir se fight, ce qui aurait été contre-productif.

D'un autre côté, comme le dit nounourse, les heures pleines seront a priori favorisées par ce système par rapport aux heures creuses. Au final, tout dépendra de la quantité de points que l'on pourra gagner avec les kills par rapport aux structures, et ce sera la variable d'ajustement à laquelle il faudra faire attention. En tout cas, je salue cette initiative, qui permettra au moins d'avoir des données supplémentaires pour décider de ce qu'il conviendra de faire par la suite.
Citation :
Publié par Stéphanie Bourguet
Quelques informations complémentaires :
"Ajouter des points par mort en McM en plus du score habituel" est une mesure qu'il n'y a même pas besoin de tester pour savoir que cela va avoir une impacte négative en terme ludique. Il n'y a cas voir combien les gens sont déjà frileux quand il s'agit de risquer de mourir quand le royaume d'en face à les ruines ... pire le simple fait de "lâcher son sac" suffit déjà à beaucoup pour ne jamais prendre de risques (d'ou la raison des blob et la passion pour le bois plutôt que les T3 défendus).

De plus vous allez avoir droit à une stigmatisation renforcée de tous ceux qu'on ne juge pas optimisé (solo, groupes réduits, pveboys) ou tous ceux qui pratiquent une meta hors PTT (duels, GvG, etc ... ) ... bref moi je vous prédis des blobs encore plus gros et des gens encore plus planqués.

"Réduire le nombre de personnes pouvant rallier le combat suite à la mort d'un ennemi" est une mesure bien plus urgente à tester et qui apportera bien plus en terme de gameplay. Ainsi que revoir les piège anti-armes de sièges, la gestion de l'infériorité et l'impacte des golems/blobmap sur une porte.

Enfin plus personne parle du décap AE ? ;/ Voila la vrai mesure qui mettra en avant les groupes de taille raisonnable.

Dernière modification par Hit0 ; 28/10/2014 à 02h35.
Citation :
Publié par Hit0
Enfin plus personne parle du décap AE ? ;/ Voila la vrai mesure qui mettra en avant les groupes de taille raisonnable.
Colisions entre alliés + décap total des effets de zone :]
Citation :
Publié par Ixu
Colisions entre alliés + décap total des effets de zone :]
Ce n'est pas réaliste de demander l'introduction de la collision dans un jeu où il n'y en a pas plus de deux ans après la release. Je pense que rien que le décap des AE est en réalité beaucoup demander en terme de moyens techniques et d'équilibrage pour eux.

Dernière modification par Hit0 ; 30/10/2014 à 18h26.
Citation :
Publié par Eleonord de tyrie

L'éditeur de quantité de MMO dont Guild Wars 2, Lineage ou plus récemment Wildstar annonce le lancement d'une vaste restructuration qui va malheureusement de paire avec d'assez larges coupes dans ses effectifs dans toutes ses branches à l'exception de ArenaNet (le développeur de Guild Wars). Si NCSoft ne donne pas plus de détails, une source a indiqué à Polygon que le seul studio Carbine (Wildstar) se séparerait de 60 membres, de tous niveaux.

Si vous écoutiez un peut plus votre communauté peut-etre que se serai différent car deux ans pour en arriver a ce point sur gw2.....


Pitoyable !

Te voir utiliser le terme "communauté" est juste hallucinant, par contre, toi qui n'est que dans l'invective agressive (même auprès de ta ou tes "communautés").



Ceci dit, pour les kills, à voir comment ils vont intégrer ça. Mais bon, faire sortir un défenseur, y'a un moyen simple: foutre masse cata/treb.

Donc, un peu comme Hit0, je dirais qu'il faut d'abord voir sur le ralliement (avant les kills), et aussi voir la correction sur le disable des armes de sièges (ainsi qu'ajuster le buff des golems, soit dit en passant). Sinon, ça va devenir Bunker Wars 2, où l'on verra passer sur la plages des vendeurs en short et tongues hurlant "Chariots, Cata, Baliste fraîche".


Le décap AE changerait bien... ça serait même bien pire, dans la meta actuelle, car les raids de 15-20 n'auraient plus aucune chance contre les bus/blob. Alors le groupe de roam de 5 s'en fout, certes, mais si la taille raisonnable c'est 5, autant faire du sPvP.
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