[Actu] Carbine esquisse le proche avenir de WildStar : moins hardcore et pas de free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui fait couler c'est surtout les Hacks, trop présent ( 10 % des HL) et les devs qui décourage en ne rendant aucun équipement hacké :s
1 joueur qui ce démotive à cause de hack, c'est 3 autres copains de donjon qui ce retrouvent sans pouvoir continuer non plus
Qu'on aime ou pas le jeu. J'pense que c'est les meilleurs boss que j'ai vu dans un jeu. Et je parle pas spécifiquement au MMORPG. Vraiment. Faut bien observer, avoir une cohésion de groupe et c'est limite un jeu de danse à devoir esquiver les attaques indiquées au sol. Chaque boss à son style et son p'tit truc à lui. (Attaque type shoot em up, joue à "chat" avec le joueur, 1 2 3 soleil limite aussi > planques toi sous le champignon, etc...) Après ils ont le problème des MMO d'être longuets (et ca c'est chiant mais ca n'engage que moi), mais c'est vraiment le meilleur point du jeu pour moi.
Carbine a pensé que forcer les joueurs à jouer ensembles pour combattre était un bonne idée.
Aujourd'hui ou un MMO ce fait solo où dire "hello" sur le chan locale est une hérésie.

Qu'il devient F2P serait un bon point pour eux. Car le jeu n'est pas si mal. Je le trouve juste méga redondant. En F2P je paris que j'y jouerais de temps en temps et que je prendrais des petits outils du cash shop. Même si ça irait a l'encontre de ce qu'ils ont annoncés. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
Je pense aussi que le f2p serait une bonne chose pour le jeux. Vu le temps que prennent leurs raids à être clean ils auront toujours la possibilité de faire des raids hdc même en f2p, et à côté le contenu plus accesible et enfin du contenu très dur pour de plus petit groupe. Les marges d'évolutions pour le jeux sont énormes, je trouve que le jeux a une excellente base en pve. En pvp ce sera plus délicat, il faudra revoir le système, c'était gentil de proposer de choisir son bg pour le proc bg mais vu que les joueurs squattent toujours le même c'est une mauvaise idée finalement. Il y a plein de petits truc à changer en pvp et ça prendra du temps.
Pour moi on assiste à une mutation de la façon de jouer, d'aborder les jeux aujourd'hui. La multiplication des plateformes, le tout en un etc.

Le c'était mieux avant, c'était une autre époque qui n'existera plus jamais. Les joueurs du c'était mieux avant sont noyés par une majorité de joueurs différents aujourd'hui. Qui au demeurant n'aura pas existé très longtemps quand on regarde la durée de l'histoire du mmmo jusqu'à aujourd'hui.

Je ne sais pas si les joueurs "d'avant" étaient mieux, si ceux d'aujourd'hui se sont des décérébrés, à vrai dire pour ma part je m'en contrefou, il faut faire avec ce qui existe qu'on le veuille où non. On peut rester son cul sur sa chaise à se lamenter que dans le temps c'était mieux, au final on finira le cul sur sa chaise dans la nostalgie.

Aujourd'hui je pense qu'il faut arrêter decroire que des millions de joueurs pourraient se retrouver sur un seul mmo. Au delà de cela, les joueurs actuelles demande de la qualité de plus en plus, mais ne sont pas prêt à jouer forcément à des jeux en groupes. D'ailleurs le constat est simple, les joueurs en dehors des mmo's étant largement majoritaire, quand on regarde leur multi c'est du multi éphémère accompagné d'une grande partie solo, multi qui sera mort quelque mois après à la sortie d'un autre jeu, où d'une version de leur numéro 15. Pour ces joueurs majoritaires cela leur convient.

On pourrait en déduire au final que le genre MMO (hors accident WoW, mais à une époque bien différente, accès internet, démocratisation de celui-ci etc) n'est pas fait pour une masse de joueurs énorme, mais justement pour une minorité de joueur. Il faut donc programmer raisonnablement pour eux, pour des joueurs qui sont prêt à suivre un jeu durant plusieurs années et pour les éditeurs plus de 10 ans après, arrêter de penser au succès de WoW qui se révèle au final plus comme un accident de parcours qu'une tendance lourde pour l'industrie sur le très long terme.

Wildstar avec d'autre en est la preuve. La nostalgie c'est bien, mais la faire revire est impossible, vu que l'époque est lointaine et qu'elle doit le rester. On aura toujours des années axé vintage, mais ce n'est pas pour autant que les joueurs voudront retourner dans le passé.

En gros il en faut pour tout le monde, et surtout que les mmo's aujourd'hui voit plus petit.
Il faudrait peut être aussi relancer la question du "hardcore".

Pour moi les joueurs hardcores ressemblent au mecs dans les commentaires des articles politiques sur les sites d'actualité.

Ca gueule quand un mec fais quelque chose, ça gueule quand quelqu'un fais l'inverse.

En bref ça gueule, ça fait croire que ça existe que ça a des idées et des demandes précises, mais même si on lui servait tout sur un plateau d'argent ça lui irait pas.

Les jeux hardcore en solo je veux bien, mais sur un MMO, je vois difficilement comment intégrer le hardcore à quelque chose de ludique et d'amusant.

C'est marrant de crever 200 fois sur Dark Souls. C'est pas marrant de farmer pendant 899H et de crever en boucle parce que y a pas de joueurs avec qui grouper.
Ca critique beaucoup la communauté, à raison pour certains points, mais et Carbine dans tout cela ?

Ils ont juste que ce qu'ils méritent. A nous vendre du rêve pour nous pondre la m*****, il fallait prèvoir que cela finisse comme ça.

Et je reste persuadé qu'ils ont perdu plus de gens à rendre casual le jeu que l'inverse.

Dernière modification par Pupuce900 ; 11/10/2014 à 23h54.
Citation :
Publié par Vagrant6
Il faudrait peut être aussi relancer la question du "hardcore".

Pour moi les joueurs hardcores ressemblent au mecs dans les commentaires des articles politiques sur les sites d'actualité.

Ca gueule quand un mec fais quelque chose, ça gueule quand quelqu'un fais l'inverse.

En bref ça gueule, ça fait croire que ça existe que ça a des idées et des demandes précises, mais même si on lui servait tout sur un plateau d'argent ça lui irait pas.

Les jeux hardcore en solo je veux bien, mais sur un MMO, je vois difficilement comment intégrer le hardcore à quelque chose de ludique et d'amusant.

C'est marrant de crever 200 fois sur Dark Souls. C'est pas marrant de farmer pendant 899H et de crever en boucle parce que y a pas de joueurs avec qui grouper.
Alors ça j'osais pas le dire mais je suis entièrement daccord.
Citation :
Publié par Pupuce900
C
Ils ont juste que ce qu'ils méritent. A nous vendre du rêve pour nous pondre la m*****, il fallait prèvoir que cela finisse comme ça.
C'est à dire que si pour te renseigner sur un jeu tu te bases sur les spots pub et les commentaires des gens du staff tu risques d'être souvent déçu.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 10 octobre 2014 cette actualité sur le site WildStar :



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mon analyse c'est qu'ils n'ont rien compris aux défauts de leur propre jeu.

Le problème c'est pas la difficulté du jeu c'est sa construction.

Soyons clair le gros des joueurs c'est tiré bien avant d'arriver au contenue HL tout simplement car le monde de Wildstar est non immersif , son système de progression par quête est chiant comme la mort et ses classes en plus de n'être pas assez nombreuse sont beaucoup trop simpliste et limité dans leur gameplay.

En fait j'ai une question aux développeurs de Wildstar :

Ça vous à pas effleuré l'esprit durant la création de Wildstart que après plus de dix ans de WoW et de clone bas de gamme ( Swtor , ESOL etc....) les joueurs aspiraient à autre chose qu'à du Thème park à la con dans les MMOs ?
C'est dommage, j'ai joué 5 mois sur la beta et le jeu était plutôt bon, puis après ils ont commencé à modifier toutes les features intéressantes sur lesquelles ils auraient clairement du se focaliser.

Notamment tout le coté sandbox sur la création de son équipement. Le salvage donnait des "runes", des "core" etc. qui permettaient ensuite de moduler son équipement à souhait. C'était super intéressant comme principe, et c'était clairement quelque chose à développer à fond au lieu d'être supprimé.

Puis bon, il y a énormément d'autres défauts qui sont assez rédhibitoire.
Citation :
Publié par Snaxx
C'est à dire que si pour te renseigner sur un jeu tu te bases sur les spots pub et les commentaires des gens du staff tu risques d'être souvent déçu.
Je parle même pas de leur propagande publicitaire, qui est du niveau de SWTOR pour le coup, mais bien de leurs promesses qu'ils ont jamais tenues.
J'adore le PVE, le côté Hardcore et le modèle à abonnements et j'aimerai jouer à Wildstar pourtant je ne le fais pas car comme toujours depuis quelque temps après avoir payé le jeu et s’être investie dedans il passe en free To play avec tous les problèmes qui vont avec. Il y a aussi des avantages au free To play mais pas ceux que je recherche.

je pense que beaucoup de personnes comme moi hésitent maintenant à payer une boîte 49 euros et de s’investir car on sait ce qui va ce passer au final.
Alors on reste sur notre jeu fétiche quelle qu'il soit où on vogue sur les free To play alors qu'au final font ses que ce n'est pas ce qu'on recherche.

Je pense qu'un mmo accentué pve avec abonnement pourrait faire son bonhomme de chemin mais comme wildstar et les autres il ne confirmera pas ce qu'il fait espéré à sa communauté de départ.
Tant que le systeme de communication n’évoluera pas, les communautés et donc les mmo ne fonctionneront plus sur du long terme.
Un systeme vocal constant, que tlm puisse t'entendre si tu es a coté, tes amis plus loin, des chan vocaux de guilde etc.
Les vieux mmo ont fonctionné car les gens n'utilisaient pas de chan vocaux type TS/skype/ventrillo/ mumble (sauf les grosses guildes). Maintenant les gens apprécient tellement le vocal qu'ils ne lisent meme plus et n'ecrivent plus rien dans les chans car ils sont sur TS & cie avec leur 2 - 3 amis. Ajouter a ca des systeme de deformation de voix et on pourrai retrouver un peu de la magie des jeux a communauté.
Citation :
Tant que le systeme de communication n’évoluera pas, les communautés et donc les mmo ne fonctionneront plus sur du long terme.
Un systeme vocal constant, que tlm puisse t'entendre si tu es a coté, tes amis plus loin, des chan vocaux de guilde etc.
Cela existe déjà, et personnellement le système vocal de proximité, comme bcp dans le jeu l'on désactivé car dans un F2P tu tombe tjr sur un $#'&$%% qui gueule en permanence ou balance sa musique saturé pourrave en boucle ...
Les autres (vocal de guilde, ...) très sont pratiques
nb : le jeu en question => Planetside 2

Concernant WS ils auraient tord de se borner a faire de leur MMO ce qu'ils est encore car il n'a pas suffisamment fidélisé ses joueurs ... le problème n'est pas de contenter tout le monde, c'est impossible, mais de contenter suffisamment pour que le jeu vive ... et apparemment le Hardcore façon WS n'est pas suffisant.
Personnellement, à part l'humour, peu de choses m’ont convaincu dans ce mmo ... mais bon on ne peut pas tout aimer et jouer a tout non plus
Citation :
Publié par Kastiel
Ça vous à pas effleuré l'esprit durant la création de Wildstart que après plus de dix ans de WoW et de clone bas de gamme ( Swtor , ESOL etc....) les joueurs aspiraient à autre chose qu'à du Thème park à la con dans les MMOs ?
Les thême parks à la con, il y en a qui dans lesquels je me suis senti immergé.
TSW pour commencer.

En faisant la bêta de Wildstar, à aucun moment je ne me suis senti immergé dans le monde.
Le contenu dénué d'originalité pour un endroit censé être différent, trop vide et/ou mal foutu (le sommet du ridicule étant l'obsession des collines qui bouchent en permanece la vue et qui sont tellement raides qu'elles vous tuent quand vous essayez d'en redescendre), sans parler d'une ambiance sonore misérable.
Un "no/no" dans un jeu dans le premier motto est "Découvrez la légendaire planète Nexus". Je ne parle même pas de la carrière scientifique qui était plutôt une histoire de collectionneur.

Que Wildstar vise les joueurs HL, aucun problème.
Je me sens pas concerné, mais il y a des gens qui adorent cela et c'est très bien.
Mais mon truc à moi, c'est le voyage, la découverte, l'immersion. Un truc qui fonctionne très bien en thêmepark.
Mais un truc qu'ils ont pas l'air d'avoir compris chez Wildstar et quand on me dit "moins hardcore", j'ai tendance à penser qu'ils se focalisent sur le gameplay et qu'il n'ont pas toujours pas compris ce que découverte et immersion veut dire.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 13/10/2014 à 11h27.
C'est l'heure pour Carbines de baisser le froc.

J'en rigole encore de leur pseudo politique à vouloir imposer une difficulté loin d'être tout-public. ils nous disaient qu'ils ne feraient rien pour faciliter cela, ils faisaient limite des doigts d'honneur à la communauté Casual habituée au contenu facile d'accès et tout aussi facile à terminer mais Que Nenni ! Aujourd'hui les voila au pied du mur à ramasser les débris de leur navette dont la destination était clairement mal choisie.

J'aurais quand même préféré un passage F2P histoire d'en remettre une couche.
De toute façon pour pérenniser le jeu, ils n'ont pas d'autre choix que de faire des concessions pour essayer de ramener vers eux des joueurs.

Moi ce qui m’a le plus déçu dans le jeu c’est justement l’esprit HG (Kikoolol ?)de la plupart des joueurs. Impossible de faire un donjon sans que le PGM du groupe ne se casse pour des raisons plus que de débile, genre : « ha le noob t’as pas 3 millions de dps, je leave. » (ce n’était pas moi je joue heal )

Et c’était récurrent en PU. Donc en gros pour jouer sereinement, il fallait attendre sur sa guilde, sinon tu jouais pas car y’avais rien à faire sur le jeu, hors guilde, une fois toutes les réputs à fond.

Le jeu n’est pas mauvais et c’est bien dommage que Carbin n’ai pas compris la majorité des joueurs qui aurait pu permettre à WS de se développer comme il se doit.
C'est une bonne chose qque WS s'oriente vers moins HC. Le côté farming long et chiant couplet à une certaine difficulté ça n'intéresse plus grand monde. Et l'obligation de jouer en groupe non plus.
Côté immersion c'est vrai que ça pêche finalement (alors que je trouvais ça bien au début). La rejouablilité des zones est proche du néant. J'aimais beaucoup me balader dans les zones bas level dans Wow même à MOP mais là j'y arrive pas.
Wildstar est clairement sorti trop tôt, et son contenu n'est pas assez diversifié. Cependant c'est loin d'être un mauvais jeu, le pve est de qualité, le système de combat très sympa.
En espérant que le drop 3 corrige la donne.
Citation :
Publié par Kastiel
Mon analyse c'est qu'ils n'ont rien compris aux défauts de leur propre jeu.

Le problème c'est pas la difficulté du jeu c'est sa construction.

Soyons clair le gros des joueurs c'est tiré bien avant d'arriver au contenue HL tout simplement car le monde de Wildstar est non immersif , son système de progression par quête est chiant comme la mort et ses classes en plus de n'être pas assez nombreuse sont beaucoup trop simpliste et limité dans leur gameplay.

En fait j'ai une question aux développeurs de Wildstar :

Ça vous à pas effleuré l'esprit durant la création de Wildstart que après plus de dix ans de WoW et de clone bas de gamme ( Swtor , ESOL etc....) les joueurs aspiraient à autre chose qu'à du Thème park à la con dans les MMOs ?
La tu rêves, la capitale des deux factions étaient rempli de lvl max le premier mois. Après c'est sur le levelling dans les mmo c'est chiant, mais certains crient au scandale quand on propose un levelling en 80 heures alors proposer un levelling en 20 heures qui seraient là à but dictaticiel ça risque d'être dur. Après celui de wildstar reste sympa selon la classe joué, pour moi le gameplay est le point le plus important dans un levelling. Du coup les préféres restent ceux de tera et ensuite wildstar, les levelling de wow-gw2 je les trouve à chier et swtor vite soulant en jouant souvent...

Citation :
Publié par Vagrant6
Il faudrait peut être aussi relancer la question du "hardcore".

Pour moi les joueurs hardcores ressemblent au mecs dans les commentaires des articles politiques sur les sites d'actualité.

Ca gueule quand un mec fais quelque chose, ça gueule quand quelqu'un fais l'inverse.

En bref ça gueule, ça fait croire que ça existe que ça a des idées et des demandes précises, mais même si on lui servait tout sur un plateau d'argent ça lui irait pas.

Les jeux hardcore en solo je veux bien, mais sur un MMO, je vois difficilement comment intégrer le hardcore à quelque chose de ludique et d'amusant.

C'est marrant de crever 200 fois sur Dark Souls. C'est pas marrant de farmer pendant 899H et de crever en boucle parce que y a pas de joueurs avec qui grouper.
Ouais enfin cela ne concerne que toi, les raids 20 ont été très apprécié et les raids 40 beaucoup de guildes ont tenté le coup. Le problème dans wildstar était avant tout le manque de contenu pour joueur pve casu et gamer avec faible temps de jeux. Autrement dit du contenu à 5 parfois facile fun à farm et du contenu difficille à 5-10 joueurs. Pour le coup des joueurs qui ralent faut savoir choisir sa guilde.

Citation :
Publié par Pupuce900
Je parle même pas de leur propagande publicitaire, qui est du niveau de SWTOR pour le coup, mais bien de leurs promesses qu'ils ont jamais tenues.
Pour l'instant ils ne me semblent pas avoir menti sur leurs promesses, ce sont les joueurs qui au final se sont montré déçu du contenu promit.


Citation :
Publié par Ape
C'est l'heure pour Carbines de baisser le froc.

J'en rigole encore de leur pseudo politique à vouloir imposer une difficulté loin d'être tout-public. ils nous disaient qu'ils ne feraient rien pour faciliter cela, ils faisaient limite des doigts d'honneur à la communauté Casual habituée au contenu facile d'accès et tout aussi facile à terminer mais Que Nenni ! Aujourd'hui les voila au pied du mur à ramasser les débris de leur navette dont la destination était clairement mal choisie.

J'aurais quand même préféré un passage F2P histoire d'en remettre une couche.
Ah cette haine et cette désinformation. Le contenu casu avait été annoncé plusieurs mois avant la sortie du jeux. Par contre en effet pas de nerf de la difficulté, ou alors j'ai manqué une new


Citation :
Publié par dark elric
De toute façon pour pérenniser le jeu, ils n'ont pas d'autre choix que de faire des concessions pour essayer de ramener vers eux des joueurs.

Moi ce qui m’a le plus déçu dans le jeu c’est justement l’esprit HG (Kikoolol ?)de la plupart des joueurs. Impossible de faire un donjon sans que le PGM du groupe ne se casse pour des raisons plus que de débile, genre : « ha le noob t’as pas 3 millions de dps, je leave. » (ce n’était pas moi je joue heal )

Et c’était récurrent en PU. Donc en gros pour jouer sereinement, il fallait attendre sur sa guilde, sinon tu jouais pas car y’avais rien à faire sur le jeu, hors guilde, une fois toutes les réputs à fond.

Le jeu n’est pas mauvais et c’est bien dommage que Carbin n’ai pas compris la majorité des joueurs qui aurait pu permettre à WS de se développer comme il se doit.
Le gros défaut de wildstar en effet. Mais ce n'est pas la difficulté le problème mais al différenciation des deux catégorie de joueurs niveau contenu. Tout le contenu menait aux raid, les donjons n'étaient qu'un accès. Du coup les deux types de joueurs se croisaient et forcément ça passait mal. Même si j'ai du mal à comprendre qu'un mec aille faire son donjon en pu en ayant pour objectif de farm l'accès, tellement stupide quand on y pense. Mais bon carbine aurait du faire du contenu casu fun et répétable, et foutre une sorte de fractale pour les joueurs désirant de la difficulté mais en petit groupe.
Citation :
Même si j'ai du mal à comprendre qu'un mec aille faire son donjon en pu en ayant pour objectif de farm l'accès, tellement stupide quand on y pense.
Avant de farm le donjon pour accès, il faut connaitre le donjon. D'ou l'intérêt d'y aller plusieurs fois pour s'entraîner.
Apres se faire rush le donjon par sa guilde pour avoir le plus rapidement l'accès, c'est cela que je trouve tellement stupide et ça n'aide pas les gens pour affronter les raids.
Citation :
Ah cette haine et cette désinformation. Le contenu casu avait été annoncé plusieurs mois avant la sortie du jeux. Par contre en effet pas de nerf de la difficulté, ou alors j'ai manqué une new
Source ?
Anyways je ne vais quand même pas les applaudir d'avoir fait miroiter les joueurs depuis si longtemps pour un élément qui aurait dû être implanté largement plus tôt et dont l'absence a causé bien du tort au jeu. C'est encore pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés