[Actu] Destiny un mois plus tard : beau présent, mais sombre destinée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Ouais enfin les "pas P2W" parce qu'on peut tout avoir en jouant 1000 heures en étant bien inférieur à celui qui a payé c'est pas ce que je préfère .
oula t'y a pas joué ou pas repris depuis ?!?

-Tu paye si tu veux accélérer le craft .
-Tu paye si tu veux des emplacements dans ton inventaire (style je veux avoir toute les frames ou armes)
-Tu paye si tu veux avoir des couleurs ou choix purement esthétique

D’où tu paye pour avoir plus de pattate et mieux gagner?
A part effectivement ne pas attendre (la plus grosse attente, c'est pour le craft d'une warframe et c'est 3jours, ce que tu ne fais que rarement)

De plus il y a un marché ou tu peux échanger des objets looté contre des platiniums (argent du jeu)
Donc une personne qui n'a pas envie de dépenser de l'argent peu tout à fait jouer sans dépenser d'argent.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
* : D'ailleurs, c'est une critique rédigée par Alandring. Je n'ai servi que de superviseur.
Rofl, tu me précède. Du coup, vu que j'ai enfin un peu de temps, je me permets de répondre aux commentaires lus sur ce fil.

Tout d'abord, comme souligné par Soviet, une précision méthodologique. J'ai été contacté par Soviet Suprem pour faire ce test, parce qu'à ce qu'il m'a dit, Bungie proposait d'offrir un exemplaire du jeu à mettre au concours en échange d'un tel test. Je m'en suis donc occupé ; Soviet a lu et retouché quelques éléments, puis Aghanon et Uther nous ont demandé quelques retouches (c'est notamment de là que vient l'ultime paragraphe, parce qu'on m'a demandé une "conclusion personnelle"). Néanmoins, même s'il s'agit d'un travail d'équipe, le point de vue transposé est majoritairement le mien. Or, comme vous pouvez le constater, je ne dispose d'aucun tag sur cette section ni sur aucune autre .

Concernant le fond, je ne reproche pas au jeu son côté répétitif. Ce que je lui reproche, c'est d'avoir un contenu si pauvre. S'il y avait plus de maps pvp, plus de modes de jeu, plus d'environnements et plus de missions, même en gardant le fond tel quel, je n'aurais rien dit. Pour prendre un parallèle, Borderlands 2 aussi propose de refaire le jeu dans une difficulté plus élevée, mais le contenu proposé est trois fois supérieur. Sur Destiny, en 15h, tu peux faire le tour de l'intégralité du contenu du jeu (à l'exception du raid, à la limite), alors que pour Borderlands 2, 30h est un minimum absolu (j'ai mis 50h pour finir l'histoire principale, perso).

Que ce soit l'histoire principale, des assauts, des raids, du pvp ou de l'exploration, je m'en fiche un peu, mais c'est un fait : le contenu de base est pauvre. Alors oui, le gameplay est fun et le recyclage est en général assez bien fait, mais cela ne change rien au fait que sur les 50/60/70€ que paye un joueur, il doit y avoir à tout casser 10€ qui correspondent aux coûts de développement. Le reste, c'est la marge des uns et des autres, les frais de marketing et les bénéfices d'Activision. De mon point de vue, ce n'est pas une question de style de jeu ; tout AAA devrait, à mon sens, proposer un minimum de contenu. Je ne demande pas à pouvoir faire de l'inédit pendant 200h pour chaque jeu, mais 30h, cela me semble être un minimum absolu. Si Destiny était sorti 6 mois plus tard, il aurait probablement eu ce contenu minimal et il aurait pu, à mon sens, être l'un des meilleurs jeux de l'année 2015. En l'état, je suis désolé, mais pour moi c'est de l'arnaque. Quand tu achètes un jeu indépendant, tu sais que le contenu sera plus pauvre et du coup, tu payes ton jeu moins cher. À l'inverse, je considère qu'un AAA doit proposer une certaine quantité de contenu.

Concernant les loots, le problème que cela me pose, c'est que du coup, c'est ultra aléatoire. J'ai fait le raid il y a quelques jours avec une team qui y était habituée. Résultat, j'ai loot les bottes de raid très rapidement, alors que d'autres joueurs se plaignaient de ne rien avoir reçu en plusieurs tentatives. Alors oui, j'ai eu de la chance, mais dans un jeu où le loot est rare, il est du même coup très aléatoire. Tu peux passer 10h à farmer sans rien avoir ou tu peux avoir un autre objet très rapidement. Alors quand en plus tu risques de tomber sur un légendaire qui n'est pas disponible pour ta classe (jusqu'à ce loot, j'avais reçu plus de loots pour chasseur que pour arcaniste), dans un jeu où il n'y a pas d'échange, je trouve que le système est mal pensé. Que les légendaires soient une récompense épique, oui, cela me va. Néanmoins, je pense qu'ils devraient être liés à un exploit (par exemple, réussir X fois le raid Y ou, mieux, une action d'éclat à accomplir une seule fois) plus qu'à un coup de bol.

Enfin, pour l'aspect MMO, Destiny est un jeu :
- Dont les clans n'apparaissent pas en jeu.
- Qui ne permet pas d'échanges.
- Où tout est instancié, jusqu'aux munitions.
- Dans lequel il n'y a jamais plus de 16 joueurs sur la même map.

Il a des aspects RPG, c'est vrai, mais trouvez-moi un seul MMO avec ne serait-ce que deux des quatre éléments précédents.
enfin juste faire une remarque le nombre de joueur sur twich.tv a sacrément baisser , mais si il y a encore beaucoup de monde , j ai tester le jeu chez un ami et j avoue que je me suis bien amuser avec , dommage pas de version pc ! ..
Citation :
Publié par Alandring
Soviet a lu et retouché quelques éléments, puis Aghanon et Uther nous ont demandé quelques retouches (c'est notamment de là que vient l'ultime paragraphe, parce qu'on m'a demandé une "conclusion personnelle").
Le test passe encore car on sent que tu as essayé de retranscrire les divers avis de la communauté en décrivant les points forts et faibles. Par contre, ta conclusion est en totale roue libre (et le titre de la news aussi en passant).

Tu y vas de tes pronostics de naufrage complet, "le jeu sera oublié d'ici peu" "c'est sympa entre amis mais il ne retiendra personne très longtemps" et bonjour l'intox sur le PSN+, Bungie a toujours été clair sur les modes non disponibles (que l'on trouve cela abusé ou non est un autre débat). Tu abats ta vérité toute faite en prenant en plus la communauté à ton bon compte, comme si la plupart des joueurs de Destiny étaient de ton avis.

On sent beaucoup d'amertume de ta part (sûrement à cause des 70€ qui te reste en travers de la gorge, je peux comprendre), ce qui donne un aspect du contenu assez revanchard et finalement assombri (pour reprendre ton propos) le contenu du test, qui n'est pas si mal tout compte fait.
Citation :
Publié par Alandring
Rofl, tu me précède. Du coup, vu que j'ai enfin un peu de temps, je me permets de répondre aux commentaires lus sur ce fil.

Tout d'abord, comme souligné par Soviet, une précision méthodologique. J'ai été contacté par Soviet Suprem pour faire ce test, parce qu'à ce qu'il m'a dit, Bungie proposait d'offrir un exemplaire du jeu à mettre au concours en échange d'un tel test. Je m'en suis donc occupé ; Soviet a lu et retouché quelques éléments, puis Aghanon et Uther nous ont demandé quelques retouches (c'est notamment de là que vient l'ultime paragraphe, parce qu'on m'a demandé une "conclusion personnelle"). Néanmoins, même s'il s'agit d'un travail d'équipe, le point de vue transposé est majoritairement le mien. Or, comme vous pouvez le constater, je ne dispose d'aucun tag sur cette section ni sur aucune autre .

Concernant le fond, je ne reproche pas au jeu son côté répétitif. Ce que je lui reproche, c'est d'avoir un contenu si pauvre. S'il y avait plus de maps pvp, plus de modes de jeu, plus d'environnements et plus de missions, même en gardant le fond tel quel, je n'aurais rien dit. Pour prendre un parallèle, Borderlands 2 aussi propose de refaire le jeu dans une difficulté plus élevée, mais le contenu proposé est trois fois supérieur. Sur Destiny, en 15h, tu peux faire le tour de l'intégralité du contenu du jeu (à l'exception du raid, à la limite), alors que pour Borderlands 2, 30h est un minimum absolu (j'ai mis 50h pour finir l'histoire principale, perso).

Que ce soit l'histoire principale, des assauts, des raids, du pvp ou de l'exploration, je m'en fiche un peu, mais c'est un fait : le contenu de base est pauvre. Alors oui, le gameplay est fun et le recyclage est en général assez bien fait, mais cela ne change rien au fait que sur les 50/60/70€ que paye un joueur, il doit y avoir à tout casser 10€ qui correspondent aux coûts de développement. Le reste, c'est la marge des uns et des autres, les frais de marketing et les bénéfices d'Activision. De mon point de vue, ce n'est pas une question de style de jeu ; tout AAA devrait, à mon sens, proposer un minimum de contenu. Je ne demande pas à pouvoir faire de l'inédit pendant 200h pour chaque jeu, mais 30h, cela me semble être un minimum absolu. Si Destiny était sorti 6 mois plus tard, il aurait probablement eu ce contenu minimal et il aurait pu, à mon sens, être l'un des meilleurs jeux de l'année 2015. En l'état, je suis désolé, mais pour moi c'est de l'arnaque. Quand tu achètes un jeu indépendant, tu sais que le contenu sera plus pauvre et du coup, tu payes ton jeu moins cher. À l'inverse, je considère qu'un AAA doit proposer une certaine quantité de contenu.

Concernant les loots, le problème que cela me pose, c'est que du coup, c'est ultra aléatoire. J'ai fait le raid il y a quelques jours avec une team qui y était habituée. Résultat, j'ai loot les bottes de raid très rapidement, alors que d'autres joueurs se plaignaient de ne rien avoir reçu en plusieurs tentatives. Alors oui, j'ai eu de la chance, mais dans un jeu où le loot est rare, il est du même coup très aléatoire. Tu peux passer 10h à farmer sans rien avoir ou tu peux avoir un autre objet très rapidement. Alors quand en plus tu risques de tomber sur un légendaire qui n'est pas disponible pour ta classe (jusqu'à ce loot, j'avais reçu plus de loots pour chasseur que pour arcaniste), dans un jeu où il n'y a pas d'échange, je trouve que le système est mal pensé. Que les légendaires soient une récompense épique, oui, cela me va. Néanmoins, je pense qu'ils devraient être liés à un exploit (par exemple, réussir X fois le raid Y ou, mieux, une action d'éclat à accomplir une seule fois) plus qu'à un coup de bol.

Enfin, pour l'aspect MMO, Destiny est un jeu :
- Dont les clans n'apparaissent pas en jeu.
- Qui ne permet pas d'échanges.
- Où tout est instancié, jusqu'aux munitions.
- Dans lequel il n'y a jamais plus de 4 joueurs sur la même map.


Il a des aspects RPG, c'est vrai, mais trouvez-moi un seul MMO avec ne serait-ce que deux des quatre éléments précédents.
Diablo 3.

Oui mais Diablo 3 a un truc que Destiny n'a pas : le fun immédiat.

Destiny à un gameplay moue du genou là ou un jeu comme Diablo te donne l'impression de tout casser, à chaque coup que tu donne, et ça n'a rien à voir avec le gameplay mais avec les feedbacks visuels et sonores du jeu c'est ce qui manque à destiny : un vrai coté "je suis un grosbill qui va tout casser!"

Et c'est d'ailleurs pour ça que Diablo 3 reste une reference : le sentiment que même au niveau 1 tu pourrais exploser toute une ville a toi seul.
Citation :
Publié par -IKOS-
Apparemment au vu des taux de loot. Sur ce dernier point. tu dois pas avoir souvent de sensation (je troll oui)
Je comprend et conçois que l'on puisse trouver de bonne sensation sur ce jeu. Mais bon ça reste un shooter marketing
A voir quand il y aura plus de contenu (gratuit).
Pas de problème pour payer pour ma part. Qu'il y ai plus de planètes par la suite tant mieux mais il y en aurait eu plus de bases t'aurais encore eu des gens pour dire que c'est bien les planètes, les mobs les assauts, des subclasses, des armes et les raids différents mais au final tu fais toujours la même chose en fait. C'est pas un problème de contenu. Le problème c'est juste que l'orientation et les caractéristiques du jeu ne plaisent pas à tous mais quand ils plaisent tu accroches, c'est clair et net.

Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Oui mais Diablo 3 a un truc que Destiny n'a pas : le fun immédiat.

Destiny à un gameplay moue du genou là ou un jeu comme Diablo te donne l'impression de tout casser, à chaque coup que tu donne, et ça n'a rien à voir avec le gameplay mais avec les feedbacks visuels et sonores du jeu c'est ce qui manque à destiny : un vrai coté "je suis un grosbill qui va tout casser!"

Et c'est d'ailleurs pour ça que Diablo 3 reste une reference : le sentiment que même au niveau 1 tu pourrais exploser toute une ville a toi seul.
Il a du fun immédiat, mais ptêt pas le fun que toi tu recherches.

C'est pas un jeu ou tu es un grosbill qui arrive pour tout arracher mode berzerk. Ca va on avance bien sur la définition de Destiny.

Dernière modification par Compte #238807 ; 10/10/2014 à 19h24.
Citation :
Publié par Miragul
Le test passe encore car on sent que tu as essayé de retranscrire les divers avis de la communauté en décrivant les points forts et faibles. Par contre, ta conclusion est en totale roue libre (et le titre de la news aussi en passant).

Tu y vas de tes pronostics de naufrage complet, "le jeu sera oublié d'ici peu" "c'est sympa entre amis mais il ne retiendra personne très longtemps" et bonjour l'intox sur le PSN+, Bungie a toujours été clair sur les modes non disponibles (que l'on trouve cela abusé ou non est un autre débat). Tu abats ta vérité toute faite en prenant en plus la communauté à ton bon compte, comme si la plupart des joueurs de Destiny étaient de ton avis.

On sent beaucoup d'amertume de ta part (sûrement à cause des 70€ qui te reste en travers de la gorge, je peux comprendre), ce qui donne un aspect du contenu assez revanchard et finalement assombri (pour reprendre ton propos) le contenu du test, qui n'est pas si mal tout compte fait.
Ce n'est pas faux. Comme évoqué, l'ultime paragraphe a été rajouté au dernier moment. Le passage sur le PS+ n'était pas une critique, mais juste un pur ressenti personnel d'une personne qui n'était pas abonnée avant et ne le sera pas après (et qui a oublié de tenir compte du renouvellement automatique...). Cela ne dépend en rien de Bungie.

Pour l'autre paragraphe ainsi que le titre... c'est une bonne question. J'ai ajouté beaucoup de personnes à ma liste d'amis pour Destiny et désormais, j'en vois de plus en plus jouer majoritairement à d'autres jeux. Cela dit, c'est vrai que c'est un pronostique personnel lié à mon expérience individuelle de jeu, guidée comme tu le dis par mon double regret des 70€ que je juge inadaptés au contenu proposé et, surtout, des galères liées au clan. Je me suis acheté le jeu day one parce que j'étais membre fondateur du clan JOL et même si ces derniers temps j'ai pu beaucoup jouer avec des Joliens (merci au passage à tous les concernés. Alcaraxe, Vikchill, toi, Duvelke, Karnhaval, Alexandre-X et tous les autres), je reproche toujours à Bungie les difficultés que cela m'a demandé.
Citation :
C'est pas un jeu ou tu es un grosbill qui arrive pour tout arracher mode berzerk. Ca va on avance bien sur la définition de Destiny.
Je crois que tu n'a pas compris.

Je ne demande pas a Destiny d'être un jeu de "GroBill" ou tu arrache tout en mode "Zerk"

Je demande à Destiny d'être un jeu où quand tu tir par exemple tu es un vrai ressentie de puissance et pas l'impression de tiré avec un Nerf.

Quant a la definition de Destiny je pense que mêmes les développeurs ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment faire de ce jeu. Il veut être trop de chose a la fois et au final fait tout mal.
Citation :
Publié par Miragul

Tu y vas de tes pronostics de naufrage complet, "le jeu sera oublié d'ici peu" "c'est sympa entre amis mais il ne retiendra personne très longtemps" et bonjour l'intox sur le PSN+,
Complétement d'accord avec ça.
Et histoire de dire qu'on est pas forcement d'accord avec ce test c'est le reproche fait aux nombre de map pvp.
Qu'est ce que ça changerait s'il y en avait le double ou le triple.?
Fatalement on y reviendrait sans cesse aussi de toute maniere. Et puis perso je m'en cogne de la map, l’intérêt c'est pas de fraguer les autres, peut importe du décor? et accessoirement tu aurais mis les pieds en défense tu aurais vu qu'il y en a d'autres de map, sur mercure.
Citation :
Et puis perso je m'en cogne de la map, l’intérêt c'est pas de fraguer les autres, peut importe du décor?
C'est une blague rassure moi? les cartes sont une part important d'un jeu PvP, c'est d'ailleurs en grande partie ce qui va rendre un jeu culte ou pas (cf DM 17, De_dust, 2fort et j'en oublie)
Personnellement je m’amuse bien dessus avec un gameplay agréable qui colle bien a ce que j'ai connu avec Halo, et un PvP, qui donne une chance même avec du matos moisie, j'adore.

Le seul regret actuel pour moi, le système de Clan merdique .. j’espère sincèrement une amélioration sur ce point.

( Je suis sur ps3 )
Citation :
Publié par Jihui
Complétement d'accord avec ça.
Et histoire de dire qu'on est pas forcement d'accord avec ce test c'est le reproche fait aux nombre de map pvp.
Qu'est ce que ça changerait s'il y en avait le double ou le triple.?
Fatalement on y reviendrait sans cesse aussi de toute maniere. Et puis perso je m'en cogne de la map, l’intérêt c'est pas de fraguer les autres, peut importe du décor? et accessoirement tu aurais mis les pieds en défense tu aurais vu qu'il y en a d'autres de map, sur mercure.
Je sais. J'ai fait pas mal d'escarmouche, donc j'ai exploré toutes les maps. Néanmoins, l'intérêt d'en avoir plus, à mon sens, c'est de rajouter de la diversité et, surtout, de noyer celles qui sont les plus mauvaises sous le nombre. Les deux maps avec des véhicules sont absolument horribles et inadaptées au 6v6 ; j'ai rarement vu un joueur en désaccord avec cela. Du coup, tu te retrouves très vite avec seulement quelques maps qui sont vraiment sympathiques.

J'aime beaucoup le pvp sur Destiny, c'est même mon activité principale. Cependant, que l'on soit honnête : quand on compare ce titre à d'autres jeux proposant du pvp multi, il est très en retard, à tous les niveaux (personnalisation de la partie, nombre de modes de jeux, nombre de cartes, etc.). Le seul exemple de jeu aussi pauvre qui me vienne à l'esprit, c'était TitanFall.
Les 2 grandes map avec véhicules sont les préférées du hunter que je suis, comme quoi
Le fort machin sur mars, ça c'est une map bien pourrie, je m'en passerais bien.

Citation :
Publié par Alandring
Jc'est de rajouter de la diversité et, surtout, de noyer celles qui sont les plus mauvaises sous le nombre.
ou de noyer celles que l'on aime sous le nombre.

Dernière modification par Jihui ; 10/10/2014 à 23h28.
Citation :
C'est une blague rassure moi? les cartes sont une part important d'un jeu PvP, c'est d'ailleurs en grande partie ce qui va rendre un jeu culte ou pas (cf DM 17, De_dust, 2fort et j'en oublie)
Disons que certaines personnes sont plus ou moins expérimentées en FPS avec des avis plus ou moins éclairés.

Sinon, merci pour ce bon compte rendu très objectif d'un jeu, il vaut mieux en avoir peu au démarrage mais de bonne qualité. Après le problème en 2014 c'est les DRM abusives.

N.B: 2fort sniper (mod TFC), quel pied !

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 11/10/2014 à 15h23.
Le jeu vaut il 50 - 70 euros ? Non clairement pas, et en plus il faut un abonnement PS+ pour pouvoir profiter complètement du jeu. bon:
Le gameplay
Les serveurs stables à part les maintenances à 19h...

Le moins :
Histoire pourrie sans trame
Le manque flagrant de contenu end game
Aucun moyen de communication dans le jeu
Une DLC déjà toute prête dans 2 mois

Je continue encore de jouer au jeu, car j'ai encore un ou deux contacts qui y jouent, mais je pense arrêter au moment de la DLC. Ils veulent en faire une série de 10 ans., laissez moi rire...
C'est un petit jeu moyen pour console dont le publique n'est pas forcement habitué a ce model de jeu, ça serait sur pc ca serait un ultra fail.
Quel joueur pc aimerais jouer a ça sérieusement, une palanqué de F2P, ou autres fps sont plus complet et bien mieux pensés et bien plus joli. Go borderlands, warframe, global agenda....
Pour peu qu'on aime les fps on joue pas a ca...
J'aime bien les fans boyz de la première heure qui ont désertés lamentablement leurs saint Graal du jeu vidéo... J'avoue me délecter (et pourtant j'ai le jeu que j'ai pris dans le hype...).
Difficile de le comparer à Borderlands qui n'a aucun réel multi' PvP comme tes autres jeux cités :/

Perso' j'ai eu le jeu dans le pack ps4 blanche, il m'amuse bien, et c'est tout ce que je lui demande.
Citation :
Publié par Gnar
Difficile de le comparer à Borderlands qui n'a aucun réel multi' PvP comme tes autres jeux cités :/.
Et Warframe, en matière de PvE Multi, il faut être assez haut niveau avant de trouver autre chose que du rush d'instance décérébré. Même à bas niveau dans Destiny, la coopération est tout de suite de la partie et le fun aussi du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés