[Actu] WildStar renonce à ses animations de fins d'année au profit de son Drop 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par k4b4l
Et dire que des sections de TESO se sont casser la gueule car les gens ont voulu tester ce MMO ^^
Et maintenant ils sont parti de wildstar aller tester archeage Ce type de joueur vont sur chaque nouveau mmo, incapable de rester sur un mmorpg très longtemps. Pour info à la sortie la faction dominion était ultra majoritaire, après les deux mois il est devenu ultra minoritaire car toutes les guildes multigaming étaient aller côté dominion. Un mmo ne meurt plus vraiment à cause de ses défauts de nos jours, les mmo de maintenant sont de bien meilleur qualité que ceux d'il y a 10 ans et wildstar n'avait aucun défaut fatale irrécupérable, ce sont bien les joueurs qui causent les échecs des jeux de nos jours.

Citation :
Publié par Cylnar
Cette remarque n'a strictement aucun sens, sauf pour un extralucide ou un médium. A la base, on n’achète pas un jeu pour s'arrêter d'y jouer si vite. On (enfin "je" dans le cas présent) pense que les features proposées sont bien. Sauf qu'au bout du compte, le jeu est mauvais et d'un ennui mortel (en ce qui me concerne, je conçois que ce n'est pas l'avis de tout le monde). L'erreur est humaine.

Si en général on achète un mmo pour l'arrêter vite, c'est statistique la majorité des joueurs arrêtent de jouer à un mmo après les deux mois. Il y a quelques exceptions comme ff14 visiblement, mais à part lui aucun mmo n'a réussi à retenir ses joueurs ses dernières années.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Si en général on achète un mmo pour l'arrêter vite, c'est statistique la majorité des joueurs arrêtent de jouer à un mmo après les deux mois. Il y a quelques exceptions comme ff14 visiblement, mais à part lui aucun mmo n'a réussi à retenir ses joueurs ses dernières années.
Ça c'est une conséquence, pas l'intention première de l'acheteur du jeu. On en revient alors à ce que j'ai écrit plus haut. C'est pas par plaisir de gaspiller de l'argent, c'est parce que ces jeux sont mauvais à leur release (puisqu'il n'y a pas assez de rétention de joueurs).
PS: Je ne joue pas à AA, ni à TESO d'ailleurs et n'ai aucune intention d'y jouer un jour.
Citation :
Publié par Cylnar
Ça c'est une conséquence, pas l'intention première de l'acheteur du jeu. On en revient alors à ce que j'ai écrit plus haut. C'est pas par plaisir de gaspiller de l'argent, c'est parce que ces jeux sont mauvais à leur release (puisqu'il n'y a pas assez de rétention de joueurs).
PS: Je ne joue pas à AA, ni à TESO d'ailleurs et n'ai aucune intention d'y jouer un jour.
Soit ils sont mauvais soit les joueurs aujourd'hui sont stupide. Je penche pour la seconde option même si aucun mmo n'est exceptionnel à sa sortie. Je pense surtout que les joueurs attendent trop d'un mmo, sur wildstar le pessimisme générale et la communauté raleuse m'a vraiment fatigué et ça eu un impact sur mon optimisme et mon plaisir de jouer. Et pourtant parmis eux certains critiquaient le jeux avant même sa sortie, j'en connais un certain nombre qui ont joué à wildstar-teso-archeage non pas par plaisir mais juste pour les tester car ce sont des mmo, et se sont forcé... D'ailleurs c'ets un phénomène assez connu, les joueurs de wow viennent souvent jouer vite fait aux nouveaux mmo se faisant chier pour retourner ensuite sur leur jeux, mais ce ne sont pas les seuls.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Soit ils sont mauvais soit les joueurs aujourd'hui sont stupide. Je penche pour la seconde option même si aucun mmo n'est exceptionnel à sa sortie.
Tu as complètement tord.

Les MMO font tj des annonces et des promesses jamais tenu ce sont eux en fautes et pas le joueur qui espère pour une fois tomber sur des développeurs honnêtes.
Oué, ça doit être ça, les dev/studios font des super jeux mais les stupides joueurs ne les apprécient pas. Ou va le monde. Wildstar, c'est un peu le Van Gogh du mmorpg faut croire .
Citation :
Publié par Nayaragana
Ils ferait bien de donner des chiffres histoire d'au moins rassurer la population actuelle... sans quoi encore beaucoup vont aller voir ailleurs. Et c'est bien dommage même si on s'embête un peu vite pour l'instant in-game.
Quand on a pas de chiffre c'est qu'ils sont mauvais ou pas glorieux.
Imagine l'effet sur les joueurs restant, les actionnaires, la presse, s'ils communiquaient en disant : 500K boites vendues, ils ne nous restent que 50k abonnés (c'est des exemples je n'ai aucune idée de la réalité) ?
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Et maintenant ils sont parti de wildstar aller tester archeage Ce type de joueur vont sur chaque nouveau mmo, incapable de rester sur un mmorpg très longtemps. Pour info à la sortie la faction dominion était ultra majoritaire, après les deux mois il est devenu ultra minoritaire car toutes les guildes multigaming étaient aller côté dominion. Un mmo ne meurt plus vraiment à cause de ses défauts de nos jours, les mmo de maintenant sont de bien meilleur qualité que ceux d'il y a 10 ans et wildstar n'avait aucun défaut fatale irrécupérable, ce sont bien les joueurs qui causent les échecs des jeux de nos jours.

Si en général on achète un mmo pour l'arrêter vite, c'est statistique la majorité des joueurs arrêtent de jouer à un mmo après les deux mois. Il y a quelques exceptions comme ff14 visiblement, mais à part lui aucun mmo n'a réussi à retenir ses joueurs ses dernières années.
N'importe quoi, là tu te fait plaisir...

Le joueurs jouent juste au jeu qui leur plait ou ils s'amusent, rien de plus, sinon on aurait pas des call of duty 10 et des FF14.
WS même si comme tu le dit ne souffre d'aucun défaut irrécupérable son problème n'est pas la...c'est juste qu'il ne bénéfice aussi d'aucune qualité ou originalité notable.

Si t'avais un peu de recul tu remarquerai que contrairement à un Aion(et son farm), TSW (et son classicisme) , TESO (et ces bugs) , SWTOR (son moteur physique et son manque de contenu)... les critiques concernant WS ne sont pas les mêmes.

En parcourant différent forum l'argument qui revient à la pèle le qualifiant c'est l'ennui...un comble pour un jeu qui à pour but de divertir.

Dernière modification par Eronir ; 09/10/2014 à 17h20.
Pas surpris pour un sou, je m'étais ennuyé au bout de deux heures sur la beta, même ESO j'avais joué non stop pendant le week end beta car il y avait la carotte de Cyrodill au level 10.

Ici rien de tout ça, un humour pour enfant de 8 ans, un jeu qui te taunt quand tu rates, qui te speed par des evens solo à tout bout de champs et un moteur loin d'être au top pour ce qu'il affiche.

Rajoutez du end-game que pour d'excellents joueurs et à 40 s'il vous plait et la coupe est pleine pour le joueur moyen de mmo, n'espérez pas attirer le jeune public, il est sur les dota depuis des années...

Bref un mmo qui court après un public qui n'existe plus actuellement ou qui reste bien au chaud sur WoW et pour cause...
Citation :
Publié par Italic
Quand on a pas de chiffre c'est qu'ils sont mauvais ou pas glorieux.
Faux. Même Wow ne donne jamais de chiffres vérifiables. On n'a jamais les chiffres pour des raisons purement économiques, point barre. Le reste, c'est du Mme Irma de seconde zone.

Citation :
Oué, ça doit être ça, les dev/studios font des super jeux mais les stupides joueurs ne les apprécient pas. Ou va le monde. Wildstar, c'est un peu le Van Gogh du mmorpg faut croire
Ouais, ça doit être ça, il est évident que les joueurs d'aujourd'hui sont tous de petits innocents qu'on peut sacrifier à l'autel de la nullité sans qu'ils s'en doutent T'es mignon toi...
Citation :
Publié par Cylnar
Oué, ça doit être ça, les dev/studios font des super jeux mais les stupides joueurs ne les apprécient pas. Ou va le monde. Wildstar, c'est un peu le Van Gogh du mmorpg faut croire .
Il est loin d'être un cas isolé, swtor s'est vraiment bien remit de son départ calamiteux et pourtant il a peu de joueurs abonnés. Faut être réaliste, les joueurs rêvent de mmo, et sont toujours déçu quand ils jouent. C'est une tendance qui durent depuis des années hein. Bon après le grand nombre de mmo n'aide pas, il y en a beaucoup trop du coup ça rend encore plus facile d'abandonner un mmo pour aller sur un autre et ainsi de suite. Surtout que dans le cas de wildstar ils ont annoncé la couleur dés le début, tout le contenu avait été présenté, pas comme swtor ou la com était mensongère. Faut se remettre en question des fois.
Citation :
Faux. Même Wow ne donne jamais de chiffres vérifiables. On n'a jamais les chiffres pour des raisons purement économiques, point barre.
On les a tous les trimestres.
Citation :
Tout était dans le mot vérifiable.
Donc Activision ment à ses actionnaires ?
Activision donne les chiffres qu'il veut, tout comme les hommes (et les femmes blondes à grande gueule) politiques. Tout dépend de la façon dont tu les vois, et aucun éditeur ne donne ces infos.
Citation :
Activision donne les chiffres qu'il veut, tout comme les hommes (et les femmes blondes à grande gueule) politiques. Tout dépend de la façon dont tu les vois, et aucun éditeur ne donne ces infos.
Si, les éditeurs qui ont des gros chiffres les communiquent, Activision avec WoW (6M), Square Enix avec FF (2,5M) et EA/Bioware (j'ai oublié qui s'en charge) avec Swtor (1M).

Ils comptent le nombre d'abo actif, c'est un secret pour personne. Après c'est vrai qu'ils ne nous balancent pas une vidéo les montrant faire les calculs de A à Z, donc c'est vrai qu'ils peuvent nous mentir. Mais bon ça leur serviraient à quoi ?

Dernière modification par Kian/Velatel ; 09/10/2014 à 22h38.
On aura les chiffres de WS dans le prochain rapport NC soft comme pour chacun de leur jeux ou studio de dev.

A son lancement WS a généré un CA de 20 millions d'€
https://www.jeuxonline.info/actualit...d-wars-2-chine
ce qui donne en gros effectivement 500 000 copies (en déduisant du CA total le CA des abonnements et du cash shop)
Non Angyo n'est pas vraiment un fanboy de WS, mais par contre il a un problème avec les joueurs.

Edit pour au dessus: Oui c'est vrai, si on a pas le nombre d'abonné on peut se fier au revenu. On avait eu les chiffres du deuxième trimestre plus les prévisions (qui justement n'était pas vraiment bonnes pour WS).

Edit pour Angyo: Je viens de penser, Carbine a dit que WS était un jeu pour gros joueurs PvE avec du defi à tout les niveaux, les gros joueurs PvE ont réellement trouvé du défi qu'au R40, donc quand tu dis que Carbine est blanc comme neige... et je parles même pas des Warplots. D'ailleurs ça me fait bien rire quand tu vois que maintenant Carbine veulent faire de WS thebestMMOyoueverseeninyourlifemotherfucker. Quand ils disent ça il fraudait aussi qu'ils précisent ce que c'est un bon MMO pour eux.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 09/10/2014 à 23h36.
C'est mal partie alors. Wildstar n'a pas innové donc il ne sera pas le meilleur MMO de la décennie. Il est peut-être le meilleur MMO de la décennie 1990 mais il était déjà "has been" à sa sortie (et j'y ai joué intensément vidéo à l’appuie).
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
ça fait déjà 2 mois qu'on sait que WS ne plait pas à grand monde, continuer à rabâcher la même chose ne va pas changer la donne.
Dans le futur proche de WS on va avoir :
- les megaserveurs en octobre : ça sera surtout pour arrêter l’hémorragie je pense et pas forcément pour attirer les nouveaux joueurs.
- le drop 3 fin d'année : avec nouveau contenu et correction de bug, ça peut stabiliser la population avec des retours (enfin s'il reste 100k joueurs on ira pas loin non plus)

Il est évident que WS est très mal parti, mais le jeu ayant 5 mois il peut tout à fait se refaire une 2nd jeunesse et se stabiliser à un nombre de joueurs suffisant pour assurer son avenir.
Je reste confiant.
Citation :
Publié par Wespel
Pas une critique ni rien mais juste une ignorance.

C'est quoi "le live" ?
Ce que j'appel le live c'est ce merveilleux moment où <Random Jeu> est LE jeu à avoir, parce que y a plein de monde qui en parle.
C'est le moment où t'as envie d'acheter le jeu pas parce que t'aimes le gameplay/l'univers/whatever, mais juste parce que c'est la hype et que t'as pas envie de la rater.

Après c'est un raisonnement que j'comprend, la foule attire la foule c'est bien connu. Maintenant si j'prend mon cas ça va faire 3-4 mois que j'lurk les actualités sur Wildstar, j'ai du prendre au moins 2 mois de version d'essai en tout pour au final me dire que le jeu en l'état il m'intéresse pas plus que ça, même si j'suis un grand fan de cet univers/humour le fait d'avoir des traductions manquantes, des quêtes bug et ce genre de truc m'ont repoussés, et j'ai pas déboursé une tune.

C'est là que j'fais un reproche à ceux qui QQ sur l'achat du jeu. A croire qu'ils se sont même pas renseignés sur ce qu'ils achetaient, personnellement avant de débourser mes € j'me renseigne un minimum. Vous vous doutiez bien que y aurait une version d'essai (vu que c'est le cas de tous les MMO en fait)? Le fait de pas avoir voulu l'attendre c'est ce que j'appelle "Acheter un jeu pour le live et pas pour le jeu en lui-même".

J'sais pas si j'ai été très clair.
Perso j'ai stoppé, car le jeu ne me convient absolument pas. Je trouve le gameplay vraiment trop répétitif et le bashing/farm end game sans aucune saveur.

Au final, leur décision de se focaliser sur le drop 3 vient trop tard à mon avis... Vu la tournure du jeu actuelle, la sortie de l'extension d'un certain jeu risque de faire très très mal à la mi-novembre.
On sent clairement un manque de moyens chez Carbine. L'ambition, c'est bien d'en avoir quand on a les moyens et les compétences qui vont avec.
C'est leur premier MMO... je leur souhaite juste de persévérer et de faire les bons choix au bon moment pour retrouver une population de joueurs suffisante pour faire vivre le jeu et la boîte dans quelques temps.

Ce n'était clairement pas le MMO à jouer en espérant une maturité satisfaisante 3 mois après sa sortie (je suis vraiment parti trop confiant).

Bon courage à Carbine et bon jeu à ceux qui restent sur le jeu.
Ca sent un peu le sapin quand même...

J'ai l'impression d'un manque de moyen: on prends ceux (devs) qui étaient à la base prévus pour du contenu saisonnier (un peu useless à mon avis ces contenus, sauf peut être les costumes qu'on a en général), pour combler la pénurie sur le contenu principal.

Qui dit manque de moyen, dit manque de joueurs (ou surtout de joueurs payant...).
Bref c'était un jeu sympa (mais bien perfectible et surtout pour une niche bien particulière de joueurs) mais connaissant la boite qui gère tout ça (NCSOFT), il n'y aura pas de pitié: TabulaRasa Bis?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Non Angyo n'est pas vraiment un fanboy de WS, mais par contre il a un problème avec les joueurs.

Edit pour au dessus: Oui c'est vrai, si on a pas le nombre d'abonné on peut se fier au revenu. On avait eu les chiffres du deuxième trimestre plus les prévisions (qui justement n'était pas vraiment bonnes pour WS).

Edit pour Angyo: Je viens de penser, Carbine a dit que WS était un jeu pour gros joueurs PvE avec du defi à tout les niveaux, les gros joueurs PvE ont réellement trouvé du défi qu'au R40, donc quand tu dis que Carbine est blanc comme neige... et je parles même pas des Warplots. D'ailleurs ça me fait bien rire quand tu vois que maintenant Carbine veulent faire de WS thebestMMOyoueverseeninyourlifemotherfucker. Quand ils disent ça il fraudait aussi qu'ils précisent ce que c'est un bon MMO pour eux.
Je suis moins con que la moyenne c'est pour ça que j'ai un problème avec les joueurs

Sinon pour le pve de wildstar c'est marrant, tout le monde oublie ses nombreux échecs à la sortie du jeux. De même les donjons avaient posé problème a ses hdc lors des bêta, après si tu as suivi les strats à la lettre de joueurs qui ont farm ses donjons depuis deux mois forcément... Personnellement un raid 20 joueurs ou al première guilde mondiale met un peu plus d'un mois à le clean alors qu'ils l'ont farm sur la bêta j'appel ça hardcore. Après moi je m'en moque je ne suis pas un hardcore pve, ce que je reproche au pve depuis les bêta c'est le manque de contenu intermédiaire. J'aime bien l'était d'esprit de carbine d'avoir propose deux raid hardcore, pas fait plusieurs tailles de groupes ou modes de difficultés. Maintenant il est évident qu'il a rencontré des problèmes, pas sur les raids en question dont la majorité se foutait de carbine en disant qu'il n'y aurait personne sur leurs raid 20-40, mais bien sur le contenu avant le contenu dit hardcore. En gros les hater se sont trompé une fois de plus. Carbine aussi malheureusement pour nous.

Niveau pvp les problèmes de stuff, matchmaking a lassé la communauté... Le manque d'objectif aussi d'ailleurs, faire du bg côté n'avait pas d'intérêt une fois le stuff acquis. Ils n'ont pas été assez rapide, faut croire que la sortie d'un mmo est vraiment un moment impossible à gérer pour les développeurs de mmo.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je suis moins con que la moyenne c'est pour ça que j'ai un problème avec les joueurs

Sinon pour le pve de wildstar c'est marrant, tout le monde oublie ses nombreux échecs à la sortie du jeux. De même les donjons avaient posé problème a ses hdc lors des bêta, après si tu as suivi les strats à la lettre de joueurs qui ont farm ses donjons depuis deux mois forcément... Personnellement un raid 20 joueurs ou al première guilde mondiale met un peu plus d'un mois à le clean alors qu'ils l'ont farm sur la bêta j'appel ça hardcore. Après moi je m'en moque je ne suis pas un hardcore pve, ce que je reproche au pve depuis les bêta c'est le manque de contenu intermédiaire. J'aime bien l'était d'esprit de carbine d'avoir propose deux raid hardcore, pas fait plusieurs tailles de groupes ou modes de difficultés. Maintenant il est évident qu'il a rencontré des problèmes, pas sur les raids en question dont la majorité se foutait de carbine en disant qu'il n'y aurait personne sur leurs raid 20-40, mais bien sur le contenu avant le contenu dit hardcore. En gros les hater se sont trompé une fois de plus. Carbine aussi malheureusement pour nous.

Niveau pvp les problèmes de stuff, matchmaking a lassé la communauté... Le manque d'objectif aussi d'ailleurs, faire du bg côté n'avait pas d'intérêt une fois le stuff acquis. Ils n'ont pas été assez rapide, faut croire que la sortie d'un mmo est vraiment un moment impossible à gérer pour les développeurs de mmo.
Désoler mais la plupart du temps tu reproches aux joueurs qui viennent en touristes de se plaindre sans s'être renseignés, cependant, maintenant les plaintes viennent de joueur de la première heure, et souvent (tout le temps?) c'est les mêmes points noir qui sont mis en évidence alors quoi ? Une partie du public aimant le jeu s'est aussi trompé de jeu ?

Quand tu dis 1 mois tu dois vouloir dire 2 semaines après le lancement je crois pour clean le R20, et Eugenic est un peu passé en mode autoroute sur une bonne partie du R40. (deux first down en un soir ? rly ?)
Je sais que les raid sont les features principales du jeu et sont relativement hard (il y a plus difficile je pense), mais là aussi ce que tu oublis de dire bizarrement c'est que beaucoup de ce contenu est buggué, surtout au R40, c'est sérieux ? Tu "mises tout" sur des raid PvE et t'es pas capables de les sortir clean ? Toujours pas au bout de 4 mois ?

J'ai rien contre toi Angyo mais tu surestimes un peu trop Carbine à mon avis. Il n'y a aucune différence avec les autres développeurs si ce n'est qu'ils manquent d'humilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés