[Critique] Prometteur mais s'avère bien trop frustrant au final !

Répondre
Partager Rechercher
Link2097 a publié le 25 mars 2011 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/997/1/26241-240.jpg
Je joue depuis la bêta ouverte le 9 mars dernier et que dire si ce n'est que Forsaken World avait de bonnes idées mais qui est au final bien trop frustrant et répétitif pour être divertissant !

Tout d'abord il faut souligner un fait très agaçant, voire honteux en 2011, Forsaken World ne supporte pas les processeurs multi-core... Oui vous avez bien entendu, sur votre dernier I7 et même avec une GTX 590, le jeu ramera car il ne reconnaitra qu'un seul et unique coeur (ce permettant même d'ignorer l'hyper-threading) !

Côté gameplay, le constat est également amère car si le tout est plutôt sympathique au premier abord, cela ce gâte au fur et a mesure de la montée des niveaux et tout ça en grand partie à cause d'une aberration : Il n'y a pas de régénération automatique lorsqu'on passe hors-combat, que se soit de vie ou de mana, le seul moyen est de consommer des mets ou des potions ! Comme si cela ne suffisait pas, le coût en mana des sorts est juste hallucinant, par exemple, avec un vampire lvl 32, obligé de régénérer après 3-4 combats à peine et donc de perdre 10-15 secondes à consommer une potion durement acquise !

Obligé donc de crafter (et de consommer) des potions sans arrêt ou d'acheter les superbes potions de mana/vie vendus hors-de-prix de la boutique !

Pour résumer Forsaken World, c'est comme tous les jeux de chez Perfect World, complètement largué techniquement parlant et chiant, bref un jeu que je déconseille désormais comme tous les autres F2P actuels, mieux vaut attendre un certain Guild Wars 2......

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je viens de tomber sur cette critique par hasard. le type est complétement largué, déjà c'est pas le jeu qui gère de CPU mais le système d'exploitation, bon deusio je tourne avec un I7 et une GTX570 même en triple co ça marche du tonner, tersio pas besoins de craft pour les popo => va voir un vendeur jusqu'au lvl 60 ça suffit, ensuite il faut trouver une guilde avec QG, il y a un vendeur de popo NIV 8 que vous pouvez acheter en faisant des quêtes en contrepartie et je vous rassure les écus psy que vous gagnez avec les quêtes QG couvrent très largement la dépense pour les popo.
quatrièmement si tu bouffe trop de popo c'est que tu ne sais pas utiliser les anneaux, et puis au delà du lvl 60 les popo peuvent être gérées automatiquement.
cinquièmement les coups de mana sont pas plus gourmands que sur WoW ou un un autre jeu de MMO je vois pas de quoi tu parle, mais là encore dans les talent tu peux choisir des skill qui réduisent les coups de mana, encore faudrait-il que les gens aillent au moins jusqu'au lvl 60.
Conclusion une critique t'un type qui pige keudale en informatique + une expérience très limité du jeu = joli torchon sans aucun intérêt.

Dernière modification par titi0300 ; 10/10/2014 à 11h05.
En même temps c'est le site qui veut ça. Tu tapes "Forsaken World" dans la recherche, tu vas dans les critiques et tu tombes dessus. La date n'a pas vraiment de valeur, elle n'empêche pas la critique d'apparaître tout en haut de la page au même titre que n'importe quel article d'octobre 2014.

C'est plus à JoL de gérer l'actualité de ses articles. On peut pas en vouloir à un fan de "déterrer" une critique pour défendre son jeu dans la mesure où ladite critique apparaît toujours impunément en première page et continue à faire une mauvaise pub même trois ans après sa publication.
O.K. ! Hanara, mais en trois ans le jeu a certainement évolué. Donc se baser sur un article qui date de trois ans pour défendre un jeu qu'on aime bien ne me paraît pas très cartésien. A mon avis, l'auteur de la défense n'a pas dû voir la date de la critique. Je le crois d'autant plus volontiers qu'il m'est arrivé de commettre la même erreur au début de ma carrière de forumeur.
Si si j'ai vu que j’étais un peu en retard lol mais bon quand je vois des trucs sans queue ni tete sur un sujet que je connais je réagis, même si ça sert pas à grand chose, c'est juste histoire de faire remonter le sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés