[Actu] Moins de financement participatif mais davantage d'accès anticipés

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2276/2/97622-240.jpg
Les modes de financements alternatifs de jeux évoluent : les joueurs seraient deux fois moins généreux sur KickStarter cette année que l'année dernière et parmi les raisons évoquées, on note l'émergence des accès anticipés.

Depuis quelques années, au-delà même des modèles économiques, le financement du jeu vidéo évolue drastiquement. Pour nombre de (jeunes) développeurs, les campagnes de financement participatif notamment sur la plateforme KickStarter devaient permettre de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Après plusieurs arnaques le financement participatif, j'en suis revenu.

M'est d'avis que, si ces plates-formes et les développeurs ne veulent pas voir mourir cette manne financière, ils ont très vite intérêt à se bouger afin de trouver un système de protection efficace pour le "backer" qui les fait vivre.

Actuellement, la seule chose à laquelle on a le droit, avec certitude, c'est de se faire pigeonner et/ou rouler dans la farine, pour le reste c'est laissé au bon vouloir des studios (ou des escrocs c'est à se demander parfois) et forcément ça commence à se voir maintenant.

De plus, on assiste de plus en plus à une dérive avec les projets Kickstarter à savoir le passage systématique en early access alors que rien de tel n'était mentionné dans l'appel à financement, y compris pour les projets qui ont récolté le double, le triple, etc. du budget qu'ils réclamaient quand ça n'est pas tout simplement un bon gros vaselinage comme avec l'oculus rift.
Le terme juridique a beau être un "don", dans les faits bien souvent il s'agit bel et bien de la vente d'un produit ('fin plutôt un projet en l’occurrence). En ce qui me concerne quand un versement en argent permet l'obtention d'un bien matériel ou immatériel dans un futur déterminable c'est une relation commerciale. Enfin, on chipote quoi. S'pas pire qu'investir en actions au fond.

Note : tu me rappel qu'il faut que je test Divinity Juls, merci
Citation :
Publié par I Juls I
certains projet KS ont fait de très bon jeux, comme WS2, Divinity,...
J'approuve

A citer également Star Citizen qui a levé énormément d'argent et s'annonce très prometteur.
Citation :
Publié par Dreik
Après plusieurs arnaques le financement participatif, j'en suis revenu.
On peut avoir des noms et sources stp?

C'est un peu facile de se pointer là et de dire sans demi-mesure que le système ne vaux rien.
Citation :
On peut avoir des noms et sources stp?

C'est un peu facile de se pointer là et de dire sans demi-mesure que le système ne vaux rien.
Il y a quand même le bel exemple du MMO de survis "The Stomping Land" où les mec n'ont plus donné de signe de vie pendant 3 mois après la release ( qui comme dans beaucoup de mmo sont full buggé). Mais qui au final est quand même revenu sur le forum du jeu ,après avoir vu les appels aux remboursement qui ont très bien marché sur Steam.
J'approuve le Kickstarter qui permet à de bons jeux de voir le jour grâce aux joueurs et autres généreux donateurs. Ceci dit je déteste cette mode des Founder Packs et accès anticipés, ça joue trop sur l'impatience des uns, le porte-monnaie des autres et ça dénature les phases de tests.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés