[Actu] WildStar bascule sur des méga serveurs le 15 octobre

Répondre
Partager Rechercher
PvP ouvert non merci pas pour moi , tous les joueurs PvP n'attendent pas sa, pour moi c'est la profusion d'effet visuel qui ont gâché le PvP de wildstar. Chaque joueurs à des attentes différentes
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ouai enfin les Warplot on peut pas dire que c'est une promesse tenue n'y une promesse non tenu, ils y sont mais personne en a fait.

Pour le retour des joueurs PvP c'est d'autant plus difficile qu'ne ce moment c'est l'open PvP qui a le vent en poupe chez les joueurs et chez les dev. (enfin !)
Niveau mmo ouais l'open pvp est à la mode, car pplus accesible. On fait un groupe et hop on va jouer les objectifs de la carte, pas de problème de nombre de joueurs à atteindre et d'horaires fixe pour se réunir.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
PS: échec Teso ?
Oui comme tous les mmo, à part ff14 qui a 2 millions de joueurs tous ceux sorti ces dernières années sont considéré comme des echecs. Swtor, tera, gw2, secret word, TESO, wildstar.... Je pense aussi que les joueurs ont oublié qu'un mmo n'a pas besoin de millions de joueurs, mais faudra du temps pour qu'ils le comprennent.
Oui c'est sur que si tout le monde attend d'avoir 10 million de joueurs comme sur wow a une époque. Bah certain von pouvoir attendre très longtemps.

C'est pas la quantité de joueurs sur un mmo qui fait sa qualiter,mais la qualiter des joueurs qui fon la qualiter du mmo
Citation :
Publié par Maplord
Oui c'est sur que si tout le monde attend d'avoir 10 million de joueurs comme sur wow a une époque. Bah certain von pouvoir attendre très longtemps.

C'est pas la quantité de joueurs sur un mmo qui fait sa qualiter,mais la qualiter des joueurs qui fon la qualiter du mmo
Bah alors celle de wildstar est vraiment pas terrible hein ...

Les mecs hautains et pétant plus haut que le cul, qui se révèlent bien nul une fois testé y en a des troupeaux sur WS
Citation :
Publié par Aphane
Bah alors celle de wildstar est vraiment pas terrible hein ...

Les mecs hautains et pétant plus haut que le cul, qui se révèlent bien nul une fois testé y en a des troupeaux sur WS
Et sur les autres mmo aussi c'est la même chose . Au moins en allant sur Triton au début, on s'est préservé de ce type de joueurs.
Citation :
Publié par Aphane
Je le suis j'ai clairement pas peur de le dire.

A force de voir des fausses promesses a chaque nouveaux MMO c'est lourd.

Donc si il se casse la gueule a chaque fois ça me plais :x
Si tu commençais par lire ce qu'écrivent réellement les devs au lieu de lire ce que tu imagines voir écrit, déjà cela t'éviterais bon nombre de désillusion.

Parce que sur ce jeu, à la sortie, il était exactement comme les devs l'on écrit, il y en avait pas plus ni moins.

Mais c'est la maladie des jeunes, on écoutes rien, on lit gris lorsque c'est écrit blanc et en plus on comprend noir, alors c'est certain, lorsque l'on débarque sur le jeu, on voit blanc comme cela a été expliqué depuis le début, mais comme on a lu gris en espérant noir, cela choque.

C'est facile d'accuser les devs de mentir, de vendre du vent, c'est déjà arrivé que l'on nous vendent du vent, sur AoC où tu avait 2 jeux celui très bien de Tortage la seule partie accessible en béta et le reste du jeu ou alors Warhammer Online où il manquait des classes, des capitales etc où il manquait la moitié du jeu quoi, là oui les devs nous ont pris pour des jambons.

Mais sur WS, ils ont décrit le jeu comme il était on avait accès à la béta où rien n'était caché tu avait accès à presque tous (sauf le raid), alors si tu as pas compris ce qu'était le jeu après tout cela il reste qu'une solution Apprendre à lire ce qui est réellement écrit. (C'est pas gagné cette partie).

Il y a une partie qui a été fort dommageable au jeu c'est l'assistance en dessous de tout de NCsoft nouvelle génération, il fut un temps hélas révolu, où l'assistance NCsoft était pas si mal que cela, où les clients étaient considérés, où les clients avec un soucis on tentait de les aider (genre on te validait des quêtes bugguées parce que bloquait un chaînes de missions etc.) du temps de Tabula Rasa, CoX etc c'était ainsi, mais c'est fini, maintenant c'est tu as qu'à attendre le patch et puis c'est tout.
On se chies dessus en bannissant tu ceux qui avait pas opté pour un renouvellement auto (et cela inquiète personnes autant de ban en si peu de temps) on met 3 semaines pour se rendre compte que l'on s'est vautré et là on deban sans de réelle excuse et sans moindre geste commerciale.
Tout ça c'est du client perdu connement et des client qui ont des potes etc.
Personnellement j'ai basculé la boîte de WildStar à la poubelle.
Je sais pas lequel est le pire, un jeu qui foire son lancement parce qu'il tiens pas ses promesses dans les temps ou un jeu qui foire son lancement alors qu'il tiens ses promesses... Vaut mieux être dans le premier cas je crois.
Citation :
Je sais pas lequel est le pire, un jeu qui foire son lancement parce qu'il tiens pas ses promesses dans les temps ou un jeu qui foire son lancement alors qu'il tiens ses promesses... Vaut mieux être dans le premier cas je crois.
Très bien résumer ^^ , c'est ce qui est pire que tout, WS s'est gaufrer non pas à cause de ces loupés mais bien de ces réussites qui ne plaisent pas...ce jeu est chiant comme la pluie.


@Erindhill, moi j'ai pas vue ou ils écrivaient que le jeu aller être chiant et inintéressant, ou tout ne serait que copier coller d'autres titres...tu peux m'envoyer le lien stp?
Citation :
Voir la prétention mal placée des développeurs se ramasser oui ça fait toujours plaisir en effet
Qu'ils bossent à faire un vrai bon jeu et ça ira bien par contre.
j'ajouterais que voir l'arrogance des joueurs de wildstar "hardcore stylé old school pas comme votre gw2 casu dont le nombre de joueurs s'effondrent" disparaître est très agréable
Wildstar,"le jeu qu'on adore détester" ?

Un des plus gros échecs de ces dernières années on dirait, je pense que c'était le dernier vrai theme-park qu'on verra avant un bon moment en tout cas !
Citation :
Publié par Erindhill
Si tu commençais par lire ce qu'écrivent réellement les devs au lieu de lire ce que tu imagines voir écrit, déjà cela t'éviterais bon nombre de désillusion.

Parce que sur ce jeu, à la sortie, il était exactement comme les devs l'on écrit, il y en avait pas plus ni moins.

Mais c'est la maladie des jeunes, on écoutes rien, on lit gris lorsque c'est écrit blanc et en plus on comprend noir, alors c'est certain, lorsque l'on débarque sur le jeu, on voit blanc comme cela a été expliqué depuis le début, mais comme on a lu gris en espérant noir, cela choque.

C'est facile d'accuser les devs de mentir, de vendre du vent, c'est déjà arrivé que l'on nous vendent du vent, sur AoC où tu avait 2 jeux celui très bien de Tortage la seule partie accessible en béta et le reste du jeu ou alors Warhammer Online où il manquait des classes, des capitales etc où il manquait la moitié du jeu quoi, là oui les devs nous ont pris pour des jambons.

Mais sur WS, ils ont décrit le jeu comme il était on avait accès à la béta où rien n'était caché tu avait accès à presque tous (sauf le raid), alors si tu as pas compris ce qu'était le jeu après tout cela il reste qu'une solution Apprendre à lire ce qui est réellement écrit. (C'est pas gagné cette partie).

Il y a une partie qui a été fort dommageable au jeu c'est l'assistance en dessous de tout de NCsoft nouvelle génération, il fut un temps hélas révolu, où l'assistance NCsoft était pas si mal que cela, où les clients étaient considérés, où les clients avec un soucis on tentait de les aider (genre on te validait des quêtes bugguées parce que bloquait un chaînes de missions etc.) du temps de Tabula Rasa, CoX etc c'était ainsi, mais c'est fini, maintenant c'est tu as qu'à attendre le patch et puis c'est tout.
On se chies dessus en bannissant tu ceux qui avait pas opté pour un renouvellement auto (et cela inquiète personnes autant de ban en si peu de temps) on met 3 semaines pour se rendre compte que l'on s'est vautré et là on deban sans de réelle excuse et sans moindre geste commerciale.
Tout ça c'est du client perdu connement et des client qui ont des potes etc.
Ah tu trouves qu'il a tenu ses promesses après sa sortie ?
J'ai pas l'impression vu la tournure que prends le jeu.

Je parle pas au moment de la sortie mais bien après.

Car on change quand même de discours sur certains point. Avant c'était une réponse avec un négation sans hésitation, maintenant nous avons des "pour le moment" "pas ennvisagé".
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oui comme tous les mmo, à part ff14 qui a 2 millions de joueurs tous ceux sorti ces dernières années sont considéré comme des echecs. Swtor, tera, gw2, secret word, TESO, wildstar.... Je pense aussi que les joueurs ont oublié qu'un mmo n'a pas besoin de millions de joueurs, mais faudra du temps pour qu'ils le comprennent.
GW2 n'est pas un echec, il a prés de 3M de jouers en ce moment, qu'est-ce que tu as contre GW2 ?

Bon sinon pour en revenir au megaserveur, sur le forum US tous les fans rabâchent aux indécis de revenir pour "tester le megaserveur"... mais pour tester quoi ?
Le LFG et le matchmaking étaientt déjà inter-serveur. C'est pour tester du monde à Thayd, les mecs qui te piquent des mobs sur les quotis ?
Je me demande quel changement radical les joueurs espèrent du megaserveur dans la mesure où ce dernier mois la plupart d'entre eux s'est déjà regroupée

Dernière modification par lndigo ; 14/10/2014 à 20h37.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je sais pas lequel est le pire, un jeu qui foire son lancement parce qu'il tiens pas ses promesses dans les temps ou un jeu qui foire son lancement alors qu'il tiens ses promesses... Vaut mieux être dans le premier cas je crois.
Le premier cas, car le second cas est la preuve de l'immaturité des joueurs. Wildstar a clairement prouver que faire un bon mmo sans faire de fausses promesses lasser les joueurs. Je pense tout simplement que certains s'accrochent au monde des mmo alors qu'ils n'ont plus ce qu'il faut pour aimer un mmorpg. Clairement ce qui me fait partir de wildstar c'est le manque de population pvp, le gameplay a beau être bon, demandant de la réactivité. Ca m'avait déjà gonflé d'attendre le premier mois car ils ont foiré le mathmaking du coup même quand le jeux était blindé on ne pouvait s'amuser en team, et à présent le manque de population. Faut dire ce qui est, le pvp sur les mmo c'est terminé. A part l'open les joueurs sont trop volatile pour proposer du pvp classé avec suffisamment de joueurs.


Citation :
Publié par Eronir
Très bien résumer ^^ , c'est ce qui est pire que tout, WS s'est gaufrer non pas à cause de ces loupés mais bien de ces réussites qui ne plaisent pas...ce jeu est chiant comme la pluie.


@Erindhill, moi j'ai pas vue ou ils écrivaient que le jeu aller être chiant et inintéressant, ou tout ne serait que copier coller d'autres titres...tu peux m'envoyer le lien stp?

Allez un de plus en liste noir, j'en ai un peu marre de te voir rager comme ça sans argumenter juste pour faire chier ton monde, je en saurai jamais pourquoi wildstar t'a tant traumatisé pour que tu viennes chialé comme un gosse ici mais au fond cela ne m'intéresse pas.

Citation :
Publié par lndigo
GW2 n'est pas un echec, il a prés de 3M de jouers en ce moment, qu'est-ce que tu as contre GW2 ?
3 millions de joueurs ? Il y a tellement de chinois qui se sont mit à gw2 ? Quand je suis partie il y a un an c'était déjà de plus en plus vide et isl ont tenté de sauver les meubles en liant le pvp et le pve. Après de toutes manières c'est facile de dire on a 3 millions de joueurs inscrit qui on acheté le jeux à 15 euros, mais ils ont pas finit par rajouter les mégaserveurs pour rien sur gw2. A ma connaissance les deux plus gros succès après wow c'est ff14 puis swtor à présent.
Bon je me fous un peu de GW2 mais le nombre de joueurs chinois est estimé à 2M (compte tenu de l'érosion qui repose sur le chiffre officiel de la vente de copies). La population occidentale est estimée elle à 500k aux US et 300k en EU. ça nous fait presque 3M en tout, et même si on enlevait 1M de joueurs à la louche, GW2 ne serait toujours pas un échec.

Le plus gros succès actuellement c'est Blade and Soul qui n'est même pas sorti en occident.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Le premier cas, car le second cas est la preuve de l'immaturité des joueurs. Wildstar a clairement prouver que faire un bon mmo sans faire de fausses promesses lasser les joueurs. Je pense tout simplement que certains s'accrochent au monde des mmo alors qu'ils n'ont plus ce qu'il faut pour aimer un mmorpg. Clairement ce qui me fait partir de wildstar c'est le manque de population pvp, le gameplay a beau être bon, demandant de la réactivité. Ca m'avait déjà gonflé d'attendre le premier mois car ils ont foiré le mathmaking du coup même quand le jeux était blindé on ne pouvait s'amuser en team, et à présent le manque de population. Faut dire ce qui est, le pvp sur les mmo c'est terminé. A part l'open les joueurs sont trop volatile pour proposer du pvp classé avec suffisamment de joueurs.
Pour la parenthèse PvP instancié, je pense que ce qui a vraiment tué ce genre de PvP dans les MMO c'est les Moba.

Sinon, j'arrives pas à savoir si tu es daccord avec moi ou pas.
Citation :
Publié par lndigo
Bon je me fous un peu de GW2 mais le nombre de joueurs chinois est estimé à 2M (compte tenu de l'érosion qui repose sur le chiffre officiel de la vente de copies). La population occidentale est estimée elle à 500k aux US et 300k en EU. ça nous fait presque 3M en tout, et même si on enlevait 1M de joueurs à la louche, GW2 ne serait toujours pas un échec.

Le plus gros succès actuellement c'est Blade and Soul qui n'est même pas sorti en occident.
J'avoue avoir pas du tout suivi pour la sortie en chine. Ils vendent en boite le jeux ou c'est un f2p là bas ? Blade and soul ouais mais ce sera comme aion je pense, un gros succès asie mais en occident ou le stuff qui te rend op en pvp cela ne va pas durer longtemps.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pour la parenthèse PvP instancié, je pense que ce qui a vraiment tué ce genre de PvP dans les MMO c'est les Moba.

Sinon, j'arrives pas à savoir si tu es daccord avec moi ou pas.
Oui les moba ont fait mal. Je suis pas d'accords le pire est être dans le premier cas, dans le second cas le développeur a rien à se repprocher vu qu'ils ont fait comme promit. Enfin carbine a des choses à se reprocher, sans le machmaking pourrie, les stuff OP et le manque de récompenses en arène-bg... Ouais sinon je pense pas qu'un mmo theme parc puisse s'en sortir avec du pvp classé vraiment sérieux de nos jours, pour les futur mmo theme parc faudra faire du pvp un pvp fun et amusant sans de trop grosses prises de tête qui plaira aussi aux joueurs pve. Mais j'attendrai avec impatience l'arrivé de moba avec un gameplay mmo, car le gameplay des moba actuel me rebute, j'ai jamais eu le courage d'aller bien loin j'aime les gameplay ou il y a des choses à faire pas comme dans les moba actuels.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oui les moba ont fait mal. Je suis pas d'accords le pire est être dans le premier cas, dans le second cas le développeur a rien à se repprocher vu qu'ils ont fait comme promit. Enfin carbine a des choses à se reprocher, sans le machmaking pourrie, les stuff OP et le manque de récompenses en arène-bg... Ouais sinon je pense pas qu'un mmo theme parc puisse s'en sortir avec du pvp classé vraiment sérieux de nos jours, pour les futur mmo theme parc faudra faire du pvp un pvp fun et amusant sans de trop grosses prises de tête qui plaira aussi aux joueurs pve. Mais j'attendrai avec impatience l'arrivé de moba avec un gameplay mmo, car le gameplay des moba actuel me rebute, j'ai jamais eu le courage d'aller bien loin j'aime les gameplay ou il y a des choses à faire pas comme dans les moba actuels.
Franchement dans le cas où ce sont des promesses non tenus, au moins les dev savent ce qui cloche et qui fait fuir, ils savent ce qu'ils doivent corriger, les joueurs "reportent" leurs abo ou sinon une nouvelle communauté se crée quand le jeu se bonifie (cf swtor ou même aion), mais pour WS c'est très différent, il a tenu ses promesses, on va dire qu'il ne souffre pas de grosse lacune mais il n'arrive pas à garder ses joueurs malgré tout, personnellement je pense que c'est bien plus difficile de sortir la tête de l'eau dans ce cas là.

Pour le PvP instancié, (je précise que c'est un avis personnel) je pense qu'encore plus que les fanatiques des raid, la majeure partie des gros joueurs de BG/arènes se contrefout de l'aspect MMO dans les jeux, c'est pourquoi l'essor des Moba a été comme un appel pour eux.
Que Carbine ait tenu ou non ses promesses n'est pas le fond du problème. Le fond du problème c'est que les joueurs et les cadres dirigeants du studio ont quitté le jeu en masse. Malgré leur déclaration pour espérer faire revenir des joueurs en nombre significatif dans un MMO P2P en difficulté le passage en F2P ou B2P reste la stratégie de survie la plus logique.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Le premier cas, car le second cas est la preuve de l'immaturité des joueurs. Wildstar a clairement prouver que faire un bon mmo sans faire de fausses promesses lasser les joueurs. Je pense tout simplement que certains s'accrochent au monde des mmo alors qu'ils n'ont plus ce qu'il faut pour aimer un mmorpg. Clairement ce qui me fait partir de wildstar c'est le manque de population pvp, le gameplay a beau être bon, demandant de la réactivité. Ca m'avait déjà gonflé d'attendre le premier mois car ils ont foiré le mathmaking du coup même quand le jeux était blindé on ne pouvait s'amuser en team, et à présent le manque de population. Faut dire ce qui est, le pvp sur les mmo c'est terminé. A part l'open les joueurs sont trop volatile pour proposer du pvp classé avec suffisamment de joueurs.
C'est malheureusement la faute aux MOBAs, qui se democratisent de plus en plus, à notre grand malheur. Pas car les MOBAs sont mauvais en soit, mais à cause de leur communauté principalement. Car c'est cette meme communauté qui s'eparpillent en meme temps sur les autres jeux en ligne

Un MOBA ne requiert pas de consacrer enormement de temps, donc forcement, ca permet de jouer à plusieurs jeux en paralleles. Du coup, la grande part toxique de la communauté MOBA vient pulluler sur les MMORPG, FPS, STR, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés