[Actu] Star Citizen se pose sur une planète

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 13 octobre 2014 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/1/82151-240.jpg
Le studio Cloud Imperium a exposé durant l'événement communautaire CitizenCon 2014 les progrès du développement de la simulation spatiale Star Citizen, dont un atterrissage remarqué sur la planète Stanton.

Chris Roberts ambitionne de créer un univers pour sa simulation spatiale Star Citizen. Si Freelancer (2003) proposait en son temps de se poser dans un bar ou d'apercevoir quelques lieux entre deux voyages dans l'espace, Star Citizen va tâcher de proposer des environnements...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce n'était même pas de l'alpha et certains commençaient à whine ( sans connaître leur sujet) : "bouh ça rame", "bouh les animations", "bouh y'a pas obiwan kenobi"...

Bref vivement, en tout cas va falloir peaufiner tout ça et bosser sur les autres planètes / stations / météorite maintenant !

C'est du beau boulot j'ai vraiment très hâte, 2015 va nous régaler encore plus ( et je parle même pas de 2016).
Citation :
Ce n'était même pas de l'alpha et certains commençaient à whine ( sans connaître leur sujet) : "bouh ça rame", "bouh les animations", "bouh y'a pas obiwan kenobi"...
Bref vivement, en tout cas va falloir peaufiner tout ça et bosser sur les autres planètes / stations / météorite maintenant !

C'est du beau boulot j'ai vraiment très hâte, 2015 va nous régaler encore plus ( et je parle même pas de 2016).
Ce qui est étonnant concernant les animations c'est que des vidéos ont déjà été présentées montrant des choses vraiment VRAIMENT pas dégelasses et très sophistiquées. Or ce qu'on a vu apparaître avant-hier ça fait un peu rire. Je ne sais pas comment vous faites pour rester stoïque devant un gars qui se promène avec un truc coincé dans le cul mais moi je ne peux pas
Lorsque l'on on assiste à un tel niveau de décalage entre un univers hyper crédible, une modélisation irréprochable des vaisseaux et des animations faites avec les pieds, démo technique ou pas ça fait sourire. Je comprends que ça puisse aussi décevoir. Dans tous les cas c'est quand même un peu dommage étant donné que le reste de la réalisation est superbe... Comment une équipe capable de créer un tel univers puisse nous pondre des animations aussi merdiques ^^"
Pour moi il s'agit d'une base en motion capture qui a été manuellement modifiée frame par frame ce qui au final nous donne un truc complètement irréaliste, pour de l'heroic fantasy/kawai/fantastique ça peut faire son petit effet mais pour un jeu comme Star Citizen ça marche pas des masses, à fortiori quand c'est mal fait.
Citation :
Publié par Clepsa
Comment une équipe capable de créer un tel univers puisse nous pondre des animations aussi merdiques ^^"
Si c'est Chris Roberts qui a servi de modèle à la motion capture, je peux comprendre le style un peu...coincé
Je ne veux pas être méchant, mais Evochron Mercenary fait beaucoup mieux question approche des planètes au niveau des animations. Il ne se contente pas d'afficher des nuages pour cacher la misère.
Citation :
Publié par Gognork
C'est prévu qu'ils enlèvent les transitions entre les phase espace-atmosphère-planète ?
Oui mais pas à la release.

Ca viendra avec la génération procédurale des planètes qui créera l'environnement.

Edit : je t'ai relu et du coup je suis pas sûr que ce que je t'explique répond à ta question.

Si par phase de transition, tu veux parler de l'effet "cinématique", elle peut être mise ou enlevée à l'envie car ça n'est qu'une prise de vue par la caméra extérieure et que le jeu permettra de se préparer à la sortie quand le pilote automatique prends la main (quitter le poste de pilotage).

Dernière modification par Grogni Aegirsson ; 13/10/2014 à 14h46.
Perso ce qui me bluff c'est l'absence d’écran de chargement entre l'espace et le spatioport.

Alors oui, la séquence d’atterrissage est un chargement déguisé, mais c'est rudement efficace.

Citation :
Publié par Gognork
C'est prévu qu'ils enlèvent les transitions entre les phase espace-atmosphère-planète ?
Non, ou pas dans le moyen terme en tout cas.

La génération procédurale permettra peut être de se poser sur des planète manuellement, mais pour atterrissage en spatioport, ca sera en auto.
Citation :
Publié par Elglon
Perso ce qui me bluff c'est l'absence d’écran de chargement entre l'espace et le spatioport.

Alors oui, la séquence d’atterrissage est un chargement déguisé, mais c'est rudement efficace.
Moi aussi ça m'a fait cet effet là.

Edit :

@ Suycyco :

SC ne se limitera pas qu'au pilotage de vaisseaux ou plutôt ne se limitera pas qu'à du dogfight car il faudra aussi commercer et transporter des marchandises, manier des tourelles,...
Je suis emballé par l'immersion créée par ces décors, créant un univers et un jeu "complet". C'est vraiment ce qui m'a manqué sur EVE Online.
Citation :
Publié par Elglon
Perso ce qui me bluff c'est l'absence d’écran de chargement entre l'espace et le spatioport.

Alors oui, la séquence d’atterrissage est un chargement déguisé, mais c'est rudement efficace.
J'en suis moins sûr au bout de 400 atterrissages
Citation :
Oui mais pas à la release.
Ca viendra avec la génération procédurale des planètes qui créera l'environnement.

Edit : je t'ai relu et du coup je suis pas sûr que ce que je t'explique répond à ta question.

Si par phase de transition, tu veux parler de l'effet "cinématique", elle peut être mise ou enlevée à l'envie car ça n'est qu'une prise de vue par la caméra extérieure et que le jeu permettra de se préparer à la sortie quand le pilote automatique prends la main (quitter le poste de pilotage).
J'ai justement l'impression que l'animation est une sorte de chargement déguisé.
Bonjour, alors oui les animations ne sont pas terribles mais c'est normal ce sont celles de leur première motion capture remontant à 2012. La priorité étais ailleurs que dans de belles motion capture à l'époque, les nouvelles arrivent avec le module FPS créer par Illifonic. Pour la rentré atmosphérique c'est pas prévu à la release initial déjà dit mille fois par Chris Roberts. Et oui c'est forcément un chargement en continue qui sera utilisé.
Citation :
Je ne veux pas être méchant, mais Evochron Mercenary fait beaucoup mieux question approche des planètes au niveau des animations. Il ne se contente pas d'afficher des nuages pour cacher la misère.
Il fait beaucoup mieux, et c'est un jeu absolument génial. Mais bon après graphiquement c'est pas Star Citizen (bon c'est pas vraiment comparable niveau budget/taille de l'équipe évidemment). Je me demande si SC arriverait à faire comme Evochron mais avec des graphismes de haute qualité.
Finalement, et c'est bien normal, l'espace et la surface de la planète sont pas open world...
C'est très décevant par rapport à la qualité du reste mais bon, faut faire avec le hard dispo aussi.
Et aussi rester dans ce qui est humainement possible, vous immaginez devoir designer a la main ne serais-ce qu'un pays entier a l'échelle ? Alors une planete...

Apres pour Evochron, Frontier:Elite 2 ou ce qu'on a vu de No Man's Sky, c'est du procédural il n'y a donc plus a tout faire a la mano, mais tout le défis pour CIG c'est d'arriver a pondre du procédural avec une qualitée graphique comparable au reste du jeux.
une chose m'a choquée un peu sur cette vidéo, suis-je le seul ?

Comment ça va se passer en multi ?

La zone atterrissage n'a pas l'air bien gigantesque, je ne vois pas 50 vaisseaux s'y poser*.
Malgré tout, j'aimerai bien voir 50 joueurs évoluer dans la zone commerçante.

Cela voudrait-il dire que la zone atterrissage est "instanciée" et que chargement transitoire entre notre zone privée d’atterrissage et la zone publique commerçante se fait lors du scanning corporel ?

* On peut imaginer qu'il y aura d'autre landing pod ailleurs mais ça pose un pb d'orientation si les gens devait "spawn" au même endroit
si vous voyez de quoi je veux parler.
Très bonne question. Pour l'heure, je penche entre une zone instanciée ou de multiples zones d'atterrissage regroupées autour d'un "hub".

J'avoue que si ça pouvait être une zone peuplée et rendue vivante pour les allées et venues des joueurs, ça serait le pied.
Citation :
Publié par Androgyyne
une chose m'a choquée un peu sur cette vidéo, suis-je le seul ?

Comment ça va se passer en multi ?

La zone atterrissage n'a pas l'air bien gigantesque, je ne vois pas 50 vaisseaux s'y poser*.
Malgré tout, j'aimerai bien voir 50 joueurs évoluer dans la zone commerçante.

Cela voudrait-il dire que la zone atterrissage est "instanciée" et que chargement transitoire entre notre zone privée d’atterrissage et la zone publique commerçante se fait lors du scanning corporel ?

* On peut imaginer qu'il y aura d'autre landing pod ailleurs mais ça pose un pb d'orientation si les gens devait "spawn" au même endroit
si vous voyez de quoi je veux parler.
CR en a parlé dès le début de la campagne y a deux ans et n'a pas changé de discours depuis (après comme d'hab c'est pas évident de récolter toutes les infos): Les zones seront toujours assez "petites" comparées à la masse de joueurs potentiellement présents, y n'y aura donc pas d'énormes spatioports avec 300 vaisseaux ni de centre-ville bondé mais différentes instances dans lesquels les joueurs seront répartis en fonction de critères "d'affinité". Tu te retrouveras donc en priorité avec tes partenaires/concurrents/mecs de la même timezone/mecs que t'as déjà croisés et autres critères vicieux (certains que tu peux paramétrer et d'autres non).

Même chose dans l'espace d'ailleurs. T'auras pas de batailles spatiales gigantesques à la EvE mais t'auras un matchmaker qui te fous dans les mêmes instances que les "persons of interest" pour le meilleur et pour le pire.

Le jeu a été pensé pour être hyper-instancié. Aucune surprise de ce coté là. Après bien sur j'espère qu'on pourra caser le plus de monde possible dans ces instances mais faut voir ce que le moteur permettra.
Ils en avaient parlé dans un question réponse y a pas longtemps. La zone d'atterrissage c'est une instance (similaire au hangar) où tu y est seul avec tes amis. Puis la partie ville c'est aussi une instance qui sera limitée en nombre, mais ils y feront tourner les joueurs à chaque changement de zone sur la planète pour au moins croiser dans les 300 joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés