[Critique] Com et assistance font aussi partie d'un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Atsura a publié le 14 décembre 2009 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/0/19020-240.jpg
C'est beau... et... bah... c'est tout

Pour un jeu qui prend son point fort dans la personnalisation, mine de rien les choix sont très limité, niveau armure et arme (leur apparence).

Les stigmas bien que présent n'apporte pas grand chose, certain sont très utile les autres inutile et souvent délaissé. Au final tout les joueurs ont les meme stigma, les chaine de coups a condition d'en avoir les moyens. La difference en combat se faisant sur le stuff et sur la différence de niveau.

C'est un jeu de bash donc on va pas parler de ca, bash que ca plaise ou non c'est le jeu.

Mais le jeu reste TRÈS dirigiste. Le joueur se voyant forcer d'utiliser des combo prédéfinit et impossible a modifié sans être interrompu.

Équilibré... oui mais seulement au lvl max, alors que le pvp lui se fait avant ce lvl max.

Une com ABSENTE pour les français / eu, on a juste le droit a un COPIER COLLER des us.

Une assistance technique digne d'un F2P et encore ya des F2P meilleure que ca. qui savent au moins poster, pour prévenir qu'il ont connaissance d'un problème.

Seul le moteur graphique viens rehausser le niveau avec la création de personnage le reste du contenue étant du niveau de F2P moyen.


MAJ : 17/07/2012

Après une chute libre du nombre d'abonnés, le jeu est sans surprise passé entre les mains d'un nouvel exploitant. " Gameforge".
Le modèle économique est passé de P2P (abonnement) à celui du F2P / FTP (gratuit avec magasin d'objet).

Sans surprise, le support, la communication se sont donc vite dégradés, alors que le tout n’était déjà pas bien glorieux entre les mains de NC West.

Cependant, le modèle FTP a relancé pour pas mal l’intérêt du jeu, celui-ci s'approchant plus du Freemium (une partie du contenu accessible aux comptes payants sans pour autant déséquilibrer le jeu) que du P2W (un jeu où le passage en boutique offre un avantage certain aux joueurs payants, dénaturant donc le contenu).

A l'heure où j'écris donc cette criti...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Beaucoup de choses fausses dans ce descriptif, les 2 points vrais en fait sont le support GF qui n'est guère à la hauteur, et la chance nécessaire pour monter son stuff.

Ce dernier point n'est pas un point bloquant puisqu'il est largement possible de jouer dans de bonnes conditions sans le top, le gameplay remplaçant alors la perte de statistiques du fait du stuff pas monté de manière 'opti'

Les stigmas (compétences en + de celles proposées à la base) ne sont pas toutes obligatoires, et contrairement à ce qui est écris dans la critique, une classe à souvent 3 ou 4 choix de stigmas pour jouer de la manière voulue (et surtout, des classes peuvent ne pas suivre du tout les stigma avancés proposés pour ne faire que ce qu'ils veulent (assassin par exemple, ou gladiateur).

Niveau équilibrage, la classe du spiritualiste (ou cancer, c'est selon) reste la plus difficile à battre (et encore tout dépend de qui rencontre qui et qui attaque en premier qui; un rodeur qui attaque un spiritualiste à de très fortes chances de gagner par exemple) dans son ensemble mais sinon n'importe quelle classe peut gagner contre une autre. La réflexion, et le compréhension des classes étant toujours ou presque récompensé plutôt que le stuff (plusieurs exemples en vidéo prouvent qu'un joueur no stuff peut gagner face à du surtsuff).
L'apparence limitée? Tu es au courant de l'existence d'un modificateur d'apparence?? Parce que niveau personnalisation il n'y a aucune critique a faire Sinon pour le p2w c'est faux, puisqu'il est possible d'avoir un gold pack et donc les avantages abonnés via l'hotel de ville et donc via une monnaie (kinah) qui est virtuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés