Review de la CBT3 de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Sympa la review, rien à redire.

Néanmoins je vois une contraction, du moins en apparence, je vais pas la ramener alors que je n'ai jamais essayé le jeu. Bref je m'explique
Vous indiquez dans la partie pve :
- c'est trop easy à cause du spam popo
- des mobs faciles à tuer
- Que tout le monde joue seul
Puis vous ajoutez les cac galèrent en po, car sa coûte trop chère en popo et en réparation.

Et je me dis pourquoi les cac ne groupent pas avec des distances, pour avoir la paix et payer moins de popo et de réparation. C'est la base des mmo KR depuis RO, le cac de type intelligent, il pexait en groupe non pas parce que c’était toujours impossible de pex solo, mais parce que c’était toujours plus rentable.
Je trouve déjà bien que le jeu soit punitif, si on s'amuse à jouer solo. Certes la "punition" n'est pas méchante mais elle existe.
Après, je me dis que c'est surement un reproche général, sur le manque de contenu de groupe, mais il n'en reste pas moins que ça m'a fait tilter.
Alors je suis plus ou moins d'accord avec cette review.

Le lv est rapide si tu passes ton temps à farm, Etant donné que les quêtes ne donnent pas d'xp à part quelques une.
Ensuite, je vous rejoins sur le manque de teamplay, il n'y en a pas. Après en 2 semaines de béta, j'ai du avoir fait un groupe avec une Sorcerer parce que j'arrivais pas à tuer un boss.
Un autre gros problème c'était celui des rangers. Ils avaient avant une MàJ une bonne consommation de MANA, mais d'un coup ils commençaient à tout perdre en un seul sort.
Pas de mob elite (à part les Titans dans la foret) - Techniquement si, il y avait les boss de quêtes et les Worlds Boss.
Problème financier chez les melee à cause des potions et réparations - Oui et non, un ranger avait aussi besoin de potions puisqu'en un ou deux coups il était souvent en mauvaise posture, puis il me semble que les coups en réparation pour les classes ranged était plus couteuse que les melee.


Sinon, je vous rejoins assez sur cette review pour le reste.
sympa la synthèse

Juste un mot par rapport à l'équilibrage en 1v1 : il vaut mieux commencer par équilibrer le 1v1 puis équilibrer le jeu en groupe que de concevoir le jeu uniquement pour les combats de groupe ... ce qui tuerait toute possibilité d'arènes, duels etc ... qui font aussi partie des mmo.
Citation :
Publié par allensan
Social / politique / Geopolitique sont du PVP que tu le veuille ou non, dans un jeu ou tu peut tuer tout le monde . Car c'est justement des conflits entre divers guildes joueurs qui peuvent généré des guerre et autres qui rendent cela interressant.
en quoi la composante politique est créer par le leveling ? tu vire le leveling ça change quoi, il y aura toujours de opposition entre divers partie alors en quoi le leveling apporte quelques chose ?
Et pour le social ? a priori si j'ai bien compris c'est comme 99% des mmorpg le contenu de leveling est particulièrement solo ( depuis EQ premier du nom il y a aucun mmo qui a basé son leveling exclusivement sur le groupe du bas a haut niveau) , donc la communication et la sociabilisation est vachement limité durant cette phase.
As tu lu la review ? car ce point est expliquer... Pour la plupart des gens arrivé Lv max est un "achievement" ils ont "fini" le jeu, les 3/4 vont continuer à jouer une ou deux semaines puis n'ayant plus d'intérêt à PvE car étant level max ils vont leave.
Comment les conflits apparaissent si les 3/4 des joueurs sont en ville ? si les zone PvE sont déserté par les gros joueurs ?
Ce défaut est renforcé par un leveling exclusivement solo, alors en plus d'arrivé Lv max en ne rencontrant pratiquement personne(car atteignable en 8 jours), tu fais aussi cette partie avec personne.
C'est pas une themepark y'a pas un battleground à la fin pour tourné en rond avec son stuff farmer dans l'instance d'en face.

Citation :
Publié par allensan
Par rapport a la communauté a laqu'elle j'appartient, sur 40 personne . Il n'y a que 20 interressé par ce jeu , sur les 20 non interressé il y en a plus de 5 qui n'y joueront pas justement a cause du leveling, ils sont allergiques au PVE .
Sur les 20 qui s'y interresse , on est au moin 15 a voir le PVE leveling comme une contrainte. On parle de PVE de leveling pas le PVE de chasse pour les matière première qui sont justement une mécanique de jeu pour créer des conflits.
Cet argument à la con, les gens allergiques au PvE et bien ils vont jouer à CS ou à un MOBA et ils nous cassent pas les couilles, le PvE comme le PvP fait partie intégrante du genre MMORPG. Ce genre ce doit d'avoir une balance, un équilibre homogène entre ces 2 features et lié pour être un succés !
Bizarrement plus aucun MMORPG ne l'a vraiment respecté depuis des années en acceptant les caprices des énergumènes que tu cite et tout ces jeux ce sont planter.

Citation :
Publié par jinsok
Juste un mot par rapport à l'équilibrage en 1v1 : il vaut mieux commencer par équilibrer le 1v1 puis équilibrer le jeu en groupe que de concevoir le jeu uniquement pour les combats de groupe ... ce qui tuerait toute possibilité d'arènes, duels etc ... qui font aussi partie des mmo.
Oui mais non, tu peux pas équilibré correctement du PvP de groupe si tu prend en compte le 1vs1, puis les arènes c'est du gadget en plus pour tester et faire du PvP consensuel, c'est pas le but de BDO qui à de l'open PvP, des territory wars, et des sièges... On est pas sur GW la ;/

Dernière modification par Frank Underwood. ; 10/10/2014 à 13h25.
Personnellement j'ai retenu 2 choses qui feront que je ne jouerais pas à ce jeu (en l'état actuel des choses): le système de combat orienté action (dans un sandbox ?!) et l'absence de trinité (qui selon moi flingue une grande partie des mécanismes de combat dans un MMO). A voir si ils comptent changer ça plus tard (au moins avec ladite trinité) ou si c'est définitif ^^
Citation :
Personnellement j'ai retenu 2 choses qui feront que je ne jouerais pas à ce jeu (en l'état actuel des choses): le système de combat orienté action (dans un sandbox ?!) et l'absence de trinité (qui selon moi flingue une grande partie des mécanismes de combat dans un MMO). A voir si ils comptent changer ça plus tard (au moins avec ladite trinité) ou si c'est définitif ^^
Je t'assure les combat est vraiment très très très réussi. Même l'une des choses qui fait que BDO est un grand coup de coeur. Avec ce système de combat, tu peux passer des heures à farm des vieux monstres que tu t'amuseras toujours autant.
Citation :
Publié par Dinastywar
Personnellement j'ai retenu 2 choses qui feront que je ne jouerais pas à ce jeu (en l'état actuel des choses): le système de combat orienté action (dans un sandbox ?!) et l'absence de trinité (qui selon moi flingue une grande partie des mécanismes de combat dans un MMO). A voir si ils comptent changer ça plus tard (au moins avec ladite trinité) ou si c'est définitif ^^
Les combats actions faut avoir testé pour ce rendre compte à quel point ils sont géniaux, intuitif et jouissif ! Perso je ne peux plus jouer à rien d'autre maintenant.
L’absence de trinité va de pair avec ce genre de combat, mais ça n'excuse pas le manque total d'alternative de leur part en l’occurrence.
Citation :
Publié par Almathea
Et je me dis pourquoi les cac ne groupent pas avec des distances, pour avoir la paix et payer moins de popo et de réparation.
Pourquoi une classe distance partagerait son loot et XP avec une classe CAC? Les rangers/sorc se débrouillent très bien sans personne, aucun intérêt. A moins que les joueurs soient amis, ils choisiront toujours l'option la plus rentable pour eux.

Citation :
Publié par Mytoko
puis il me semble que les coups en réparation pour les classes ranged était plus couteuse que les melee.
Lol. Non.
-En tant qu'Archer, sans crafter ni harvest etc, je suis arrivé au Lv40+ en 5 jours avec 250k en poche sans vendre mes Goods
-Miste ou Shuu qui sont respectivement Giant et Warrior sont arrivé Lv39 avec 15-20k en vendant leur Goods, ils bouffait environ 120k day de potion et de repair ( bon ils sont nul ça aide pas mais tout de même !)

Finalement au Lv50 j'ai fini avec 250k, jme suis acheter le full set Lv50 ranger crafter directement a l'auction plein pot(400k), j'ai mis un crest de clan (100k), j'ai acheté une expédition de clan (150k), acheté un cheval (75k)... Fin bref aucun problème de tune voir plutôt l'inverse.
Merci pour le rendu.
Je m'y intéressais aussi depuis quelques temps, j’attends de voir les améliorations mais l'aspect très action du jeu et son environnement me fait penser à un mélange de Skyrim + Vindictus.
Merci pour la review que j'attendais avec impatience ! Elle est très bien construite, clair et précise. J’espère que PearlAbyss prendra en compte votre retour.

Par contre petite question : que signifie : "- Système de tente et de campement?"

J'ai l'impression qu'on ne le voit plus beaucoup dans les vidéos, l'idée est tombé à l'eau?


Sinon super boulot à vous merci beaucoup !!
Citation :
Publié par Mytoko
Je t'assure les combat est vraiment très très très réussi. Même l'une des choses qui fait que BDO est un grand coup de coeur. Avec ce système de combat, tu peux passer des heures à farm des vieux monstres que tu t'amuseras toujours autant.
Niveau pve sur des pack de mobs ça doit en effet être jouissif. Mais en combat pvp et sur des boss avec beaucoup de vie on a l'impression que c'est du spam sans gestion et que les joueurs utilisent juste leur coup le plus efficace. C'est vraiment l'une des mes inquiétude le gameplay, je prefère les gameplay action mais j'ignore si ce gameplay a tout un tas de petit détails qui pourrait le rendre exigeant, qui demanderont du timing, de bons réflexes et de la stratégie. Niveau team play pour le moment je sais déjà ce qu'il en est avec les retours.
Citation :
Publié par Frank Underwood.
-Miste ou Shuu qui sont respectivement Giant et Warrior sont arrivé Lv39 avec 15-20k en vendant leur Goods, ils bouffait environ 120k day de potion et de repair ( bon ils sont nul ça aide pas mais tout de même !)
C'est vrai qu'on a bien galéré ^^, les CaC on intérêt a faire du craft/commerce si ils veulent acheter du stuff (ou espérer que leur gentil leader participe a leur évolution ).
Faut dire aussi que le ping n'aide pas a faire les esquives/combot du coup même si tu fait ton skill en pensant que le/les mobs te manque...bah en fait non ^^

Donc c’était la ruine sur la CBT mais l’écart entre cac/ranged peu ce réduire un peu sur un jeu sans trop de ping.
si c'est f2p ça peut être lol de le testé d'après l'article de ce que j'en déduit j'y mettrais pas un euro perso, enfin rien d 'encourageant sauf pou les fanboys comme d'hab
Fallait écouter Suh il avait THE technique pour devenir riche et rester CaC : faire les échanges d'items pour les popo ! Mes finances se sont vachement améliorées juste après avoir suivis son conseil !
Citation :
Pourquoi une classe distance partagerait son loot et XP avec une classe CAC? Les rangers/sorc se débrouillent très bien sans personne, aucun intérêt. A moins que les joueurs soient amis, ils choisiront toujours l'option la plus rentable pour eux.
Lol. Non.
Un membre de ma guilde m'avait confirmé cela. Après je n'ai joué que Ranger.

Citation :
Niveau pve sur des pack de mobs ça doit en effet être jouissif. Mais en combat pvp et sur des boss avec beaucoup de vie on a l'impression que c'est du spam sans gestion et que les joueurs utilisent juste leur coup le plus efficace. C'est vraiment l'une des mes inquiétude le gameplay, je prefère les gameplay action mais j'ignore si ce gameplay a tout un tas de petit détails qui pourrait le rendre exigeant, qui demanderont du timing, de bons réflexes et de la stratégie. Niveau team play pour le moment je sais déjà ce qu'il en est avec les retours.
C'est vrais que sur un pack de mobs c'est jouissif et j'ai bien aimé aussi les boss.
Certes si tu veux pas spam inutilement ne joue pas Ranger ( Archer ), c'était du pur spam. Par contre la sorcerer c'était un peu plus stratégique.
Citation :
Publié par Mytoko
Un membre de ma guilde m'avait confirmé cela. Après je n'ai joué que Ranger.
Il a joué à BDO au moins? Parce que c'est n'importe quoi. Moi je te confirmes le contraire.
Et bien pour info, avec un phenom x3 II qui a 4 ou 5 ans, une CG à 250 balles qui doit en avoir 3, et 4 Gb de RAM... Ca passait très, très mal. Graphisme au mini & petite réso : 5 FPS en arrivant en ville, PNJ invisibles, etc.
J'ai aussi une connec foireuse @2 ou 3 Mb suivant les jours, ça n'aidait sûrement pas.

Après, bon, je m'attendais pas vraiment à mieux, ils peuvent pas faire des miracles non plus.
Citation :
Publié par Yemanjá
Pourquoi une classe distance partagerait son loot et XP avec une classe CAC? Les rangers/sorc se débrouillent très bien sans personne, aucun intérêt. A moins que les joueurs soient amis, ils choisiront toujours l'option la plus rentable pour eux.

A moins que le gamedesign soit pensé avec les pieds niveau xp, c'est toujours plus rentable de pex à 2, que de pex solo. Un distance à beau être abusé il ira plus vite en tuant des mobs sans la contrainte du kitting, qu'avec.

Après, je doute moi même de mon objectivité , je suis le genre à pex en groupe sur tous les jeux même avec une pénalité d'xp, donc j'ai tendance à défendre ma paroisse !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés