[Actu] ArcheAge un mois plus tard : deux millions d'inscrits, 21 serveurs et chasse aux bots

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dans je ne sais plus quel mmo, j'avais entendu parler d'un système de caillou posés au sol qui portait le même nom que les mobs du coin, pouvait être ciblé et avait des PV infinis histoire de bien occuper les bots
oui je me souviens aussi ! ou alors des petites bêtes non agro qui empêchaient le farm automatique !
J'ai connu ça sur Rappelz, des cailloux ciblables, ou des lapins je ne sais plus... ça date ça... doudiou... Tin' de jeu de bash @RNGland.
JOL restera JOL et ce malgré le nombre d'années ...

Pour ce qui est d'Archeage, Très bon passe temps pour ma part et je ne suis pas le seul car les serveurs ne sont pas vides loin de là même .

La communauté est exécrable ?! tiens depuis que j'ai enlevé le canal Nation/ Système personnellement je ne croise plus de gens exécrables et tu te retrouvera a de nombreuses reprises groupé avec des FR ou non Pour de nombreuses raisons ...

Bref, Pourtant depuis de nombreuses années déjà je m'étais rabattus sur Brabant en multi (tout en croisant les doigt que la bourgogne me sacrifie pas du début) a europa universalis et Archeage a au moins eu le mérite d'avoir eu raison de ma petite habitude datant de plusieurs années ... Je renouvellerai mon abonnement volontiers.

Sur ce bon jeux à vous là ou vous vous plaisez le plus ... et puis pour les rageux ... Je vous comprend tant depuis tant d'années après mainte et mainte bouses sortis sur tout supports . Même les supports ont tendance a devenir de la bouse d'ailleurs mais ceci est encore un autre débat
Perso mon problème avec archeage c'est que j'aimerais y jouer plus mais je ne peux pas, pas assez de pts d'artisannat (et je suis abonné + popo de fidélité).
C'est le gros problème de ce jeu pour moi.
Je suis vraiment tres loin d'avoir assez de pts alors que je suis abonné et pour moi c'est un défaut majeur.
Sans pts je ne peux pas récolter, pas faire d'artissannat, ça me saoule.
Citation :
Publié par Darerion
D'expérience la chasse au bot ce n'est juste qu'une manœuvre commerciale pour rassurer les joueurs ( il y a toujours un certain intérêt pour les entreprises malhonnêtes de remplir leurs serveurs de bot), tout les jeux dans cette mentalité là ont fini par connaitre une fin peu glorieuse. Il serait plus simple de faire en sorte que le système de jeu rende inutile le fait d'utiliser un bot.
Gros +1.

Je suis bien placé pour le savoir, ça fait belle lurette qu'il existe des bot 100% indétectable (aucune écriture en mémoire) et intelligents.

Au risque de me faire "lyncher", je suis un joueur qui a beaucoup botté dans mes précédents MMO sans jamais me faire ban une seule fois.

J'ai commencé sur WoW ou je me suis vite lassé du farm, j'ai fais tous mes HF de pêche au bot ainsi que ce métier, je faisais mes quêtes journa au bot, même du BG (avec 20+ joueurs) en bot tout en étant crédible avec prise d'objectif, ramassage de ressources, XP les rerolls... 0 ban.
Depuis longtemps les bots intelligent ça se paramètre, alerte au whisp, au joueur qui vous suit (ou pause du bot au choix), black list des "faux mob" tout ce qui ne se tue pas rapidement est rapidement blacklisté et ignoré par le bot.

Une seule fois j'ai eu "chaud", sur la période début LK de WoW, je laissais mon bot farm 12h+/jour toujours au même spot pendant 6mois de suite, un GM m'a whisp, j'ai répondu, il disait juste vérifier que j'étais là, et hop j'étais tranquille. Et de toute façon la politique Blizzard c'est le ban 24h avant le ban définitif (car je connais des non malin qui se sont fait choper ).
Après ça je faisais tourner mon bot sur différent spot et de manière aléatoire je lui faisais des pauses de 15min (encore un paramètre du bot !), sans compter que je laissais quelques phrases sur le cc guilde et que le soir je raidais en guilde, aucune raison d'être soupçonné de botting.


Même sur GW2, sur 8 perso lvl 80 j'en ai monté 7 uniquement au bot de A à Z (sauf le tuto qui nous monte lvl 2 je crois), farm d'évent en boucle, farm de ressources aussi, aucun soucis et je n'ai jamais été inquiété d'être ban. ^^


Citation :
Dans je ne sais plus quel mmo, j'avais entendu parler d'un système de caillou posés au sol qui portait le même nom que les mobs du coin, pouvait être ciblé et avait des PV infinis histoire de bien occuper les bots
Sur WoW il y a avait quelques trucs du genre mais certains bots intelligents blacklistait rapidement puis c'était ignoré par le bot, pas de quoi inquiéter...

Mais pour ma part, même en laissant le bot faire tout ce qui est pénible ça fait longtemps que je suis lassé et allergique aux jeux de farm que j'évite maintenant comme la peste.

Bref tout ça pour dire, vous faites pas trop d' illusions : des bots il y en aura toujours dans les MMO à farm. Même les moins discrets (bot chinois) ils osef de se faire ban un compte (gratos en plus sur ce jeu?) car ils l'ont déjà rentabilisé 100X avant qu'il soit ban.

Dernière modification par Compte #7870 ; 11/10/2014 à 16h23.
Plop,
Y'a que moi qui trouve que le pvp est gangrené par des archers, et assassins dans une moindre mesure, complètement pété (j'ai plus de de portée que le mago mais sans le cast... Ho wait) ?
Les sessions RvR à Halcyona sont d'un ridicule quand on voit la masse archer mitraillée les pauvres cacs qui ne servent à rien (Ha si ils peuvent lasso... s'ils se font pas lasso eux même ).
Cependant en pvp sauvage, heureusement que les montures ont des skills sinon je verrais pas comment les prendre de vitesse pour les engage.
Je reviendrais pas sur la furtivité permettant trop de chose dû au manque de spell anti fufu (le boubou des mages nous offre une détection bien trop tardive vu la portée d'engage de l'assassin).

Mise à part ces détails embêtants, les idées d'Archeage ne sont pas dégueulasse.
Le système de point de labeur, bien que frustrant, permet de maintenir une interdépendance entre joueur intéressant si on veut évoluer à un rythme plus ou moins rapide.
Par contre le leveling est affreusement facile =/, 6 jours pour être 50 sans forcé mais c'est clairement pas une fin en soi.

Pour conclure, wait and see. On verra bien après engouement de la nouveauté et les majs si le jeux évoluent positivement (ou pas).

-----
Citation :
Publié par ~Jøhn~
Gros +1.

Je suis bien placé pour le savoir, ça fait belle lurette qu'il existe des bot 100% indétectable (aucune écriture en mémoire) et intelligents.

Au risque de me faire "lyncher", je suis un joueur qui a beaucoup botté dans mes précédents MMO sans jamais me faire ban une seule fois.

J'ai commencé sur WoW ou je me suis vite lassé du farm, j'ai fais tous mes HF de pêche au bot ainsi que ce métier, je faisais mes quêtes journa au bot, même du BG (avec 20+ joueurs) en bot tout en étant crédible avec prise d'objectif, ramassage de ressources, XP les rerolls... 0 ban.
Depuis longtemps les bots intelligent ça se paramètre, alerte au whisp, au joueur qui vous suit (ou pause du bot au choix), black list des "faux mob" tout ce qui ne se tue pas rapidement est rapidement blacklisté et ignoré par le bot.

Une seule fois j'ai eu "chaud", sur la période début LK de WoW, je laissais mon bot farm 12h+/jour toujours au même spot pendant 6mois de suite, un GM m'a whisp, j'ai répondu, il disait juste vérifier que j'étais là, et hop j'étais tranquille. Et de toute façon la politique Blizzard c'est le ban 24h avant le ban définitif (car je connais des non malin qui se sont fait choper ).
Après ça je faisais tourner mon bot sur différent spot et de manière aléatoire je lui faisais des pauses de 15min (encore un paramètre du bot !), sans compter que je laissais quelques phrases sur le cc guilde et que le soir je raidais en guilde, aucune raison d'être soupçonné de botting.


Même sur GW2, sur 8 perso lvl 80 j'en ai monté 7 uniquement au bot de A à Z (sauf le tuto qui nous monte lvl 2 je crois), farm d'évent en boucle, farm de ressources aussi, aucun soucis et je n'ai jamais été inquiété d'être ban. ^^



Sur WoW il y a avait quelques trucs du genre mais certains bots intelligents blacklistait rapidement puis c'était ignoré par le bot, pas de quoi inquiéter...

Mais pour ma part, même en laissant le bot faire tout ce qui est pénible ça fait longtemps que je suis lassé et allergique aux jeux de farm que j'évite maintenant comme la peste.

Bref tout ça pour dire, vous faites pas trop d' illusions : des bots il y en aura toujours dans les MMO à farm. Même les moins discrets (bot chinois) ils osef de se faire ban un compte (gratos en plus sur ce jeu?) car ils l'ont déjà rentabilisé 100X avant qu'il soit ban.
Le seul souci au delà de l'éthique avec ce genre de pratique, c'est que la plupart des joueurs qui le font sont mauvais, car en fait, ils ne jouent pas. Sinon, bot indétectable par le manque de moyens mis en oeuvre et d'allocation de budget oui, mais dans les faits s'il est possible de réaliser un bot semi intelligent, il est également possible techniquement de le contrer. La mémoire n'est pas la seule ressource de traçabilité d'un système. En revanche, c'est comme mettre tout en oeuvre dans une entreprise pour trouver les 3% de voleurs de câbles ou autre, ça ne sert à rien. Un bot suit une base logique de moteur d'inférence, un joueur non.
Citation :
Publié par Naalya
Un bot suit une base logique de moteur d'inférence, un joueur non.
Ah ? Toi, tu fais des actions illogiques sans tenir compte de ce que tu sais ?
De plus, il n'est pas compliqué d'ajouter quelques éléments aléatoires dans une routine dps pour exemple, pour simuler un joueur "maladroit".

Quand aux joueurs avec un bot qui sont mauvais parce "qu'ils ne jouent pas", c'est en contradiction avec un autre de tes postes, où tu pars du postulat qu'un joueur avec moins de temps de jeu, peut être meilleur qu'un joueur avec un gros temps de jeu.
Faudrait savoir, si temps de jeu =/= skills, alors un joueur qui bot peut très bien être excellent au contrôle de son perso 1h par semaine
C'est surtout un argument d'expérience (J'en connais, ils ne connaissent même pas les mécanismes des jeux qu'ils bot), vous avez vraiment du mal avec mes "la plupart" . Mais c'est une lapalissade à la limite car il y a des exceptions tout le temps. Je ne parlerais donc pas de contradiction d'autant que je parle de "temps de jeu", hypothèse nécessaire pour déduire sur ce sujet. Or, un mec qui bot et me fait que ça, on ne parle pas de temps de jeu.

Quant au reste, et bien, évidemment que c'est possible néanmoins notre propre base d'inférence qui n'est autre que notre cerveau agit sur des plans et des phases logiques qui ne sont pas "émulables". Et jusqu'à preuve du contraire, seul le projet pharaonique qui débute au polytechnique de Suisse et les réseaux de neurones simulent une partie de la complexité humaine. On peut juste réduire la probabilité de détection.

Dernière modification par Naalya ; 14/10/2014 à 11h14.
"Toutafay". Et du coup, Trion va mettre en place un système qui distingue les choix issus d'un cerveau humain des choix d'un algo. Bon courage
Le cheminement est tout à fait emulable. C'est de l'algo tout ce qu'il y a de plus simple, perso, farm ça ne me demande pas une réflexion des plus complexes :x
Il aurait mieux valu implémenter du personnel de ferme que l'on paie pour réaliser des tâches mais sur lesquels ont à aucun contrôle. Autant intégrer l'automatisation dans le gameplay plutôt que d'imposer un travail manuel humain que pour le coup des tricheurs peuvent simuler.
Citation :
Publié par Hargun
"Toutafay". Et du coup, Trion va mettre en place un système qui distingue les choix issus d'un cerveau humain des choix d'un algo. Bon courage
Le cheminement est tout à fait emulable. C'est de l'algo tout ce qu'il y a de plus simple, perso, farm ça ne me demande pas une réflexion des plus complexes :x
Ils n'ont pas été capables de mettre en place des architectures à base de redondance et de queue balancing sans parler des performances, sûrement à cause de leur budget qui n'est évidemment pas le même que ceux de mes clients, par exemple, donc je doute fort effectivement qu'il mette en place un système de détection (la fréquence des actions et la rapidité de traitement inférieur à 0.5 sec, temps de réaction de l'humain en moyenne peuvent être des critères pour reconnaître un bot, maintenant, pour quel gain avec quel effort chez Trion ? Là est la question et la réponse est toute faite car on l'a trouve dans tous les domaines dès que ça touche à améliorer la qualité : "on n'a pas de budget ni de bande passante").
Non mais vous vous prenez la tête pour rien je trouve.
La majorité des Bot que j'ai rencontré ont toujours le même spot de farme et ont toujours les même routines. Si deja ces bot la pouvaient être bann à l'instant ou ils sont detecter ca aiderai grandement...
Les bot les plus avancé, bah tant mieu pour eux j'ai envie de dire, mais ceux la sont ils aussi nombreux que ceux dont je pointe précédemment ? J'en doute, et au pire, si ils ne sont pas visible par les joueurs, tant mieu, je préfére ne pas le savoir et croire que c'est un joueur que l'inverse.
Citation :
Publié par Naalya
Ils n'ont pas été capables de mettre en place des architectures à base de queue balancing ...

Ca j'arrive à faire, y compris le tourniquet et devant mon écran si nécessaire mais en quoi cela protège t'il des bots?
Citation :
Publié par Sango
Ca j'arrive à faire, y compris le tourniquet et devant mon écran si nécessaire mais en quoi cela protège t'il des bots?
En rien, juste qu'un élément d'architecture incontestable a été omis et, après en avoir discuté avec mes mate de la branche Architecture logicielle, c'est clairement un manque d'incompétence induit par un manque de budget (qui n'est pas le même que nos clients, qui mettent les moyens pour avoisiner le million de flux traités à la seconde dans leur système d'information).

Cela suppose simplement le fait que s'ils n'ont pas été capables de faire cela, ils ne seront pas plus capables de faire en temps et en heure un système anti-bot fiable.

Et l'hélicoptère, t'y arrives ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés