[Actu] Un fan de World of Warcraft construit son gyrocoptère

Répondre
Partager Rechercher
Content
Citation :
Publié par Agahnon
Dépend à quel point tu as de l'imagination
Mais non .

Suffit de le bâtir autour autour d'un hélicoptère ultra léger. C'est à l'hélicoptère ce que l'ULM 3 axes (et donc pas pendulaire 2 axes) est à l'avion.

Enfin bon, l'utra légère motorisation ne permet pas de voyager dans une tempête. Un cumulonimbus et vite au sol.

Des photos des appareils :
https://www.google.fr/search?q=helic...tbm=isch&tbo=u

Le joujou est à 145 000 €.

http://www.sudouest.fr/2012/01/26/l-...15504-3944.php

Il y a plein d'engins en kit à monter dans ton club d'ULM. L'assurance que les calculs sont bons et ta vie aussi.

Ajout :
Comme quoi l'imagination est un pas vers la réalité. Et je tiens à remercier Agahnon qui m'offre l'hélicoptère à 145 000 € =)
Citation :
Publié par Aenelas
Cette passion aurait pu être tournée pour quelque chose de plus intéressant qu'alimenter son propre égocentrisme, il n'y a rien d'exceptionnel dans le cas qui nous intéresse. J'ai plus de respect pour les gens qui mettent leur talent pour des causes justes qu'elles soient du domaine du virtuel ou non.

[Modéré par Ninis :Non ]
L'art est égocentrique, quel qu'il soit. On crée pour soi, pour son plaisir et pas pour les autres.
Si tu penses autre chose c'est que tu ne crée rien, que tu n'as aucune imagination et aucun talent manuel.

Maintenant, on peut créer pour les autres, par exemple mon père faisait des maisons de poupées fabuleuses, je tricote pour les autres, ma belle fille fait des bricolages sublimes pour les autres, etc. (juste pour donner 3 exemples); mais à la base c'est le plaisir de créer qui prime toujours.

Bande de salauds ces gens qui ont de l'imagination et des doigts habiles !
Y avait pas eu déjà une sombre histoire de droits avec quelqu'un qui avait réalisé une fausse frostm.... euh... deuillegivre ? ou un truc du genre en rapport avec l'univers de wow ?
C'est un truc de fous oO . Y'en as qui seront jamais contents sur jol.... Même quand c'est une news sympa sur la créativité d'un type, ça vas râler ... Sérieusement les gars... -_-
Citation :
Publié par Aenelas
Cette passion aurait pu être tournée pour quelque chose de plus intéressant qu'alimenter son propre égocentrisme, il n'y a rien d'exceptionnel dans le cas qui nous intéresse. J'ai plus de respect pour les gens qui mettent leur talent pour des causes justes qu'elles soient du domaine du virtuel ou non.
[EDIT] A la demande la modération, et certainement pas parce que je serais sympathique par inadvertance, je reformule...
La réalisation de ce passionné est exceptionnelle, puisqu'unique et techniquement très recherchée.

Par ailleurs, l'égocentrisme réside dans la réponse que tu fais dans ce fil.
Pour rappel, l'égocentrisme consiste en une attitude visant à tout ramener à soi et à se considérer comme supérieur aux autres.
Quand tu écris, "j'ai plus de respect pour les gens", il s'agit d'une attitude typiquement égocentrique.
Maintenant, pour étayer ton propos et nous prouver que tu n'es pas qu'égocentrique, pourrais-tu nous dire en quoi ta contribution sert une cause juste ?

p.s. : ma contribution a l'humanité est de ne jamais laisser l'intolérance avoir le dernier mot.

Dernière modification par lyn steinherz ; 17/10/2014 à 09h54.
Et toi qui consiste a rabaisser les gens en te croyant intelligent est aussi une forme d'egocentrisme tu devrais apprendre un peu le pragmatisme et l'humilité avant d'écrire sur le forum.

Sinon, jolie travail que le gyrocoptère, est ce que qqun a des infos ou des liens sur les autres "bijoux" de ce genre fait par des joueurs ? J'ai vu une fois qu'il y'avait une moto.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Et toi qui consiste a rabaisser les gens en te croyant intelligent est aussi une forme d'egocentrisme tu devrais apprendre un peu le pragmatisme et l'humilité avant d'écrire sur le forum.
Ce mec se serait pointé en donnant une critique constructive du travail fourni par l'artisan/artiste, je l'aurais respecté, que sa critique soit positive ou négative.
Sauf que là, on ne parle pas de ça.
On parle d'un mec qui se pointe pour dire qu'il considère que ce que font les autres c'est de la merde inintéressante, égocentrique et inutile, qui ne mérite pas son respect.
Je pense qu'il est impératif qu'au moins une personne lui explique à quel point son comportement est inacceptable.

[Modéré par Ninis :... ]

Dernière modification par Compte #511703 ; 17/10/2014 à 15h01.
Citation :
Publié par Aenelas
[...]
C'est marrant... c'est ironique, et pourtant, tes excuses sont tout à fait plausibles.
On les accepterait presque.

Alors OK certes, le gars va pas révolutionner le monde avec son gyrocoptère en bois et en carton. Mais on parle de passion, d'amusement etc.
On a le droit de ne pas aimer... mais le gars s'est fait plaiz' pour un résultat ressemblant, quoiqu'on en dise:
http://wow.mondespersistants.com/images/images_art/569.jpg

Bref, on peut dire "Je n'aime pas"... mais balancer du "c'est quelconque" alors que non, car on est bien sur un forum World of Warcraft, ou du "c'est inutile", ce n'est pas de la critique, c'est juste de l'intolérance. Le fameux "Triste d'en arriver là." du début de thread l'illustre parfaitement.

Mais je comprends que la nuance soit difficile à saisir quand on est bien cantonné dans ses idéaux et sa propre vision de ce qui est utile et digne d'intérêt.


Bref, moi je trouve ça chouette qu'une personne s'éclate avec sa passion et le fasse partager sur la toile.
Du côté de la création, il a réussi à créé un engin avec un aspect très cartoon ! Pour moi c'est ce qui rend le truc vraiment unique.
Ce jeu est tellement populaire que même un truc créatif qui devrait pourtant ne susciter que l'admiration ou du moins l'amusement provoque des réactions hostiles et pleine de morgue.
C'est fascinant...

Modéré par Kirika :Modéré.

Dernière modification par Kirika ; 17/10/2014 à 15h09.
pfff ça vole pas c'est null...il aurait pu inventer le véhicule de demain bah il est passé à côté d'une énorme pompe à fric si il ne le vendait même qu'a 1000E par abonné de wow il serait riche comme crésus, quel gachit quel gachit

[Modéré par Ninis :... ]

Dernière modification par Compte #511703 ; 17/10/2014 à 17h36.
Citation :
Publié par Aenelas
[Modéré par Ninis : dso ]
Les réactions des gens sont justifiées: quand chacun fait ce qu'il veut, fut-ce inutile, cela s'appelle la liberté, quand on t'imposes ce que tu dois faire sous n'importe quel prétexte, fut-ce celui que ce soit utile à la société, cela s'appelle une dictature.

Et oui, c'est rafraichissant de voir que des passionnés peuvent encore faire quelque chose de beau, aussi inutile que ce soit, quand tant d'autres se voient interdire de faire quoi que ce soit, si ce n'est ce qui a été déclaré d'utilité publique par des gens dont le jugement pourrait sans doute être sujet à caution.

Gratz à ce bricoleur qui s'est fait plaisir, et dont l’œuvre est certainement moins inutile que certains le pensent, puisqu'elle a le mérite de faire plaisir à d'autres qui la découvrent.

Dernière modification par Ninis ; 17/10/2014 à 17h37.
Je suis tout à fait d'accords avec ce que tu dis, ce qui m'ennuie c'est qu'on me tombe dessus en meute parce que j'ai exprimé mon avis librement et qu'il ne convient pas à certains.


[Modéré par Ninis :Les explications ? sur ton modo aide. ]

Dernière modification par Compte #511703 ; 17/10/2014 à 18h00.
Citation :
Publié par Aenelas
...
edit : dso compte banni

Je trouve l'initiative marrante, dans la lignée des cosplays. Par contre, fan de warhammer battle, j'étais quasi certain que cette machine appartenait aux nains. Quelle déception !
Content
Citation :
Publié par Aphrodyte
Je trouve l'initiative marrante, dans la lignée des cosplays. Par contre, fan de warhammer battle, j'étais quasi certain que cette machine appartenait aux nains. Quelle déception !
En effet, il y a le Gyrocopter et le Gyrobombardier nain de Warhammer battle (jeu de figurine)
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Gyrocopt%C3%A8re
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Gyrobombardier

Mais il y a aussi le Kopter Orks de Warhammer 40,000 (jeu de figurine)
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Kopter-Ork

Comme quoi l'art conceptuel en Fantasy à des limites dans sa créativité dès que l'on connait divers univers de fantasy.

Moi je jouais Eldar en W40k2 (la seul version digne de mon intérêt ^^) et le jeu Tyrannid Attack m'avait donné une secte genestealer bien plus efficace. Enfin, on s'écarte du sujet.

Dernière modification par Samaty ; 17/10/2014 à 20h22. Motif: ortho
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés