[Actu] Le système de justice d'Elder Scrolls Online : forces de l'ordre ou hors-la-loi ?

Affichage des résultats du sondage: Et toi, que feras-tu?
Force de l'ordre 40 64,52%
Hors-la-loi 22 35,48%
Votants: 62. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un Bosmer doublé d'un Lame Noire assassin... donc de base je m'oriente plus vers le voleur.

D'un autre coté, mon perso dans l'histoire du jeu, aide, pardonne, et a une forte tendance à donner des deuxièmes chances plutôt qu'occire... alors certes ce n'est pas synonyme de justicier car un justicier peut très bien choisir de dézinguer les méchants... mais il s'en rapproche bien plus.

D'un autre coté encore... si on inclue une notion de "rentabilité" le voleur a l'avantage d'être à l'origine de tout... si il ne vole pas, les justiciers ne peuvent rien faire... si il vole, il peut le faire quand il veut et en tirer du profit même si il n'y a personne autour, alors que le justicier est dépendant du voleur.

D'un autre coté, ce que j'ai dis avant est vrai pour la partie PvP, mais si les justiciers ont réellement des petites zones "repère de voleurs" à attaquer, ils ne dépendent plus de la présence de joueurs voleurs sur une dimension PvE de la feature.

En Bref... j'en sais rien.
Un peu comme Mygo, ma lame noire a tendance à pardonner et laisser une seconde chance.
Et ma templière est vraiment pas sympa, elle arnaque même ses amis.
Du coup, ce sera les deux, selon l'humeur (et du coup, je vote pas, il manque un choix).
Je trouve dommage d'obliger les justiciers à porter un tabard. Cela fait penser à un uniforme de "policier".
Or la notion de "Justicier" telle qu'elle est présentée est plus large. Elle peut englober le chasseur de prime. Par exemple, je joue un NB un peu baroudeur qui pourrait très bien se conforter dans le rôle d'un chasseur de prime, à la limite entre le "bien" et le "mal". Pour un tel Background, je trouve que le tabard "justicier" est inapproprié rp parlant....
Mais ce n'est qu'un avis.
On est loin d'un système d'Open-PvP ou de PK (on est plutôt dans une version themepark du système), mais le système à l'air attrayant. J'éspère que c'est pas la priorité en ce moment, par contre.

Concernant le tabard, je pense que c'est pour que le serveur te place dans un phasing spécial dedié aux mode
Citation :
Publié par Necate
Je trouve dommage d'obliger les justiciers à porter un tabard. Cela fait penser à un uniforme de "policier".
Or la notion de "Justicier" telle qu'elle est présentée est plus large. Elle peut englober le chasseur de prime. Par exemple, je joue un NB un peu baroudeur qui pourrait très bien se conforter dans le rôle d'un chasseur de prime, à la limite entre le "bien" et le "mal". Pour un tel Background, je trouve que le tabard "justicier" est inapproprié rp parlant....
Mais ce n'est qu'un avis.
De toute façon c'est soit le tabard, soit une aura bleue de guerrier de la lumière... choisis !

Parce qu'il faut quand même une équité... le justicier ne tues pas les joueurs au pif... il attaque juste les voleurs, et les voleurs sont reconnaissables.

Le système pour les voleurs est différent car inclut une notion de degrés de badboyitude, mais même si il n'a pas ces degrés, un justiccier doit pouvoir être distingué des autres joueurs par les voleurs.
Tu pourras le faire librement dans tous les râteliers qui ne sont pas dans des villes, dans les villes tu pourras aussi mais il faudra comme dans les elder scrolls classique faire attention à ne pas te faire voir par des PNJ
Si tu te fais attraper tu auras une petite amende (qui évolue suivant la nature et la gravité des crimes).
Citation :
De toute façon c'est soit le tabard, soit une aura bleue de guerrier de la lumière... choisis !
Parce qu'il faut quand même une équité... le justicier ne tues pas les joueurs au pif... il attaque juste les voleurs, et les voleurs sont reconnaissables.
Le système pour les voleurs est différent car inclut une notion de degrés de badboyitude, mais même si il n'a pas ces degrés, un justiccier doit pouvoir être distingué des autres joueurs par les voleurs.
Je pense qu'un tabard ou une aura n'est pas forcément nécessaire. Une espèce de petit tag affiché comme un buff aurait pu suffire.
Dans pas mal de MMO's (AOC, WoW, Wildstar, TSW,...), des éléments RP étaient affichés sous forme de buff sur le portrait du personnage par exemple.
J'aurais bien vu une marque du style "Vous devriez vous méfier de ce joueur" sur le chasseur de prime quand le voleur passe son curseur dessus. Dans le sens inverse, les voleurs auraient eu une marque "Les traits de ce joueur vous font penser à un individu recherché.....
Côté gentil, je pense que cela apporte plus de cohérence. Quand tu traques du méchant ou du flagrant délit, il est préconisé de ne pas s'afficher. De plus, étant donné que les justiciers peuvent récupérer le matos volé par les voleurs, ils s'approchent plus du chasseur de prime ou de l'aventurier. Un vrai justicier tire pas profit des biens volés

Dernière modification par Necate ; 12/10/2014 à 10h09.
Le justicier ne récupèrera pas le matos , ce dernier sera repris par le système de jeu.

En revanche , ma question tous ces ajouts auront ils un impact quelconque que le jeu et l'environnement qui nous entoure et ça sera simplement un passe-temps comme le RvR sans conséquences sur le monde dans lequel on évolue ?
(In)LAW pour moi !!

Citation :
En revanche , ma question tous ces ajouts auront ils un impact quelconque que le jeu et l'environnement qui nous entoure et ça sera simplement un passe-temps comme le RvR sans conséquences sur le monde dans lequel on évolue ?
A mon avis il y a une forte probabilité que ce soit un simple passe-temps sans impact significatif sur l’environnement.
Sur le papier c'est appétissant ...
En réel je vois déjà des rageux insulter sur le fofo officiel parce que il c'est fait tué par un justicier et qu'il a perdu son objet légendaire dans l'affaire ...

Ceci n'étant qu'une partie annoncé du futur système de justice, il y a quelques truc qu'il peuvent encore ajouter, comme le précise la dernière phrase de l'article

Bref ... need !
Je me demande quand même comment va être gérer la furtivité
Et effectivement je pense au début ça va être un gros bordel et que dans un premier temps je vais rester neutre

Il falloir qu'ils mettent un gros timer entre le moment ou les gardes puissent mettre et enlever leur tabard
J'ai vu un post comme quoi ils commenceraient à songer à ouvrir le pve aux trois factions à partir de raidlorn (ce qui vu la trame narrative semblerait logique).
Rien de sur néanmoins mais sur un post un CM avait indiqué que c'était une des pistes de Zenimax pour la suite.
Citation :
Publié par suycyco
J'ai vu un post comme quoi ils commenceraient à songer à ouvrir le pve aux trois factions à partir de raidlorn (ce qui vu la trame narrative semblerait logique).
Ce serait une bonne idée, et puis techniquement, ça ne devrait pas être trop compliqué.
Citation :
J'ai vu un post comme quoi ils commenceraient à songer à ouvrir le pve aux trois factions à partir de raidlorn (ce qui vu la trame narrative semblerait logique).
Rien de sur néanmoins mais sur un post un CM avait indiqué que c'était une des pistes de Zenimax pour la suite.
le pvp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés