[Actu] Carbine esquisse le proche avenir de WildStar : moins hardcore et pas de free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ape
Source ?
Anyways je ne vais quand même pas les applaudir d'avoir fait miroiter les joueurs depuis si longtemps pour un élément qui aurait dû être implanté largement plus tôt et dont l'absence a causé bien du tort au jeu. C'est encore pire.
Nous somme bien d'accord il aurait du arriver bien avant a la place de la maj pvp absurde qu'il on fait par exemple.
Je ne comprendrai jamais cette propension à brûler le lundi ce qu'on a adoré le dimanche... Sinon Wildstar est simplement en train de faire ce que fait tout mmo, ce que fait d'ailleurs tout éditeur de contenu qui s'adresse à un public: il le crée. Ca prend du temps, ça ne se fait pas sans erreurs ni hésitations, mais comme j'aime à le répéter souvent, et ce n'est pas inutile au pays des Yakafaukons, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. Ce jeu a un énorme potentiel, dont une bonne partie est maintenant actualisé et stable (le contenu "hl"), reste à développer le contenu mid-lvl et fun, à stabiliser à droite, à corriger à gauche, à recadrer pour envisager sereinement l'avenir etc. Donnons-leur le temps de faire leurs preuves, WS a 4 mois...
Pas de free to play c'est un peu se tirer une balle dans le pied vu le contexte actuel.
Les chiffres de Wildstar et les prévisions pour 2015 sont tellement mauvais, que le passage en B2P n'est plus à craindre mais à espérer. Si NCSOFT ou Carbine campent sur leurs positions le jeu pourrait être simplement fermé, ce qui est autrement plus dramatique que de voir l'ambiance se dégrader à cause d'un débarquement de "leecheurs".
Honnêtement ?

Je préfère encore qu'il soit fermé. J'ai vu la catastrophe sur Lotro, sur SWTOR, la communauté qui s'est mise en place à ce moment, ça me donne juste envie de vomir. Les joueurs pro-F2P ne sont pas personnes fréquentables, ou qui font vivre vraiment les jeux qu'ils parcourent. Et encore, c'est une formulation extrêmement polie de ce que je pense d'eux.
Mouaif...

Ce qui manque dans l'analyse, c'est que Wildstar va être adapté pour les chinois.

Mais cette prévision n'est que pour fin 2015, début 2016. Et Daewoo ne parle que de 2015.

Leurs prévisions ne sont bonnes que pour ceux qui les comprennent, pas pour ceux qui les extrapolent. Eux, ils disent que Wildstar ne fera que 500k de CA par mois sur 2015. C'est tout.
Citation :
Publié par Wespel
Je dois manquer de connaissances.

Pourquoi doit-on s'attendre au pire ? (ils ont déjà sabré des jeux avant la fin de la première année ?)
Tabula Rasa
Ok, ça correspond à ma période Offline, en effet c'est pas bien long comme cycle de vie.

J'ai trouvé ça en cherchant ce qui était arrivé à Tabula Rasa.

http://mmofallout.com/frequently-asked-ncsoft/

Intéressant à lire, une analyse plus complète (que la mienne c'est sûr) qui pense qu'aujourd'hui NCSoft fera plutôt partir WS en f2p que de fermer les serveurs.
De toute façon la règle dans les MMORPG c'est qu'on ne s'attend jamais au passage en F2P tout comme personne ne s'attendait à l'inquisition espagnole. Toute simplement parce que les studios nient jusqu'au dernier moment que leur jeu changera de modèle économique.
ça s'est encore vérifié avec TESO, alors que pourtant les événements et certains joueurs agitaient des signes, il y avait encore quantité de fans pour boire les paroles de Zenimax qui leur disait qu'un passage en F2P n'était pas à l'ordre du jour (pourquoi ne pas les croire à priori ?) .
Il fallait alors les entendre, les défenseurs virulents, qui prétendaient qu'aussitôt une telle annonce faite ils quitteraient leur jeu.
Aujourd'hui que TESO est passé en B2P ces joueurs sont encore là et pour quelle raison ? Ben tout simplement qu'aujourd'hui les serveurs sont à nouveau rempli et que ça donne envie de jouer.

Pour animer les files d'attente de WS il faut des joueurs, et pour donner envie aux joueurs de rester, 10 jours ne suffisent pas. Il faut faciliter l’accès au jeu quitte à miser sur une perte de revenus
Je suis triste que ce jeu n'ai pas (vraiment) réussi (bien qu'il n'ai pas échoué pour autant) parce-que l'univers, les personnages, me paraissaient (me paraissent) attachants. Mais je n'ai cependant jamais cru en Wildstar car j'ai l'habitude de voir les jeux NC Soft échouer.

Ce que j'attend d'un MMORPG c'est avant tout la liberté dans le jeu, un monde unique, pas d'instances, pas de donjons, pas de raid, pas de phasing et un minimum de quêtes. Je n'aime pas me connecter à un jeu avec 1 quête, aller voir un PNJ qui m'en donne en échange 5. C'est le wow style. Je déteste ça. Quand je déco j'ai le sentiment que les développeurs se sont arrangés pour me faire perdre du temps dans des occupations qui me saoulent.

Pourtant Wildstar a repris l'idée du housing. Ca aurait pu me plaire. Mais ça reste une licence NC Soft... je ne peux pas m'attendre à ce que le jeu soit amusant. Alors là ils disent que le jeu sera moins hardcore. Moué. C'est pas ce qui m'y fera aller. J'ai regardé des stream de joueurs et j'ai vu que le jeu était fait de 99% de quêtes. C'est à dire d'une des choses qui ne m’intéressent pas du tout.

Pour autant j'espère que ce jeu rencontrera son publique et il me semble que c'est le cas. Car pour 10 joueurs qui n'aiment pas il y a quand même 1 ou 2 joueurs qui aiment, et ça vaut le coup de les garder ceux là.
Moi dans tout ça j'y gagne aussi dans le sens où tout ce qui peut diminuer ou relativiser l'emprise de World of Warcraft sur les MMO est bon pour tout le monde.
Citation :
Publié par Ymlap
Ce que j'attend d'un MMORPG c'est avant tout la liberté dans le jeu, un monde unique, pas d'instances, pas de donjons, pas de raid, pas de phasing et un minimum de quêtes. Je n'aime pas me connecter à un jeu avec 1 quête, aller voir un PNJ qui m'en donne en échange 5. C'est le wow style. Je déteste ça. Quand je déco j'ai le sentiment que les développeurs se sont arrangés pour me faire perdre du temps dans des occupations qui me saoulent.
Viens sur EVE, c'est le panard
Citation :
Publié par lndigo
De toute façon la règle dans les MMORPG c'est qu'on ne s'attend jamais au passage en F2P tout comme personne ne s'attendait à l'inquisition espagnole. Toute simplement parce que les studios nient jusqu'au dernier moment que leur jeu changera de modèle économique.
ça s'est encore vérifié avec TESO, alors que pourtant les événements et certains joueurs agitaient des signes, il y avait encore quantité de fans pour boire les paroles de Zenimax qui leur disait qu'un passage en F2P n'était pas à l'ordre du jour (pourquoi ne pas les croire à priori ?) .
Il fallait alors les entendre, les défenseurs virulents, qui prétendaient qu'aussitôt une telle annonce faite ils quitteraient leur jeu.
Aujourd'hui que TESO est passé en B2P ces joueurs sont encore là et pour quelle raison ? Ben tout simplement qu'aujourd'hui les serveurs sont à nouveau rempli et que ça donne envie de jouer.

Pour animer les files d'attente de WS il faut des joueurs, et pour donner envie aux joueurs de rester, 10 jours ne suffisent pas. Il faut faciliter l’accès au jeu quitte à miser sur une perte de revenus
Excellente analyse
https://www.jeuxonline.info/actualite/48158/wildstar-deviendra-free-to-play-fin-annee
Voilà, WildStar free-to-play, NCsoft encaisse les déceptions en Europe.

Encore vous avez de la chance qu'ils n'ont pas donner la licence à Gameforge comme ils l'ont fait pour Aion... Pauvre de nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés