[Actu] Tree of Life, le MMO (vraiment) ouvert et écolo

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2445/3/97903-240.jpeg
L'univers et l'économie de Tree of Life sont confiés aux mains des joueurs. Mais l'univers du MMO indie est aussi évolutif et peuplé d'une faune dont le comportement évolue selon que l'on protège ou détruit l'environnement.

En Corée du Sud, les trois fondateurs (passionnés et militants) du jeune studio indépendant OddOne Games entendent « changer le monde grâce aux jeux » (c'est le slogan du studio). Un objectif ambitieux qu'ils tentent d'ores et déjà de concrétiser au travers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Juger ce jeu sur les graphismes c'est un peu dommage, que la direction artistique ne convienne pas à tout le monde c'est compréhensible (et ça reste une question de gout) mais je pense que juger un jeu au nombre de polygone affiché c'est un peu dommage.

Après le projet à l'air intéressant, le sandbox à le vent en poupe et ça fait plaisir !
Citation :
Publié par Sadd Black
12 300 € de budget et y'en a qui viennent déblatérer sur les graphismes.

C'est limite un jeu amateur les mecs.
La qualité des graphismes est-elle encore un critère de distinction des jeux ?
Quand on dit que le random joueurs consomment les jeux en regardant les graphismes en 1er... c'est pas du flanc

Il est clair que le jeu est plus que correct pour un jeu en alpha qui n'a pas de gros budget.
Et c'est pas les gros éditeurs qui vont inover dans les jeux vidéos, mais bien les indépendants... qui prennent des risques eux.
Citation :
La qualité des graphismes est-elle encore un critère de distinction des jeux ?
Quand on dit que le random joueurs consomment les jeux en regardant les graphismes en 1er... c'est pas du flanc

Il est clair que le jeu est plus que correct pour un jeu en alpha qui n'a pas de gros budget.
Et c'est pas les gros éditeurs qui vont inover dans les jeux vidéos, mais bien les indépendants... qui prennent des risques eux.
En meme temps ... Plus tu investis d'argent et moins tu peux prendre de risque. Les graphismes sont un des critères de qualité d'un jeu. Si c'est graphiquement moche ca va entacher l'experience. Si un jeu est bon en gameplay/idées et qu'il est beau ! Pourquoi pas ? tant mieux non ?
Rigolo

Il à l'air d'être axé sur le jeu en groupe, vu comment ca se plaint des MMO trop solo, ca devrait faire plaisir !
On suivra du coin de l'oeil quand même
J'ai passer de grands moments sur un MUD, pour ceux qui critiquent les graphismes, aller chercher ce qu'est un MUD =)

Les graphismes limitent la liberté et l'inovation sur un jeu.
Citation :
Publié par Beck78
pour ceux qui critiquent les graphismes, aller chercher ce qu'est un MUD =)
Si tu expliquais ce que tu entends par "MUD", car à part un film, un parcours du combattant et un jeu de motocross, je n'ai pas trouvé grand-chose ?
C'est vrai que ce genre de phrases peuvent prêter à sourire. Mais plus j'y réfléchis et plus j'ai du mal à trouvé un jeu hyper beau et te laissant une liberté totale. Après je n'ai pas jouer a tout les jeux existant hein Et il est évident que le moteur graphique ne limite pas vraiment les possibilités, mais je constate que les jeux offrant une grande liberté ne sont généralement pas les plus aboutis graphiquement parlant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nelapsi
Juger ce jeu sur les graphismes c'est un peu dommage, que la direction artistique ne convienne pas à tout le monde c'est compréhensible (et ça reste une question de gout) mais je pense que juger un jeu au nombre de polygone affiché c'est un peu dommage.

Après le projet à l'air intéressant, le sandbox à le vent en poupe et ça fait plaisir !
En même temps faut pas d'attendre à mieux de la communauté JOL qui égale jeuxvideo.com à présent
Citation :
Les graphismes limitent la liberté et l'inovation sur un jeu.
Je ne pense pas que ce soit un si gros troll car des beaux graphismes demandent temps + argent + performances qui ne sont donc pas utilisés pour contribuer à un monde interactif.
Même si sur le papier l'un n'influe pas l'autre, dans la réalité il y a des temps de dev à respecter et des choix à faire.

Ce jeu est très alléchant sur le papier même si en pratique, il faudra voir si ça ne tournera pas en mega alliance 1000+ qui annexeront/gankeront toutes les petites structures (le revers du sandbox).

A voir
Citation :
ah ? J'adore les gamer anti-graphisme, toujours aussi illarant.
J'hésite à savoir si c'est un troll ou pas, en tout cas tu es Hilarant.
Avec une phrase, tu viens de décrédibiliser tous les pro-graphisme...
Citation :
En même temps faut pas d'attendre à mieux de la communauté JOL qui égale jeuxvideo.com à présent
C'est parce que sur jeuxvidéo.com, ils ont entendu dire que JoL c'était hype, alors ils sont venu en masse.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Si tu expliquais ce que tu entends par "MUD", car à part un film, un parcours du combattant et un jeu de motocross, je n'ai pas trouvé grand-chose ?
Peut-être penser à faire un dossier "Histoire" en entête quelque part sur ce forum ...

Citation :
Publié par Kyzoun
On est bien en 2014 ?
Graphiquement, c'est moche.
En 2014, les PNJs sont disponibles 24/24 sans aucune surprise.
Il y a 20 ans, le soir venu, ils sortaient de leur atelier pour aller dormir chez eux. Ennuyant parce qu'il fallait attendre le matin, pratique quand il s'agissait de pénétrer par effraction pour les voler ou chercher des indices.

En 2014, je réponds à un QCM à trois choix pour discuter avec les PNJs SI et seulement SI le PNJ fait bien partie d'une quête
Il y a 20 ans, tous les PNJs répondaient aux questions essentielles tels que noms et professions et souvent avaient bien plus à dire pourvu que l'on sache les orienter sur le bon sujet

En 2014, je passe mon temps à me taper des murs invisibles.
Il y a 20 ans, 0% de murs invisibles.

En 2014, le jeu est joli, mais tellement limité ...

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 13/10/2014 à 20h41.
Hum sa empeche pas minecraft de marché pourtant c'est moche
Donc si ya des jeux moches qui marche encore

A voir pour celui la mais perso il ne me tente pas...
Minecraft avec les mods est plus beau qu'un landmark.
Si tu souhaite le pousser vers du photoréalisme, ce qui pour certains dénaturent le jeu.

Dernière modification par Okaz ; 13/10/2014 à 20h59.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
En même temps faut pas d'attendre à mieux de la communauté JOL qui égale jeuxvideo.com à présent
Effectivement JOL n'est plus ce que c était....

Le concept me branche bien, je vais suivre un peu l'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés