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Les listes d'attentes mon convaincu de ne jamais tester ce jeu, j'ai tout juste réussi à crée un personnage avant un crash.
J'abandonne |
03/10/2014, 22h46 |
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[Actu] ArcheAge un mois plus tard : deux millions d'inscrits, 21 serveurs et chasse aux bots
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Citation :
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03/10/2014, 22h53 |
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#509721 |
#509721
Invité
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Citation :
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04/10/2014, 00h00 |
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#509721 |
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Le problème majeur du jeu c'est le "vol" de terrain sur des serveurs saturés. Il est impossible d'avoir une chance (à la loyale) de récupérer un terrain en démolition. Sur la plupart des serveurs des bots (avec macro / script ) récupèrent tous les terrains et gèrent l'économie du jeu... Pour le moment Trion ne fait rien contre ca. Avec ce système économique basé essentiellement sur le housing, AA est de tout les MMO le plus profitable et le plus facilement exploitable par les GS.
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04/10/2014, 01h39 |
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Déjà 21 serveurs
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04/10/2014, 01h44 |
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Citation :
Il compte version EU & US 10 serveur chez nous actuellement |
04/10/2014, 03h27 |
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Déjà déjà, il ne fallait pas être une flêche pour réaliser que le nombre de serveurs dispo à l'headstart était beaucoup trop léger et attaquer avec plus de serveurs pour éviter tout le bordel par lequel on est passé pendant 2 semaines...
Bref. Il y a deux trucs qui me gonflent personnellement sur AA, allez trois si je dois pousser un peu plus le bouchon. 1) Le système de flag PvP est mal branlé, à partir du moment où une zone est en niveau de danger 1+ il ne devrait pas y avoir à tortiller du cul pour taper sur un autre joueur et ça devrait être un putain de FreeForAll. Là on se retrouve avec des règles batardes avec trop souvent un allié (groupe/raid) qui se fait attaquer par des rouge ou violet et l'agresseur est verrouillé PvP off ce qui fait qu'il est impossible d'aider l'allié... Non mais sérieux ? Un mec flag en PvP et ça devrait être chacun pour sa tronche, tu engages en PvP n'importe qui peut te tomber dessus, point. C'est quoi ça ? 2) Le système de housing est sympa, très chronophage mais aussi très intéressant et important (via le craft, très très bien foutu dans AA, qui en découle). Le nombre de zones limitées est peut être frustrant mais donne d'avantage d'importance à la possession de ces terres... Jusque là c'est cool, ça donne pas mal d'avantages et une petite dimension sociale intéressante en jeu. Mais alors pourquoi, POURQUOI, avoir permis de posséder tant de terres à un seul joueur ? Qu'un gars se tape 5 terrains (fermes, maison, bref) maximum admettons, c'est déjà énorme mais ça reste tolérable dans une optique de farming hardcore ou de buziness autours de la revente de terrains... Ca devrait saigner le propriétaire mais pourquoi pas rendre ça possible ; mouais, pas grave il y a des certificats dispo au cash shop et du coup à l'HV pour palier à ça tu me dira ! Mais sérieusement, quand on croise des gars avec plus de 10 terrains bloqués avec des fondations c'est vraiment, vraiment, sidérant. Le système de taxes est complètement broken dès que tu arrives à un trop grand nombre de terrains possédés, et pire encore il n'y a pas de restrictions sur le compte... Wait whut ? Ca aurait coûté quoi franchement de foutre un plafond max de 5 propriétés par compte ? Etant partagées par défaut par les personnages du compte, ça aurait été largement assez. Ca aurait évité tout les dramas sur le manque d'espace, et les abus de certains. Je précise que cette situation me sidère mais que je suis bien planqué au chaud avec mes 3 propriétés (en zone PvP, certes), c'est loin d'être de la rage, juste une remarque objective -au possible- sur l'aberration de voir des proprios de 7, 8 ou plus terrains. 3) Prendre les joueurs pour des cons, des vaches à lait, et ce ouvertement. Honnêtement, quand on fou côté a côte : - Le système de labeur qui incite carrément à AFK en cas d'inactivité pour avoir une rentrée correcte de labeur (n'en déplaise hein, le débat n'est pas à savoir si c'est bien ou pas), avec une regen DOUBLÉE en cas d'activité en jeu ; au lieu d'avoir le classique [offline = repos = boost] on se retrouve avec l'inverse [online = carotte = consomme = récompense]. Et derrière ça Trion tape sur les doigts des joueurs qui AFK ? C'est du foutage de gueule non ? Les serveurs sont saturés mais au lieu de remettre le système de regen labeur en question et basculer (ou équilibrer, au moins) la regen offline/online pour ses joueurs Patrons et lacher du lest Trion va attaquer une chasse aux sorcières derrière les joueurs AFK plutôt que de concentrer les efforts sur les gold seller spammers qui parfois salopent les canaux pendant plus de dix heures !! - Le fait que les potions de labeur du cash shop ne soient pas liées au compte, mais qu'elles soient -comme les 3/4 des items du cash shop- commercialisable via échange ou l'HV. Certains diront que ça permet de faire tourner le commerce, d'autres réaliseront peut être que ça permet surtout de faire des potions de labeur le fer de lance du commerce parallèle [Cash <-> Gold] légitimant le côté P2W derrière une "hyper accessibilité" en jeu. On gomme, on oublis peut être, ou parce que ça arrange, qu'il y a un énorme trafic d'argent derrière ce commerce. - Pour accentuer encore plus l'importance des potions de labeur et leur ridicule en l'état... Le fait que la barre de labeur soit commune au compte PLUS que la regen de labeur des potions soit aussi liée au compte PLUS le fait que le CD de ces potions, lui, par contre ne l'est pas ! En gros les plus nerveux de la goutte jaune tournent sur une potion par personnage, quelque soit le serveur, sur chaque CD de 12 heure... Et le tout pour gaver un seul et unique personnage vu que tout se retrouve mis en commun en esquivant des restrictions qui auraient été logiques. C'est quoi cette faille tellement grosse que c'en est ridicule là ? Franchement ? Donc, ces trois points mis à la suite, me font franchement mal au cœur et réaliser que l'époque où les éditeurs respectaient un minimum leurs joueurs et avait la décence d'être plus discret pour essayer de se faire de l'argent sur le dos de leurs joueurs, plus habiles, est loin loin derrière nous ; le modèle F2P a clairement entraîné les MMO vers un déclin lent mais certain, mais là on en est arrivé à un point où Trion prend ouvertement ses joueurs pour des pigeons. Et le pire je crois, c'est que personne n'a l'air de trouver ça anormal, vu que le sujet n'est quasiment pas abordé Oo Ah si, Trion fait jouer sa carte "chat perché !" en se planquant derrière XLGames dès qu'un sujet fâche un peu trop, et les joueurs n'insistent plus du coup... J'oubliais Et juste parce que ça me fait sourire : Citation :
Dernière modification par JyskaI ; 04/10/2014 à 04h02. |
04/10/2014, 03h52 |
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Modéré par Alystene
Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 04/10/2014 à 07h26. |
04/10/2014, 04h02 |
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Bah c'est une boutique de F2P comme sur 99% des jeux F2P, pas de quoi en faire un fromage. Les communautés volatiles et ancrées dans la société de consommation ont abouti à ça, le F2P est donc le système le plus rentable pour un éditeur au vu du public qui joue aux jeux en ligne de nos jours...
Le joueur est un pigeon et un consommateur frénétique, c'est tout ce qu'il y a retenir (c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a des goldfarmers à foison, ils sont là parce que les joueurs font appel à leur services, donc les éditeurs essayent d'avoir aussi leur part du gâteau en vendant sous une autre forme cette volonté de tout avoir sans "effort"). |
04/10/2014, 06h01 |
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Citation :
J'ai été impressionné de la réactivité des GM dans Martial Empire, un spammeur est rapidement ban. C'est dès les zones de départ que le trie entre joueur et bot doit se faire et est le plus efficace. Un bot est facilement identifiable. |
04/10/2014, 07h56 |
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Héros / Héroïne
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c est exact kraken ! les zones de depart devrai vraiment etre surveiller de pret a commencer par les pseudo hjnkhneinbi utilisée!
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04/10/2014, 08h24 |
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Citation :
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04/10/2014, 09h15 |
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Pour lutter contre les goldfarmers ils ont qu'à vendre des Po dans le cash shop ...
Ils feront fortune |
04/10/2014, 09h32 |
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Grand duc / Grande duchesse
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L'APEX est exactement là pour ça, mais les GS sont et seront sûrement tjs moins chers
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04/10/2014, 09h42 |
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Les gold sellers n'existent que parce qu'il existe suffisamment de joueurs pour acheter avec du vrai argent de la monnaie de singe à des vendeurs au comportement destructeur.
Ces joueurs sont victimes de leur propre bêtise et en font pâtir la grande majorité. Et pourtant, avec l'APEX (et d'autres consommables achetable en boutique et vendable à l'HV), il y a une alternative légale bénéfique au jeu. Malgré tout ses défauts, je souhaite à ArcheAge de poursuivre son succès car il apporte un bol d'air frais dans le monde des clones des MMORPGs. |
04/10/2014, 09h47 |
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Version Beta
Au fait, je joue toujours avec la version beta (dossier beta), il faut mieux désinstaller cette version ou la garder?
Merci |
04/10/2014, 09h50 |
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Tu peux jouer avec.
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04/10/2014, 09h54 |
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#509721
Invité
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Ça fait depuis combien de temps que vous jouez à des MMO, vous n'avez donc pas comprit qu'il ne faut jamais jouer à un jeu exploité par une entreprise autre que celle qui l'a crée et le met à jour ?
C'est dommage quand le jeu a du potentiel, je l'admet mais si vous êtes conscient de cela ne vous plaignez pas, les exploitations de licences c'est de l'alimentaire pour une entreprise, rien de plus. Citation :
Et tu me traites de troll. Qui ne maitrise pas son sujet ? Citation :
Citation :
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04/10/2014, 09h54 |
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#509721 |
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