[Actu] Le créatif Project Spark se lance en free-to-play sur PC et Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2440/7/97737-240.jpg
Les jeux créatifs et de construction sont de plus en plus nombreux, accessibles et riches de possibilités. Microsoft lance son Project Spark sur PC et Xbox One, en free-to-play.

À l'heure où les projets créatifs gagnent en popularité auprès des joueurs et suscite l'intérêt des exploitants (le rachat récent du studio Mojang -- Minecraft -- pour 2,5 milliards de dollars tend à le démontrer), Microsoft annonce le lancement de son Project Spark.
On se souvient que le jeu avait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quoi!!! un jeux exclusif à windows 8!

Je comprend la remarque de Mx34......

D'ailleurs au vu de la récence de W8, peut on vraiment dire qu'un jeux est PC si c'est une exclusivité d'une seul version d'un OS??

Le débat est ouvert!
c'est pas le fait de l'avoir que sur win8 qui me pause probleme.
Mais le fait qu'il faut obligatoirement etre en mode compte connecté, chose que je refuse.
Je me suis pas cassé le cul a passé le compte en local pour qu'on me force a me connecté a leur merde de shop à la con.
Perso j'ai pas windows 8 et je l'aurai pas donc c'est sans moi.
Par contre... J'avais oublié un peu le projet spark mais acheter minecraft alors qu'ils ont ca ? A part pour avoir le nom minecraft, merger les 2 et faire un minecraft 2, sinon j'vois pas l'intérêt. Ca servait à rien d'acheter la concurrence pour sortir "beaucoup mieux" (théoriquement) juste après.
Si il n'y avait que ça, mais entre les annonces foireuses pour la xbox one, spark sur windows 8 et la venu prochaine de windows 10 alors que le 8 est tout récent je pense qu'il est temps qu'ils ouvrent les yeux.
Trop la flemme de passer à W8... le 7 suffit non, pourquoi le changer ? Si c'est juste pour un jeu, même si j'ai envie de le tester. Par curiosité. Ils font chier quand même.

Quelqu'un est passé du 7 au 8 ? Pour savoir si c'est chiant de migrer. Pis autant demander si une personne est passée du 7 au 8 rien que pour ce jeu. Vous pouvez répondre, c'est pas pour troller. Pour une fois.
J'ai fais plusieurs mois de bêta sur la version ONE et honnêtement c'est vraiment bien. Il y a de réelles possibilités et on peut faire pas mal de choses différentes.

C'est vraiment à essayer (mais bon le coup du only Win 8, allô quoi !)
Citation :
Question existentielle : Ils cherchent plutôt à vendre le jeu ou Windows 8 ?
Les deux je dirais, mais bon windows 10 est la.

Ce qui au final ne change rien il faut quand meme choper un tor... une clé authentiquement.
Le problème principal de ce type de soft, c'est que ça n'a, finalement, que peu d'intérêt.

Personne ou presque ne dl ce type de soft en tant que joueur et les créations ne sont accessible que via cette plateforme. Donc ça va finir en vase clos avec quelques centaines de créateurs qui pondent des tétris like à tire-larigot auxquels personne ne joue.

Soit dit en passant, j'ai testé le soft et, contrairement à d'autres, on peut faire pas mal de choses avec, maintenant, quitte à apprendre à programmer, autant prendre directement un moteur type cryengine / unity / unreal et utiliser des add-ons (ou rien si c'est déjà intégré) de visual programming.
Citation :
beaucoup critique mais .... sincèrement tester avant ^^'
Le jeu a l'aire vraiment prometteur, bien conçu et très simple de prise en main !
Pour ma pars, vivement une version FR.


Lokido Duo-Fuong
tu noteras que les critiques sont pas sur le fond du jeu qui peut etre très bien.
Mais sur les limitations d'utilisation du jeu avec windows 8 et obligation d'être en mode compte connecté qui est une belle saloperie.
Il y a beaucoup de projet dejà sur le site, je pense que niveau contenu il y a déjà de quoi faire, et quand je vois ce que certains arrivent a faire avec des "simple" éditeur de niveau ou des outils bcp plus complexes, je ne m'inquiète pas trop pour le contenu.

Je suis d'accord pour bouder la limitation à W8 (8.1 d'ailleur) pour les pc, c'est bien dommage, même si des moyens techniques existent pour ne pas devoir changer d'OS, ce va freiner son succès ...

Si je suis motivé je me le testerais sur mon W7
Citation :
Publié par smonk
Quelqu'un est passé du 7 au 8 ? Pour savoir si c'est chiant de migrer. Pis autant demander si une personne est passée du 7 au 8 rien que pour ce jeu. Vous pouvez répondre, c'est pas pour troller. Pour une fois.
Le passage du W7 au W8 se fait aussi facilement qu'une réinstallation de W7. Donc ce n'est pas trop compliqué. Avec petit avantage au passage à W8 puisque le nouvel OS gère nativement bien plus de choses que W7 (ex : lire un pdf, lire un iso, etc) donc moins de choses à réinstaller ensuite.
Après, il faut bien passer à W8.1 qui a de nettes améliorations par rapport à W8.

Une fois W8.1 installé et mis à jour, il y a un peu de personnalisation à faire afin d'épingler les programmes et raccourcis les plus utiles à la barre de tâche du bureau mais aussi aux tuiles de Modern UI (autrement, il y a de base des raccourcis utiles en faisant un clic droit sur le bouton Windows de la barre de tâche).

Il y a un peu d'adaptation à faire mais, une fois celle ci réalisée, on a un OS plus rapide, plus puissant, plus efficace et au moins aussi stable que W7 (et je n'ai jamais eu le moindre problème de compatibilité spécifique à W8).
Donc, à mes yeux, le jeu en vaut la chandelle.

Après, si c'est juste pour Spark et qu'il te faut payer l'OS plein pot, je ne sais pas si ça vaut le coût si tu pars de W7.
Il est a priori question d'un tarif préférentiel pour le passage W7 -> W10. Donc entre payer plein pot un OS maintenant ou attendre un an (dans des conditions correctes, avec W7) pour avoir moins cher le successeur...
A toi de voir. (Mais, passé mes débuts hasardeux, je ne reviendrai pas sur W7 pour mon ordi.)
Perso je l'ai testé hier et faisant de la programmation tous les jours au boulot, je trouve l'outil vraiment sympa même si simpliste.

C'est simple mais avec des bouts complexes (booléen, ré attribution de valeurs etc...) et de voir ce qu'on peut faire avec (appuyer sur la touche shift pour augmenter la vitesse de course ou permettre de voler etc...) est assez rigolo.

Le langage est utilisé pour faire découvrir la programmation dans les écoles, c'est pas vraiment la même chose que d'apprendre avec du cryengine...

L'outil de conception est assez sympa aussi, maintenant le côté exclusif xbox one/windows 8...il y a tellement de sorties exclusives sur d'autres plateformes (gear of wars, god of wars, halo, uncharted,the last of us etc...), je vois pas pourquoi on en fait un pataquès juste parce que c'est Microsoft....
Le pataquès comme tu le dis, c'est pourquoi ne pas le sortir que sur xbox one ?!
Là il n'y aurait aucun problème mais le brider à windows 8.1 c'est clairement du foutage de gueule. Bon même si je pense qu'il sera vite pirater et jouable sur d'autre os enfin j'espère.
Citation :
Le problème principal de ce type de soft, c'est que ça n'a, finalement, que peu d'intérêt.
Personne ou presque ne dl ce type de soft en tant que joueur et les créations ne sont accessible que via cette plateforme. Donc ça va finir en vase clos avec quelques centaines de créateurs qui pondent des tétris like à tire-larigot auxquels personne ne joue.

Soit dit en passant, j'ai testé le soft et, contrairement à d'autres, on peut faire pas mal de choses avec, maintenant, quitte à apprendre à programmer, autant prendre directement un moteur type cryengine / unity / unreal et utiliser des add-ons (ou rien si c'est déjà intégré) de visual programming.
Ouais, comme minecraft quoi ?

Merci prophet, you hit again.
Citation :
Le pataquès comme tu le dis, c'est pourquoi ne pas le sortir que sur xbox one ?!
Là il n'y aurait aucun problème mais le brider à windows 8.1 c'est clairement du foutage de gueule. Bon même si je pense qu'il sera vite pirater et jouable sur d'autre os enfin j'espère.
Ah bon ? et en quoi c'est un foutage de gueule ? ils font bien ça sur les consoles (xbox, ps...). J'aime bien les gens qui s'foutent en rogne comme si ils avaient un droit sur le jeu, c'est leur soft, ils en font ce qui souhaites sans avoir de compte a te rendre.

A la limite si tu a payer pour le jeu, ou que tu as déjà investie dedans, oui, mais dans le cas contraire, lolilol, en quoi ça te concerne ? Le pire que d'aprés tes dire si c'est une exclu xbox one, ça passe, mais alors une exclue windows 8.1 non... what ? c'est quoi ton argumentation foireuse ? Excuse-moi mais la...

Dernière modification par Aherys- ; 08/10/2014 à 14h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés