[Actu] Le système de justice d'Elder Scrolls Online : forces de l'ordre ou hors-la-loi ?

Affichage des résultats du sondage: Et toi, que feras-tu?
Force de l'ordre 40 64,52%
Hors-la-loi 22 35,48%
Votants: 62. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 octobre 2014 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/4/89124-240.jpg
Elder Scrolls Online esquisse son système de justice : des joueurs rejoignent les forces de l'ordre, les autres deviennent hors-la-loi et les uns et les autres peuvent s'affronter dans un gameplay ouvert mêlant PvP et PvE.

Avant même le lancement d'Elder Scrolls Online, les équipes du studio ZeniMax Online évoquaient un « système de justice » à intégrer dans une mise à jour à venir du MMORPG pour punir les malandrins prompts à voler le fruit du dur labeur des PNJ du jeu. Aujourd'hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Trés intéressant en effet , merci pour la news
Le truc de ramener le butin a la tour de garde la plus proche avec l’éventualité que le voleur revienne se venger a l'air bien sympa sur le papier
Mouais, si les vols sont comptés les cuistots seront-ils épargnés ? Car il faut "voler" les NPC pour vraiment produire de la bouffe, sans parler de monter la skill !

Et puis, 20 niveaux encore "en plus en plus" a monter par là, c'est "encore" du grind semi caché plutôt que du vrai contenu.

Perso je trouve ZOE pas très doué pour débugger/patcher son logiciel (ainsi que pour l'équilibrer) alors s'ils le complique encore plus, surtout en touchant au PVP qui est déjà bancal et qui rame dur dur, ça me fait peur.
Sur le fond

Heureusement qu'ils ne t'écoutent pas et ajoutent ce genre de feature très attendue par beaucoup de monde qui apporte un dynamisme supplémentaire et un mode de jeu nouveau dans les zones jusqu'à maintenant de leveling pur PvE.

Et le coup du grind... pardon mais à force on a l'habitude de tjs en entendre nous la sortir celle la, peu importe le type de contenu ajouté.


Sur la forme

Je suis persuadé que ce sera ultra bancal au début avec un gros déséquilibre du ratio good/bad
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Et puis, 20 niveaux encore "en plus en plus" a monter par là, c'est "encore" du grind semi caché plutôt que du vrai contenu.

Citation :
Mais on ne vole pas impunément et chaque acte criminel fera augmenter un « niveau de criminalité » (de 1 à 20). Les petits voleurs devraient relativement peu intéresser les gardes locaux. Mais plus les larcins sont importants et fréquents, plus le hors-la-loi sera sur la sellette.
Pour faire baisser ce niveau de criminalité, il suffira de se faire oublier un moment -- hors de la cité ou dans la « tanière de voleurs ».
Personnellement, je ne pense pas à 20 niveaux à monter mais je comprends ça plutôt comme : "niveau 1 : on est pas très important, on craint pas grand chose" et "niveau 20 : criminel très recherché".
Confirmation, ou pas?
Oui il y a 99.99% de chance que tu ais raison.

Si le vol permet de gagner des choses... et qu'en parallèle dégommer du voleur permet de récupérer des choses.

Se faire un voleur de cacahouète rapporte pinuts... alors qu'un voleur ultra-méga-récidiviste avec les poches pleines, rapportera bien plus au justicier.

En conclusion le voleur de niveau 1 sera juste un pickpocket de bas étage, alors que le 20 aura vidé un max de choses. Et un justicier aura tout à gagner à attaquer un niveau élevé de vol plutôt qu'un joueur qui aura piqué trois grain de riz au fond d'une poche de paysan.
Citation :
Sur le fond
Heureusement qu'ils ne t'écoutent pas et ajoutent ce genre de feature très attendue par beaucoup de monde qui apporte un dynamisme supplémentaire et un mode de jeu nouveau dans les zones jusqu'à maintenant de leveling pur PvE.

Et le coup du grind... pardon mais à force on a l'habitude de tjs en entendre nous la sortir celle la, peu importe le type de contenu ajouté.


Sur la forme

Je suis persuadé que ce sera ultra bancal au début avec un gros déséquilibre du ratio good/bad
CQFD Mygo, merci

Ils veulent que TESO ressemble de plus en plus à un TES et ben là c'est bien parti pour en être un.
C'est un peu curieux cette histoire liée à la Confrérie Noire puisqu'on fait que voler, finalement, on ne voue aucun culte sombre et obscur sur fond de Dimmu Borgir tout en sacrifiant des chatons (J'édite : Ah oui mais on nous avait pas promis de pouvoir tuer les pnj aussi?). Enfin bon je rentre pas trop dans le débat parce que je suis contente d'en savoir plus sur ce qui nous attend, mais j'avais plus ou moins entendu parler d'une probable guilde des voleurs (quoique c'est pas trop l'époque de TESO, si?? A vous de me dire), j'attendais également les quêtes liées (forcément c'est une sorte de Madeleine de Proust si vous préférez, ahem) du coup, on a des infos là-dessus ou non-pas-du-tout-retourne-te-cacher-dans-ta-grotte?

Mais merci pour l'article, j'ai hâte, j'ai hâte de me faire défoncer la figure pour quelques grains de riz! (pitié monsieur l'agent... j'ai des petits khajiits à nourrir...)

Dernière modification par Licornosaure ; 11/10/2014 à 00h10.
Prometteur.

Enfin une petite dose de sandbox dans un jeu full theme park jusqu'à maintenant ?

En tout cas ce système de PK en open world me plait bien, j'ai hâte que ma lame noire atteigne le grade maximum de hors la loi pour se remplir les poches en vidant celles des autres et pour avoir toute la maréchaussée du royaume me courir après.

On a une idée de quand ça peut arriver ? En 1.6 ou plus tard ?
J'espère en tout cas que ça fait partie de leur priorité car si c'est assez bien foutu ça peut ajouter tout un nouveau aspect au jeu.
Hélas,ça risque de prendre du temps...D'après Matt Firor,ça fera partie des derniers trucs présentés lors de la Quakecon à être implémenté...

Et vu qu'il me semble qu'on est encore très loin d'avoir le système Champion ou la C.I.(déployés avant)...
Du coup vont t'il ajouter un système de récolte pour la cuisine, ou nous permettre de chasser / cultiver, en plus de revaloriser la pèche ?

Car comme cela a été dit, le seul moyen d'obtenir des composants de cuisine pour l'instant sera considéré comme du vol plus tard.
Très sympa sur le papier, à voir le système de récompense dans les 2 camps.

Il faut également avoir un pseudo équilibre entre le nombre de hors-la-loi et de justiciers, histoire que se soit un minimum jouable.
Marrant que tout le monde prenne voleur alors que je trouve que le justicier est carrément plus sympa.
Tu dois démasquer les voleurs déjà la traque peut être cool, une fois trouvé tu dois les tuer.
Une fois que tu les a tué max adrenalyne vu que tu dois rentrer à la base avec les objets volés et que le voleur peut t'attendre au tournant à nimporte quel moment.

Et ensuite des grottes bonus ou tu dois aller dénicher des trésors et ou tu peux looter des pièges pour capturer les voleurs lors de ta prochaine traque.
Moi perso ça me botte vachement plus que le simple voleur qui tue et vole les pnjs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés