[Actu] Tree of Life, le MMO (vraiment) ouvert et écolo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'hésite à savoir si c'est un troll ou pas, en tout cas tu es Hilarant.
Avec une phrase, tu viens de décrédibiliser tous les pro-graphisme...
Je ne suis pas un anti graphisme donc je suis un pro-graphisme ? Belle desmonstration de ton ouverture d'esprit.
C'est MOCHE ça ? !
Ok, c'est du cartoon, en cell shading, les animations sont aux fraises, et à priori, c'est un jeu fait pour de petites configs... mais c'est MOCHE ça ?
L'illustratrice professionnelle que je suis dois pas avoir les mêmes concepts du mot "moche". Ou elle relativise nettement plus.
Citation :
T'es un mi-graphisme ?!
Je suis pour la cohérence graphique avec un minimum technique. Je ne vois pas le mal dans le fait d'avoir un bon et beau jeu voila tout. Etre bêtement contre la beauté graphique est pour moi une hérésie ...
Je suis pas contre la beauté graphique non plus, mais comme dis plus haut, le jeu n'est pas moche (je trouve qu'il a un certain charme) ensuite ce que je remarque souvent c'est que quand le jeu est trop beau (réaliste), le gameplay ou en tout cas le contenu est limité.
Kekceksa?

Sérieux,c'est tellement loin de ce qu'on voit habituellement que je testerai bien ^^
Pis après les déceptions que furent TESO et WS...un p'tit jeu qui paye pas de mine peut s'avérer super fun
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Peut-être penser à faire un dossier "Histoire" en entête quelque part sur ce forum ...


En 2014, les PNJs sont disponibles 24/24 sans aucune surprise.
Il y a 20 ans, le soir venu, ils sortaient de leur atelier pour aller dormir chez eux. Ennuyant parce qu'il fallait attendre le matin, pratique quand il s'agissait de pénétrer par effraction pour les voler ou chercher des indices.

En 2014, je réponds à un QCM à trois choix pour discuter avec les PNJs SI et seulement SI le PNJ fait bien partie d'une quête
Il y a 20 ans, tous les PNJs répondaient aux questions essentielles tels que noms et professions et souvent avaient bien plus à dire pourvu que l'on sache les orienter sur le bon sujet

En 2014, je passe mon temps à me taper des murs invisibles.
Il y a 20 ans, 0% de murs invisibles.

En 2014, le jeu est joli, mais tellement limité ...
Ca te manque tant que ça Ultima 7?
Tu es marrant mackdolphin vu que tu parles d'ouverture d'esprit tout en me sortant :
"ah ? J'adore les gamer anti-graphisme, toujours aussi illarant."

Remarque plutot le môt "limitent".

Bref merci tu peux aller baver ailleurs =)
Citation :
Etre bêtement contre la beauté graphique est pour moi une hérésie ...
La beauté est subjective. Elle dépend de l'oeil de celui qui la regarde.
Bon au moins, on sais pourquoi on ce tape depuis des années des jeux super beau et super rapide a finir...

Avant on avais des jeux super, 200h mini, des quêtes et un background a tomber !! et PLEIN de quête annexe !

Certes les graphismes payer pas de mine, mais au moins, quand on acheter un jeux, on pouvais le chouchouté pendant de longue semaine !! Maintenant j'en finis tellement par semaine que j'en oublie certain...

Bref ! Wait & see ! Perso je vais suivre ce jeux de près et donner ma contribution si il le faut ! Car sa ! C'est un sandbox !

Dernière modification par LV150 ; 14/10/2014 à 00h42.
Citation :
Publié par Neirdan
Ca te manque tant que ça Ultima 7?
Considérant que ça tournait bien sur un mono-processeur 16 Mhz, 1 Mo de mémoire et 20 Mo de disque dur ...
Á chaque fois que je joue à un MMORPG, je me demande pourquoi on fait si peu avec autant de moyens de nos jours avant de me rappeler que pour la plupart des joueurs cherchent plus ça en fait.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 14/10/2014 à 00h55.
Citation :
Considérant que ça tournait bien sur un mono-processeur 16 Mhz, 1 Mo de mémoire et 20 Mo de disque dur ...
Á chaque fois que je joue à un MMORPG, je me demande pourquoi on fait si peu avec autant de moyens de nos jours avant de me rappeler que pour la plupart des joueurs cherchent plus ça en fait.
C'est vrai ! Tiens : un souvenir comme ça : Ishar (1992). Avec une psychologie des personnages poussée, qui pouvaient quitter le groupe si votre comportement ne leur correspondait pas, ce qui pouvait entraîner des départs à la chaîne. Et ma première expérience de monde (presque) ouvert (émotion...).
22 ans plus tard, on est la plupart du temps accompagné par des pnjs qui ne peuvent penser par eux même, et on est encore trop souvent limité par les bords du chemin...

Autre exemple : Dwarf Fortress. Un univers présenté en AscII, mais avec une psychologie extrêmement poussée des nains (du jamais vu ailleurs pour moi. Les sims à côté sont des ânes.) J'ai dû passer 2 ou 300 heures dessus, et je continue à y jouer.



Ceux qui le jugent sur les graphismes ou l'interface (hardcore), manquent une des meilleures expériences vidéo-ludique de la décennie.


Alors, laissons un peu la chance à des jeux moins beaux, mais un peu plus intéressant...
Heu, non mais Dwarf Fortress, graphiquement c'est juste somptueux !! Tiens, prends une catsplosion, c'est magnifique !!!! Rien que d'y penser, j'en ai la larme à l'oeil.

Autrement, c'est encore ouvert leur crowdfunding sur Tree of Life ?
la critique est toujours facile, mais comme dis le proverbe "respecte les autres et tu te respecteras toi même!"
Je propose aux "raleurs graphiques" de se retirer les doigts du.... Q et de nous faire un jeu vidéo avec le même budget, histoire de comparer...

Sinon, idée originale
Au boulot, les joueurs !
Citation :
Je suis pas contre la beauté graphique non plus, mais comme dis plus haut, le jeu n'est pas moche (je trouve qu'il a un certain charme) ensuite ce que je remarque souvent c'est que quand le jeu est trop beau (réaliste), le gameplay ou en tout cas le contenu est limité.
Je préfère ca a "Les graphismes limitent la liberté et l'inovation sur un jeu.".
Qui est tout bonnement stupide, je me rappel de Final Fantasy VII (souvenir d'enfance). quand j'y ai joué je le trouvais sublime graphiquement et pas du tout privé de liberté.
Le soucis vient vraiment de la méthode de développement ou de l'attente de joueurs ? Pour moi les graphismes ne rentre en aucun cas en confrontation avec le gameplay/contenu, c'est juste un critère parmis tant d'autre sur la qualité d'un titre. Regarde Black Desert Online qui est sublime et qui appote beaucoup de chose au MMO en terme de gameplay/contenu (sans le révolutionner non plus). Les graphismes contribue énormément a l'ambiance du titre et a la "vie" qu'on recent en y jouant.
Je re-rebondis sur ce que tu dis Mackdolphin, mais pour moi black desert online est clairement moche (clipping, hud en inadéquation avec l'univers medfan,...), après on aime on aime pas mais les jeux de ce genre moi j'en peux plus.
Après de ce que j'ai suivis c'est une sorte de clone de Arche Age (un faux sandbox).
Citation :
Je re-rebondis sur ce que tu dis Mackdolphin, mais pour moi black desert online est clairement moche (clipping, hud en inadéquation avec l'univers medfan,...), après on aime on aime pas mais les jeux de ce genre moi j'en peux plus.
Après de ce que j'ai suivis c'est une sorte de clone de Arche Age (un faux sandbox).
Il a quelques lacunes technique mais esthetiquement et l'agencement de tout ca est vraiment réussis. Oui ils ont peut etre eu tord de vouloir faire un moteur maison qui n'est pas encore franchement aboutis ... Mais n'oublions pas qu'il est encore en beta en corée. Mais on peut souligner l'effort de la team de dev' d'avoir voulu faire un mmo dense et vivant et ca c'est franchement réussis. Il suffit de se balader dans la ville pour s'en rendre compte, identiquement la végétation est vraiment dense et on ressent vraiment une "vie" qu'on voit très rarement dans les MMO et c'est du a l'aspect graphique.
Mais sinon je suis d'accord avec toi, le clipping est vraiment moche et gache l'experience. J'espere qu'ils vont trouver une solution. Je cherchais un screen mais je ne le trouve plus sur mon pc ... Dommage ! Ca montrait parfaitement ce que je voulais exprimer. Sinon je t'invite a le tester avant de dire que c'est un faux sandbox, autant sur ArcheAge j'aurais quelques réserves (vue que j'ai enfin vue l'ensemble du jeu), autant sur BDO je trouve que l'aspect SandBox est vraiment très poussé et on laisse beaucoup de liberté aux joueurs.
monde ouvert craftable et qui se régénère !!! , full pvp. des mobs pour ralentir le craft.
franchement meme en ASCII je le testerai.


Faut encourager ce genre de projet sinon on aura toujours les memes MMO AAA. Bon c'est un peu le principe des jeux indi mais c'est jamais une mauvaise chose que de rappeler de bonnes evidences
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés