[Critique] Rien d'extraordinaire, rien d'extrêment mauvais, tout est moyen !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MsPtibiscuit

Comme je le dit dans mon test, les moments où j'ai le plus pris mon pieds durant le levelling, ce sont les donjons publiques unique de zone:
On a une difficulté relevé, à peu près celle du levelling de WoW Vanilla, qui pousse les joueurs à grouper spontanément pour surmonter la difficulté du contenu. Ca m'est déjà arrivé de refaire le donjon que je venais de terminer parce que je voyais quelqu'un y rentrer tout seul, et que je savais qu'il allait galérer sans moi.
Je pense qu'il y a aussi un coté lassitude et nostalgie qui fausse un peu la donne.
J'ai fait tout le leveling de wow vanilla(ah par les donjons bien évidemment) en solo, alors c'était long, c'était chiant, je me souviens même avoir laisser mon perso en auto attaque aller répondre au tel ou ouvrir la porte à des potes pour revenir les combats après donc dire que c'était tres dur (je jouais palouf)

Mais je n'ai pas été forcé de grouper j'ai commencé à grouper lorsque j'ai rattrapé le retard de leveling que j'avais sur ma guilde (qui avaient commencé 15 jours avant moi) et à faire les donjons.

Sinon pour le passage sur les "balls" de zenimax de changer leur jeu après morrowind, pour moi ça a été une des plus grosses déception et régression que j'ai vu dans un JDR (avec dragon age 2) et une énorme décision marketing donc parler de "balls" pour ça on doit pas vivre sur la même planète.

Sinon je persiste dans le fait que tes critiques sont de moins en moins vrai, les ressources de craft par exemple avec les "nirncrux puissant" vont dans le sens de la rareté (1 à 2% de drop rate sur les point de farm) et sur le PTS les matériaux dwemer semblent avoir un drop rate très faible aussi.

Les spés stam sur le PTS reprennent un up tandis que les spé magicka viennent de prendre un petit nerf.

Il y a du boulot mais ça avance plutot bien.
On est pas ici pour parler du levelling WoW Vanilla. (Que j'ai d'ailleurs refais sur serveur privé y'as moins d'un an. Malheuresement, y'as pas assez de personnes pour que ce soit vraiment marrant)
Je faisais la parenthèse parce qu'on retrouve la difficulté du levelling de WoW Vanilla dans les donjons publiques uniques d'ESO: ils sont faisables en solo +- difficilement selon la classe, mais sont calibrés pour du 2 joueurs.

Citation :
Publié par Peredur
Justement, la qualité des TES, ce n'est pas l'écriture des quêtes mais la liberté.
Tu as un immense territoire à explorer à ta convenance. L'exploration est l'aventure principale.
Lorsqu'il n'y a plus d'exploration à faire, il y a les mods qui permettent de découvrir encore de nouvelles choses. Ou simplement de les redécouvrir.

Perso, j'ai trouvé les quêtes meilleures dans TESO que dans Skyrim.
Mais il y a moins de variété et on se retrouve assez rapidement avec le même schéma qui se répète.
De plus, entre les niveaux des quêtes et le système de modulation de l'expérience, on est obligé de suivre le parcours prévu par les développeurs. Donc la liberté des TES est disparu au profit d'une dimension Themepark.

Le spellcrafting améliorera la donne mais...
C'est ça.
Le format des MMO actuelles poussent les dèveloppeurs à faire un levelling "en ligne" en empêchant les joueurs de faire des zones à cause de leur niveau.
ESO aurait pu essayé de faire un système sans boost de stat à chaque niveau, et ainsi laisser la possibilité aux joueurs de faire les zones dans n'importe quel ordre, mais je pense que ça aurait été une trop grosse prise de risques pour le jeu. Y'avais déjà pas mal de gens qui n'avaient pas apprecié le level-scaling de Skyrim, enlever le "gain en chiffres" aurait pu en faire frémir plus d'un.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 19/10/2014 à 16h52.
monsieur l'auteur du dit " ESO n'a clairement pas la qualité d'un ES solo. Clairement pas. On est à des années lumières de ce que propose Skyrim (qui est déjà critiqué pour son questdesign) ou Oblivion."

Les scenario de teso (quêtes perso ,quêtes de guildes, quêtes de cartes...) sont bien mieux écrites dans leurs ensembles, que celles de Skyrim. Je ne prétend pas que tous les quêtes de Skyrim sont nul, mais l'ensemble et moins bon et surtout elles sont beaucoup moins nombreuses (je parle pas des mods)

après on peut comparer

l'artisanat de Skyrim : celui de teso n'a pas a rougir

les donjons de Skyrim : trouve mois un donjon aussi bien écrit que celui de la crypte des cœurs de teso ?

Les combats :http://www.youtube.com/watch?v=Rvkc2JpNFhw la question de gout ! J'aimerais appuyer sur pause aussi pour prendre une potion .

Maintenant Teso n'est pas Skyrim mais de la dire "On est à des années lumières de ce que propose Skyrim" faut arrêter la mauvaise fois !

Dernière modification par larmeduvent ; 19/10/2014 à 17h16.
Citation :
On de doit pas êtres dans la même phase !
Un jeu de rôle, sans une histoire, sans scénario ce n'est qu'un livre de règles pas très passionnant, même si les règles sont extraordinaires . Le joueur de jeu de rôle appréciera donc sa partie en fonction des règles bien sûr, mais surtout en fonction du contenu du monde du scénario !
Le monde des TES, et bien faits, teso le respecte correctement, oui ou non ?

Les scénario de teso, les quêtes, valent celles des TES, voir dépasse certains des autres jeux TES, oui ou non ?

Les Règle à l'heure d'aujourd'hui nous permets de jouer correctement, oui ou non ?

Si tu réponds oui a tous, tu peux dire que tu joues à l'un des meilleurs TES ! Que tu joues au seul TES qui se joue avec d'autres gens !

L'auteur donne l'impression qu'il se fou du scénario qu'il préfère la technique, la progression verticale "donjon A qui donne des armes, armures B pour pouvoir faire le donjon B qui donne des Armes , armure C pour ..." C'est vrai que pour son point de vue 5 /10 c'est bien, que s'il est évidemment d'accort avec moi, il peut dire aussi que TESO et un bon TES, mais un MMO moyen, du coup 5 /10 c'est un peu court
ah parce que tu appelles ce salmigondis diable/fantômes/vampires partout un scenario ? Non mais réveillez vous, c'est nul sur ce plan là également Y a pas de liberté et pas de scénario,n franchement même pour un ado c'est inacceptable.

Deux ex machina, renversement de situations ,surprises, zéro, subtilité zéro, charisme des persos, zero.

Je résume (a peine)

Le grand méchant Diable veut conquérir le monde. Mais comme il est méchant (made in US) il a déjà aspiré les âmes de plein de gentils, qui errent comme des fantômes dans son palais, le regard hagard et attachés à des chaines (oulala j'ai vais pas compris c'est si subtil, le diable l'enfer toussa)

Pour une raison inexplicable un héros (ou plutôt un héros par joueur) s'évade de la prison de havreglace et il fait des rencontres. pas de soucis, vous pouvez prendre un abo pour vos gosses, pas de rencontres de type 5 à 7.. .

Oulala mais quelle surprise, oh mais ce sont les compagnons de l'empereur olala alors je résume, la géante un peu débile qui a des soucis de conscience et qui a la trouille, le magicien cynique et méprisant, le tank brute épaisse qui prend des gnons, et bien sur le méchant méchant méchant méchant (encore un méchant) magicien qui va tous les rouler dans la farine (faut dire qu'ils sont bien c.. donc ça n'a pas été dur)

Apres quoi ? eh bien le héros VESTIGE passe de zone en zone et oulala il voit quoi ? partout les signes d'une invasion de la Terre/ ou autre, par le grand méchant diable. olala le grand méchant faut qu'il fasse quelque chose

Alors les sectes c'est le grand méchant, les méchants voleurs sont aussi dans son camp, les loups garous aussi, etc etc etc. surement que même les insectes sont dans le camp du diable...

Enfin bref c'est pas trop compliqué.

Pas de soucis de gestion du bien et du mal comme dans witcher, pas de sex relations homo entre humain et alien comme dans les Bioware, pas de Revan passant du bien au mal comme dans Kotor. Non là c'est de l'histoire politiquement correcte avec tout ce qui est bien US, soit la rédemption, le bien versus le mal , personnifié par le Diable et le Messie (alias vestige) qui lutte pour sauver le monde.

j'ai bon ?

Citation :
Justement, la qualité des TES, ce n'est pas l'écriture des quêtes mais la liberté.
tout à fait, la quête principale de skyrim est tout aussi nulle, sauf qu'on a la liberté et que tout de meme, c'est sacrément épique. Ressortez votre TES et comparez, rien que l'apparition au début du dragon est un moment énorme. Du genre qu'on n'a jamais dans TESO.

Dernière modification par Compte #506377 ; 21/10/2014 à 12h36.
Citation :
Publié par wolfyrin
Pas de soucis de gestion du bien et du mal comme dans witcher, pas de sex relations homo entre humain et alien comme dans les Bioware, pas de Revan passant du bien au mal comme dans Kotor. Non là c'est de l'histoire politiquement correcte avec tout ce qui est bien US, soit la rédemption, le bien versus le mal , personnifié par le Diable et le Messie (alias vestige) qui lutte pour sauver le monde.
j'ai bon ?
En fait, t'as tout faux, comme tu l'as dit dans un autre poste va donc sur Lotro tu as du sexe avec des Aliens
Tu racontes n'importe quoi mais ça m'a fait rire quand même.

Bah c'est pas un scoop que de dire que TESO est pas à la hauteur des TES.

Pour que TESO devienne intéressant il faudrait supprimer ce phasing qui empêche de respirer, changer radicalement l'interface utilisateur parce que grouper ou communiquer avec les autres relève de l'exploit, interdire la transfo Vampire en PVP, faire de l'histoire principale une option parce que déjà 1X c'et un calvaire alors plusieurs fois pitié, créer du vrai contenu HL qui ne se limite pas à refaire en mode élite le contenu des autres camps.

Là ça serait un bon MMO. Mais y a du boulot. Sinon pour l'heure c'st juste un sous TES mal bidouillé, et pas passionnant.

Dommage car visuellement sauf havreglac qui est une zone chiante comme un après midi de pluie en normandie, il est beau. et que l'univers des TES est énorme à la base.

Les aliens dans LOTRO y en a dans les tréfonds de la MORIA et c'est une nullité

En quelques mots,c'est un mmo grand public héroic fantasy de plus, et les MMOS HF y en a plein le c... Vivement au moins un THEME qui change, je sais pas , contemporain, science fiction, historique. Y a trop de momo de ce genre et YTESO n'apporte rien au genre, il se sur rajoute a une liste saturée de wow rift GW2. et en pus souffre d'une tare incompatible avec le genre: ni open ni sandbox.

Enfin, les rolistes ont bien changé. Il y a 10 ans un roliste créait un univers, un personnage et le faisait vivre de A à Z. Le roliste de 2014 se contente de cliquer sur le texte A au lieu du texte B, et là, puisqu'il y a un texte un script et une animation, il se dit que ouais c'est intellectuel.ah ouais trop fort.

Dernière modification par Compte #506377 ; 21/10/2014 à 19h16.
Niveau histoire principale, pour moi les 2 sont tout aussi moyennes.
Celle d'ESO est très linéaire et reste très basique. L'ennemi ne change pas, y'as pas de gros retournement de situation. Mannimarco (Qui je trouve est le perso le plus charismatique) aurait pu être un gros élément de l'histoire, et je trouve que son plan était sympa (ça reste classique, mais ça ajoutait une troisième partie à la guerre), mais il est shutdown très très rapidement pour laisser place à Molag Bal.
La fin n'a pas d'utilité autre que de renforcer l'ego des kikoo-roxxors "lolo-je-tranche-des-daedras-dans-leurs-royaumes-kkthxbye" tout en faisant des modifications douteuses aux lore.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il l'ai rendu solo-only. J'avais dans l'optique de faire un reroll, mais quand je me suis rappelé que je devais refaire cette quête principale pour accéder aux VR, ma motiv' a baissé d'un cran.

Niveau quête, j'ai préféré celles de Skyrim d'un point de vue scénar'. Niveau questdesign, on est au même niveau.
Comme je l'ai dit, ce n'est même pas la faute d'ESO en soi, il sera toujours très difficile pour un MMO de reproduire l’expérience d'un jeu solo pour des raisons de format (Passage que tu as omies de mentionner dans ta citation. Du coup, ça sort un peu ma phrase du contexte)

Concernant l'artisanat, j'ai détaillé mon point de vue dans la review.
J'aime le fait qu'on puisse tout faire, et que celui fournisse une bonne base de stuff (Bien que les meilleurs effets de sets se trouvent en donjon). Je n'aime pas le fait qu'il soit solo-orienté et qu'il soit possible de tout faire relativement facilement sur un seul personnage.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 23/10/2014 à 08h08.
Un MMO ne doit pas singer un jeu solo. TESO constitue un nouvel exemple de ce qu'il ne faut pas faire soit proposer du solo online. Ca n'a aucun sens. IL faut revenir aux fondamentaux du MMO soit le jeu ensemble et à large échelle avec un impact durable sur le monde virtuel.

Tant que les mmos seront des jeux solo à abonnement ça ne fonctionnera pas et on aura des jeux moyens en tout, bons en rien.

Enfin il est très clair que ce jeu a été sorti en vitesse suite au succès mondial et mérité de Skyrim.

Dernière modification par Compte #506377 ; 22/10/2014 à 11h15.
Citation :
Publié par wolfyrin
Tu racontes n'importe quoi mais ça m'a fait rire quand même.
C'est claire que c'est moi le comique et qui est parlé de "pas de sex relations homo entre humain et alien comme dans les Bioware"

Citation :
Publié par wolfyrin
bla bla .... créer du vrai contenu HL qui ne se limite pas à refaire en mode élite le contenu des autres camps.
La dernière zone pour groupe de vétérans only avec tous ses donjons pour 4, les arènes et raids 12 (mode normal et hardmode), c'est pas du contenu LH peut être ?
C'est toi qui est risible, quoi que non en fait même pas
faire rire un gamerz est un vrai moment de bonheur. En attendant, votre TESO n'est pas au niveau des TES. bref un mmorpg quoi, encore un. Ras le bol des mmorpgs faut bien le dire.

Tout passe en mode mmorpg pour faire du pognon facile, tout y passe (et y trépasse) , Warcraft WOW KOTOR SWTOR, TES TESO et à chaque fois c'est la grande dégringolade. Des jeux majeurs qui deviennent des navets en mode online.

Prochain désastre peut être The Witcher. Comme ça il ne restera plus aucun RPG valable.

Ceci dit, depuis on a inventé encore pire que le MMO. Le MOBA. soit le MMO sans histoire ni rien. Pourquoi perdre du temps, Godzilla versus teminator allez hop en mode Twich je sais pas quoi

Navrant navrant navrant. Nos super ordinateurs qui auraient fait rêver la NASA il y a 20 ans qui ne servent qu'a gérer de petites sessions à 4 en mode instance ou phase. Il serait peut être temps de recommencer à réfléchir à ce que le monde du jeu online est en train de devenir .

Dernière modification par Compte #506377 ; 22/10/2014 à 19h43.
Citation :
Publié par wolfyrin
Tout passe en mode mmorpg pour faire du pognon facile, tout y passe (et y trépasse) , Warcraft WOW KOTOR SWTOR, TES TESO et à chaque fois c'est la grande dégringolade. Des jeux majeurs qui deviennent des navets en mode online.
Euh OK... WoW et SWTOR, des navets. OK. Je sais pas quoi te dire, mon ami.

Citation :
Ceci dit, depuis on a inventé encore pire que le MMO. Le MOBA. soit le MMO sans histoire ni rien. Pourquoi perdre du temps, Godzilla versus teminator allez hop en mode Twich je sais pas quoi
C'est quoi le rapport entre les MOBA et les MMO ? Que vient faire Twitch là-dedans ? Tu as pris de la drogue ? Et... pas d'histoire ? Qui leur en demande ? Quake 3 a un scénar' ? CS a un scénar' ? T'as besoin d'un scénar' pour jouer au foot ? Ce qui n'empêche toutefois pas LoL de posséder un lore assez énorme pour le genre, soit dit en passant.

Citation :
Il serait peut être temps de recommencer à réfléchir à ce que le monde du jeu online est en train de devenir .
Et il devient quoi, concrètement ? Je suis curieux.

J'ai un début réponse, si tu veux. L'e-sport est à son apogée. Le jeu-vidéo, déjà acclamé en Asie, est en train de se dédiaboliser tout doucement en Occident. StarCraft 2 est inarrêtable, Quake Live revient à la mode avec son portage Steam, CS n'a pas pris une ride, les mondiales de LoL ont réuni des millions de spectateurs, et puis Hearthstone, et puis Fifa, et puis WoT, et puis TF2, et puis WoW... Et là je ne cite que les très populaires qui font l'objet d'évènements e-sport notoires, j'occulte volontairement des jeux pourtant très valables mais moins représentés comme Magic 2015, SWTOR, Nosgoth, Space Marine, ArcheAge, Planetside 2, Robocraft, Dawn of War, Rome 2, etc., etc., etc., etc., etc.

T'es pas dans l'esprit compétition, t'es plutôt coop ? Left 4 Dead 2, Payday 2, Minecraft, n'importe quel MMO pve, Dead Island, Diablo 3, Path of Exile, etc., etc., etc., etc., etc.

Y en a pour tous les goûts, toutes les dispos, tous les niveaux, toutes les envies. Si les jeux en ligne ne te proposent aucune expérience satisfaisante en 2014, mon ami, mon seul conseil est de vendre ton PC et de te mettre à la couture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés