[Actu] ArcheAge un mois plus tard : deux millions d'inscrits, 21 serveurs et chasse aux bots

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Les listes d'attentes mon convaincu de ne jamais tester ce jeu, j'ai tout juste réussi à crée un personnage avant un crash.
J'abandonne
Pas pire que les autres mmo qui crash au lancement, la yavait surtout des files c'est mieux que du crash^^
Citation :
Encore faudrait êter un poil plus renseigné sur les différents mécanisme lié au communication client/serveur par paquet O/ L'ID c'est pour une BD , pour les paquets et l'implémentation des mod tu peux faire presque tout et n'importe quoi o/. Avant de vouloir l'ouvrir tourne 7 fois ta langue.
La preuve que tu es mieux renseigné que moi concernant les mécanismes de serveurs clients sur ce jeu. Je ne dis pas connaitre parfaitement comment ça marche et l'identification via sont id était un exemple, évidement tu n'as pas essayé de comprendre juste pour le plaisir d'essayer de montrer que t'es un bonhomme et que toi tu t'y connait.
Ce que je dis reste valable dans le sens ou le bot analyse les paquets et même avec toutes les protections que tu veux, elle finissent toujours par être craquées.
Merci de ton intervention si utile.

Dernière modification par Compte #509721 ; 04/10/2014 à 00h08.
Citation :
Pas pire que les autres mmo qui crash au lancement, la yavait surtout des files c'est mieux que du crash^^
hahahaha
Quand tu ne sera plus voyageur, tu saura comment éviter les doubles messages avec le bouton "Éditer", ainsi que les polémiques où tu montres que tu ne maîtrises pas ton sujet?
Fin je parle peut être avec un énième troll qui se cache derrière un nouveau compte, va savoir.

Perso, les bots j'en ai jamais vu, en tout cas ceux avec des noms à base de consonne et de lettre doublé et plus. Par contre des joueurs avec manque de civisme, normal, ils ne risquent rien, on peut pas les PK, ça..

Trion fera comme beaucoup d'autre éditeur, a défaut d'éradiquer le problème, ils feront en sorte que les GS soit invisible aux joueurs, par exemple les mettre sur des "canaux" (dans le sens dimension parallèle) à part

Mais bon, je serai déjà parti avant, comme beaucoup, au 50 à part attendre ses points d'artisanats, on a pas grand chose à faire.
Le problème majeur du jeu c'est le "vol" de terrain sur des serveurs saturés. Il est impossible d'avoir une chance (à la loyale) de récupérer un terrain en démolition. Sur la plupart des serveurs des bots (avec macro / script ) récupèrent tous les terrains et gèrent l'économie du jeu... Pour le moment Trion ne fait rien contre ca. Avec ce système économique basé essentiellement sur le housing, AA est de tout les MMO le plus profitable et le plus facilement exploitable par les GS.
Citation :
Faut voir le nombre d'actif, mais pour un lancement, c'est pas mal quand on voit que FF14 a 1millions d'abo, bon la on peut se passer d'abo et ça coute pas cher d'ailleurs si on en veut un 60gold... ça va quoi, donc il a surement de l'avenir, le jeu est vraiment complet et c'est difficile de faire mieux, il a rien a envier aux autres mmos, a part eventuellement plus de races même si celles ci vont etre ajoutés dans pas longtemps.
C'est l'éclate en tout cas..
D'ici quelque mois l'abo sera a 300 po je pense en gros 35 - 40 trade pack

Citation :
Publié par Hourk
Déjà 21 serveurs
Il compte version EU & US

10 serveur chez nous actuellement
Citation :
Publié par Hourk
Déjà 21 serveurs
Déjà déjà, il ne fallait pas être une flêche pour réaliser que le nombre de serveurs dispo à l'headstart était beaucoup trop léger et attaquer avec plus de serveurs pour éviter tout le bordel par lequel on est passé pendant 2 semaines...
Bref.


Il y a deux trucs qui me gonflent personnellement sur AA, allez trois si je dois pousser un peu plus le bouchon.

1) Le système de flag PvP est mal branlé, à partir du moment où une zone est en niveau de danger 1+ il ne devrait pas y avoir à tortiller du cul pour taper sur un autre joueur et ça devrait être un putain de FreeForAll.
Là on se retrouve avec des règles batardes avec trop souvent un allié (groupe/raid) qui se fait attaquer par des rouge ou violet et l'agresseur est verrouillé PvP off ce qui fait qu'il est impossible d'aider l'allié... Non mais sérieux ?
Un mec flag en PvP et ça devrait être chacun pour sa tronche, tu engages en PvP n'importe qui peut te tomber dessus, point. C'est quoi ça ?


2) Le système de housing est sympa, très chronophage mais aussi très intéressant et important (via le craft, très très bien foutu dans AA, qui en découle). Le nombre de zones limitées est peut être frustrant mais donne d'avantage d'importance à la possession de ces terres... Jusque là c'est cool, ça donne pas mal d'avantages et une petite dimension sociale intéressante en jeu.

Mais alors pourquoi, POURQUOI, avoir permis de posséder tant de terres à un seul joueur ?
Qu'un gars se tape 5 terrains (fermes, maison, bref) maximum admettons, c'est déjà énorme mais ça reste tolérable dans une optique de farming hardcore ou de buziness autours de la revente de terrains... Ca devrait saigner le propriétaire mais pourquoi pas rendre ça possible ; mouais, pas grave il y a des certificats dispo au cash shop et du coup à l'HV pour palier à ça tu me dira !
Mais sérieusement, quand on croise des gars avec plus de 10 terrains bloqués avec des fondations c'est vraiment, vraiment, sidérant.
Le système de taxes est complètement broken dès que tu arrives à un trop grand nombre de terrains possédés, et pire encore il n'y a pas de restrictions sur le compte... Wait whut ?

Ca aurait coûté quoi franchement de foutre un plafond max de 5 propriétés par compte ? Etant partagées par défaut par les personnages du compte, ça aurait été largement assez. Ca aurait évité tout les dramas sur le manque d'espace, et les abus de certains.

Je précise que cette situation me sidère mais que je suis bien planqué au chaud avec mes 3 propriétés (en zone PvP, certes), c'est loin d'être de la rage, juste une remarque objective -au possible- sur l'aberration de voir des proprios de 7, 8 ou plus terrains.


3) Prendre les joueurs pour des cons, des vaches à lait, et ce ouvertement.
Honnêtement, quand on fou côté a côte :

- Le système de labeur qui incite carrément à AFK en cas d'inactivité pour avoir une rentrée correcte de labeur (n'en déplaise hein, le débat n'est pas à savoir si c'est bien ou pas), avec une regen DOUBLÉE en cas d'activité en jeu ; au lieu d'avoir le classique [offline = repos = boost] on se retrouve avec l'inverse [online = carotte = consomme = récompense].
Et derrière ça Trion tape sur les doigts des joueurs qui AFK ? C'est du foutage de gueule non ?
Les serveurs sont saturés mais au lieu de remettre le système de regen labeur en question et basculer (ou équilibrer, au moins) la regen offline/online pour ses joueurs Patrons et lacher du lest Trion va attaquer une chasse aux sorcières derrière les joueurs AFK plutôt que de concentrer les efforts sur les gold seller spammers qui parfois salopent les canaux pendant plus de dix heures !!


- Le fait que les potions de labeur du cash shop ne soient pas liées au compte, mais qu'elles soient -comme les 3/4 des items du cash shop- commercialisable via échange ou l'HV.
Certains diront que ça permet de faire tourner le commerce, d'autres réaliseront peut être que ça permet surtout de faire des potions de labeur le fer de lance du commerce parallèle [Cash <-> Gold] légitimant le côté P2W derrière une "hyper accessibilité" en jeu. On gomme, on oublis peut être, ou parce que ça arrange, qu'il y a un énorme trafic d'argent derrière ce commerce.


- Pour accentuer encore plus l'importance des potions de labeur et leur ridicule en l'état... Le fait que la barre de labeur soit commune au compte PLUS que la regen de labeur des potions soit aussi liée au compte PLUS le fait que le CD de ces potions, lui, par contre ne l'est pas !
En gros les plus nerveux de la goutte jaune tournent sur une potion par personnage, quelque soit le serveur, sur chaque CD de 12 heure... Et le tout pour gaver un seul et unique personnage vu que tout se retrouve mis en commun en esquivant des restrictions qui auraient été logiques.
C'est quoi cette faille tellement grosse que c'en est ridicule là ? Franchement ?



Donc, ces trois points mis à la suite, me font franchement mal au cœur et réaliser que l'époque où les éditeurs respectaient un minimum leurs joueurs et avait la décence d'être plus discret pour essayer de se faire de l'argent sur le dos de leurs joueurs, plus habiles, est loin loin derrière nous ; le modèle F2P a clairement entraîné les MMO vers un déclin lent mais certain, mais là on en est arrivé à un point où Trion prend ouvertement ses joueurs pour des pigeons.



Et le pire je crois, c'est que personne n'a l'air de trouver ça anormal, vu que le sujet n'est quasiment pas abordé Oo

Ah si, Trion fait jouer sa carte "chat perché !" en se planquant derrière XLGames dès qu'un sujet fâche un peu trop, et les joueurs n'insistent plus du coup... J'oubliais



Et juste parce que ça me fait sourire :
Citation :
[les bots et les GS spammer] (on les sait nombreux in-game et Scott Hartsman assure qu'ils ne sont pas comptés parmi les deux millions d'inscrits)
http://www.nowandfutures.com/g2/bullshit_detector.gif


Dernière modification par JyskaI ; 04/10/2014 à 04h02.
Citation :
Publié par JyskaI
3) Prendre les joueurs pour des cons, des vaches à lait, et ce ouvertement.
Honnêtement, quand on fou côté a côte : (...)
Tout ce que tu dis là est très intéressant, et je pense que ça mériterait d'être discuté et débattu à un endroit où Trion a une chance de lire. Sur les forums officiels, donc. Et de préférence en anglais. Parce que tu as raison lorsque tu t'étonnes de ne pas voir ces points soulevés (que je mettrais plus sur le compte de réelles failles de conception que sur une malhonnêteté volontaire), mais ça ne changera pas en faisant un post isolé ici.
Bah c'est une boutique de F2P comme sur 99% des jeux F2P, pas de quoi en faire un fromage. Les communautés volatiles et ancrées dans la société de consommation ont abouti à ça, le F2P est donc le système le plus rentable pour un éditeur au vu du public qui joue aux jeux en ligne de nos jours...

Le joueur est un pigeon et un consommateur frénétique, c'est tout ce qu'il y a retenir
(c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a des goldfarmers à foison, ils sont là parce que les joueurs font appel à leur services, donc les éditeurs essayent d'avoir aussi leur part du gâteau en vendant sous une autre forme cette volonté de tout avoir sans "effort").
Citation :
Dans je ne sais plus quel mmo, j'avais entendu parler d'un système de caillou posés au sol qui portait le même nom que les mobs du coin, pouvait être ciblé et avait des PV infinis histoire de bien occuper les bots
Dans Martial Empire il y avait un monstre à ne pas taper car immortel et qui OS, dans Scarlet Blade dans la zone de départ il y avait des monstres qui OS qui se font rare plus on monte en niveau.
J'ai été impressionné de la réactivité des GM dans Martial Empire, un spammeur est rapidement ban.

C'est dès les zones de départ que le trie entre joueur et bot doit se faire et est le plus efficace.
Un bot est facilement identifiable.
Citation :
Publié par Stretcher
Tout ce que tu dis là est très intéressant, et je pense que ça mériterait d'être discuté et débattu à un endroit où Trion a une chance de lire. Sur les forums officiels, donc. Et de préférence en anglais. Parce que tu as raison lorsque tu t'étonnes de ne pas voir ces points soulevés (que je mettrais plus sur le compte de réelles failles de conception que sur une malhonnêteté volontaire), mais ça ne changera pas en faisant un post isolé ici.
Merci pour l'évidence de ton conseil, je me doute bien qu'il y a peu de chances pour qu'un responsable de Trion passe sur JoL avec son café au lait de bon matin pour prendre la température de son jeu C'est un topic pour faire le point un mois après, j'y apportes mon point de vue sans aucune prétention, rien de plus.
Qui plus est sur le forum officiel il y a déjà largement assez de topic pour se plaindre de Trion et d'AA, de trolls en toute genre et de merdeux pour les nourrir... Et proportionnellement, une communication quasi inexistante de Trion avec ses joueurs qui se résume à Scapes qui post de temps en temps pour se faire lyncher sur les mêmes sujets dès qu'il pointe le bout de son nez.

Je passerai sur la modération inexistante du forum officiel, qui fait qu'il est possible d'y lire tout un tas de conneries plus grosses les unes que les autres et de laisser libre cours à la xénophobie et au concours d'E-penis sans le moindre garde-fou ; avec comme principale excuse le bon vieux "it's a sandbox, people can be the worst, deal with it".
Un forum si dénudé de modération et de surveillance qu'il est fréquent d'y voir apparaître, pour achever l'image que l'on peut avoir de Trion, des sujets de gold seller qui ne sont même pas censurés ou bêtement supprimés... Un j'm'en foutisme aussi évident laisse perplexe sur l'utilité d'aller poster là bas. Honnêtement.


Bref
ca on est bien d'acord! trion gere tous les aspect du jeux ,client,forum de manière absolument catastrophique!

la moderation n'existe pas,et je n'ose parler de communication!
2 Millions d'inscrit sur un jeu gratuit c'est pas énorme vu que n'importe qui peu s'inscrire et certains qui font du multi-compte ( j'ai croisé des gens qui multiboxais pour les trades aussi ) Dans quelques mois il y aura sûrement 4 ou 5 millions d'inscrit mais combien de joueurs réellement ?
Faudra qu'ils nous ressortent un chiffre dans 3 mois ( après que les fondateurs aient terminé leurs temps de jeu inclut ) avec le nombre de patron et non simplement d'inscrit.

Quand à la gestion de Trion c'est simple : Sandbox
Pour Trion ça veux dire : vous pouvez faire n'importe quoi on dira riens !
Faudrais leurs dire que sandbox ça ne veut pas dire qu'ils ne devront riens gérer.
En plus leurs routine de ban est complétement pourrie : tu parle un peu trop dans le chat : ban Les autres joueurs te report en tant que bot : ban
Suffit d'aller jeter un oeil au forum off pour voir le nombre de plainte pour ban abusif.
Par contre les cheaters, ceux qui exploit et ceux qui ont plus que largement profité des bugs ne sont pas inquiété du tout

Dernière modification par Wyzz ; 04/10/2014 à 09h23.
Citation :
Publié par aragot
c est exact kraken ! les zones de depart devrai vraiment etre surveiller de pret a commencer par les pseudo hjnkhneinbi utilisée!
Ca coûte trop cher de surveiller manuellement 24h/24 7j/7 ^^
Les éditeurs font des coups de publicité avec des pop de modérateurs aléatoirement qui kick les bots devant plein de joueurs ou des kick massif tous les X semaines à coup d'annonce sur le site officiel.
Mais dans les 2 cas, en quelques heures, les bots sont revenus avec des centaines de comptes pour hurler leur site à la noix ou pour courir de spot de mob en spot de mob (ou autres techniques de farm).

Le but des éditeurs vis à vis du goldfarming c'est pas de résoudre le soucis (qui ne peut pas se résoudre si il est pas pris en compte durant le développement même du jeu ^^), leur unique but c'est juste de masquer le problème aux yeux des joueurs avec de la poudre aux yeux.

L'avenir des mmos pour lutter contre le golfdarming c'est soit de supprimer le farm dans les mmos (chose pas près d'arriver vu que c'est la meilleur méthode chronophage connue des développeurs pour garder le joueur et donc faire tourner la boutique ou/et abonnement)
ou tout simplement d'intégrer le boting dans le gameplay du jeu (et c'est là sans doute la meilleur solution, si tout le monde peut delog en laissant son avatar farm, alors le goldfarmer ne peut plus vendre son service de farming).

En attendant, comme les éditeurs s'en contre fiche du goldfarming, c'est pas près de disparaître ^^ Et les pays en voie de développement vous remercie vous joueurs à l'achat compulsif, vous leur offrez des milliards de dollars chaque année à l'échelle mondiale juste dommage que cette argent ne soit pas investi dans le jeu que vous "aimez"...
Les gold sellers n'existent que parce qu'il existe suffisamment de joueurs pour acheter avec du vrai argent de la monnaie de singe à des vendeurs au comportement destructeur.
Ces joueurs sont victimes de leur propre bêtise et en font pâtir la grande majorité. Et pourtant, avec l'APEX (et d'autres consommables achetable en boutique et vendable à l'HV), il y a une alternative légale bénéfique au jeu.

Malgré tout ses défauts, je souhaite à ArcheAge de poursuivre son succès car il apporte un bol d'air frais dans le monde des clones des MMORPGs.
Ça fait depuis combien de temps que vous jouez à des MMO, vous n'avez donc pas comprit qu'il ne faut jamais jouer à un jeu exploité par une entreprise autre que celle qui l'a crée et le met à jour ?
C'est dommage quand le jeu a du potentiel, je l'admet mais si vous êtes conscient de cela ne vous plaignez pas, les exploitations de licences c'est de l'alimentaire pour une entreprise, rien de plus.

Citation :
ainsi que les polémiques où tu montres que tu ne maîtrises pas ton sujet?
Ce ne sont que des mots pour vexer la personne derrière son écran, sans argument sans fondements puisque j’explique simplement des choses simples et il n'y a pas besoin d'être un crack en informatique pour le savoir, juste avoir une certaine expérience de jeu.
Et tu me traites de troll. Qui ne maitrise pas son sujet ?


Citation :
Perso, les bots j'en ai jamais vu, en tout cas ceux avec des noms à base de consonne et de lettre doublé et plus. Par contre des joueurs avec manque de civisme, normal, ils ne risquent rien, on peut pas les PK, ça..
J'ai jamais vu de vol à main armé dans ma banque donc ça n'existe pas, on a vu mieux comme arguments.

Citation :
Trion fera comme beaucoup d'autre éditeur, a défaut d'éradiquer le problème, ils feront en sorte que les GS soit invisible aux joueurs, par exemple les mettre sur des "canaux" (dans le sens dimension parallèle) à part
A défaut d'éradiquer le problème, tu as souligné quelque chose de pertinent.

Citation :
Mais bon, je serai déjà parti avant, comme beaucoup, au 50 à part attendre ses points d'artisanats, on a pas grand chose à faire.
En fait t'es juste sur le jeu pour t'occuper et le consommer façon fastfood alors qu'il y a beaucoup mieux ailleurs ( rien que rift si tu arrives à accrocher au design à gerber ou aux mécaniques de jeux), enfin je vais pas relancer le débat
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