[Vidéo] Bande-annonce des "épisodes spéciaux" de Wakfu, la série

Répondre
Partager Rechercher

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a plein de mes perso' préférés Goultard, Rubilax, Remington + son frère et Maskeman

Dernière modification par *Saykse* ; 22/11/2014 à 18h25.
Episode 2 : Ush

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, pour ceux qui lisait les comics Remington, on savait déjà que Ush était un fils d'Ecaflip. La on apprend que Kerubim et Hatcham aussi (c'est qui lui ??) même si pour Kerubim on s'en doutait un peu... Mais en plus là, ils appellent tous Joris "papa" (wtf ?!) et Joris les appellent bien "ses enfants". Otomai serait "un fils de la déesse Féca", et Yugo/Adamai sont les fils de la déesse Eliatrope (donc ya une classe Eliatrope qui existe en fait, mais techniquement c'est une classe extra-terrestre vu qu'ils voyageait de monde en monde) ça en fait un paquet de demi-dieu (j'ai surtout l'impression que c'est pour justifier la présence de perso de l'ère Dofus dans l'ère Wakfu en disant "blabla demi-dieu= immortel")
Sinon Ush est définitivement l'Ecaflip le plus badass de l'univers Dofus/Wakfu, on apprend par la même occasion qu'il existe une dimension Ecaflip (implantez la en jeu omg) et que les pupuces permettent de contrôler les gens
Citation :
Publié par Mikkoku
Episode 2 : Ush

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, pour ceux qui lisait les comics Remington, on savait déjà que Ush était un fils d'Ecaflip. La on apprend que Kerubim et Hatcham aussi (c'est qui lui ??) même si pour Kerubim on s'en doutait un peu... Mais en plus là, ils appellent tous Joris "papa" (wtf ?!) et Joris les appellent bien "ses enfants". Otomai serait "un fils de la déesse Féca", et Yugo/Adamai sont les fils de la déesse Eliatrope (donc ya une classe Eliatrope qui existe en fait, mais techniquement c'est une classe extra-terrestre vu qu'ils voyageait de monde en monde) ça en fait un paquet de demi-dieu (j'ai surtout l'impression que c'est pour justifier la présence de perso de l'ère Dofus dans l'ère Wakfu en disant "blabla demi-dieu= immortel")
Sinon Ush est définitivement l'Ecaflip le plus badass de l'univers Dofus/Wakfu, on apprend par la même occasion qu'il existe une dimension Ecaflip (implantez la en jeu omg) et que les pupuces permettent de contrôler les gens
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aussi tiqué quand j'ai entendu Kerubim appeler Joris "Papa". C'est pas une marionnette Joris ? Il est quoi exactement ? A part sur-puissant ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi le truc que j'ai tilté que pendant l'épisode 2 d'hier c'est dans le combat de Rushu contre Goultard, quand Goultard, part dans la Shukrute avec Rushu, avant de partir lorsque Goultard dit "T'as encore plein de jolie chose à voir ici "Papa" " Je croyais que le Papa c'était parce que Pipoune allait être Papa et non que c'était le père de Goultard
Citation :
Publié par *Saykse*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi le truc que j'ai tilté que pendant l'épisode 2 d'hier c'est dans le combat de Rushu contre Goultard, quand Goultard, part dans la Shukrute avec Rushu, avant de partir lorsque Goultard dit "T'as encore plein de jolie chose à voir ici "Papa" " Je croyais que le Papa c'était parce que Pipoune allait être Papa et non que c'était le père de Goultard
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca joue sur le double sens. Il allait être papa, Eva était enceinte, et à mon avis pour le coup c'était pour cet évènement. C'est ce que je pense.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut-être que c'était pour les deux et pas que le sens qu'il allait être papa c'est possible aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui me choque le plus c'est Kerubim et l'autre Ecaflip dont j'ai oublié le nom qui appellent Joris "papa" alors que dans la série Dofus, Joris est clairement plus jeune que Kerubim et si ma mémoire est bonne, il appelait ce dernier "grand père".
Je viens de regarder le 3ème et dernier épisode, je dois dire que c'est un gros doigt levé vers le background du Monde des Douzes mais aussi de la série elle-même. Ça c'est vraiment un exploit ! C'est incohérent, il y a absolument rien d'expliqué, on a juste le pouvoir de l'amour et de l'amitié qui dégouline de partout. Déjà que la saison 2 a été sauvée de justesse par Shinonomé (qui a disparue https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif) mais alors là, on touche les bas fond de la série. Pour moi, le scénario est gâchée, la série n'a de bon que son animation plutôt bonne pour un studio comme Ankama.
Citation :
Publié par Beji
Je viens de regarder le 3ème et dernier épisode, je dois dire que c'est un gros doigt levé vers le background du Monde des Douzes mais aussi de la série elle-même. Ça c'est vraiment un exploit ! C'est incohérent, il y a absolument rien d'expliqué, on a juste le pouvoir de l'amour et de l'amitié qui dégouline de partout. Déjà que la saison 2 a été sauvée de justesse par Shinonomé (qui a disparue https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif) mais alors là, on touche les bas fond de la série. Pour moi, le scénario est gâchée, la série n'a de bon que son animation plutôt bonne pour un studio comme Ankama.
Heu tu pourrais expliquer ?
Je ne vois vraiment pas en quoi le background est détruit, au contraire c'est une grosse avancée. On voit une réelle progression dans l'histoire globale du Monde des Douzes et ça ne présage que du bon pour l'avenir. Tant de portes ouvertes (et de questions/histoires refermées).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple : Ils battent juste Ogrest qui est plus fort que les dieux, il y a les 6 dragons, ils vont dans l'espace avec l'île, ils envoient l'île chez Rushu. Comme ils disent maintenant : OKLM l'épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve personnellement que ces 3 épisodes vont un peu trop vite ...
Battre Ogrest comme ça en un épisode alors que c'est sensé être LE problème de la série, ça aurait pu attendre la saison 3 je pense et plus développé le départ d'Adamai.
Citation :
Publié par *Saykse*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple : Ils battent juste Ogrest qui est plus fort que les dieux, il y a les 6 dragons, ils vont dans l'espace avec l'île, ils envoient l'île chez Rushu. Comme ils disent maintenant : OKLM l'épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout ça c'est surtout des problèmes liés aux animes en général en fait. La surenchère, on en fait trop.
Envoyer l'île dans l'espace et chez Rushu, pourquoi pas. Y'a rien qui l'empêche, et puis vu qu'on a affaire à plusieurs divinités (Yugo avec les Dofus, Tristepin en mode dieu, Ogrest avec les 6 Dofus) ça "s'explique". Mais là on en est pas à expliquer rationnellement des trucs comme aller dans l'espace, c'est vraiment pour le show. Suspension d'incrédulité toussa.
Ça crée un vrai moment épique, j'ai trouvé ça plutôt cool (et WTF sur le moment ^^).

Moi aussi ça m'a fait tiquer le combattre Ogrest qui est pourtant plus fort que 12 Dieux (même si je soupçonne ces 12 Dieux d'être moins puissant qu'ils n'aiment bien le dire ...).
Mais ça se voit, Ogrest il les a latté les 2. Le combat était pas du tout équilibré, entre un Ogrest boosté aux hormones aidé de 6 Dragons et 2 pauvres types qui savent à peine maîtriser leurs pouvoirs ... mais le plus important, c'est comment est-ce qu'ils gagnent : en récupérant les 6 Dofus. La source du pouvoir d'Ogrest. Moi ce que j'aurais trouvé incohérent c'est qu'ils lattent vraiment Ogrest. Là ils trouvent un moyen tout à fait probable, et tant mieux.

Ce que j'ai trouvé intéressant :
- l'espace comme lieu du combat. Ça rapproche encore plus l'univers Ankama de l'espace, qui est étroitement lié aux Eliatropes. Les Eliatropes viennent des profondeurs de l'espace. Fatalement, un jour, on ira dans ce sens. On ira l'explorer cet univers, quelle que soit la manière de le faire. Pour moi l'espace c'est le futur, l'avenir de l'univers Ankama.
- les 6 dragons : un retour aux sources. Ce sont les gardiens des Dofus, et naturellement ils accompagnent Ogrest qui est devenu le nouveau gardien des Dofus. C'était une bonne surprise de les voir ici, Ankama montre qu'ils n'ont pas oublié l'origine des Dofus Primordiaux, mais referment également leur histoire. C'est fini les Dofus Primordiaux sur le monde des Douzes, ils sont partis. Et ça c'est une belle preuve d'un grand pas fait vers l'avant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'ai bien aimé ces trois épisodes car ils constituent la fin d'une ère donc.. le début d'une nouvelle !

C'était super chouette de voir le background du monde des douzes avancer grâce au dessin animé !
J'ai hâte de voir où va aboutir cela. La seule chose regrettable c'est que l'univers Ankama avance (on s'engage dans du "post-Ogrest") sans ses deux jeux Wakfu & Dofus qui sont figés dans le temps !

C'est pour cela qu'on commence à rencontrer une grosse incohérence : Eliotrope. C'est incohérence mais ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai bien aimé Fringe & Lost de JJ Abrams donc Wakfu de Tot, ça passe après ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait qu'Ogrest ait été "battu" annonce la fin de Wakfu pour moi, le jeu est encore jeune j'aurais donc aimé que la fin ne soit pas expédiée aussi vite quand même. Parce que maintenant on a plus de but réel dans Wakfu, la fin on l'a connaît et je trouve ça vraiment dommage, ce jeu où les joueurs étaient sensés décider de pleins de choses, on se retrouve à se faire voler la fin par un DA, un peu deg quand même.
Alors à moins que les Eliotropes apportent une seconde histoire mais bon, ça restait Ogrest le point central car c'est de lui qu'est venue l'ère du Wakfu et elle s'est comme en allée quand il a été vaincu, ça fait vraiment genre "allez on a un autre projet de jeu en tête faut faire avancer l'histoire maintenant".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de regarder sur le site krosmoz, apparemment dans les tomes 1 et 2 de Wakfu l'histoire ne se passe absolument pas comme ça vu que ça tourne autour de Jiva qui a pété un plomb. J'aurai aimé voir cela en animé dans la saison 3 ou alors dans ces 3 épisodes spéciaux... dommage.
Citation :
Publié par Anarky
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait qu'Ogrest ait été "battu" annonce la fin de Wakfu pour moi, le jeu est encore jeune j'aurais donc aimé que la fin ne soit pas expédiée aussi vite quand même. Parce que maintenant on a plus de but réel dans Wakfu, la fin on l'a connaît et je trouve ça vraiment dommage, ce jeu où les joueurs étaient sensés décider de pleins de choses, on se retrouve à se faire voler la fin par un DA, un peu deg quand même.
Alors à moins que les Eliotropes apportent une seconde histoire mais bon, ça restait Ogrest le point central car c'est de lui qu'est venue l'ère du Wakfu et elle s'est comme en allée quand il a été vaincu, ça fait vraiment genre "allez on a un autre projet de jeu en tête faut faire avancer l'histoire maintenant".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah j'y pensais justement en écrivant mon post. C'est vrai que ça fait vraiment bizarre de se dire qu'on n'a plus vraiment d'objectif sur le jeu. Enfin techniquement nos personnages ne savent pas ce qui va arriver dans le futur, mais nous on sait bien que c'est peine perdue.
Du coup, je les vois bien se recentrer sur autre chose. Du genre en allant latter Ogrest on découvre autre chose.

Enfin y'a encore pas mal de temps d'ici là. Il faut qu'ils mettent en jeu les 13 artefacts (sachant que le prochain qu'on va obtenir en Dimension Divine sera le dernier si je me souviens bien, il faut que je retrouve le message d'Azael là dessus). Ensuite le Mont Zinit et sa progression via artefacts. Après on verra.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait très longtemps qu'on sait sur Dofus qu'Ogrest est le 1er à avoir eu les 6, donc c'est impossible en jeu d'avoir les 6.

Maintenant on sait après 3 ans de gold et 4 ans de bêta qu'un joueur ne saura jamais tuer Ogrest vu que c'est Yugo qui le fait. Ce n'est pas vraiment une grosse surprise, ça ne me choque même pas tant que ça.

Mais je veux dire, Dofus connait depuis très longtemps la fin de son ère et on ne s'en porte pas moins mal, sur Wakfu c'est pareil quoi ! Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur Dofus fallait expliquer le fait que tout le monde ait des Dofus (vu qu'il n'y en a que 6 de base) donc AG avait inventé une excuse comme quoi à cause d'une faille temporelle, il y a eu des copies des vrais Dofus. Les joueurs n'ont donc jamais mis la main sur les vrais Dofus (primordiaux) et le jeu n'est du coup pas altéré par Ogrest (même si on ne sait pas ce que sont devenus ces duplicatas après le déluge, peut être ont-il été détruits quand Ogrest a réunis les 6 vrais Dofus?). Mais je dois bien t'avouer que quand l'histoire de Wakfu avec Ogrest a été inventée, je trouvais ça dommage pour les joueurs de Dofus, je me rappelle avoir bien râlé là dessus à l'époque. ^^

Le soucis sur Wakfu c'est qu'Ogrest est unique, on ne peut pas trouver d'excuse ou d'Ogrest de remplacement, il va falloir repenser le but des aventuriers (reliques ou autres) même si la nature même du jeu Wakfu tend à donner une aventure volontairement moins encadrée que Dofus, imo.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Heu tu pourrais expliquer ?
Je ne vois vraiment pas en quoi le background est détruit, au contraire c'est une grosse avancée. On voit une réelle progression dans l'histoire globale du Monde des Douzes et ça ne présage que du bon pour l'avenir. Tant de portes ouvertes (et de questions/histoires refermées).
Bien sur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et vu qu'il y a beaucoup à dire, je vais résumer ça en plusieurs points.

I. Harebourg
& Joris

Sauf erreur de ma part, lorsque l'on "découvre" la première fois Harebourg, il discute avec Eiko. Elle lui dit qu'il s'est fait battre par le petit Eliatrope alors qu'il ne l'a jamais rencontré. C'est assez étrange d'entendre ça après 10 minutes d'épisodes. On peut dire que ça démarre fort.
Un autre point qui m'a dérangé mais qui n'a rien à voir avec les incohérences, c'est cette vague illusion qu'a laissé l'épisode sur l'identité d'Harebourg. J'avais vraiment l'impression qu'au début, il voulait nous faire croire que le Comte = Nox, alors qu'il n'a fait que voler l'horlogerie de Maximilien.

Pour Joris c'est compliqué. Déjà je regrette qu'il soit devenu une mauviette depuis la fin de la saison 1, ce personnage typé Xelor qui one-shot le Razortemps avec son marteau serait finalement un Ecaflip incapable de battre qui que ce soit. Mieux encore, il serait grand-père ou père de Kerubim et d'un autre Ecaflip, ça dépend si on est en jour pair ou impair. Joris est sous exploité tout en étant surreprésenté à contrario de Goultard, j'ai pas saisi l'intérêt de le montrer autant pour ne pas en apprendre plus sur lui.


II. L'âge des personnages

Je sais bien que c'était pour permettre aux abrutisenfants de continuer à s'identifier aux héros mais ça sonne faux. Adamaï, Chibi et Grougaloragran sont les seuls à avoir changés. Pour Yugo, ce n'est pas logique, on le présente comme un Eliatrope qui ne peut plus grandir, sauf qu'Alibert le récupère bébé... Cela aurait été intéressant de rendre les traits de Tristepin, Evangelyn et Amalia plus mature, d'autant que les deux premiers ont des enfants d'environ 6 ans. D'ailleurs les enfants, c'est sûrement l'un des rares points que j'ai apprécié et pour me faire apprécier des morveux, c'est un exploit !

La non-évolution physique des personnages engendre un malaise vis à vis des amourettes à répétition. La relation Yugo / Amalia me rappelle celle de Padmé / Anakin dans Star Wars I, c'est assez glauque.


III. Les Dofus Eliatrope

C'est LE point qu'ils n'ont pas su gérer et qui met en l'air la crédibilité de ces 3 épisodes voir de la série, si on veut être pessimiste.
Ces Dofus Eliatrope sont le cœur de l'histoire pendant presque 2h30. On nous les "présentes" comme étant au nombre de 6 et c'est là le souci. Les Dofus Eliatrope sont des Dofus de rappel destiné à l'Eliatrope (ou au Dragon) à sa mort, Quilby n'en parle jamais comme 6 à l'instant présent <Saison 2>. Celui de Grougaloragran a disparu à sa renaissance, celui de Yugo et Adamaï pareil. Je le redis mais, celui de Shinonomé a été complètement zappé alors qu'elle a sauvé le monde de la menace de son frère Eliatrope (je rappelle qu'elle backstab Quilby lui faisant perdre l'Eliacube). Autre point, le Dofus de Yugo ressemble à l’Émeraude et celui de Nora ressemble au Turquoise <Island of Wakfu>, ce qui est oublié dans les épisodes. J'ai cru vaguement reconnaitre celui de Shinonomé et un Dofus Ebene, étant celui de Grougaloragran.

Parallèlement à ça, Adamaï (et Yugo dans un sens) a changé d'objectif / idéaux. À la saison 2, il voulait, sous l'impulsion de Quilby, récupérer les Dofus Eliatrope pour pouvoir recueillir les autres Eliatropes lors de leur renaissance à la manière de Grougaloragran et Chibi. Dans ces épisodes, c'est limite si Adamaï ne veut rien à voir avec ces Dofus, pas même, si on suit l'idée que le Dofus de rappel subsiste même sans l'Eliatrope ou le Dragon, le sien. Ensuite arrive Eiko qui lui lave le cerveau mais je dirais que la réaction d'Adamaï après ça est cohérente, c'est limite la réaction la plus intelligente et logique de ces 3 épisodes.
De manière générale, l'idée des 6 Dofus Eliatrope est sorti du chapeau pour justifier que Yugo puisse affronter Ogrest et que cela mettent le monde en danger. En soit, c'est intéressant mais c'est vraiment mal exploité.


IV. Ogrest, son combat.

C'est LE point qu'ils n'ont pas su gérer et qui met en l'air la crédibilité de ces 3 épisodes voir du background, si on veut être pessimiste... Ça sonne comme un air de déjà vu, non ?

Que dire... ma conjointe était morte de rire tellement je râlais devant l'affrontement. De base, je suis partisan du Ogrest < les Douzes, sa victoire est pour moi un gros "ta gueule, c'est magique" pour justifier Wakfu. Les 6 Dofus permettent d'être l'égal d'un dieu, UN dieu, quand on sait qu'Osamodas a une aura tellement puissante qu'il repousse les dieux mineurs, seul Rushu et le reste du Panthéon peuvent le supporter. Quand on sait que Xélor a la réputation d'avoir vaincu qu'un coup de marteau des dieux qui l'ont vexé et qu'il peut stopper le temps dans l'univers entier, divinité comprise. Ce n'est pas crédible qu'Ogrest (ridiculisé à la fin, j'y reviendrais) puissent battre les Douzes, mais c'est un autre sujet. On a Yugo et Tristepin en dieu Iop (idée intéressante en passant) affrontant Ogrest. Ils lui tiennent tellement tête qu'Ogrest est obligé d'invoquer les 6 dragons qu'il a dans son deck et je jure que cette scène est... BREF !

Les dragons qui protègent Ogrest, les fils d'Osamodas qui protègent le mec qui leur a volé les Dofus et soit disant fracassé leur papounet, je rappelle qu'Aguabrial a pourchassé Djaul pendant plusieurs mois pour moins que ça. C'est tellement incohérent. Les 3 épisodes avaient des petits détails qui m'ont fait tiquer mais c'est l'univers de la série Wakfu. Si je me trompe pas, la série est censée se passer avant le MMO selon les dernières modifications de la date, je vous laisse deviner la suite...

L'intervention des dragons c'était de trop, on sent que ces 3 épisodes étaient là pour donner un souffle faussement épique pour le public visé. Après tout, la plupart des joueurs Dofus/Wakfu ne s’intéressent pas ou plus au background, pour eux, Ogrest a été présenté comme l'invincible méchant, point. Il faut dire aussi que les bots ne savent pas lire, mais c'est un autre souci ! Surtout qu'ils lui ont littéralement déféqué dans la bouche. Quand Ogrest perd ses Dofus il redevient un enfant pleurnichard et peureux. Tout ça pour donner une happy end avec Otomaï qui se transforme en Mega Poichigeon, encore un truc qui sort littéralement du cul d'une poule.


Je crois avoir fait le tour et rien qu'à écrire ce pavé, je me rends compte à quel point c'est d'autant plus incohérent ! Si l'idée de base avait été exploitée et travaillée correctement, il y avait matière à une saison 3 surtout avec Eiko. Là, j'ai juste eu l'impression de voir le background mangé puis vomi pour donner un mix sans saveur de tous les trucs op de l'univers Ankama. Je paris limite sur le fait qu'Eiko est en réalité une démone des heures.

Dernière modification par Beji ; 06/12/2014 à 19h05.
Citation :
Publié par Pyroli
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait très longtemps qu'on sait sur Dofus qu'Ogrest est le 1er à avoir eu les 6, donc c'est impossible en jeu d'avoir les 6.

Maintenant on sait après 3 ans de gold et 4 ans de bêta qu'un joueur ne saura jamais tuer Ogrest vu que c'est Yugo qui le fait. Ce n'est pas vraiment une grosse surprise, ça ne me choque même pas tant que ça.

Mais je veux dire, Dofus connait depuis très longtemps la fin de son ère et on ne s'en porte pas moins mal, sur Wakfu c'est pareil quoi ! Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Marde c'est vrai, j'y avais même pas pensé Honte sur moi.

Du coup je vois bien nos persos simplement tenter de tuer Ogrest. On récupère les reliques dans le cadre de notre progression et en vu d'aller vaincre Ogrest. On grimpe le Zinit petit à petit au fur et à mesure qu'on récupère les reliques. On affronte Ogrest, et on perd. Ensuite pastèque.
Non je ne sais pas, il mettrons sans doute quelque chose pour l'après Ogrest, mais c'est de la même façon qu'il faudra mettre un après 6 Dofus sur Dofus. C'est l'inconnu total. Après qu'Ogrest soit unique ou non, de toutes façon on va tenter de le tuer, on ne va pas réussir et Ogrest restera bien vivant et unique jusqu'à ce que Yugo passe par là. Ce qui drive les joueurs c'est pas le but, c'est plus le voyage dans le cas de Dofus et Wakfu. Récupérer les Dofus/les reliques, et ensuite on verra.
Citation :
Publié par Anarky
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...
Je crois tout simplement que lorsqu'on aura nos 14 artefacts (si je ne me trompe pas de nombre), on atteindra le 15ème étage du Zinit où il y a Ogrest et il va juste nous OS car Ogrest ne peut pas être battu. Peut être qu'à la fin de cette graaaande aventure on aura fini l'histoire principale du jeu : démarrant à Astrub au niveau 1 chez Pépé Pâle et finissant au niveau 200 devant Ogrest. Après pourra démarrer d'autres aventures, spin-off ou quoi que ce soit d'autre. Dans tous les cas, on est encore très loin de tout cela actuellement.

Mais je crois que Wakfu ne manque pas du tout de ressources, et ça ne me choquerait pas de voir que la grande quête principale se solde par un échec (je n'ai jamais cru qu'on le tuerait de toute manière).
C'est vrai qu'en y repensant, je ne vois pas comment Ogrest a pu battre les 12 dieux, mais genre vraiment pas. Parce que si les Dofus donnaient autant de puissance pour faire ça, les dieux les auraient gardés dans leur dimension au lieu de les laisser traîner dans le monde des 12, jamais ils n'auraient pris le risque de se faire surpasser par un autre dieu.

Bref, Beji a tout dit de toute façon, l'univers Ankama (ou plutôt du Krosmoz) est génial mais on a toujours cette sensation que c'est mal géré ou trop tourné vers le fan service au détriment de la cohérence et c'est vraiment pénible.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et en passant, Otomai qui se transforme en piaf j'ai pas digéré non plus. Ce type c'est le fils de Féca et accessoirement le mec qui a créé Ogrest. Il est classe et emblématique, le faire se transformer en vulgaire pigeon aux yeux globuleux puis le balancer dans le ventre d'Ogrest en mode remix de "Il était une fois la vie" juste non quoi, un peu de respect pour le perso pls.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Otomaï dans le ventre d'Ogrest qui rencontre la conscience de celui-ci c'est une référence à Dragon Ball Z quand Vegeta et Goku sont dans le corps de Buu pour récupérer les enfants afin de l'affaiblir. Tiens, ce plan me rappelle quelque chose... Oh wait !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés