[Actu] Guide galactique : Le système Bremen

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 29 septembre 2014 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/8/97598-240.jpg
Petit système à l'influence pourtant importante, Bremen abrite le groupe Consolidate Outland produisant notamment les vaisseaux spatiaux Mustang de Star Citizen.

Bremen revendique, à raison, être "le plus petit système ayant le plus grand impact sur les affaires galactiques".
Pendant un peu plus de cinq siècles, Bremen et sa planète sans prétention Rytif, ont joué un rôle étonnamment important dans absolument tous les évènements importants depuis la guerre intergalactique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Euh... si ?

Autant, je veux bien qu'on critique CIG sur sa politique commerciale (avec des critiques constructives, soit à des lieues de la méthode Jinxsel ), autant, là on a juste du background scénaristique... rien à voir avec le financement, donc. Là, c'est juste troller dans le vent en sachant qu'on va manquer sa cible de six cents mètres avec un vent contraire et le soleil dans les yeux.

Dernière modification par Altarec Smith ; 29/09/2014 à 19h31.
Je ne partage pas du tout ton point de vue Altarec et je vais argumenter:

Il est question d'Art work on est d'accord.
Pas besoin de millions pour le pondre, certes certes.

Mais, (Andro is back)

un jour ça se traduira par la production système tout à fait fonctionnel.
Donc, naturellement, ça va mettre un certain temps entre l'art work de cette news et sa futuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure "mise en ligne".

C'est alors que,
Jinxsel s'interroge (avec une certain effronterie je te l'accorde aussi ^^) sur le temps que va meeeeeeeeeeeeeeeeeeeettre la production de ce système.

Pourquoi je ne trouve pas son intervention si mauvaise et même pertinente ?

Quand nous attendons le module FPS depuis mars dernier, sachant que nous aurions du avoir pu tester la première campagne de SQ42, sans parler du module social bien entendu, je pense que ce n'est pas si trollesque de mettre en contraste les retards qui se cumulent aussi vite que les millions.

Oui Altarec,
je t'expose un bien beau paradoxe (le vieux argument de la loooooooooooongue mise en place des équipes est arrivé à péremption ! )
Au delà de la news je pense que c'est même la politique de communication de CIG qui nous trolle un tantinet
Jinxsel ne fais que le constater !
Etant dans le même cas, je me dis qu'avec tout les retards actuels, que vaut un art work qui me parait si loiiiiiiiiiiiiiiintain ??
far far far far so far away ?


Donc je ne classerais pas son intervention de trollesque, mais d'assez ironique et je trouve tout à fait pertinente
Sauf que lui il l'a pondu en une phrase ^^


Résumé:
Bel art work, mais en se disant que le temps c'est de l'argent, combien "en" faudra-t-il pour que nous puissions profiter du "concret" ?
Citation :
Publié par Androgyyne
Je ne partage pas du tout ton point de vue Altarec et je vais argumenter:

Il est question d'Art work on est d'accord.
Pas besoin de millions pour le pondre, certes certes.

Mais, (Andro is back)

un jour ça se traduira par la production système tout à fait fonctionnel.
Donc, naturellement, ça va mettre un certain temps entre l'art work de cette news et sa futuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure "mise en ligne".

C'est alors que,
Jinxsel s'interroge (avec une certain effronterie je te l'accorde aussi ^^) sur le temps que va meeeeeeeeeeeeeeeeeeeettre la production de ce système.

Pourquoi je ne trouve pas son intervention si mauvaise et même pertinente ?

Quand nous attendons le module FPS depuis mars dernier, sachant que nous aurions du avoir pu tester la première campagne de SQ42, sans parler du module social bien entendu, je pense que ce n'est pas si trollesque de mettre en contraste les retards qui se cumulent aussi vite que les millions.

Oui Altarec,
je t'expose un bien beau paradoxe (le vieux argument de la loooooooooooongue mise en place des équipes est arrivé à péremption ! )
Au delà de la news je pense que c'est même la politique de communication de CIG qui nous trolle un tantinet
Jinxsel ne fais que le constater !
Etant dans le même cas, je me dis qu'avec tout les retards actuels, que vaut un art work qui me parait si loiiiiiiiiiiiiiiintain ??
far far far far so far away ?


Donc je ne classerais pas son intervention de trollesque, mais d'assez ironique et je trouve tout à fait pertinente
Sauf que lui il l'a pondu en une phrase ^^


Résumé:
Bel art work, mais en se disant que le temps c'est de l'argent, combien "en" faudra-t-il pour que nous puissions profiter du "concret" ?
Ton argumentation est bonne.
Mais je ne pense pas qu'on puisse prêter un message aussi fourni et pensé (réfléchi et argumenté quoi...)que le tient à Jinxel.
Que vaut un artwork qui parait si lointain?

Ce que ça vaut, c'est du rêve.

Aucun jeu ne m'a jamais autant fait rêver, et rien que pour ça l'aventure est belle. On peut débattre éternellement (et sans possibilité de conclure) sur le fait que ce rêve est ou n'est pas de la poudre aux yeux qui cache quelque chose (du vide, ou du carton). On se méfie du rêve et c'est bien normal, mais ça reste quelque chose de précieux, de rare, et qui manque beaucoup dans les jeux vidéos ces dernières années.

Même si Star Citizen s'avère être un jeu excellent, il ne pourra jamais remplacer ou effacer ce rêve, qui est une étape à part entière de l'expérience de jeu. J'aime cette étape, c'est pourquoi je suis à la fois pressé que le jeu sorte et satisfait qu'il prenne son temps.

Le rêve n'est pas qu'un outil commercial. Ceux qui ne voient que ça m'emmerdent... mais à un point, vous pouvez pas savoir. Ils ont autant de sensibilité d'un pied de radiateur.
(Je ne parle pas de toi Andro, je sais qu'il y a un coeur sous cette armure!)

Un bel artwork est bien plus qu'un argument de vente.
Citation :
Publié par Androgyyne
Résumé:
Bel art work, mais en se disant que le temps c'est de l'argent, combien "en" faudra-t-il pour que nous puissions profiter du "concret" ?
2 ans.

Après ça dépend de ce que t'appelle concret. Je passe des heures sur Star Citizen actuellement, je m'amuse, c'est très concret.
Citation :
Publié par Elglon
2 ans.

Après ça dépend de ce que t'appelle concret. Je passe des heures sur Star Citizen actuellement, je m'amuse, c'est très concret.
Petite erreur dans ta compréhension de sa question.
La question est "combien d'argent" et non pas de temps.

Et sinon, moi j'ai franchement du mal à profiter du jeux comme tu le fais. Ca me gonfle très vite de tourner en rond. Pourtant je suis super enthousiaste quant au jeux et hyper impatient mais les modules je peux tout juste les tester puis je m'y fait chier. Bon apres, c'est tout à fait normal je ne m'en plein pas du tout. Mais tout le monde n'en profite pas de la même façon.

Dernière modification par Ouranoss ; 29/09/2014 à 22h35.
Sa question est sans objet car l'argent précède le contenu et non l'inverse. Ils rajoutent du contenu parce qu'ils ont l'argent pour le produire, non dans l'espoir flou d'avoir cet argent plus tard.
Donc à la question "combien?" il suffit de regarder le compteur, on en est a plus de 55 millions.

Ou alors, qu'il pose directement la question troll: "Est-ce que CIG bidonne son budget en promettant des features qui ne sont pas financées?".
La au moins c'est une question qui a une signification, mais vu qu'il n'y a strictement aucun fait, aucun indice, aucun soupçon qui permet de soutenir une telle question, il ne la pose pas. Ou alors il est trop bête pour la poser. On ne sait jamais avec les trolls.

Dernière modification par Ultros ; 29/09/2014 à 22h55.
Si t'as 2 ou 3 vaisseaux à jouer y'a de quoi faire quand même. Je teste aussi des config clavier/joystick et puis j'essaie d'améliorer mon temps à la Murray Cup (je crois que j'ai toujours le record du forum de Canard PC en 1:24:44 sur Old Venderval en 300i)

Par contre, j'avoue que je jouerai à la souris ça ferait bien longtemps que j'aurais arrête.
Citation :
Publié par Elglon
Si t'as 2 ou 3 vaisseaux à jouer y'a de quoi faire quand même. Je teste aussi des config clavier/joystick et puis j'essaie d'améliorer mon temps à la Murray Cup (je crois que j'ai toujours le record du forum de Canard PC en 1:24:44 sur Old Venderval en 300i)

Par contre, j'avoue que je jouerai à la souris ça ferait bien longtemps que j'aurais arrête.
Faut dire que de surcroît je n'ai pour l'instant qu'un aurora... Je te laisse imaginer la dose de fun que les modules me procurent.
Citation :
Publié par Ouranoss
Faut dire que de surcroît je n'ai pour l'instant qu'un aurora... Je te laisse imaginer la dose de fun que les modules me procurent.
Je compatis. C'est sur que l'Aurora tant que t'as pas le PU tu peux pas trop profiter de ses petits atouts.
Citation :
Publié par Androgyyne
Petit budget, petits atouts
Heureusement que nous avons les concepts arts pour nous faire rêver
J'ai un gros budget (si je le désire) mais depuis que j'ai appris le temps de jeux approximatif pour avoir un Connie In Game, sachant qu'il coûte quand même ~300 dollars, bah ça m'a calmé.
Pas besoin de laïus sur le principe de financement du jeux. C'est juste que je trouve que le "retour" sur financement est trop maigre pour que je dépense d'avantage. (J'en suis à 115 dollars)
Pour moi le gros problème c'est qu'il n'a aucun intérêt à sortir le jeu au plus vite.
Il se fait bien plus de pognons en nous vendent les vaisseaux maintenant, car une fois SC sortie officiellement, il ne vendras que les boites.
Heureusement pour nous le nombres de vaisseaux pouvant nous être vendus est 'normalement' limité.
J'estime à avril la date pour le dernier vaisseaux présenté.
Citation :
Publié par Ekozniir
Pour moi le gros problème c'est qu'il n'a aucun intérêt à sortir le jeu au plus vite.
Il se fait bien plus de pognons en nous vendent les vaisseaux maintenant, car une fois SC sortie officiellement, il ne vendras que les boites.
Heureusement pour nous le nombres de vaisseaux pouvant nous être vendus est 'normalement' limité.
J'estime à avril la date pour le dernier vaisseaux présenté.
Sauf que l'argent que CIG engrange actuellement n'est pas du tout du bénéfice, il sert à payer la location des locaux de dev, les salaires des dev et celui des freelance, les charges matérielles (matériel, électricité, serveur,...) et certainement d'autres choses aussi (place lors des conférences de jeux ?).

Tout ça ne vaut pas 55 millions de dollars au jour d'aujourd'hui mais il ne faut pas oublier que le jeu n'aura pas d'abonnement et que les serveurs seront maintenus aussi avec l'argent récolté actuellement.
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
Mais tu ne verras pas la différence dans le module FPS ! Je l'attends tellement celui là !
Attend de voir arriver des ventes d'armes et de protections corporelles!
Citation :
Publié par Ekozniir
Pour moi le gros problème c'est qu'il n'a aucun intérêt à sortir le jeu au plus vite.
Il se fait bien plus de pognons en nous vendent les vaisseaux maintenant, car une fois SC sortie officiellement, il ne vendras que les boites.
Heureusement pour nous le nombres de vaisseaux pouvant nous être vendus est 'normalement' limité.
J'estime à avril la date pour le dernier vaisseaux présenté.
Non il y aura un cashshop avec vente de credit, slot de pnj. Les campagnes supplémentaires de missions solo seront payantes (DLC) aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés