[Actu] Das Tal veut concilier sandbox PvP et accessibilité

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 7 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2439/0/97730-240.jpg
En cours de développement, Das Tal est un projet d'un MMORPG sandbox laissant libre cours aux affrontements entre joueurs sur des serveurs limités dans le temps, pour mieux s'affranchir des barrières entre nouveaux joueurs et vétérans.

Les développeurs du studio allemand Fairytale Distillery sont actuellement à l'ouvrage sur le MMORPG Das Tal. Ce projet indépendant veut miser sur les interactions entre les joueurs, pour du sandbox PvP à la carte et rapidement accessible....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mais en voila une bonne idée...

Ils veulent mélanger politique , économie, sand box, etc... avec un système de reset permanent qui détruirait tout idée d'une communauté constructive (en gros ce qui est le moteur d'un sand box).
J'ai du mal avec la superposition de concept antinomique, mais j'ai l'impression que le jeu est mort né, indépendamment de sa réalisation...
PvP point n' clic >*

@Almathea ce qui fait une communauté c'est les gens qui sont dedans, là l'idée c'est de reset les possessions des gens et pas les gens eux même. Donc les rivalités/amitiés perdurent d'un serv à l'autre et c'est tout ce qui compte.
Imo, le reset régulier est pas un problème, faut juste laisser suffisamment de temps aux joueurs pour faire des trucs intéressants.
Plusieurs que je réfléchie a un concept de sandbox avec un reset .
Je pense que c'est viable, perso je l'avait plus vue sur un jeu généré aléatoirement aussi bien les lieux que la rareté des ressources ( exemple une map ou le bois sera ambondant, une autre ou se sera le fer) pour varié les plaisirs. Et surtout un systeme de victoire une faction qui a plus de 50% du territoire gagne et entraine le reset.
Avec en plus une progression sur 2 plan, une général qu'on garde entre 2 reset et une tres tres rapide propre a chaque reset.

Je pense sincèrement que le sand box avec reboot constant est viable

Ce qui me plait moin , c'est le type de combat qu'ils ont choisi.
Cela fait trop vieux pour moi entre Hns et mmo old school c est dommage.
Citation :
PvP point n' clic >*
@Almathea ce qui fait une communauté c'est les gens qui sont dedans, là l'idée c'est de reset les possessions des gens et pas les gens eux même. Donc les rivalités/amitiés perdurent d'un serv à l'autre et c'est tout ce qui compte.
Imo, le reset régulier est pas un problème, faut juste laisser suffisamment de temps aux joueurs pour faire des trucs intéressants.
Je comprends où tu veux en venir et je suis partiellement d'accord.
Sauf qu'on est en 2014 avec une population volage, et il y a fort à parier que le reset sera synonyme de départ vers un serveur plus propice à la victoire, surtout .que je doute qu'il y ait un système de server lock.
C'est la continuité qui permet de créer une histoire sur un serveur et qui fixe une grande partie de la communauté...
Les graphismes me dérangent pas si c'est pour développer un gameplay plus complexe que la plupart des MMORPGs.

Cela dit, j'aurais plutôt vu le principe dans un sens tout à fait inversé :

Un sanbox full PvP, mais dans un monde où il existe une menace qui peut amener au reset du serveur.
Aux joueurs de trouver l'équilibre entre compétition et coopération pour éviter le reset.
Ça permettrait peut-être enfin d'avoir un PvP qui est une menace possible, mais pas forcément la meilleure solution selon la situation.

Edit :
Il y a pas une incohérence entre "reset des serveurs pour éviter un gouffre entre anciens et nouveaux joueurs" avec "montée rapide des niveaux" ?
Si je me réfère à Shadowbane, il fallait moins d'une semaine pour être niveau max/équipement max fourni par la guilde et tout le monde était au même niveau à partir de là.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 09/10/2014 à 10h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés