[Actu] ArenaNet envisage des « raids de guildes » dans Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Ah ah Ryldaar tu me fait bien rire ou pleurer je sais pas trop.

GW2 a été conçu différemment des autres mmo.
Si les développeurs n'étaient là que pour répondre aux demandes "souvent illégitimes" des 15% de joueursqui ne font que pleurer sur leur sort en voulant un monde tout beau tout propre ou il pourrait décider de tout ( Faut jouer au Légo là).

Sinon on aurait comme on l'a souvent, des clones de clones de Wow, aion, minecraft, des mix des genre. Et pour quel résultat..... On se jette tous sur le dernier mmo sorti, un mois après, sans avoir explorer tout le contenu. On fait ouin ouin, c'est trop dur,

Il y a une solution toute simple à ce genre de problème. Creer son propre jeu avec ses propres attentes. Mais je suis pas sur que ça marche et que tu attires du monde.
Car incroyable mais vrai, on est tous différents.
Hallucinant !
Citation :
Publié par wolf hatake
GW2 est comme TESO et Wildstar et il est encore "en vie" car des gens viennent y jouer tout récemment par exemple.... Pour les gars qui y sont depuis les tout premiers jours (beta compris) le jeu est déjà quasi mort.
Je pense que quand on parle de "vie" ici c'est surtout le succès commercial du jeu et la population IG.

Le jeu a rapporté gros, Anet n'a eu besoin de licencier personne post release (ils ont même recruté... des joueurs de ping-pong vu le résultat) et le jeu reste le 2èm plus rentable après Lineage chez Ncsoft. IG avec les megaserveurs, la baisse de population se ressent moins et c'est voulu.

Du coup contrairement à Wildstar dont la population fond comme neige au soleil et dont les résultats financiers sont à peine plus élevés que GW2 en ce moment alors qu'il vient de sortir... bah GW2 sans trinité vit là où d'autres avec trinité commencent avec un très mauvais départ, je doute que la trinité change grand chose à la qualité ou non d'un MMO.
Citation :
Ah ah Ryldaar tu me fait bien rire ou pleurer je sais pas trop.
GW2 a été conçu différemment des autres mmo.
Si les développeurs n'étaient là que pour répondre aux demandes "souvent illégitimes" des 15% de joueursqui ne font que pleurer sur leur sort en voulant un monde tout beau tout propre ou il pourrait décider de tout ( Faut jouer au Légo là).

Sinon on aurait comme on l'a souvent, des clones de clones de Wow, aion, minecraft, des mix des genre. Et pour quel résultat..... On se jette tous sur le dernier mmo sorti, un mois après, sans avoir explorer tout le contenu. On fait ouin ouin, c'est trop dur,

Il y a une solution toute simple à ce genre de problème. Creer son propre jeu avec ses propres attentes. Mais je suis pas sur que ça marche et que tu attires du monde.
Car incroyable mais vrai, on est tous différents.
Hallucinant !
Change ton pseudo et nomme-toi Jean, tu sera exactement ou tu en es.

Et je n'ai jamais mentionner que j'allais faire un jeu et que j'aurais pu faire mieux qu'eux, de même il me semble, en me relisant que pas une fois j'ai eu la prétention de tout savoir et tout connaitre.

En faite, ce ne sont pas des clones de WoW puisque WoW est presque le clones de Everquest et que tout ces derniers ont repris le même principe... même que Anet se repose des questions en voulant changer un pan de son PvE soi-disant innovateur. Et pourquoi ?... Ben d'après la demande de ces même joueurs qui y jouent ou Anet ne se remettrais pas en question, je doute sincèrement que c'est venu du St Esprit, ben une partie (une grosse partie ?) de leurs joueurs voudraient et souhaite des raids de guildes et je doute que en l'état, ils vont laisser comme tel le gameplay pour ce type de jeu.

Je ne vois en rien à ce que GW2 est différent des autres MMO, il en reprends les grandes lignes directrices... sauf cette St Trinité qui lui fait défauts dans son pve, du genre les donjons ou l'on demande sans excès d'intelligence de la part de ces joueurs, de spammer comme des gorets leurs touches pour descendre au plus vite le boss.

Maintenant faudrait aussi arrêter de croire que PvE et St Trinité est = à du Boss poteau, CA c'est clairement le boulot des dévellopeurs à faire montre d'imagination, d’ingénieusité et cie.
Je me fout un peu de savoir si commercialement c'est un succès, ça n'est point le débat. Je pense juste que niveau gameplay/ludique/experience de jeu, du contenu de raid sans trinité ça me paraît assez compromis vu que le raid c'est un peu la mise en exergue des rôles de la trinité.

Je serais assez curieux de voir comment le dev recruté va s'y prendre, étant donné que le recrutement précisait bien quelqu'un avec de l'expérience de creation de contenu de raid, in fine, quelqu'un qui a crée du contenu de raid sur des mmos "classiques" à trinité. Dans l'idée, le type de Wildstar évoqué plus haut me paraît être un bon choix.

En tout cas j'espère que vous ne débaucherez pas notre lead dev d'AoC, même si c'est un fan de Gw1

Dernière modification par Bibik ; 07/10/2014 à 11h59. Motif: typo
C'est quand même pas difficile de concevoir le type de gameplay qu'ils vont nous sortir avec du raid...

Un ras de marée de joueur s'ébattant dans une constellation de points lumineux!
Citation :
Publié par Hinya
C'est maintenant qu'ils se reveillent pour sortir des trucs chez Anet ? Trop tard pour rattraper leur faineantise
Non pas vraiment : envoi massif d'emails avec en titre écrit en gros et rouge "connectez vous pour obtenir gratuitement le mega raid de guilde de la mort qui tue vachement bien". Offre pendant 2 semaines.
Ils feront comme pour l'histoire vivante et ça marche plutôt bien, n'oublions pas que la connexion est "gratuite".
Citation :
Publié par BOONG!
Non pas vraiment : envoi massif d'emails avec en titre écrit en gros et rouge "connectez vous pour obtenir gratuitement le mega raid de guilde de la mort qui tue vachement bien". Offre pendant 2 semaines.
Ils feront comme pour l'histoire vivante et ça marche plutôt bien, n'oublions pas que la connexion est "gratuite".
Pis surtout, on dit "ils se réveillent" ... oui, ils se réveillent mais s'ils commencent seulement à travailler dessus, on peut encore continuer à hiberner un bon moment

Perso je trouve que c'est une bonne nouvelle mais je n'attends pas grand chose de Gw2, je me connecte pour les événements de ma guilde ou pour faire mes monthlies, s'il y a du nouveau contenu je le fais, s'il n'y en a pas, je fais autre chose, c'est pas un problème.

D'ailleurs je commence à avoir un paquet de jeux en rotation comme ça où je ne me connecte que quand il y a quelque chose de neuf à se mettre sous la dent ... à ce rythme là, dans quelques années, je passerais plus de temps à regarder s'il y a quelque chose à faire ... qu'à les faire !
Citation :
Publié par Bibik
Je me fout un peu de savoir si commercialement c'est un succès, ça n'est point le débat. Je pense juste que niveau gameplay/ludique/experience de jeu, du contenu de raid sans trinité ça me paraît assez compromis vu que le raid c'est un peu la mise en exergue des rôles de la trinité.
Et sur quels critères tu te bases pour dire ça ? La plus part des jeux "PvE" avec la trinité proposent des combats chiants, voir soporifiques.

Tu pourrais très bien avoir d'autres rôles à remplir dans un raid GW2.
- tu as quand même des classes qui encaissent plus que d'autres, et le kitting c'est pas fait pour les chiens. D'ailleurs moi ça me choque pas de voir un guerrier agro et kitte un mob en essayant de l'entraver @Snare/root , car le mob est si gros qu'il ne lui arrive qu'au mollet, tu penses que bloquer un coup d'un géant de 30m de haut c'est génial @trinité ? bof
- tu peux avoir des utilisations spécifiques de combo, d'ailleurs peut-être que de devoir exécuter des combos sur les boss pourraient permettre de contrer certaines attaques incontrables autrement, l'esquive restant pour éviter le tout venant.
- tu peux jouer sur des sorts spécifiques comme les blinds, les confus pour avoir à gérer certains mobs.
- tu as des debuff possible, pourquoi ne pas les utiliser sur les boss

Des pistes tu en as, après ça dépendra uniquement de la réelle volonté des Dev à proposer des combats utilisant les mécaniques propres à GW2, ou a bricoler un fight comme si on avait une trinité, sauf qu'on en a pas
A quoi servent les CDI vu les améliorations qu'ils ont apportés via les précédents CDI ? (coucou les commandants).
Ca m'est tellement resté en travers de la gorge que je n'y crois plus ni aux halls, ni aux quêtes précu, ni à grand chose
C'est quand même le comble de l'hypocrisie, de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Je pense que les critiques ne devraient être prises en compte que si elles vont dans l'intérêt du jeu, c'est-à-dire dans la direction de développement initiale du jeu.

J'aime bien GW2, la façon dont il a été créé et ses mécanismes me correspondent. Je représente donc le public visé par ce jeu.

Donc je ne vois pas trop pourquoi les dévs iraient transformer GW2 en DAOC2 ou WoW-bis juste pour faire plaisir à des frustrés du MMOs ?

Va falloir accepter un jour que des MMOs, c'est avant tout des produits finis (idéalement, hen, sortaient pas les fourches) et que les mises-à-jour rallongent la durée de vie et/ou rallongent les spécificités uniques du jeu (idéalement encore...).

Si on écoute les critiques à droite et à gauche et qu'on tient compte de toutes ces critiques, ça donne François Bayerou, soit une sorte d'ectoplasme non ludique (vous n'avez qu'à tester les jeux PWE, ils essaient d'intégrer toutes les features de tous les MMOs possibles et imaginables, et ça donne un MMO sans saveur...).

Bref, c'est un peu dure de dire ça, mais GW2, c'est un jeu qui s'accepte ou qui se refuse en bloc. Il a trouvé son public et je trouve audacieux qu'Anette n'écoute que le public qui a aimé la direction initiale du jeu. Si vous voulez faire prendre un virage à 180 degrés à ce jeu, y a plein d'MMOs ailleurs qui accepteront volontier votre présence et vos critiques. Merci
Ca va être un CDI, et comme les précédents CDI l'ont montré, ce qui y est discuté n'est pas implanté. Donc pas de hall de guildes, de raid ou de gvg dans les 2 ans qui viennent. On aura rien, ou une version simplifiée de la plus cheap des propositions, comme depuis le lancement.

"Donc je ne vois pas trop pourquoi les dévs iraient transformer GW2 en DAOC2 ou WoW-bis juste pour faire plaisir à des frustrés du MMOs ?"

Le problème c'est qu'ils en font rien de leur jeu. Perso des trucs sur les guildes je m'en tape mais ca ferait plaisir à pas mal de joueurs. Mais rien de consistant n'est ou n'a été développé depuis 2 ans.
Citation :
Publié par Yogars
Le problème c'est qu'ils en font rien de leur jeu. Perso des trucs sur les guildes je m'en tape mais ca ferait plaisir à pas mal de joueurs. Mais rien de consistant n'est ou n'a été développé depuis 2 ans.
Ce n'est pas un problème vue que ca ne pose aucuns soucis au gens qui y jouent...

Personnellement et de l'extérieur aujourd'hui je pense qu'ils se moquent et qu'ils abusent niveau maj. Après si les joueurs dedans aiment attendre c'est leur problème.

Même si l'envie de voir disparaître la trinité pouvait être louable, en l'état elle est bancale et n’aboutira jamais à un nouveau modèle.
A la place ils auraient pue faire évoluer cette trinité, celle-ci étant pour moi une version déjà simplifiée de ce qu'il est possible de faire avec un peu d'idée.

Ensuite, parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence, si ce système avait était aussi orginal et awesome que cela il aurait déjà été copier par leurs concurrents, et ce n'est pas le cas non plus.

Comme lu plus haut, demain il y aura des milliers de joueurs à rééduquer niveau gameplay...ou à farmer...

Le gros truc de cette historie c'est que A.net est le premier studio à s'être auto flinguer sa communauté, elle faisait partie des plus fervente à l'issue de gw1 et ce gw2 la totalement dilapidée.

Dernière modification par Eronir ; 07/10/2014 à 17h00.
Fallait juste bien comprendre le premier trailer de GW2.
Ils l'avaient bien dit, ils cherchaient à attirer les joueurs d'MMOs casu et ceux qui habituellement n'aiment pas les MMOs.
Faire le mec trahi et déçu alors que leurs intentions étaient claires dès le départ...c'est être l'idiot utile des râleurs JoLiens.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et sur quels critères tu te bases pour dire ça ? La plus part des jeux "PvE" avec la trinité proposent des combats chiants, voir soporifiques.

Tu pourrais très bien avoir d'autres rôles à remplir dans un raid GW2.
- tu as quand même des classes qui encaissent plus que d'autres, et le kitting c'est pas fait pour les chiens. D'ailleurs moi ça me choque pas de voir un guerrier agro et kitte un mob en essayant de l'entraver @Snare/root , car le mob est si gros qu'il ne lui arrive qu'au mollet, tu penses que bloquer un coup d'un géant de 30m de haut c'est génial @trinité ? bof
- tu peux avoir des utilisations spécifiques de combo, d'ailleurs peut-être que de devoir exécuter des combos sur les boss pourraient permettre de contrer certaines attaques incontrables autrement, l'esquive restant pour éviter le tout venant.
- tu peux jouer sur des sorts spécifiques comme les blinds, les confus pour avoir à gérer certains mobs.
- tu as des debuff possible, pourquoi ne pas les utiliser sur les boss

Des pistes tu en as, après ça dépendra uniquement de la réelle volonté des Dev à proposer des combats utilisant les mécaniques propres à GW2, ou a bricoler un fight comme si on avait une trinité, sauf qu'on en a pas
Les pistes que tu proposes, les jeux "aux combats soporifiques" ont déjà ce genre de mécanismes dans leurs tactiques, en sus de celui proposé de base par les rôles de la trinité.
Du coup, je ne vois pas comment GW2 pourra proposer des tactiques plus riches parce que de base, la tactique sera plus pauvre du fait de l'absence de trinité.

Je l'ai constaté sur la base des rencontres de WB "évoluées" que représentent Tequatl et Triple trouble, ce sont des mécanismes sympathiques certes mais le gros de la baston se résume toujours à la même chose. une fois assimilé le déroulement du combat, y'a plus grand chose à faire. Avoir lu le wiki en diagonale une fois et tomber par hasard sur un "event de guilde" triple trouble m'a permis de oneshot avec succès le bordel sans crever, sans vocal, sans gros stuff, sans modifier mon template solo. Mouais !

Mais ouais, j'veut bien voir ce que ça va donner, car ça m'intrigue. je peut parfaitement être dans le doute le plus total alors qu'ils peuvent proposer des encounters bien sympas, pêchus, et épiques (même si ça serait en vain me concernant car personnellement les limitations de GW2 me répugne au plus haut point :/)
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Faire le mec trahi et déçu alors que leurs intentions étaient claires dès le départ...c'est être l'idiot utile des râleurs JoLiens.
Ils avaient aussi pas dis que GW2 allait reprendre tout ce qui avait fait le succès de GW1?

Ils sont où les hall de guildes depuis la release? Elle est où la variété de template? Ils sont où les nombreux modes PvP? Elle est où l'histoire qui évolue régulièrement? Ils sont où les immenses territoires dont on avait eu droit avec Factions et Nightfall?

Si y'a bien un truc qu'on peut reprocher à Anet c'est qu'on a jamais eu aucune idée de leurs intentions une fois la release passée. On est au courant de rien pendant le développement, on a aucune idée des projets sur l'année en cours et à venir... Je pense que personne avait vu venir cette foutue histoire vivante en achetant le jeu.

D'ailleurs pour reprendre ta phrase "Ils l'avaient bien dit, ils cherchaient à attirer les joueurs d'MMOs casu et ceux qui habituellement n'aiment pas les MMOs", c'est surtout que les joueurs qui n'aiment pas les MMO en général aimeraient au même titre que les amateurs de ce type de jeu. Il me semble pas avoir entendu une seule fois casual dans le trailer en question

"Je pense que les critiques ne devraient être prises en compte que si elles vont dans l'intérêt du jeu, c'est-à-dire dans la direction de développement initiale du jeu." Ça vaut dans les deux sens. Anet a vendu un jeu et en a bousillé les principes quelques mois après. C'est au contraire les joueurs fidèles aux valeurs mises en avant pré-release qui gueulent sur la direction de développement qui n'est plus celle initiale. Anet a beau être le studio, si j'annonce vendre des carottes et qu'au bout d'un mois je décide de vendre des navets, ça va bof passer auprès des clients même si c'est moi le vendeur (c'est légitime qu'ils gueulent).

Ici c'est pareil
Citation :
Publié par Bibik
Sans trinité ça va être folklo les raids et les tactiques employées.
Pas besoin de trinité, si les lead designers utilisent un peu leur tête en se basant sur un système plus abouti que les fights de la marionette ils pourraient faire des boss structures (non critables, zerk = out d'office, ça te change d'office le meta, ou même des mobs normaux mais avec des buffs dignes de certaines fractales 30+ pour faire bouger les meta builds en pve), des tics de conditions assez puissants pour que ça puisse demander un certain nombre de points de stats en heal pour pouvoir survivre et certaines aptitudes de survie obligatoires.

La trinité, on peut largement s'en passer avec le système gw2, encore faudrait-il que les devs apprennent à exploiter le potentiel de leur propre jeu (ce qui n'arrivera jamais vu la pauvreté des majs en rapport avec le lore de guild wars).

Par contre j'en vois ici qui s'emballent déjà un peu trop. Ce qui se passe dans les CDI c'est absolument pour tout sauf un avenir proche. Avec un peu d'espoir on peut éventuellement espérer quelque chose pour la saison 3 de l'histoire vivante, et encore...
Jamais vu non plus une mention de reprise des concepts de GW1 dans le 2, justement.
Pour l'aspect casu, c'est que GW1 se jouait bien en MMO secondaire quand ton main MMO te lassait de temps en temps, c'est aussi simple que ça, mon analogie.

Après bon, je ne vois pas trop en quoi ils ont cassé des concepts qu'ils ont eux-mêmes créé...vraiment pas du tout. Tout ce que je remarque, c'est des joueurs qui, dès qu'ils voient une feature qui se rapproche de près ou de loin de DAOC/WoW-bis, s'attendent à avoir cette feature aussi développée, si ce n'est meilleure que dans ces jeux-là.

Il n'est pas rare d'entendre des gens râler sur le WvW en faisant tout le temps référence à DAOC. Anette ont-ils eu l'ambition d'égaler DAOC dans son PvP ? Ils n'en ont jamais parlé, c'est juste les joueurs qui ont créé des attentes.

GW2 n'a jamais voulu ressembler à DAOC, ni à WoW, ni à GW premier du nom. C'est un jeu unique en son genre, dont le moteur principal de développement est un monde évolutif, via l'histoire vivante. C'est davantage un RPG multi avec une expérience RP/ludique/casual qu'un old-school/classical MMO. Faudra s'y faire.
3 ans de retard: GG Arena.NET. On vous le dit depuis le début que le tag CM suffit pas à faire un raid...


Bref.


Heureusement que j'aime ce jeu et qu'il est bon quand même.



Et peut être qu'on aura les halls de guildes et les alliances de guildes un jour aussi. Genre en 2018.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Jamais vu non plus une mention de reprise des concepts de GW1 dans le 2, justement.
Pour l'aspect casu, c'est que GW1 se jouait bien en MMO secondaire quand ton main MMO te lassait de temps en temps, c'est aussi simple que ça, mon analogie.

Après bon, je ne vois pas trop en quoi ils ont cassé des concepts qu'ils ont eux-mêmes créé...vraiment pas du tout. Tout ce que je remarque, c'est des joueurs qui, dès qu'ils voient une feature qui se rapproche de près ou de loin de DAOC/WoW-bis, s'attendent à avoir cette feature aussi développée, si ce n'est meilleure que dans ces jeux-là.

Il n'est pas rare d'entendre des gens râler sur le WvW en faisant tout le temps référence à DAOC. Anette ont-ils eu l'ambition d'égaler DAOC dans son PvP ? Ils n'en ont jamais parlé, c'est juste les joueurs qui ont créé des attentes.

GW2 n'a jamais voulu ressembler à DAOC, ni à WoW, ni à GW premier du nom. C'est un jeu unique en son genre, dont le moteur principal de développement est un monde évolutif, via l'histoire vivante. C'est davantage un RPG multi avec une expérience RP/ludique/casual qu'un old-school/classical MMO. Faudra s'y faire.
Oula non tu fais pas mal d'erreurs là.

Ils ont bien clairement dit lors du manifesto qu'ils reprenaient tout ce qui avait fait le succès de GW1 pour le transposer dans un monde persistant. GW1 n'a pour moi jamais été un jeu secondaire mais mon jeu à temps plein pendant plusieurs années et fort heureusement je n'étais pas le seul.

Par rapport aux concepts bousillés qu'ils ont eux même crée, on peut déjà parler de l'ajout de l'équipement élevé qui n'a jamais été mentionné avant sa sortie. Une grosse claque aux bases de la licence dont l'équipement maximum se devait être rapidement accessible pour être paré à toutes les situations et pouvoir personnaliser son perso comme on veut. Plus récent il y a les concepts en PvP qui ont changé, GW2 c'était le jeu où tu pouvais créer ton perso et être opti pour le PvP dans la minute qui suis. Maintenant t'as des runes, des cachets et des comp à débloquer en payant avec des Po et des points de compétence. C'est d'ailleurs pas quelques heures de PvP qu'il faut pour débloquer quelques trucs mais beaaaaucoup plus (dans GW1 un système du genre existait sauf que c'était largement plus rapide). Après il y a entre autre la blague comme quoi le jeu serait pas basé sur le grind/farm alors que le end-game est finalement ultra accès sur les actions répétées.

Si les devs ne veulent pas reprendre de feature des autres MMO et les développer, pourquoi n'a ton rien d'autre? Je veux dire il n'y a aucun nouveau style de contenu dans GW2 depuis la release. Qu'ils ne veulent pas transformer le McM en RvR à la DAOC ok, qu'ils veulent pas d'un PvE à base de raid ok... mais alors qu'ils développement le reste car le McM n'a pas bougé d'un iota et le PvE se contente de proposer des instances et des WB comme on voit dans tous les MMO.

D'ailleurs c'est assez faux de dire que GW2 n'a jamais voulu ressembler DAOC, ni à WoW, ni à GW premier du nom. Le jeu en est clairement inspiré de partout ! Le McM c'est un dev de DAOC il me semble qui l'a supervisé/conçu et qui a repris plusieurs mécanismes avec les contraintes imposé à GW2 par dessus. Pas inspiré de WoW (et autres WoW-like ou surtout de Everquest si on remonte)? Vu le nombre d’éléments Old School repris des MMORPG (phase leveling, système d'équipement, gemmage, contenu HL PvE etc) c'est pas possible de dire que c'est eux qui ont inventé tout ça mais que ce soit WoW ou un autre, c'est inspiré. Inspiré de GW1 c'est flagrant, le système de skill en est la preuve ainsi que la volonté de faire une histoire "vivante" (genre war in kryta sur GW1).

C'est normal qu'un jeu qui sort des features RvR, les joueurs s'attendent à quelque chose qui les accroche autant qu'un vieux jeu. Pareil au niveau du contenu HL PvE ou du PvP. C'est pas pour autant qu'ils veulent la même chose, ils seraient pas venu sur GW2 à la base sinon.

GW1 c'était clairement un RPG multi avec une expérience RP/ludique/casual, GW2 c'est un truc qui a pas la moindre idée de ce qu'il veut être... Le monde évolutif étant un concept marketing car IG rien n'évolue au cours du temps sur les serveurs.
Je pense pas qu'il soit jamais trop tard. C'est très tard, pour sûr, mais le jeu n'ayant pas d'abonnement, s'ils font les choses bien et différemment (les deux mots sont importants, faut que ce soit bien foutu et suffisamment différent d'autres MMO), des joueurs (re)viendront (même si certainement pas tous).

Mais bon, comme dit plus haut, si jamais ça arrive, ce sera pas avant une bonne année, au moins.

Cela dit, entre les raids, les GvG/Halls de guilde ou les discussions McM, ça me donne l'impression que maintenant que le jeu est sorti en Chine et mis à niveau en Occident, et qu'ils sont plus à l'aise avec leur concept de Monde Vivant (même si pour ma part, je suis toujours pas vraiment convaincu), ANet peut (va ?) se concentrer sur des ajouts de contenu en jeu plus consistants. On verra bien.

Citation :
Publié par Mizuira
Le monde évolutif étant un concept marketing car IG rien n'évolue au cours du temps sur les serveurs.
Que les événements ne soient pas permanents et qu'on ait donc rien de nouveau à se mettre sous la dent après X mois d'absence, d'accord (le Col Aride fait pour le moment figure d'exception).

Mais depuis quelques MàJ, ANet fait bien en sorte que ce qui se passe IG ait des répercussions sur le monde : les ruines de la Tour des Cauchemars sont toujours là, évacuées petit à petit, l'Arche est en reconstruction constante, et plus récemment la découverte du Col Aride ou l'invasion des Marais de Fer toujours en cours.

Autant je suis toujours pas convaincu qu'ils peuvent sortir un scénario et des activités de qualité toutes les deux semaines pendant plusieurs mois, autant le fait que les mises à jour (depuis fin 2013) aient un petit impact sur le monde IG, et que ce dernier évolue progressivement me plait beaucoup.
Donc tout dépend de ce que tu entends par "rien n'évolue au cours du temps sur les serveurs", mais je suis pas forcément d'accord avec toi.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Oula non tu fais pas mal d'erreurs là.
Ils ont bien clairement dit lors du manifesto qu'ils reprenaient tout ce qui avait fait le succès de GW1 pour le transposer dans un monde persistant. GW1 n'a pour moi jamais été un jeu secondaire mais mon jeu à temps plein pendant plusieurs années et fort heureusement je n'étais pas le seul.
Ce que tu définies comme étant les éléments de succès de GW premier du nom n'est peut-être pas ce à quoi pensait l'équipe d'Arena-net. Faut se rendre à l'évidance, GW2 est différent, il a été conçu pour être différent et faut soit l'accepter ou le refuser en bloc.

Citation :
Par rapport aux concepts bousillés qu'ils ont eux même crée, on peut déjà parler de l'ajout de l'équipement élevé qui n'a jamais été mentionné avant sa sortie. Une grosse claque aux bases de la licence dont l'équipement maximum se devait être rapidement accessible pour être paré à toutes les situations et pouvoir personnaliser son perso comme on veut. Plus récent il y a les concepts en PvP qui ont changé, GW2 c'était le jeu où tu pouvais créer ton perso et être opti pour le PvP dans la minute qui suis. Maintenant t'as des runes, des cachets et des comp à débloquer en payant avec des Po et des points de compétence. C'est d'ailleurs pas quelques heures de PvP qu'il faut pour débloquer quelques trucs mais beaaaaucoup plus (dans GW1 un système du genre existait sauf que c'était largement plus rapide). Après il y a entre autre la blague comme quoi le jeu serait pas basé sur le grind/farm alors que le end-game est finalement ultra accès sur les actions répétées.
T'aurais tout aussi bien crié au scandale s'ils n'avaient pas rajouter une carotte pour te faire farmer les fractales et compagnie. L'ajout de stat avec le stuff élevé n'est pas significatif. Les runes, cachets et compagnie offrent une diversité de build. Bref, ta critique est injustifiée à ce niveau là.
Après pour le farming...la dose de farming dans GW2 reste vraiment minime comparé à 90% des MMOs actuels, donc ils tiennent leur promesses. Et en plus, le farming n'est pas obligatoire, tu peux avoir accès à tout sans rien farmer, donc faut pas être de mauvaise foi non plus...

Citation :
Si les devs ne veulent pas reprendre de feature des autres MMO et les développer, pourquoi n'a ton rien d'autre? Je veux dire il n'y a aucun nouveau style de contenu dans GW2 depuis la release. Qu'ils ne veulent pas transformer le McM en RvR à la DAOC ok, qu'ils veulent pas d'un PvE à base de raid ok... mais alors qu'ils développement le reste car le McM n'a pas bougé d'un iota et le PvE se contente de proposer des instances et des WB comme on voit dans tous les MMO.
Ils ont développé l'histoire, et pour beaucoup, c'est un élément important. Après, c'est mon petit penchant roliste qui parle à ma place pour ce point, mais c'est le coeur de leur jeu, l'histoire et l'évolution du monde, l'histoire vivante quoi !

Citation :
D'ailleurs c'est assez faux de dire que GW2 n'a jamais voulu ressembler DAOC, ni à WoW, ni à GW premier du nom. Le jeu en est clairement inspiré de partout ! Le McM c'est un dev de DAOC il me semble qui l'a supervisé/conçu et qui a repris plusieurs mécanismes avec les contraintes imposé à GW2 par dessus. Pas inspiré de WoW (et autres WoW-like ou surtout de Everquest si on remonte)? Vu le nombre d’éléments Old School repris des MMORPG (phase leveling, système d'équipement, gemmage, contenu HL PvE etc) c'est pas possible de dire que c'est eux qui ont inventé tout ça mais que ce soit WoW ou un autre, c'est inspiré. Inspiré de GW1 c'est flagrant, le système de skill en est la preuve ainsi que la volonté de faire une histoire "vivante" (genre war in kryta sur GW1).
Ta remarque est complètement ridicule. C'est comme si tu me disais que le cuisinier qui te trouve une nouvelle recette n'a pas réinventé le sel, donc sa recette n'est pas nouvelle...
L'innovation, c'est prendre une base existante et la transformer de quelque chose de nouveau. Créer quelque chose de nouveau ? C'est du domaine du divin, ou du big bang pour les athées, donc faut arrêter avec cet argument bidon de, parce qu'on reprend une base d'une feature d'un MMO, on cherche forcément à ressembler à celui-ci, c'est consternant.

Citation :
C'est normal qu'un jeu qui sort des features RvR, les joueurs s'attendent à quelque chose qui les accroche autant qu'un vieux jeu. Pareil au niveau du contenu HL PvE ou du PvP. C'est pas pour autant qu'ils veulent la même chose, ils seraient pas venu sur GW2 à la base sinon.

GW1 c'était clairement un RPG multi avec une expérience RP/ludique/casual, GW2 c'est un truc qui a pas la moindre idée de ce qu'il veut être... Le monde évolutif étant un concept marketing car IG rien n'évolue au cours du temps sur les serveurs.
Pas du tout d'accord avec toi. Ce n'est pas parce qu'un MMO t'offre la possibilité de pêcher que ce MMO doit forcément avoir un système de pêche aussi poussé, voire plus, qu'une simulation de pêche.
La plupart des gens qui jouent à GW2 (surtout aux USA, il n'y a qu'à lire les commentaires/forum) le font pour l'histoire vivante et le jeu casual. Donc faut arrêter d'insister sur ces prétendus prétentions de GW2 à être un DAOC ou un WoW-bis, ça contribue, justement, à éparpiller encore plus les dévs dans les fonctionnalités qu'ils peauffinent/ajoutent au lieu de se concentrer sur un élément essentiel qui fera le sel du jeu.

Fait un projet, développe le et ensuite demande à des gens de te critiquer. Tu comprendras vite fait que si tu suis les critiques de tout le monde, ton produit finale va être merdique, alors que si tu n'écoutes que ce qui corrige ta lancée initiale sur ton projet, il y aura certes des râleurs, mais le produit finale restera quand même quelque chose de bien et de satisfaisant, pour toi et pour les gens qui te soutiennent et qui ont vraiment compris l'essence de ton projet (expérience personnelle).

Dernière modification par Arata Kokonoe ; 07/10/2014 à 23h56.
On a tout simplement pas les même attentes. C'est pas une question d'accepter ou refuser GW2 en bloc, j'y joue depuis les bêtas au jeu donc c'est évident que tout n'est pas à jeter.

Mais moi j'attends d'une suite qu'elle prenne en compte l'expérience accumulée sur l'opus précédent et non pas que cette suite semble partir de 0 sans savoir où elle va. Quand l'opus précédent proposait une grande variété de PvP, des ajouts PvE importants aussi bien HL que des nouvelles régions à explorer... je m'attends à même si c'est différent, que la suite ait la même qualité et le même suivi.

Hors GW2 est sortie rempli de bug dont certains existent encore (coucou le passage sous les maps et le blocage dans le décor suite à un tp), GW2 annonce des mises à jours toutes les 2 semaines mais avec au final 2-3 mois de pause tous les 2 mois... GW2 annonce de l'Esport qui n'a jamais pris etc...

La question n'est pas tant le temps passé à faire du farming mais bien que le farming est le seul contenu ajouté au jeu, les quelques heures par mois de contenu étant complètement négligeables à côté de tout ce qui demande du farm (légendaire, armes du lion noir, armure élevée). C'est absolument pas une question de mauvaise foi mais une réalité. Va faire un donjon en PU tu vas comprendre à quoi ressemble une activité HL sur GW2 et vient me dire que quand une bonne partie des joueurs font ça tous les jours c'est pas du farm...

"Ils ont développé l'histoire" et donc? SWTOR ils développent leur histoire et c'est pas pour ça que des nouvelles maps, des nouveaux BG et des nouveaux donjons/raid sont pas ajoutés. Même chose pour FF14. Je suis complètement accro au lore de la saga GW, je le connais sur le bout des doigts et c'est pas pour ça que je les excuse de rien ajouter à côté et de prendre les joueurs pour des idiots.

Quand bien même j'adore l'histoire du jeu (bon GW1 c'était mieux foutu mais l'HV2 est pas à jeter niveau scenario), je peux pas m’empêcher de voir qu'Anet n'en fou pas une et se moque ouvertement des joueurs (suffit de voir la com du pack de fonctionnalité, juste trollesque ).

Ensuite je n'ai pas dis qu'il fallait forcement les mêmes systèmes que d'autres jeux en plus évolué. Il faut quelque chose d'aussi bien foutu même si c'est différent. Le jeu se doit de proposer un minimum quelque chose de qualité, différent ou non.

"La plupart des gens qui jouent à GW2 (surtout aux USA, il n'y a qu'à lire les commentaires/forum) le font pour l'histoire vivante et le jeu casual." Ah moi j'ai surtout vu une monté de colère de la communauté suite au pack de fonctionnalité, à la pause bien trop longue de mi-saison de l'HV et au manque de contenu du jeu. J'ai arrêté de compter les sujets pour demander à Anet de se bouger (avec plein de bonnes idées parfois dedans) mais qui ont été supprimé... Seul les sujets positif des casuals arrivent à rester sur la durée surtout

Surtout que si Anet proposait du contenu dans GW2, les gens ne demanderaient pas autant qu'actuellement à ce que ce qu'ils aiment soit ajouté au jeu. Si on a autant de monde qui propose des trucs invraisemblable (et souvent ça se limite juste à du contenu HL, tout sauf illogique) c'est pas pour rien.

Franchement si maintenant ils partent sur des raids et du GvG c'est pas la faute des joueurs à la base. C'est que GW2 au début c'était "on veut pas faire des raids pour HL comme les autres MMO, les donjons et les event seront le HL de GW2 !"... Alors pourquoi on a eu à tout casser l'équivalent de 2 maps entières en 2ans ainsi que 3 pauvres chemin de donjon dont 1 seul permanent? Pourquoi tout ce qu'on a c'est du contenu qui dure 3h toutes les 4-5 semaines en moyenne (sur l'année)?

GW2 on veut que le jeu soit Esport, pas besoin de GvG. Alors pourquoi le jeu l'est pas? Pourquoi le jeu n'a pas plusieurs autres modes de PvP, une promo d'enfer pour le compétitif, de l'équilibrage fréquent etc?

GW2 on veut que les joueurs se sentent impliqués dans leurs serveurs et puissent s'affronter 24h sur 24. Alors pourquoi ils ont rien fait pour les files lors de la première année de vie du jeu? Pourquoi on a eu aucune nouvelle feature sur les maps McM? D'ailleurs pourquoi la seule map ajoutée n'a rien à voir avec le ladder? Pourquoi les maps sont elles restées si petites alors que c'est un reproche assez fait depuis les bêtas?

Faut pas s'étonner après que les joueurs demandent du contenu déjà vu ailleurs (que ce soit du WoW ou GW1) quitte à dénaturer la ligne de conduite du jeu (ligne imaginaire vu que les devs à 6 mois prêt savent même pas où ils vont). Quitte à choisir entre le néant et un contenu qui a fait ses preuves même s'il doit pas être une nouveauté, le choix est facile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés