[Actu] Vers une suprématie des chars légers russes ?

Répondre
Partager Rechercher
Fartha a publié le 1 octobre 2014 cette actualité sur le site World of Tanks :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1223/9/97609-240.jpg
Deux nouveaux chars légers russes ont fait leur apparition lors de la récente mise à jour 9.3. Les premières statistiques commencent à apparaître sur les sites dédiés.

A la lecture des premières statistiques, on peut se demander si Wargaming a pris le temps de tester ces nouveaux chars, à savoir le LTB tiers VII et le T-54S tiers VIII.

Si le T-54S se trouve être dans la moyenne, les statistiques du LTB sont assez impressionnantes. Avec pratiquement 55% de win ratio, cela en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas de surprise... c est la même technique que Wargaming utilise depuis le lancement de WoT... à savoir : on sort un nouveau char uber... on attend que tout le monde se saigne pour l acheter... puis on le nerf bien comme il faut et on en sort un nouveau uber... résultat pour pour les joueurs moyens qui souhaitent briller en partie il faut sans cesse dépenser de l'argent pour avoir les chars up du moment... même si elle commence à lasser, cette technique à fait ses preuves faisant de Wargaming l'un des dev de mmo freetoplay les plus riches de ces dernières années...
C'était courru d'avance, j'ai fait une partie test en LTTB et une en T-54s puis testé les autres, ça se voyait que c'est fumé.
Mais bon, dans les parties FFA tant que les lourds et moyens se diront "c'est un léger, pas de problèmes, je m'en occupe après" c'est pas étonnant que ça grossisse les stats de ces chars.
Il faut laisser un peu de temps, il y a qu'à voir, les WZ-131 et 132 se font focus à vue, et c'est pas pour rien.
Bof
Les stats impressionnantes viennent surtout du fait que c'est les "unicum" (joueurs avec d'excellentes stats) qui les jouent en premier, rien d'alarmant. Faudra voir que la masse de joueur pourra le débloquer, là ça chutera drastiquement.

S'fait un peu journal à sensation cette news, s'pas cool.

Vu ses stats et son profil haut je pensais que ses résultats seraient inférieurs à ceux du RU251 parcontre, je suis un peu étonné. Faudra que j'y jette un deuxième coup d'oeil, nostalgie du t-50-2.
Citation :
Publié par MasT3R
Pas de surprise... c est la même technique que...
... que l'immense majorité des jeux en ligne. Il suffit de jeter un coup aux MMO qui d'un patch à l'autre voient leur équilibre varier inlassablement. Même chose pour le MOBA. Je ne vois pas en quoi WOT serait différent mais ici, les statistiques sont assez impressionnantes pour être notées.
Oui mais ça c'est normal, il y aura toujours un char préféré à d'autres, puis nerfé pour le roulement. Je vois pas en quoi on puisse jouer les vierges effarouchées par rapport à ça.
Tout à fait d'accord avec Fartha.
Citation :
Publié par Loostick
Bof
Les stats impressionnantes viennent surtout du fait que c'est les "unicum" (joueurs avec d'excellentes stats) qui les jouent en premier, rien d'alarmant. Faudra voir que la masse de joueur pourra le débloquer, là ça chutera drastiquement.

S'fait un peu journal à sensation cette news, s'pas cool.
Oui c'est ce que je me disais aussi, c'est pas majoritairement les joueurs moyens qui ont pu déjà débloquer ces nouveaux tanks.
Certes, mais c'est eux qui ont la plus grosse réserve de free xp et qui n'ont pas grand chose sur lesquels les dépenser.

Le raisonnement peut paraitre arbitraire mais cela à déjà été confirmé par WG via les leaks de FTR.
C'est comme dans tous les jeux, il faut du contenu en permanence pour satisfaire d'abord des anciens joueurs (les "unicum" qui ont déjà montés tous les chars qu'ils voulaient, et donc qui ont beaucoup de free à chaispaquoifaire), après pour appâter les autres, les moyens/petits joueurs.

Chuis un peu deg, j'ai eu mon WZ131 depuis peu, et j'ai l'impression que le LTTB lui est bien supérieur (dans un gameplay assez proche je pense). Le Bulldog m'a l'air d'être fumé (déjà que le T37 je ne lui vois aucun concurrent en T6, je m'eclate avec !), et l'allemand en T8 totalement fumé !
Mais bon vais aller les chercher aussi
Comme dis sur FTR, l'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur les chiffres, surtout que ces chiffres (batailles) sont bien trop faibles et déséquilibrés entre eux.
Ces pourcentages n'ont aucune valeur vu le relativement faible nombre de véhicules/joueurs concernés dans ce tableau et donc encore trop peu de combats depuis la sortie de la 9.3 pour juger du véritable pourcentage qui redescendra donc aux niveaux des autres tanks supposés "op" soit entre 51% et 52% de wr.

Que les T7 aient un meilleur WR que les T8 doit tenir au fait qu'il y a plus de joueurs médiocres entre T7 et T9 que entre T8 et T10 quand bien même ces T7 font quelques combats en T10. En somme, ils ont plus de chance d avoir de meilleures performances face à des joueurs moins bons et des puissances de feu moindre grace au T7.
Halala, pendant que je suis en vacances sur un autre jeu, wargaming en profite pour foutre la zone.


Cest sur, que vu la nationalité des dév, ca risquait pas de nous mettre un ubber char Français de la mort pour une fois
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J ai fait du bastion tier 6 hier.
Le char americain light tier 6 T 37 renvoi vraiment l amx 12t au placard

j ai l impression que son dps constant est l equivalent du dechargement du barillet. Et je parle pas dela mobilite
y as aussi l'effet du mm
j'ais regarder un Stream le LTB est majoritairement en game T7-8
ou un t71 doit lui se taper du T9-10 sur 90% des game
dans 3-4 semaine ils vont le remettre a sa place et fini ,car il est quand meme bien plus massif que les autres
Citation :
Publié par Loostick
L'amx 12t n'a jamais été un char très bon non plus IMO
Bah quand il tombe sur du t6 max, il est pas mauvais du tout. Et c'est le cas en bastion t6 ...

D'ailleurs, le même souci va se poser avec les nouveaux chars légers t8 et le bastion t8. Leur MM de base les dirige plus vers des batailles avec les t9 - t10 et là, ils rencontreront du t8 max.
ça ne m'a jamais dérangé le MM en low tiers, surtout quand je joue du light. Je m’éclate en WZ131 quand je tombe sur du T9-10 comme hier sur un IS 7, 700 points dans sa gueule et decap en même temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés