[Actu] Perpetuum se lance sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 17 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1281/9/36679-240.jpg
Après plusieurs mois en accès anticipé, le MMORPG futuriste Perpetuum est officiellement de sortie sur Steam. L'enjeu pour le studio Avatar Creations est d'attirer suffisamment de joueurs pour alimenter les mécaniques sandbox de son titre.

Le studio hongrois Avatar Creations est à l'oeuvre depuis 2010 pour faire vivre son MMORPG Perpetuum Online. Embarqué dans un robot, le joueur va se lancer dans un choix de carrière, pour une vision plus ou moins belliqueuse des interactions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeu est un copié collé d EvE online mais avec des mechs à la surface d'une planete.

Pas foncièrement mauvais je l ai trouvé trop proche d EvE pour me garder plus de qq mois (en meme temps j ai joué à EvE pendant plusieurs années...)
Je veux bien te croire MasT3R mais ce n'est pas un peu exagérer de le rapporter à Eve ? des mechs, des aliens, du terraforming, une nouvelle communauté sans les bourrins de 10 ans d'âge (petit troll)...
@GaO
difficile de parler de perpetuum sans mentionner EvE, avant de découvrir les diverses subtilités du jeu, on passe les premières heures de jeu avec l'impression qu'il ne s'agit que d'un reskin d'EvE, tout y étant à premières vu identique: les factions de EvE avec leurs différence d'armement (missile/laser/etc), l'interface, les stations, les "stargates", le système de combat, le système économique...

Ensuite je me suis rendu compte que beaucoup des détails que je n’appréciais pas dans EvE (parfois sans même m'en être rendu compte) était corrigé avec perpetuum:
- pas de warp: ce désengager aussi facilement des combats ruine une grande partie de l'intérêt de EvE en ce qui me concerne
- présence d'un terrain: ça permet de diversifier ses tactiques (surtout couplé au terraforming) et c'est sympa de voir autre chose qu'une skybox.
- système "d’interférence" qui permet de combattre les gros bus plutôt que de les encourager comme CCP avec son time dilatation, en limitant l'efficacité des joueurs si trop de monde est au même endroit.
La seul chose qui m'avais fait renoncer à l'époque était un serveur vide (moins de 200 joueurs en soiré!) quand je l'ai essayer, l'arrivé dans steam à peut être corriger le problème.
Le PvP est toujours présent, et en ce qui concerne le jeu il suffit de payer simplement le jeu et après aucun abonnement avec full accès au jeu ça vaut le coup d'essayer !
J'aurais bien aimé essayer, si c'est un truc se rapprochant d'eve j'ai toujours été un peut deg d'avoir raté le coche alors j'sais pas a voir.

Edit: ceci-dit c'est pas nouveau en fait.
Citation :
Publié par JIYIMI
Le PvP est toujours présent, et en ce qui concerne le jeu il suffit de payer simplement le jeu et après aucun abonnement avec full accès au jeu ça vaut le coup d'essayer !
Je parles des iles pvp moi .
Citation :
Publié par Lokido
le jeu est en français les gars...
par contre c'est vrai que par steam il le propose que en anglais ? normal ?
Perso quand j'y ai joué il était totalement traduit

Lokido Duo-Fuong

C'est par-ce que la traduction francaise (tres bien faite) est faite par les joueurs.
Je m'en vais de ce pas tester ce jeu, les critiques m'attirent. Si des gens ont envie de tenter l'aventure avec moi, n'hésitez pas à m'en avertir par message.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés