[Actu] Carbine esquisse le proche avenir de WildStar : moins hardcore et pas de free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 octobre 2014 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/6/94796-240.jpg
Si l'exploitation de WildStar apparait en demi-teinte depuis son lancement, le studio Carbine ne désarme pas : le gameplay doit être ajusté au travers des mises à jour à venir jusqu'à la fin de l'année. Et pour l'instant, le développeur ne prévoit pas de passage en free-to-play.

Depuis son lancement en juin dernier, l'exploitation de WildStar ne va pas sans heurt. Le studio Carbine procède actuellement à une fusion de serveurs (en cours de test pour les serveurs nord-américains...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est sensiblement toujours le même constat au bout de quelques mois.
Le MMO thème park ne se renouvellera plus je pense.
Place à plus de "vrai" liberté et de créativité. C'est ça qui a le vent en poupe.
J'hésite toujours à m'y mettre :/ . Deja me faudrait un meilleur pc sur la beta c'etait galère avec mon vieux coucou , mais sinon il me tentait bien , peut être attendre la maj de novembre , si des anciens qui jouent encore pouvaient donner leur avis ça m'aiderait .
C'est un jeu très sympa. Le pve en donjon uniquement est difficile, sinon le leveling est très très ennuyeux.
Le pvp sympa. Après tout dépend de ce que tu aimes faire.
Leur site est très bien fait pour avoir pleins d'infos.
Citation :
J'hésite toujours à m'y mettre :/ . Deja me faudrait un meilleur pc sur la beta c'etait galère avec mon vieux coucou
Normal, il n'est jamais très bon de tester un MMO sous forme de bêta avec un ordinateur peu puissant ! Car, le jeu manque très souvent d'optimisation, du coup même les grosses machines ont du mal à faire tourner le jeu.
Ne jamais se donner un avis concernant la puissance et la capacité du jeu pendant qu'il est en Bêta (surtout avec une machine faible !).
Citation :
Normal, il n'est jamais très bon de tester un MMO sous forme de bêta avec un ordinateur peu puissant ! Car, le jeu manque très souvent d'optimisation, du coup même les grosses machines ont du mal à faire tourner le jeu.
Ne jamais se donner un avis concernant la puissance et la capacité du jeu pendant qu'il est en Bêta (surtout avec une machine faible !).
M'ouais il parle de beta pas d'alpha en générale a la beta l'optimisation est casiment faites , j'ai rarement vue des jeux ou il y avais une grosse difference entre beta -> release niveau optimisation
un avenir moin hardcore, MOUHAHAHAHAHAH
Ncsoft toujours dans les bon coups aion, guild wars 2 et Wild star

Et ces comiques ne sortent pas leur seul bon mmo fait en 5 ans chez nous ( aka blade and soul )
Faut bien qu'il trouvent des joueurs aussi. Si la population baisse, c'est normal qu'ils s'adaptent.
On consomme plus un jeu comme Wow dans sa age d'or, maintenant, c'est 2-3 jeux minimum. Un jeu solo, un moba, un mmo par exemple. Moi le premier.
Le succès des jeux casu vient de là, on alterne les jeux, du coup beaucoup se cassent plus la pipe pour trouver un moyen de nous faire rester définitivement sur un jeu. Après ils ont raisons de pas passer un F2P, tant que ça rentre dans leurs moyens et qu'ils arrivent a trouver leur communauté.
Citation :
un avenir moin hardcore, MOUHAHAHAHAHAH
Ncsoft toujours dans les bon coups aion, guild wars 2 et Wild star

Et ces comiques ne sortent pas leur seul bon mmo fait en 5 ans chez nous ( aka blade and soul )
ceux que tu cite, fonctionnent toujours très bien.
certe il n'y a plus le monde qu'il y avait au début, Mais j'en reviens avec ce que je disais avant, notre mode de consommation a changer. Génération fast-food, qui s'applique au monde du jeu. Un truc nous chagrine, au lieu de faire avec, on va voir la conccurence.
Une question est à se poser y a t-il un mmo qui n'a jamais fait se preuves avec le temps ?
En meme temps ce jeu repose pratiquement uniquement sur le concept des télégraphes que j ai trouvé particulièrement moisi pour ma part... si en plus comme moi on accroche pas du tout au design général il ne reste plus rien à ce jeu...

Ils peuvent raconter ce qu ils veulent on voit bien que ca va vraiment pas fort chez eux... ce jeu est condamné au freetoplay d'ici quelques mois c est sur et certain...
Citation :
Publié par Nesran
Normal, il n'est jamais très bon de tester un MMO sous forme de bêta avec un ordinateur peu puissant ! Car, le jeu manque très souvent d'optimisation, du coup même les grosses machines ont du mal à faire tourner le jeu.
Ouai mais pour le coup, et j'me permet de m'auto-quote du 03/08/2014
Citation :
Publié par Snaxx
Un gros point noir pour moi, les réalités technique. J'ai l'impression (ça engage que moi) que le jeu est quand même plus gourmand que ce qu'il devrait. Les possibilités de paramétrage graphique sont un peu trop "résumé" à mon goût. Grosso modo on peut toucher à 2 choses, "Qualité des texture" et "Rendu Graphique"(qui semble en fait simplement joué avec l'anti-aliasing). Pas de possibilité sur les ombres, les particules ou quoi que ce soit (supposé inclut dans "rendu graphique").
Et on voit qu'ils le savent, parce que dans les quelques mises à jours qui ont suivis on en a eu une qui ajoute quelque paramètres graphiques supplémentaires.
Après, et même suite à ces quelques ajouts, je reste sur ma position que le ratio gain de performance/qualité graphique reste négligeable. Pour ma part que je soit en Ultra low ou en Moyen voir High la différence elle va se jouer sur 10-15 FPS dans les zones peuplés, mais ça va pas plus loin.

Je pense pas que ce soit propre à Wildstar, j'ai testé Aion et c'est la même chose (Ok on peut changer de moteur graphique, chouette mais au final y a aucun ressenti qu'on soit sur l'un ou l'autre). Imo, c'est vraiment le point faible des nouveaux MMORPG, beaucoup trop axé qualité graphique plutôt que prouesse technique, pourquoi ne pas laisser ça aux jeux solo qui eux peuvent se le permettre?

Pour prendre l'exemple du St-Graal WOW, on a vraiment la possibilité de trifouiller dans les paramètres graphiques (@Rendu de l'eau, ombre, particules, texture, anti-aliasing, filtrage, détail de l'environnement, densité du décor au sol et j'en passe..), et ces changements sont réellement perceptibles (J'passe de 135 FPS en very low à 60 en full HD, m'voyez?).

Vouloir viser les HCG j'peux comprendre, mais restreindre l'accès au jeu seulement pour les dernières config' du moment j'comprend vraiment mais alors vraiment pas l'intérêt, d'autant que les graphismes c'est tout SAUF un gage de succés, cf LOL avec ses graphismes de jeux PSP?

Dernière modification par Snaxx ; 10/10/2014 à 18h00.
Placer les nostalgiques de WOW vanilla en coeur de cible a été aussi une des plus grosses erreurs faites sur ce jeu.

C'est un peu comme IRL, on regrette tous (je parle pour les anciens du MMO ) nos années lycée et on voit ça avec nostalgie, mais si on nous proposais de les revivre avec tout ce que ça implique d'exams, de journées entières sur une chaise à suivre les cours, de devoirs le soir : on serais sûrement peu à signer !

Ben la avec W* c'est pareil : des accès à faire, des tokens à collectionner, du BG bi-faction...le public en a eu marre du theme-park à l'ancienne ou est retourné sur le maitre du genre.

Aussi, une mention spéciale aux warplots, qui ont sûrement occupés plein de monde et du gros temps en dev et qui ne popent...jamais

Et dire que sur le papier et en vidéos ce studio avait l'air d'avoir tout compris, quelle tristesse (même ressenti qu'avec GW2 d'ailleurs...)
"contenu court et jouable rapidement"... j'ai déjà.
"donjons de raid à 20 joueurs"... j'ai déjà
"faciliter les reroll"...Je continue ? Nan, ok
Et la maj qui sortira mi novembre... bizarre, cette période me rappelle un truc

Sinon je ne crois pas qu'ils tiendront le rythme des maj trimestrielles, ils vont finir par faire du semestriel comme les autres.

Et pour le f2p, oui ça va venir.

A+
cette phrase ma fait sourire " un abonnement mensuel est-il justifié pour un jeu mis à jour chaque trimestre ?" , ya encore des MMo qui font des mise a jour tous les 6 mois et qui sont a abonnement.


Le problème de WildStar n'ai pas son coté Hardcore mais au fait que les gens sont peut être moins bon ( du au nerf a coup de hache sur chaque Maj ), la plupart des MMo sont rendu tellement accessible que des gamins de 7 ans peuvent y jouer, les gens maintenant paye plus pour jouer mais pour looter.


Moi WildStar me fais penser a WoW vanilla, rien d'insurmontable mais de la difficulté.
Chose promise chose due. Mais c'est un peu tard quoi, ils avaient déjà annoncé ce contenu deux mois avant la sortie comprenant bien avec les retours des joueurs qu'il manquait un contenu fun, casu et une bonne rejouabilité en pve. Carbine tient ses promesses pour le moment mais faut qu'ils fassent attention et garder les raid hardcore car sans ça le reste des joueurs sur wildstar partira à mon avis.

Citation :
Publié par Eodass
C'est sensiblement toujours le même constat au bout de quelques mois.
Le MMO thème park ne se renouvellera plus je pense.
Place à plus de "vrai" liberté et de créativité. C'est ça qui a le vent en poupe.

Le vent en poupe ? AVant c'était aussi les quêtes scénarisés ou bon levelling Avant encore les theme parc copié de wow

Les modes faut arrêter de les suivre aveuglément, on vous le dit depuis des années qu'un mmo sandbox cela a de l'avenir. Mais on le dit aussi depuis des années qu'il faut absolument que les theme parc restent car sinon on partirait dans le délire inverse ou il n'y aurait que des mmo sandbox

Cependant oui il faut du contenu créatif sur les mmo theme parc, on en avait débattu de ça aussi avec les système de fonderie de neverwinter. Le housing, la création d'un puzzle jumping, d'un donjon, d'une zone de quêtes etc mais de manière instancié et ludique c'est l'une des évolutions possible des mmo theme parc. Après les éternels déçu cela ne leur suffira pas, ils passent de fanboy de teso, à fanboy wildstar puis fanboy archeage.

Citation :
Publié par allensan
un avenir moin hardcore, MOUHAHAHAHAHAH
Ncsoft toujours dans les bon coups aion, guild wars 2 et Wild star

Et ces comiques ne sortent pas leur seul bon mmo fait en 5 ans chez nous ( aka blade and soul )
Tu délires ? Blade and soul ? Autant le gameplay me donne envie de le tester, autant il n'a aucun avenir ici. Le farm de stuff op en pvp c'est merdique au possible et a fait coulé le pvp de wildstar et tu penses toi que blade and soul machera avec un stuff encore plus op ?
Quelques corrections à l'article :

"Si nous voulons laisser les joueurs jouer comme Blizzard les ont formatés."

"nous devons leur donner les outils qui le leur permettent. Un gameplay court et répétable".

Concept initié par WoW (et plus récemment HS) avec les BG, donjons, scénar, etc. fast food.

Ce qui me fait rire c'est que tout le monde critique WoW pour son aspect casual mais dès qu'un jeu un peu hardcore sort tout le monde se casse ou demande un nerf.

C'est comme le McDo, c'est dégueulasse mais des millions de gens y mangent.
Citation :
Publié par SamWolf
Quelques corrections à l'article :

"Si nous voulons laisser les joueurs jouer comme Blizzard les ont formatés."

"nous devons leur donner les outils qui le leur permettent. Un gameplay court et répétable".

Concept initié par WoW (et plus récemment HS) avec les BG, donjons, scénar, etc. fast food.

Ce qui me fait rire c'est que tout le monde critique WoW pour son aspect casual mais dès qu'un jeu un peu hardcore sort tout le monde se casse ou demande un nerf.

C'est comme le McDo, c'est dégueulasse mais des millions de gens y mangent.
WoW n'a pas plus d'abonné que tout les autres MMO réuni, faut arrêté un moment de croire que tout le monde viens de WoW et y a joué des années.
C'était obvious dès le début et c'est pas faute de l'avoir dit. C'est pas un phénomène propre aux thème park mais à l'ensemble des jeux vidéos, la génération actuel est ultra casual, pour une 100 de "gros" joueurs voulant du contenus hardcore tu as des milliers de casual gamer. C'est fini l'époque où pour faire un bon mmorpg il fallait avoir un contenu hl assez costaud.

L'erreur de Carbine c'est d'avoir proposé un contenu uniquement Hardcore et rien à coté, ce qui fait la force de WoW c'est qu'il y a du contenu pour tous, du plus casu au plus hardcore, mettre du contenu only hardcore n'as vraiment pas sens à notre époque dans un thème park.
Blade & souls ne sortiras pas , vue que BDO arrive .

Sachant que vous le cité comme le meuilleur de chez nc soft , ce qui est ridicule il est ni plus ni mois que du même niveau que les autres vous ny avez juste pas joué .. , pour l'avoir rodé avec Patch EN et grosse guilde , y a de bon et mauvais coté , ont joue beaucoup pis ont ce lasse . partout pareil. ET LE PIRE c'est que si il sortais en EU ont aurais un cashop DEGEULASE TOTALEMENT P2W .
Citation :
C'est sensiblement toujours le même constat au bout de quelques mois.
Le MMO thème park ne se renouvellera plus je pense.
Place à plus de "vrai" liberté et de créativité. C'est ça qui a le vent en poupe.
Je déteste les jeux bacs-à-sable, je trouve qu'on s'y emmerde sec et je pense qu'on est un certain nombre à éprouver la même chose mais il en faut pour tout les gouts et je ne dirais jamais qu'ils n'ont pas leur intérêt.

Effectivement ce style à le vent en poupe et sur ce point je vous rejoins mais je ne crois pas que le style theme-park ne peut se renouveler !

Soyons clairs :
- depuis le succès planétaire de WoW, il est très difficile de pérenniser un mmorpg exclusivement sous abonnement; tous se sont casser les dents et la qualité du jeu n'avait rien à y voir : Rift, The Secret World, SWtOR, ont tous fini par changer leur modèle économique avec parfois beaucoup de succès !

- c'est encore plus difficile depuis l'arrivée des F2P qui depuis quelques temps se paient le luxe de compter quelques perles; Warframe, Path of Exile, qui même si ils ne sont pas des univers persistants sont très chronophage et le temps est une ressource presque aussi importante que l'argent pour tous les gamers .

Pour résumer, je ne crois pas que le type du jeu soit ce qui cause les difficultés de Wildstar, c'est clairement son modèle économique...

Vendez un mmorpg sand-box sous abonnement exclusif et il se plantera comme tous les autres...
Citation :
Publié par mardonior
Je déteste les jeux bacs-à-sable, je trouve qu'on s'y emmerde sec et je pense qu'on est un certain nombre à éprouver la même chose mais il en faut pour tout les gouts et je ne dirais jamais qu'ils n'ont pas leur intérêt.

Effectivement ce style à le vent en poupe et sur ce point je vous rejoins mais je ne crois pas que le style theme-park ne peut se renouveler !

Soyons clairs :
- depuis le succès planétaire de WoW, il est très difficile de pérenniser un mmorpg exclusivement sous abonnement; tous se sont casser les dents et la qualité du jeu n'avait rien à y voir : Rift, The Secret World, SWtOR, ont tous fini par changer leur modèle économique avec parfois beaucoup de succès !

- c'est encore plus difficile depuis l'arrivée des F2P qui depuis quelques temps se paient le luxe de compter quelques perles; Warframe, Path of Exile, qui même si ils ne sont pas des univers persistants sont très chronophage et le temps est une ressource presque aussi importante que l'argent pour tous les gamers .

Pour résumer, je ne crois pas que le type du jeu soit ce qui cause les difficultés de Wildstar, c'est clairement son modèle économique...

Vendez un mmorpg sand-box sous abonnement exclusif et il se plantera comme tous les autres...
Je suis pas entièrement daccord avec ce que tu dis, le modèle abonnement fonctionne aussi très bien sur certains jeu: WoW, FF, Teso et même Swtor. Surtout ce qui a posé problème à WS c'est d'arriver sur un marché saturé.
Et un sandbox à abo peut très bien marché si le jeu est correct, car il n'y a pas X concurrent à côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés