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10/10/2014, 10h03 |
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[Actu] Destiny un mois plus tard : beau présent, mais sombre destinée
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[Modéré par Soviet Suprem : Devenu sans objet] J'ai acheté ce jeu et il se trouve qu'il me convient même si certains points sont à revoir. Je n'ai pas le sentiment de m'être fait pigeonné (contrairement à d'autre truc genre WarZ/Infestation Survivor Story... par exemple). Après concernant les arguments que tu avance, je dirais que Diablo 3 est foutu pareil et personne ne lui en tien rigueur, même chose pour WoW, Rift, WildStar et j'en passe. Dernière modification par Soviet Suprem ; 10/10/2014 à 13h28. |
10/10/2014, 10h16 |
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Le reste (les loots, l'xp, les quêtes) c'est du bonus type "rpg" et je ne vois pas en quoi c'est du foutage de gueule vu que Destiny se situe dans la tranche haute de contenu pour le genre fps. |
10/10/2014, 10h29 |
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Oui, c'est l'effet micro aussi. Pas la même chose d'insulter un joueur par un chat que par le vocal...Y a tout de suite plus de respect. Si un jour il y a un chat sur la Tour, on verra débarquer les truffes...
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10/10/2014, 11h00 |
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Qui a dit que personnes ne critiquaient diablo 3? Mais diablo 3 est un Hack'N'Slash, genre dont tout le monde sait qu'il y a une grosse répétitivité dans les actions, et non un MMO (quand bien même blizzard dit un peu le contraire). Ici, on ne parle pas de Diablo 3, mais de Destiny, un jeu qu'Activision pense "Révolutionnaire" alors qu'au final (et on les connait bien depuis le temps) on nous ressert encore la même chose avec une autre histoire ( bonne quand même) et des mécaniques très éloigné de ce que propose un "Mmo" classique. Entre l'impacte quasiment (voir totalement absent) du joueur sur l'environnement (persistant.....) et la suppression d'autres petit truc (comme l'échange) qui ne laisse aucune place à une pseudo "Economie"... Destiny est un bon FPS Coop, mais sans doute pas un MMOFPS. Au pire, on a cas créer un genre pour Destiny (et Borderland): Le FPS'N'SLASH.
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10/10/2014, 12h00 |
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Pour ce qui est des impacts des joueurs sur l'univers, on parle plus de sandbox (EVE, Archeage) que d'un MMORPG classique. Et pour ce qui est de l'économie, on voit bien les dégâts causés par l'HV de Diablo 3, ce serait la même erreur sur Destiny. Pourquoi se faire chier en assault ou en raid quand tu peux tout t'offrir au marché ? Le farming est la pierre angulaire de ce type de jeu et comme dit plus haut, un objet légendaire ne doit pas être banalisé. Maintenant, l'échange d'objet entre joueurs pourrait être une idée bien que cela faciliterai aussi les "twink".
Et pour ce qui est du genre de Destiny, c'est un FPS coopératif, oui mais avec des principes appliqués au MMORPG en ce qui concerne les stratégies de groupe lors des raids ou des assaults couillus. Dungeons and Dragons Online répond aux mêmes mécaniques et on ne va pas crier sur tous les toits qu'il n'a rien à faire dans le catalogue des MMO. Et pour le prix, comme également déjà dit plus haut, on peut le trouver maintenant à 60€ voir même 50€, le même prix qu'une nouveauté PC. Les staffeux testeurs devraient le rajouter dans leur article pour adoucir leur subjectivité. |
10/10/2014, 12h50 |
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Le billet fut retiré sous pression d'Activision, mais je connais une vidéo dans lequel il apparaît (en anglais) et peut être lu. Donc pour les curieux qui ont envie de savoir à quoi l'histoire de Destiny aurait du ressembler ou pour ceux qui ont envie de connaitre la fin de l'histoire sans acheter les dizaines de DLCs qui arrivent voici la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=7gwQ2S1xSz0 et le screenshot du billet se trouve à 20min 13sec. Et concernant le test de Soviet Suprem, je rejoint la plupart des points cités mais il me semble qu'il en manque quelques uns comme la connexion permanente obligatoire complètement injustifié, ou le fait qu'on ne peut équiper qu'un seul équipement exotique à la fois alors qu'une fois les missions/assauts fini le seul but du jeu est de trouver du matos pour son perso. Il y a beaucoup (trop) d'illogisme dans ce jeu! |
10/10/2014, 12h51 |
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Un jeu qui est moins bien fournis que Warframe et en plus payant?!?
heuuuuu....>< Sans parler de la jeunesse du titre de bungie Warframe a du contenue non cloisonné et surtout beaucoup beaucoup de mode différents. Et le systeme "social" est largement suffisant pour bien s'éclater entre potes ou guildes. A ça tu rajoute un systeme de progression de ton personnage ou de tes armes ou tu sent la différence. D'une impression de difficulté et de puissance a chaque montée. |
10/10/2014, 12h54 |
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Citation :
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10/10/2014, 13h16 |
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#238807
Invité
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La DA, le design, l'ambiance, l'environnement et la technique sont à 1000 lieux de ce que propose Destiny. Ce dernier est bien plus immersif. Immersif : Fascination, capture du spectateur dans l'atmosphère d'une oeuvre (livre, film, jeu vidéo, etc.) qu'il consulte et dans laquelle il se sent transporté. Je dirais la même chose si je le comparais à Borderlands 2. Dernière modification par Compte #238807 ; 10/10/2014 à 13h46. |
10/10/2014, 13h37 |
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#238807 |
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La différence peut etre c'est que j'ai joué aux deux. Effectivement destiny est plus "jolie" (quoi que...) mais sans doutent pas des plus immersif et surtout ce disant MMO, ou tu n'as pas de chan de discution . Pour le coté PVE, tu as d'autre MMO (TSW par exemple) qui le sont bien plus immersif L'avantage de Warframe c'est que tu peux le tester gratuitement! et ce n'est pas un P2Win. Tu peux tout avoir, il suffit d’être un minimum patient. |
10/10/2014, 13h55 |
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#238807
Invité
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J'ai parlé d'histoire à aucun moment. Jm'en balle complet de l'histoire. J'laisse ça à ceux qui pensent que le but d'un jeu c'est de finir l'histoire.
Moi je te parle de sensations monsieur ! Tout le long de mon corps, dans les oreilles, dans les cheveux quand tu vises et tu shoot et quand tu cours au ralenti pendant que ça pete de partout dans un décor de ouf ou encore quand tu loot un bon truc aussi. |
10/10/2014, 13h59 |
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#238807 |
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Ouais enfin les "pas P2W" parce qu'on peut tout avoir en jouant 1000 heures en étant bien inférieur à celui qui a payé c'est pas ce que je préfère .
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10/10/2014, 14h06 |
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Citation :
Maintenant, le test vise à informer les différents profils de joueur. Je trouve qu'il est important de prévenir les lecteurs de celui-ci -et ce en occultant mon avis*-, notamment ceux ne s'étant pas encore aventurés sur Destiny, de toutes les problématiques du titre. De fait, même si le farm ne nous rebute pas, est-ce qu'il en sera de même pour tout le monde? Est-ce qu'un joueur disons plus casual, qui n'aura jamais l'occasion de partir en raid du fait que celui-ci n'obtiendra que très difficilement l'équipement adéquat, doit se tourner vers Destiny? Est-ce qu'un joueur console, familier du FPS et peu habitué aux mécaniques des MMO, doit se procurer Destiny? C'est, entres autres, à ces questions que le test essaye de répondre. * : D'ailleurs, c'est une critique rédigée par Alandring. Je n'ai servi que de superviseur. Dernière modification par Soviet Suprem ; 10/10/2014 à 14h20. |
10/10/2014, 14h08 |
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#238807
Invité
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Citation :
Ce n'est pas un jeu FPS à campagne solo classique par exemple. C'est clairement pas le but du jeu que de faire le début et la fin d'histoire et The End. Les plus déçus du jeu sont ceux qui l'ont réduit à ça et n'ont pas voulu, ou envie d'aller chercher plus loin que ça. Ce n'est pas non plus un MMo si on peut prendre l'autre extrême. Dernière modification par Compte #238807 ; 10/10/2014 à 14h29. |
10/10/2014, 14h23 |
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#238807 |
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Citation :
Ca me fait un peu penser aux films "seigneur de anneaux" : on fait un film par livre pour la trilogie initiale, puis pour rentabiliser encore plus on fait pas un film sur le Hobbit mais trois. La c'est pareil pourquoi sortir qu'un jeu alors qu'avec la même histoire découpée on peut en faire 3 + DLC. Money money money! Sinon je suis d'accord avec les comparaisons à Borderlands et Warframe faites plus haut. Le jeu se situe un peu au milieu des deux sans jamais offrir la profondeur de l'un ou de l'autre.... |
10/10/2014, 14h24 |
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#238807 |
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[Modéré par Soviet Suprem : Ce n'est pas le sujet. ]
Dernière modification par Soviet Suprem ; 10/10/2014 à 17h37. |
10/10/2014, 15h02 |
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