[Actu] 7,3 millions d'abonnés et toutes les extensions débloquées

Répondre
Partager Rechercher
Après, chacun semble avoir son idée du minimum requis pour être un mmo, du coup selon ta définition wow n'en est pas un, selon la mienne oui.

Faut pas s'en faire, ça ne change finalement pas grand chose cette étiquette, le fond du jeu reste le même et il ne sera pas satisfaisant pour tout le monde.
J'avais oublié que les insultes pleuvaient dès que l'on donnait son avis autre que celui flatteur sur un jeu. De plus le nombre de personnes qui comprennent que ce qu'elles veulent sans se donner la peine de bien lire les commentaires est affolant.

Dommage.

Et en ce qui me concerne, ça fait depuis 10 ans que je suis l'actu de wow, 9 ans de jeu, 6 ans en hl... donc.. bon.. je sais un peu de quoi je parle je pense. zou, je m'en retourne à
Citation :
Publié par k4b4l
Nan mais bon vlà quand je vois des connaissances qui me disent: WoW c'est le best MMORPG, j'ai du mal à leur faire comprendre qu'il n'a rien de "MMO" ce WoW ainsi que 90% des jeux catégorisés comme telles...
M'est avis que tes connaissances, auxquelles se joignent probablement 90% des joueurs, n'en ont rien à secouer de ce que toi ou d'autres peuvent bien englober ou non dans l'acronyme MMORPG. C'est d'une tristesse insondable d'en arriver à pinailler sur des futilités pareilles simplement parce qu'on n'accepte pas que d'autres aiment un jeu qui ne nous plait pas.
Citation :
Publié par Heurk
M'est avis que tes connaissances, auxquelles se joignent probablement 90% des joueurs, n'en ont rien à secouer de ce que toi ou d'autres peuvent bien englober ou non dans l'acronyme MMORPG. C'est d'une tristesse insondable d'en arriver à pinailler sur des futilités pareilles simplement parce qu'on n'accepte pas que d'autres aiment un jeu qui ne nous plait pas.
Sympa tes interprétations
Citation :
Publié par astamarr
bah justement, nous gonflez pas et allez jouer aux jeux en coop en nous foutant la paix sur nos jeux MASSIVEMENT multijoueur qu'on aime ( et qui n'existent plus, a part EvE). Mais bon, le terme MMO fait vendre et faut bien l'adapter au grand public ( public qui n'est pas foutu d'aller vers les autres par lui même . )
Pour ma part je suis bien content que les mmo aient évolués, je ne suis plus l'ado qui vivait chez ses parents, maintenant je suis père, j'ai un taf, je ne peu plus me permettre d'attendre X heures un grp, de pop a 20h30 pour raid jusqu’à 00h etc ....

Alors forcement, y a des choses que je regrette, mais globalement (a quelques exceptions prêt) je suis assez satisfait et je ne m'en cache pas.

Ceci dit, je vois pas le problème aussi de grouper ensemble, si vous êtes si nombreux a regretter le "solo" sur le mmo, rien vous empêche de grouper en zone ouverte, les guildes servent a cela par exemple.

Au final tu viens couiner sur un élément qui est encore permis IG, grouper pour jouer.

Dernière modification par Compte #43138 ; 15/10/2014 à 15h43.
Citation :
Publié par Heurk
C'est d'une tristesse insondable d'en arriver à pinailler sur des futilités pareilles simplement parce qu'on n'accepte pas que d'autres aiment un jeu qui ne nous plait pas.
Y'a un truc pour "liker" ça ?

Je suis bien d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Rollan
Pour ma part je suis bien content que les mmo aient évolués, je ne suis plus l'ado qui vivait chez ses parents, maintenant je suis père, j'ai un taf, je ne peu plus me permettre d'attendre X heures un grp, de pop a 20h30 pour raid jusqu’à 00h etc ....

Alors forcement, y a des choses que je regrette, mais globalement (a quelques exceptions prêt) je suis assez satisfait et je ne m'en cache pas.

Ceci dit, je vois pas le problème aussi de grouper ensemble, si vous êtes si nombreux a regretter le "solo" sur le mmo, rien vous empêche de grouper en zone ouverte, les guildes servent a cela par exemple.
Que dire? Un grand +1. J'ai commencé à jouer aux MMOs sur Everquest (premier du nom), terminant les raids à des heures ahurissantes (on était sur des serveurs mondiaux basés aux USA); ensuite est venu WoW qui était considéré comme super "Carebear" par rapport à EQ (faut dire qu'EQ, quand on mourrait au fond d'un donjon, il fallait soit avoir un nécro sous la main pour récupérer son corps, soit...se débrouiller...)...puis WoW s'est encore casualisé. Et vous savez quoi? Bah moi aussi...et ça me convient plutôt bien. Après une bonne journée de travail, on profite de la famille et pour se changer les idées et bien on se fait 1h et quelques de WoW. C'est entre autre grâce à ça que ce jeu a encore près de 8 millions d'abonnés. Longue vie à WoW
Je joue à WoW depuis 10 ans dont 7 dans le top 5 world et malgré tout ce jeu me passionne encore, j'ai fais absolument tout les mmorpg sortis depuis WoW et aucunes boites propose un suivit au jour le jour aussi bien fait que Blizzard.

World of Warcraft est et restera le meilleur dans son domaine, les autres mmorpg sont à des années lumières de celui ci.

Citation :
Publié par k4b4l
Nan mais bon vlà quand je vois des connaissances qui me disent: WoW c'est le best MMORPG, j'ai du mal à leur faire comprendre qu'il n'a rien de "MMO" ce WoW ainsi que 90% des jeux catégorisés comme telles...
Dit moi Irma, t'as le monopole de la définition d'un MMO? Va y utilise ta boule de cristal et sort nous le chiffre exact qu'il faut être pour avoir le droit d'appeler un jeu mmo?

Non parce que les 25 personnes qui raid avec moi et le 30+ depuis la 6.0 c'est pas mes cousins ou mes frêres c'est bien d'autres joueurs, l'event à 40 qu'on va avoir c'est des bots c'est ça? T'es qui pour définir à partir de combien de joueurs le jeu devient mmo?

Dernière modification par Soya02 ; 15/10/2014 à 15h58.
Citation :
Publié par astamarr
Sauf que maintenant la majorité des mmos sont des jeux Co-op et ne forcent plus du tout les joueurs a faire de gros groupes comme a l'époque.
Justement. Moi ça me va bien. Etre obliger de grouper pour jouer, c’est d’un casse pied. On va pas s’mentir, mais devoir attendre x heures pour une instance ou pour tuer un mob de quête ça n’a jamais amuser personne.
Du coup, sur WoW j’ai le choix. Je peux grouper en guilde ou avec des inconnus que je rencontre dans les zones de pexing, ou je peux le faire seul. Et … j’aime avoir le choix.
Citation :
Publié par Soya02
Je joue à WoW depuis 10 ans dont 7 dans le top 5 world et malgré tout ce jeu me passionne encore, j'ai fais absolument tout les mmorpg sortis depuis WoW et aucunes boites propose un suivit au jour le jour aussi bien fait que Blizzard.

World of Warcraft est et restera le meilleur dans son domaine, les autres mmorpg sont à des années lumières de celui ci.



Dit moi Irma, t'as le monopole de la définition d'un MMO? Va y utilise ta boule de cristal et sort nous le chiffre exact qu'il faut être pour avoir le droit d'appeler un jeu mmo?

Non parce que les 25 personnes qui raid avec moi et le 30+ depuis la 6.0 c'est pas mes cousins ou mes frêres c'est bien d'autres joueurs, l'event à 40 qu'on va avoir c'est des bots c'est ça? T'es qui pour définir à partir de combien de joueurs le jeu devient mmo?
Obliger d'être agressif ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_en_...nt_multijoueur

Le jeu en ligne massivement multijoueur est un type de jeu vidéo qui se définit traditionnellement par trois critères cumulatifs :

* l'univers n'est accessible que par un réseau ;
* l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non ;
* l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément.

Donc tous ce qui est instance (instances PVE, Dungeons, BG, Arène) ne rentre pas dans le deuxième critère (voir le 3ème).

Anyway j'ai rien contre WoW et je m'en branle le coquillard. C'est juste cette notion de MMO qui est utilisé à tord pour énormément de jeux. Je vois pas ce que WoW a plus de "MMO" qu'un Battlefield selon votre définition.
Citation :
7.4 millions d'abonnés après tant d'années, chapeau.
Dommage pour les trolls qui attendent encore et toujours la mort de WoW, ou qui voient des WoW killers de partout.
Encore une fois il s'agit de 7.4 millions comptes actifs pour être juste et il s'agit d'un des seuls Mmo localisés dans le monde entier. Il faut donc relativiser ce chiffre même si commercialement c'est un succès indéniable.

La quantité ne veut rien dire dans notre microcosme de joueurs et pour ma part je n'aime pas wow pour son absence totale de coopérations, de partage, de compromis et d'innovation dans le secteur du Mmo. En fait je trouve qu'il n'apporte rien au niveau conceptuel que je n'ai déjà vu ou que je ne puisse pas trouver ailleurs avec des choix assumés.

Maintenant je ne suis pas un Hater de ce jeu mais j'attends davantage de Blizzard un vrai projet avec des idées de leur cru, des prises de risques et pas des copies de concepts passés mais mieux réalisés et mieux suivi que les autres, dénués de cohérence au fil des années.
Citation :
Publié par k4b4l
Obliger d'être agressif ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_en_...nt_multijoueur

Le jeu en ligne massivement multijoueur est un type de jeu vidéo qui se définit traditionnellement par trois critères cumulatifs :

* l'univers n'est accessible que par un réseau ;
* l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non ;
* l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément.
C'est marrant tu cites exactement tout ce qu'il y a dans WoW.

Citation :
Donc tous ce qui est instance (instances PVE, Dungeons, BG, Arène) ne rentre pas dans le deuxième critère (voir le 3ème).
Oui c'est vrai d'ailleurs NWN qui est considéré comme l'un des mmo les plus représentatif du genre n'avait absolument pas de bg, d'arène et de donjon (pve ou non) d'accord d'accord.

Tu compte sortir une réelle argumentation ou seulement continuer à inventer/modeler? Pis on attends toujours que tu nous disent à partir de combien de joueurs le jeu est réellement un mmo selon toi.

Citation :
pour ma part je n'aime pas wow pour son absence totale de coopérations
What?
Le seule concept de MMO dans WoW, c'est son monde (je parle des cartes) en lui même qui ne sert QUE POUR LA PHASE DE PEX.

Une fois que tu es level max, ton endgame se limite à des instances PvE, BG et Arène. Et çà, ce n'est pas du MMO. Si tu ne comprend pas ça, j'y peux rien.
Et vu qu'on juge un jeu "rpg" uniquement par son contenu endgame, tu va pas me faire croire que c'est un MMO vu que tu ne fais que des instances.
Citation :
Publié par k4b4l
Anyway j'ai rien contre WoW et je m'en branle le coquillard. C'est juste cette notion de MMO qui est utilisé à tord pour énormément de jeux. Je vois pas ce que WoW a plus de "MMO" qu'un Battlefield selon votre définition.
Tu t'es relu ?
Non parce que du coup, BF n'a pas de monde persistant et par serveur c'est combien déjà le nombre max ? 64 non ? J'sais plus.
Du coup, ta comparaison est bien foireuse là

Si je reprends donc ta définition :
WoW est un jeu accessible en réseau : ok
WoW a un monde persistant, il existe et est là que tu sois connecté ou pas.
WoW est accessible à un grand nombre de joueur simultanément & au même endroit.

Donc WoW est un mmo tu vois ... avec un peu de bonne volonté et moins de mauvaise fois.
Citation :
Publié par k4b4l
Le seule concept de MMO dans WoW, c'est son monde (je parle des cartes) en lui même qui ne sert QUE POUR LA PHASE DE PEX.

Une fois que tu es level max, ton endgame se limite à des instances PvE, BG et Arène. Et çà, ce n'est pas du MMO. Si tu ne comprend pas ça, j'y peux rien.
.
Non mais alors là (désolé pour les modos) j'ai jamais lu autant de conneries en un post, soit t'as jamais joué à WoW soit tu devrais être un sacré spécimen, le monde dans lequel ont évolue dans WoW ne sert pas que pendant la phase de pex, MAIS OMG comment on peut sortir une connerie pareil sérieusement, rien qu'au moment où j'écris ce post je suis en silithus et c'est pas pour le pex.


Le End game se limite à des instances PvE,bg et arène? Mais comment on peut sortir ça quoi, mon gars je clean le contenu "end game" pve actuel en moins de 3 heures(ça reset chaque Mercredi) pourtant je suis connecté chaque jour, en moyenne 5 à 6 heures par jour et je pvp pas.

Y'a énormément à faire une fois lvl max, pour les fans de mascottes c'est des 100aines d'heures en plus (et pis ça te fait voyager), les exploits(hf) l'exploration (oui même après 10 ans je découvre encore le jeu) le farm, les divers métiers comme archéo qui te font voyager non stop et j’oublie encore énormément de choses possible à faire une fois lvl max(comme le pvp sauvage pour certains, les events propre à chaque royaume, les events RP et j'en passe).

Vraiment tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Encore un random qui viens nous sortir sa vérité sur WoW alors qu'il n'y joue probablement pas, bref je retourne jouer à mon fake mmo tiens.

Dernière modification par Soya02 ; 15/10/2014 à 16h37.
Citation :
Publié par k4b4l
ah oui désolé, monter les métiers, les mascottes et les exploits, j'avoue c'est super intéressant niveau "MMO".
C'est du même niveau que cultiver des carottes sur le nouveau mmo phare de ta gu
Citation :
Publié par Soya02
rien qu'au moment où j'écris ce post je suis en silithus et c'est pas pour le pex.
Tourisme...?

Oui, j'en ai fait aussi, c'est très joli par là!
Citation :
Publié par Todes
Tourisme...?

Oui, j'en ai fait aussi, c'est très joli par là!
Une envie de revisiter la zone, ma préférée avec Winterspring ^^
Citation :
Publié par k4b4l
ah oui désolé, monter les métiers, les mascottes et les exploits, j'avoue c'est super intéressant niveau "MMO".
Cette remarque est très con.
Du coup, faire du jardinage sur AA, c'est pas "MMO" ça

Donc je reprends. Eve est un mmo, mais WoW non.
Monter un métier à WoW en parcourant son monde ça n'a rien d'un mmo, mais monter son métier, farme des ressources dans EvE si, ça c'est digne d'un mmo.

Pfiou ... c'qu'il faut pas lire parfois.

Ne t'en déplaise, mais tout ceci fait bien partie du contenu de WoW et fait donc partie de lui. Sur GW, tu vas me dire que c'est pas un mmo non plus. Donc découvrir le monde, faire les hauts-faits d'exploration et découvrir les maps avec les points cachés et tout ... bah, ça fait pas "mmo" c'est ça ?

Du coup, je continue ... Lorsque je faisais du commerce à DAoC et que j'allais me TP en zone frontière, finalement c'était comme une instance géante ? Donc c'est pas un mmo ?

Pourtant, DAoC remplie tous les critères que tu m'as cités plus haut.
Citation :
C'est du même niveau que cultiver des carottes sur le nouveau mmo phare de ta gu
Je ne joue pas à AA mais si j'ai compris le farming de resources sert à construire des trucsqui te servent au final à un moment donner à taper sur du joueurs dans le vrai monde de archeage et pas dans une instance.

Les mascottes, les exploits, etc.. sont des fonctionnalités tierces qui ne servent pas dans la mécanique MMO du truc. C'est juste pour ton plaisir personnel.
Chaque jeu est conditionné par ses propres règles... Si wow n'est pas un mmo alors aucun jeu ne l'est, que l'on aime ou que l'on aime pas.

Pour en revenir au coeur de l'article, grand bien le succès leur en fasse. Pour ma part, je trouve dommage que Blizzard ne fasse finalement plus "que" se reposer sur des acquis plutôt que d'investir dans de nouveaux concepts. Il fut une époque où chaque fois qu'ils revenaient sur une de leur licence, c'était pour créer une petite révolution et établir de nouveaux standards. Aujourd'hui ils produisent juste de la quantité sans originalité.

...

Bon après lecture des commentaires, j'ai quand même envie de revenir sur un point :


Citation :
Je joue à WoW depuis 10 ans dont 7 dans le top 5 world et malgré tout ce jeu me passionne encore, j'ai fais absolument tout les mmorpg sortis depuis WoW et aucunes boites propose un suivit au jour le jour aussi bien fait que Blizzard.
Tu peux préciser ce que tu appelles "un suivi" ? Je te demande ça parce que d'après la définition populaire en terme de vidéo-ludisme, j'ai un avis plutôt opposé.
Citation :
Publié par k4b4l

Les mascottes, les exploits, etc.. sont des fonctionnalités tierces qui ne servent pas dans la mécanique MMO du truc.
MDR, mon dieu si c'est pas du troll t'es vraiment incroyable.

Bon sinon mine de rien bonne 6.0 les gens, plus qu'un petit mois à attendre!

Citation :
Tu peux préciser ce que tu appelles "un suivi" ? Je te demande ça parce que d'après la définition populaire en terme de vidéo-ludisme, j'ai un avis plutôt opposé.
Et bien que ce soit IG ou sur les forums (US en tout cas, FR je sais pas) tu ressens bien que Blizzard est omniprèsent, même si y'a des râleurs le moindre problème pouvant être réglé immédiatement Blizzard s'en occupe (y'a surement des exceptions mais c'est minime) y'a une surveillance constante (et je connais mon sujet c'est mon taff ^^) du jeu là où dans 90% des mmorpg une team fixe n'est là qu'au lancement et après sa vanish en faisant le stricte minimum.
Même niveau communautaire le site est vivant, agréable etc.

Dernière modification par Soya02 ; 15/10/2014 à 16h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés