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Sondage : quels sont les « périphériques immersifs » qui suscitent votre intérêt ?
Affichage des résultats du sondage: Quels sont les « périphériques immersifs » qui suscitent le plus votre intérêt ? | |||
La reconnaissance de mouvements pour l'action | 56 | 13,40% | |
Les commandes vocales pour la réactivité | 48 | 11,48% | |
La reconnaissance faciale pour le roleplay | 51 | 12,20% | |
La réalité augmentée pour l'interaction | 63 | 15,07% | |
Les capteurs gyroscopiques pour nous tourner la tête | 43 | 10,29% | |
La réalité virtuelle pour l'immersion | 217 | 51,91% | |
Autres (merci de préciser) | 8 | 1,91% | |
Rien ! Gesticuler devant ma télé, non merci ! | 139 | 33,25% | |
Sondage à choix multiple Votants: 418. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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Plus le support est simple et plus les limitations perdurent, plus le concepteur va chercher à atteindre les limites qui sont parfois bien plus loin qu'on ne pourrait le croire. L'Atari est un bon exemple : on a des créateurs qui ont continué à créer et à chercher à innover longtemps après la mort de la machine. Sauf qu'ils ne sont jamais allé plus loin que ce qui s'est fait sur les machines qui l'ont remplacé. J'ai pleuré la course aux graphismes aussi, mais maintenant qu'on en est revenu après de grosses périodes à vide, le bilan final c'est une augmentation considérable des possibilités affectant le gameplay. La 3D permet des genres de jeux qui n'étaient pas faisables avant, l'IA ou même l'évolution des scripts changent radicalement la façon d'aborder un jeu. J'ai beau adorer Street of Rage, ça remplace pas Bayonetta (l'inverse est vrai aussi). Le stylet de la DS n'apporte fondamentalement rien. Une souris fait tout aussi bien, souvent même de façon plus efficace... mais c'est moins amusant pour tout un tas de genre de jeux. La preuve c'est qu'ils n'existent pas sur PC, ou seulement en version flash auxquelles personne ne joue. Bref, il faut accepter les limites du support et savoir accepter des modifications si on veut sans cesse renouveler l'intérêt. édit : d'ailleurs en me relisant, je me dit que l'intérêt de l'Occulus repose sur le même principe que le stylet de la DS, toutes proportions gardées. C'est à dire qu'il n'apporte pas de changement réel mais un gamefeel différent. Certains jeux seront plus amusants avec, d'autres moins, et pourtant sans changer le gameplay. Dernière modification par Falith ; 08/10/2014 à 17h06. |
08/10/2014, 16h57 |
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Adrian Dinglewood |
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J'ai cliqué "Rien" mais je voulais pas voter "Rien" mais plutôt "Rien, rien à carrer de vos périphériques gerbants/débiles et laissez moi avec mon clavier/souris/manette"
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09/10/2014, 00h06 |
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Adrian Dinglewood |
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09/10/2014, 12h57 |
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Empereur / Impératrice
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La Matrice, pour que ça soit plus réel que la réalité
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13/10/2014, 17h33 |
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Empereur / Impératrice
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23/02/2015, 17h42 |
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J'ai comme un doute...
Quelqu'un peut me dire combien ca fait le total des pourcentages, la? |
06/05/2015, 12h44 |
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Alpha & Oméga
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06/05/2015, 13h20 |
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Aewen / Adrira |
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Mon intérêt pour le casque de réalité virtuelle est suscité par une expérience sous champi ou lsd m'voyez....
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06/05/2015, 14h13 |
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