[Actu] 55 millions de dollars pour Star Citizen, un nouveau record pour le Guinness Book

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 2 octobre 2014 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/1/97621-240.jpg
La campagne de financement participatif de Star Citizen décroche un nouveau record, fixé un temps à 55 millions de dollars avant de viser d'autres étoiles d'un univers en expansion.

Chris Roberts continue de capitaliser les ressources pour réaliser son projet d'une simulation spatiale ultime nommée Star Citizen. Dans sa lettre adressée à la communauté pour le passage des 55 millions de dollars, Chris Roberts revient sur l'utilisation de l'argent collecté pour son projet, où...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si avec ca il ne nous pond pas la simu spatiale ultime...

Pour le moment l'arena commander est encore trop succinct pour être rassuré...

Et au pire s il se plante il y a encore Elite dangerous qui a l air d avoir aussi des arguments très intéressants.
Citation :
Publié par MasT3R
...
La simulation spatiale ultime se jouera pour moi sur la dimension multijoueur, et je ne suis pas sûr que ça soit encore techniquement possible aujourd'hui. Autant on peut certainement pousser très loin l'expérience solo, mais je rêve d'un Bengal entouré d'une flopée de chasseurs contrôlés par des joueurs, ce qui est encore loin d'être acquis.
Si j'ai bien compris le jeu porte surtout sur la coopération entre joueur au sein d'un même vaisseau. Avec des joueurs qui auront leur spécialité propre. Tu pourras être un trés mauvais pilote mais un bon soldat ( pour le mode fps).
Pour moi c'est cela qu'ils appellent la simulation spatiale.
"avec une équipe comptant désormais 280 personnes"

Il n'y a que moi que ça choque? parce que 280 personnes dans le secteur de la programmation ça doit couter dans les 11-12 millions de masse salariale à l'année.
Rajoutez à ça l’investissement machine et autre...

Ils ont intérêt à pondre vite quelque chose quelque chose de jouable sinon se sera la banqueroute
Citation :
Publié par Corvanders
Heu question, il n'a pas étais franchis depuis un moment le passage des 55 millions de dollars ?
Non, avant hier.

Citation :
Publié par Cognegrave
Marre de voir des news pour annoncer des chiffres p
T'es dur là parceque sur les 30 dernières news (ce qui nous fait remonter à juin) il n'y a que 3 news sur le financement, celle-ci inclue.

Citation :
Publié par Shalboy
"avec une équipe comptant désormais 280 personnes"

Il n'y a que moi que ça choque? parce que 280 personnes dans le secteur de la programmation ça doit couter dans les 11-12 millions de masse salariale à l'année.
Rajoutez à ça l’investissement machine et autre...

Ils ont intérêt à pondre vite quelque chose quelque chose de jouable sinon se sera la banqueroute
C'est très pertinent comme remarque. Les gens pensent souvent qu'ils ont 55M$ de cash, mais le studio déjà (et en meme temps "seulement") 2 ans.
Après, ils tournent encore à environs +3M$ par mois et on annoncé récemment que si le financement s’arrêtait du jour au lendemain, ils ont en réserver de quoi terminer le jeu avec un niveau de contenu bien au delà du projet initial.

Faut pas oublier qu'ils n'ont pas d’éditeur à payer ni d'actionnaire à rembourser. Et que la campagne de comme se limite actuellement aux stand sur les salon.
edit : la newsletter en question sur le financement du jeu
https://robertsspaceindustries.com/c...m-The-Chairman

Dernière modification par Elglon ; 02/10/2014 à 14h24.
Citation :
"avec une équipe comptant désormais 280 personnes"
Il n'y a que moi que ça choque? parce que 280 personnes dans le secteur de la programmation ça doit couter dans les 11-12 millions de masse salariale à l'année.
Rajoutez à ça l’investissement machine et autre...

Ils ont intérêt à pondre vite quelque chose quelque chose de jouable sinon se sera la banqueroute
T'inquiète pas qu'il on eu des chèques à coté ...55m au niveau des contribution des joueurs mais tu crois qu'à coté les grosse société n'on pas versé un minimum ?
Citation :
Publié par Shalboy
"avec une équipe comptant désormais 280 personnes"

Il n'y a que moi que ça choque? parce que 280 personnes dans le secteur de la programmation ça doit couter dans les 11-12 millions de masse salariale à l'année.
Rajoutez à ça l’investissement machine et autre...

Ils ont intérêt à pondre vite quelque chose quelque chose de jouable sinon se sera la banqueroute
les 280 pers ne font pas toutes parties de CIG, il y a beaucoup de sous traitance dans d'autres studios, de freelances etc... (et surement ausis bcp de stagiaires)
Le détail est visible dans les monthly reports.
Citation :
T'inquiète pas qu'il on eu des chèques à coté ...55m au niveau des contribution des joueurs mais tu crois qu'à coté les grosse société n'on pas versé un minimum ?
Des chèques de qui? Surement personne
Ca fait une moyenne de 90 dollars environs par personnes ayant payé , ce qui est carrément plausible quand on voit le nombre d'argent que certains mettent
Citation :
Publié par thelkaz
Des chèques de qui? Surement personne
Ca fait une moyenne de 90 dollars environs par personnes ayant payé , ce qui est carrément plausible quand on voit le nombre d'argent que certains mettent
AMD déjà, Saitek très probablement et je suppose d'autres. C'est certainement pas du full financement comme peut le faire EA avec MAXIS ou Bioware mais au minimum du partenariat. Quand CIG fait un peu de pub pour des produits AMD ou Saitek dans ses vidéos (voir dans le jeu avec le Skin de Mustang AMD), ils le font certainement pas gratos.
Citation :
AMD déjà, Saitek très probablement et je suppose d'autres. C'est certainement pas du full financement comme peut le faire EA avec MAXIS ou Bioware mais au minimum du partenariat. Quand CIG fait un peu de pub pour des produits AMD ou Saitek dans ses vidéos (voir dans le jeu avec le Skin de Mustang AMD), ils le font certainement pas gratos.
Oui là dessus je suis d'accord pour amd par exemple , mais quelle utilité de rajouter les sommes au compteur crowfunding ? Si j'étais eux , je ne l'afficherais pas , pas pour mentir aux gens mais pour garder ça confidentiel.
Je suis crois encore qu'il n'y a que l'argent des joueurs affichés , mais peut être que vous avez raison
Citation :
Publié par Skade
AMD déjà, Saitek très probablement et je suppose d'autres. C'est certainement pas du full financement comme peut le faire EA avec MAXIS ou Bioware mais au minimum du partenariat. Quand CIG fait un peu de pub pour des produits AMD ou Saitek dans ses vidéos (voir dans le jeu avec le Skin de Mustang AMD), ils le font certainement pas gratos.
Dans la dernière lettre il dit que la majeure partie de leur financement provient des joueurs. Ce qui laisse sous entendre qu'ils ont d'autres investisseurs quand même.

Mais par contre je suis persuadé que les 55M$ c'est uniquement du crowdfunding.
edit : d'ailleurs les records du Guiness book sont sensé être validé et vérifiables.

Pour ce qui est d'AMD rien n'est certain. Chris Roberts soutient ouvertement AMD et Mantle jusqu'à faire des skin AMD pour vaisseau de course, et en contrepartie ils sont fournit en matos et invité à faire une demo du jeu dans les conférences AMD. Pour Saitek, franchement Star Citizen et Elite ont du faire exploser leurs ventes ces 2 dernières années, (le X55 est régulièrement en rupture de stock) je ne suis pas sur que Saitek leur demande autre chose en contrepartie du matos fourni pour les stands dans les salon.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Tout cet argent pour un space-FPS avec option Coop.... ça fait cher le BG...
Arena commander n'est qu'une brique du jeu, ou plutôt un jeu dans le jeu (plus de détails sur le background de ce jeu dans un des Jump Point).

280 Personnes ca fait plutôt u budget de 30 M$ de dollars. En Californie le salaire moyen d'un dev est de 100 000$, auxquels tu dois ajouter tous les frais de structure.
Donc vous comprenez mieux pourquoi il faut absolument continuer à lever des fonds (et CR en parle dans sa dernière lettre : https://robertsspaceindustries.com/c...m-The-Chairman).
Dans les fait il ne sont pas passé de 0 à 280 directement, et inversement la charge va baisser avec la livraison des différents modules qui sont sous traités.
La simu spatiale ultime ne pourra exister que sur un support(software) exploité par une fédération internationale et non propriété d'un éditeur.
Pourquoi ?
Parce que c'est la seule manière de monter des teams suffisamment importantes(assimilable à des clubs sportifs) et suffisamment disciplinées pour que chacun joue le rôle qui lui est assigné par le manager/coach. A la manière des postes dans les sports-co.
Hors cette configuration socio-économique ne peut advenir que si les jeux quittent le giron des développeurs privés pour aboutir dans une sorte de domaine semi-public ou se sont les fédérations qui balancent/fixent les règles et modalités selon un consensus mondial à l'opposé de Starcraft 2 où un seul homme est à la tête du département équilibrage et multijoueur.
Citation :
Publié par Kolo
La simu spatiale ultime ne pourra exister que sur un support(software) exploité par une fédération internationale et non propriété d'un éditeur.
Pourquoi ?
Parce que c'est la seule manière de monter des teams suffisamment importantes(assimilable à des clubs sportifs) et suffisamment disciplinées pour que chacun joue le rôle qui lui est assigné par le manager/coach. A la manière des postes dans les sports-co.
Hors cette configuration socio-économique ne peut advenir que si les jeux quittent le giron des développeurs privés pour aboutir dans une sorte de domaine semi-public ou se sont les fédérations qui balancent/fixent les règles et modalités selon un consensus mondial à l'opposé de Starcraft 2 où un seul homme est à la tête du département équilibrage et multijoueur.
C'est un point de vue purement e-sportif qui n'a pas grand chose à voir avec les aspirations de Star Citizen et de ses joueurs. Quand à l'aspect "ultime" d'une telle entreprise, c'est assez subjectif tu ne crois pas?

Pour moi ton projet est quelque chose de cauchemardesque. Je n'ai absolument aucune envie d'y toucher et/ou de le financer. Mais peut-être n'est ce pas bien gênant au fond. Etant semi-public, j'imagine que j'aurai semi-pas-le choix de payer...

Enfin bref. Les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Kolo
La simu spatiale ultime ne pourra exister que sur un support(software) exploité par une fédération internationale et non propriété d'un éditeur.
Pourquoi ?
Parce que c'est la seule manière de monter des teams suffisamment importantes(assimilable à des clubs sportifs) et suffisamment disciplinées pour que chacun joue le rôle qui lui est assigné par le manager/coach. A la manière des postes dans les sports-co.
Hors cette configuration socio-économique ne peut advenir que si les jeux quittent le giron des développeurs privés pour aboutir dans une sorte de domaine semi-public ou se sont les fédérations qui balancent/fixent les règles et modalités selon un consensus mondial à l'opposé de Starcraft 2 où un seul homme est à la tête du département équilibrage et multijoueur.
Je ne sais pas si c'est serieux ce que tu dis, mais t'es conscient que Star Citizen n'a, justement, pas d’éditeur, ni actionnaire, et n'en aura jamais ?
Citation :
280 Personnes ca fait plutôt u budget de 30 M$ de dollars. En Californie le salaire moyen d'un dev est de 100 000$, auxquels tu dois ajouter tous les frais de structure.
Donc vous comprenez mieux pourquoi il faut absolument continuer à lever des fonds (et CR en parle dans sa dernière lettre : https://robertsspaceindustries.com/c...m-The-Chairman).
Dans les fait il ne sont pas passé de 0 à 280 directement, et inversement la charge va baisser avec la livraison des différents modules qui sont sous traités.
Enfin tu pars du principe que la totalité des 280 personnes sont des dévs ce qui m’étonnerais mais j’avoue avoir un peu vu la masse salarial à la baisse, après ça leur laisse au moins deux ans de production sur cet effectif ça devrais être suffisant pour développer selon leur attente.

Et puis je suis pas très au fait des couts salariaux aux état-unis non plus, mais bien content de voir que pour une fois la discussion ne tourne pas autour du troll, c'est très intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés