[Actu] Présentation des bâtiments des fiefs de Warlords of Draenor

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 25 septembre 2014 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2212/2/86922-240.jpg
Blizzard a publié un nouvel article afin de présenter ses fiefs, l'une des principales nouveautés de la prochaine extension de World of Warcraft : Warlords of Draenor.

Alors que World of Warcraft approche de son dixième anniversaire, la prochaine extension proposera prochainement aux joueurs la possibilité d'installer leur fief sur Draenor et mieux se poser sur le MMORPG. Les fiefs vont ainsi proposer des objectifs à court et long terme, pour une progression selon les ambitions des joueurs.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas conjugué ce système à un vrai système de housing, car le housing suit le personnage "toute sa vie" tandis que les contenus phasés blindés de journa ne vivent que le temps de l'extension avant de devenir "périmé" faute de suivi lors de l'extension suivante.

Et donc si j'ai bien compris on ne pourra pas tout construire sur un seul perso, donc il faudra "compléter" avec des rerolls je suppose faisant les choses différemment pour voir tous les aspects possibles.

Dernière modification par Rahg ; 26/09/2014 à 02h59.
Je ressens une profonde tristesse en mon moi intérieur pour les gens qui n'ont rien d'autre à faire, hormis venir poster du caca ici.
Donc on stop le flood et les réponses à trois sous.

Force est de constater que j'ai loupé un gros wagon.... je me suis arrêté de jouer à Wow en début d'année... et je crois qu'à cette époque on parlait d'un fief par guilde am I right ?
Vraisemblablement, il s'agirait maintenant d'un fief par compte (j'ai vu un truc où on parlait de devoir faire des rerolls pour accéler) ? Le fief est-il phasé ou présent in real world comme il l'avait était annoncé ? Tout le monde peut-il avoir SON fief ou un fief par guilde ? Seul le MG peut créer le fief ? Tant de questions sans réponses... Google est mon ami je vais réviser mes acquis.
Citation :
Le fief est-il phasé ou présent in real world comme il l'avait était annoncé ?
Il est phasé, tu t'imagine bien que vu la taille minuscule de la carte (on est pas sur SWG la ) t'aurait même plus d'endroit ou buter du mob en paix!.

Citation :
out le monde peut-il avoir SON fief ou un fief par guilde ?
Tout le monde pourra l'avoir.

Citation :
Seul le MG peut créer le fief ?
Voir réponse çi-dessus

Citation :
Tant de questions sans réponses...
Meunon! tu vois bien!
Ok ok je te remercie pour cette précision... je pensais vraiment que les fiefs allaient faire l'objet d'un enjeu pvp aussi. Je vais m'attarder sur ton link et remettre mes connaissances à jour.

Edit : @ Nathos : je ne veux pas trop flooder avec mes questions. Effectivement je viens de voir que le fief fonctionnait comme un housing classique : visite de celui de ses potes, etc. Cela ferme pas mal de perspectives que je m'étais imaginées mais ça en ouvre d'autres, comme le fait de développer plusieurs métiers. Intéressant. Maintenant, en tant que housing personnel... il faudra voir dans quel mesure on peut se l"'approprier". Si au final c'est avoir tous le même fief niveau 3 sans pouvoir choisir le visuel des bâtiments genre elfiques/draeneis/nains vu que les skins sont ceux des humains(/orcs hordeux) je ne sais pas si cela sera "intéressant" à terme autre bien sûr que l'intérêt pratique de ce qu'on peut y faire.

Dernière modification par daval ; 26/09/2014 à 17h49.
Citation :
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas conjugué ce système à un vrai système de housing, car le housing suit le personnage "toute sa vie" tandis que les contenus phasés blindés de journa ne vivent que le temps de l'extension avant de devenir "périmé" faute de suivi lors de l'extension suivante.
Et donc si j'ai bien compris on ne pourra pas tout construire sur un seul perso, donc il faudra "compléter" avec des rerolls je suppose faisant les choses différemment pour voir tous les aspects possibles.
si tu as pas au moins 4 reroll sur wow tu dois faire partie de la catégorie de l'exception donc je vois pas ou est le soucis tout de même...
Citation :
Il est intégré au monde, mais compte tenu de la difficulté technique a faire affiché tous les fiefs Blizzard a préféré le phasé. Un peu comme la ferme de Micolline si tu veux.
Quand je pense que Daoc il y a presque 11 sortait foundation où on pouvait avoir son propre manoir + jardin en zone open world cotoyant les demeures des autres joueurs et qui pouvaient créer des quartiers de guilde, ils pouvaient pas créer une zone pour ça plutôt que de choisir encore la solution du phasing... en plus récent il y a Archeage qui le fait aussi. Après il y a star wars galaxies aussi dont j'ai eu de bons échos sur la gestion des habitations des joueurs en open world mais que je n'ai pu tester à l'époque.

Mais bon c'est Blibli où l'art de toujours vouloir réinventer la roue en la faisant carrée, comme pour la transmogrification, trop compliqué de faire comme les autres et mettre des slots d'apparence sur la feuille de perso et des onglets de tenues.
Bah je serai pas contre hein.

Par contre, est-ce que c'est comparable en terme de pop' ?
Certes, certains serveurs ont été fusionnés devant leur pop' qui diminuait comme peau de chagrin, maintenant, aller sur Hyjal voir des fiefs pendant 1/2 heure en long, en large et en travers... bof.

De ce point de vue, le système de Wildstar, où tu peux inviter X ou Y est plutôt sympa, l'intérêt y étant en grande partie dans la personnalisation.
Ici il n'y en a pas, dès lors j'vois pas l'intérêt qu'on pourrait avoir à avoir des " zones de fiefs", où il n'y aurait que ça.

Si jamais on a un outil de personnalisation un jour (ben quoi? ), ça pourrait valoir le coup.
Citation :
Publié par Rahg
Mais bon c'est Blibli où l'art de toujours vouloir réinventer la roue en la faisant carrée, comme pour la transmogrification, trop compliqué de faire comme les autres et mettre des slots d'apparence sur la feuille de perso et des onglets de tenues.
Ça pour le coup c'est totalement volontaire, le but étant de faire "cramer" leur PO aux joueurs (à petite dose), avoir un slot signifierait avoir quelque chose de gratuit : dur de faire payer un simple glisser/déposer alors qu'il est plus simple de faire payer un PNJ

Pour le reste je ne suis pas gêné, je préfère un truc phasé/instancié ultra fonctionnel qu'un truc open world ultra limité
Citation :
Publié par Rahg
Quand je pense que Daoc il y a presque 11 sortait foundation où on pouvait avoir son propre manoir + jardin en zone open world cotoyant les demeures des autres joueurs et qui pouvaient créer des quartiers de guilde, ils pouvaient pas créer une zone pour ça plutôt que de choisir encore la solution du phasing... en plus récent il y a Archeage qui le fait aussi. Après il y a star wars galaxies aussi dont j'ai eu de bons échos sur la gestion des habitations des joueurs en open world mais que je n'ai pu tester à l'époque.

Mais bon c'est Blibli où l'art de toujours vouloir réinventer la roue en la faisant carrée, comme pour la transmogrification, trop compliqué de faire comme les autres et mettre des slots d'apparence sur la feuille de perso et des onglets de tenues.

c'est justement la question que j'allais poser :

me semblait bien que DAOC avait un continent entier dédié a ca....c'était franchement une bonne idée, pas besoin d'autoriser le housing partout en azeroth.

La au final c'est phasé, et ca perd terriblement de son intérêt, en gros y a que ton groupe qui peut le voir, et encore, ca sous entend que tu dois les groupes, et donc leur donner uen forme d'autorisation pour aller voir le fiefs.

Ca me paraissait nettement plus sexy leur idée, à l'époque, d'un housing de guilde, ou tu aurais pu y exposer des faits d'armes pvp ou pve.

La au final, ca se rapproche vraiment d'un jeu solo On est plus très loin des Sims :<
Citation :
Publié par Rahg
trop compliqué de faire comme les autres
A l'instant, je me suis demandé si l'unique solution qu'a Blizzard pour enfin te faire plaisir, ça ne serait pas en effet de faire comme les autres : de la merde et se vautrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés