[Actu] Blizzard abandonne officiellement le projet Titan

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Imo ça accompagne surtout un changement de stratégie orchestré avec Heartstone.
Blizz va évoluer dans le F2P pour ses nouveaux projets et conserver ses modèles économiques pour les anciens. Ça me parait cohérent, surtout quand on voit des pétards mouillés comme TESO, ou WS.

Ce qui est inquiétant c'est que blizzard a réussi a faire bouger les lignes du MMO, pas uniquement en bien, mais le fait est que wow a démocratisé le mmo tant dans la demande que dans l'offre.
Donc si blizzard décide de s’arrêter, hormis les quelques projets déjà engagés, style EQN qui en occident va prendre le risque de sortir un MMO AAA?

La prochaine génération occidentale est condamnée à réussir, sinon je ne donne pas chère de sa peau du coté des investisseurs.
J'en attendais pas mal, dommage.

J'espère qu'ils vont bosser sur une autre grosse licence malgré tout, style Warcraft 4, car bon, Heroes of the Storm et Hearthstone c'est bien gentil mais c'est loin d'avoir le contenu d'un WoW/Diablo/Warcraft/Starcraft.

Cela dit ces F2P rapportent surement bien plus pour un risque moindre.
Le projet titan n'a jamais existé. Il n'y a jamais eu de leak, ni aucune info dessus a par qu'il y avait un projet soit disant nommé Titan. Le truc le plus louche surtout que les leaks chez Blibli il y en a fréquemment.

C'était juste un bon coup de pub. Le projet titan faisait quand même pas mal de bruit surtout vers les sorties de Licences comme D3, HeartStone.
ça accompagne le changement de l'offre gaming sur pc
on est passés d'une plateforme rts/rpg/mmo/fps à un mix entre jeux flash minables ("indé", trop bien) et moba unskill à 3 sorts par persos

l'époque des baldurs gate, T4C, starcraft, deus ex..c 'est bien fini

Place à LoL, angry birds et hearthstone. Que dieu nous garde de jeux profonds et complexes

Finalement le jeu vidéo a bien fini par imiter le monde de la musique et du cinéma : la médiocrité est ce qui se vend le mieux.
En tout cas ce que moi je comprends c'est que si la concurrence ne sort pas des mmos avec de nouvelles idées etc, Blizzard ne sait pas en créer un?! Ca devait se dire bon les gars les mmos actuel n'ont aucune innovation on a rien a piquer donc on abandonne?!

C'est pas un troll ou je ne sais quoi juste un ressenti

Bref c'est pas demain la veille que je jouerais a un jeu Blizzard entre HS,Diablo 3 et le Moba qui me tente pas bah voila :x et j'ai assez donné sur Wow

Bonne continuation a eux tout de même
Bizarre, wow montre pas mal de signes d'essoufflement ou alors ils y croient vraiment en leur prochaine extension.

Sinon ça montre à tout le monde que blizzard n'est pas le monstre dont tout le monde parle, à chaque sortie de mmo on avait les pro blizzard à parler du messie projet titan que seule blizzard pourrait sortir de nouveau un jour un mmo avec des millions de joueurs, visiblement blizzard eux n'y croit pas du tout. Tant mieux pour la concurrence, l'ombre de blizzard ne planera plus au dessus des autres mmo et peut être que les joueurs comprendront enfin qu'un mmo à 500000 joueurs est un succès commerciale. Maintenant la question pour les joueurs de mmo est de savoir si comme dans le passé un mmo arrivera à regroupper la moitié des joueurs de mmo ou si cette époque est bien révolu et que contrairement aux moba il n'y aurait plus de numéro 1 et 2 incontesté.
Citation :
Publié par Frescobaldi
ça accompagne le changement de l'offre gaming sur pc
on est passés d'une plateforme rts/rpg/mmo/fps à un mix entre jeux flash minables ("indé", trop bien) et moba unskill à 3 sorts par persos

l'époque des baldurs gate, T4C, starcraft, deus ex..c 'est bien fini

Place à LoL, angry birds et hearthstone. Que dieu nous garde de jeux profonds et complexes

Finalement le jeu vidéo a bien fini par imiter le monde de la musique et du cinéma : la médiocrité est ce qui se vend le mieux.
Wat?

Rien que les sorties de la semaine : Wasteland 2 et Endless Legend prouvent que tu te fourvoies totalement.
Déjà de base Blizzard n'a pas inové en grand chose avec wow car c'est un copier/collé de Wharammer online , Bli² devais avoirs les droit pour développé un mmo dans le monde de Wharammer mais finalement ne l'ont pas eu , du coup ils l'ont fait quand même et l'on appelé WOW (attention je dit pas que l'univers ENTIER est pris sur WH). Ensuite sa ne les a pas enpéché de faire le mmo avec le plus gros succé en occident mais quand ont parlent d’innovation j'ai du mal à l'associer a wow
Hum est-ce bon ou mauvais signe ? Effectivement Wow est un ovni dans le parcours vidéoludique de Blizzard qui peut-être a mobilisé pas mal d'équipes pas mal d'années au détriment des autres licences de la boîte (du moins retardé je pense le développement des suites de Diablo / SC). Peut-être veulent-ils aussi exploiter Wow jusqu'à la moelle, les nouveaux skins des races des persos montrent une envie de rajeunir un peu le titre histoire de le faire durer un peu plus mais je crois avoir lu une interview où ils pensaient certes à 2 prochaines extensions mais qu'eux mêmes sont dans l'incertitude vue la perte de joueurs au fil des années, les changements d'équipes, les retards à chaque extension malgré leur volonté d'aller plus vite, l'usure du lore, etc. La saga Starcraft semble décevoir beaucoup... Diablo redresse à peine le tir... un Wow 2 ? Je pense que c'est à lire entre les lignes "nous ne disons pas que nous ne referons plus de MMo", c'est histoire de ne pas fermer la porte au projet. Je pense aussi que finalement la mode est au jeu pas trop cher à développer, économie de technologies, économie de mise en scène (graphique, basé sur l'univers d'une saga éculée et donc pas d'univers à créer), en F2P qui permet à tous de jouer et qui rapporte un max => Hearthstone. 20 millions de joueurs. Finalement on en revient toujours à "un bon jeu n'est pas forcément un beau jeu" tant que la mécanique est là, bien réfléchie, on s'amuse et c'est bien là le but d'un jeu... ya rien de pire qu'un beau jeu où on s'ennuie (cf. Destiny à 500M de $ ?).

Dernière modification par daval ; 23/09/2014 à 23h32.
Citation :
Publié par Fearyn
Wat?

Rien que les sorties de la semaine : Wasteland 2 et Endless Legend prouvent que tu te fourvoies totalement.
fourvoie rien du tout, y'a bien des films de lars von trier qui sortent au cinéma, c'est pas pour autant que les gens se ruent dessus à la place du dernier spiderman ou je ne sais quelle daube
Faire un AAA coute trop chere, tous les gros studios commencent a se tourner vers de plus petits projets.

Les gens pensent que c'est uniquement grace a la technologie que les jeux sont plus puissant, mais c'est surtout avec les budgets qui ont explosé en quelques années.

Actuellement un AAA n'est rentable que si il est premier ou 2eme de sa categorie. Les joueurs n'achete plus du AAA PC au prix fort.

Le point positif est que la concurence aura peu etre plus de liberté de s'exprimer sans vouloir forcement ramasser le publique du blockbuster Blizzard. Enfin j'aurai quand meme été curieux de voir ceux dont ils etaient capable.
A dans 15ans pour un mmo VR @ Blizzard ^^.
Citation :
Publié par Lonte
Faire un AAA coute trop chere, tous les gros studios commencent a se tourner vers de plus petits projets.

Les gens pensent que c'est uniquement grace a la technologie que les jeux sont plus puissant, mais c'est surtout avec les budgets qui ont explosé en quelques années.
Euh.. je dirais plutôt que c'est la technologie qui a fait exploser les budgets..
Un peu déçu, j'ai consacré un temps colossal à WoW, mais qui commençait a cumuler trop de soucis pour continuer a susciter mon intérêt.

J'attendais de pied ferme ce nouveau MMO pour repartir sur de bonnes bases.... c'est raté :/

Décidément, je suis pas prêt de reprendre un MMO, étant donné que WoW est le seul qui ait su me passionner ces dernières années....
Citation :
Euh.. je dirais plutôt que c'est la technologie qui a fait exploser les budgets..
Non la technologie ca revient presque au meme. Tu as des ordis + des licences a acheter (pas plus chere qui a 15ans, voire bcp moins).
Réaliser un objet/perso avec un pipe actuel est certes plus long, mais c'est pas la technologie qui fait que ce soit plus long, c'est juste la qualité attendu. Il est possible de faire des jeux tres beau/complet avec une techno oldschool, mais ca prend du temps.

Il faut surtout creer du contenu (3d/gameplay/scenarios/animations). Et pour ca y'a pas trop de secret, il faut du monde. Et multiplier par deux le personnel ca veut pas dire multiplier par deux la quantité de production. C'est beaucoup plus dur de manager des gros projets.
Le contenu des jeux de maintenant est titanesque (sans mauvais jeu de mot) comparé a y'a 10-15ans (je parle pas de temps de jeu ofc)

La techno ca permet d'avoir plus de polygones/ de plus grosses textures/ plus de postprocess/plus de joueur a l'ecran/gestion de la physique/plus de particules etc...

Il reste 3 possibilités, soit les joueurs participent a la creation de contenu, soit y'a un systeme de freetoplay et le jeu sort "morceaux par morceaux", soit de la generation de contenu procedurale.

D'ailleur maintenant il est tres facile et peu chere pour un indé sans budget d'acceder aux dernieres techno UE4/zbrush. PC compris t'en a pour 1500€. C'est pas pour rien que le jeu indé explose, et c'est plutot une bonne nouvelle de ce coté.
Avec WoW qui fonctionne ultra bien, HS et bientôt HOS qui rapportent un fric monstre ils risqueront pas de ce lancer dans un nouveau mmo, au moins ils sortent pas un truc fini à la pisse comme pas mal d'autres boites
Citation :
Publié par CinglingSyu
Avec WoW qui fonctionne ultra bien, HS et bientôt HOS qui rapportent un fric monstre ils risqueront pas de ce lancer dans un nouveau mmo, au moins ils sortent pas un truc fini à la pisse comme pas mal d'autres boites
wow a aujourd'hui moins d'abonnés qu'avant sa première extension.
Wow est sur la pente descendante selon l'aveu même de blizzard, google est ton ami pour le quote.

Et t'appelles ça fonctionner ultra bien ?
Citation :
Publié par Frescobaldi
wow a aujourd'hui moins d'abonnés qu'avant sa première extension.
Wow est sur la pente descendante selon l'aveu même de blizzard, google est ton ami pour le quote.

Et t'appelles ça fonctionner ultra bien ?
Il fonctionne ultra bien comparés à ses concurents

Il fonctionne mal comparé à ce qu'il était il y a 5ans


tout est relatif
Citation :
Publié par Frescobaldi
wow a aujourd'hui moins d'abonnés qu'avant sa première extension.
Wow est sur la pente descendante selon l'aveu même de blizzard, google est ton ami pour le quote.

Et t'appelles ça fonctionner ultra bien ?
Tu devrais te renseigner, par ton ami google justement y'a même eu une new récemment ici, WoW rapporte encore plus qu'avant, abo ou pas
Ils ont aussi annoncé que le jeu a au moins une durée de vie d'encore 7ans (minimum) et au passage tu peux rèpondre sans paraître condescendant, merci.

Dernière modification par CinglingSyu ; 24/09/2014 à 00h49.
Citation :
Publié par Frescobaldi
wow a aujourd'hui moins d'abonnés qu'avant sa première extension.
Wow est sur la pente descendante selon l'aveu même de blizzard, google est ton ami pour le quote.

Et t'appelles ça fonctionner ultra bien ?
Cadeau:https://wow.jeuxonline.info/tag/busines(sachant que comme dit dans l'article la baisse viens principalement de l'Asie) principalement à cause de leur système d'abo.


Citation :
Wow est sur la pente descendante selon l'aveu même de blizzard
T'es un roxxor des infos flash toi ! Un jeu vieux de 10 ans sur la pente descendante, non tu jure? En attendant le jeu rapporte un max.

Sinon vu le monde sur HS (20 millions de joueurs) l’engouement pour HoS etc c'est un bon choix de pas ce lancer dans un nouveau mmo, ils vont tellement gagner de frics dans les prochains mois/années pas besoin d'un projet à risque.
WoW est peut-être en pente descendante, mais il part du Burj Khalifa, pendant que les autres stagnent ou se cassent la gueule depuis le toit d'un immeuble....
Encore une fois, je me fous pas mal de WoW, je n'y joue plus depuis un moment et même à l'époque j'étais loin d'être un fanboy, mais soyons réalistes : WoW est encore bien au dessus du lot en terme d'abonnés dans le monde des MMO, pas besoin d'être un spécialiste pour le savoir.
Sans être un fanboy de wow, au contraire même, il faut bien reconnaître que niveau abonnés ils ont de quoi faire rougir, il y en a certainement moins qu'à la belle époque, mais ils ont de quoi faire mourir d'envie toute la concurrence qui peine à atteindre un "p'tit" million après la désertion des criquets migrateurs du mois gratuit suivant la release.

Mais bon toujours les mêmes qui ont des oeuillères et se braquent sur des idées bien débiles du genre "olol plus que 7 millions avant c'était douze, la loose wow et mor" (alors que la concurrence n'arrive même pas à avoir un dixième de ce nombre d'abonnés et finissent en F2P), ou à l'inverse pensent qu'un jeu n'a pas de succès si il ne fait pas X millions d'abonnés en pensant que WoW est là référence en matière de succès en général, alors que c'est plutôt l'exception qui ne se reproduira peut être plus jamais (ce que doivent aussi penser les débiles d'actionnaires qui n'arrêtent pas de le singer avec leurs projets qui font flop sur flop au lieu de viser un public plus réduit mais plus fidèle).

Après il faut aussi voir que ce n'est pas le premier projet qu'ils abandonnent après un long développement, comme star craft ghost ou warcraft adventures si je ne m'abuse, ils font même des reboot complet si ça ne leur plait pas comme pour Diablo.

Personnellement quand je lisais qu'ils voulaient en faire un mmo plus casual friendly que wow, je me dis que c'est pas une grosse perte, vu l'idée qu'ils se font des joueurs occasionnels.
Blizzard est un exemple niveau follow de leurs jeux ça on peut pas dire le contraire même si certains regretteront le coté casual de plus en plus présent il n'en reste pas moins que la qualité de leurs jeux fait plaisir à voir..

20 millions de joueurs de HS rien que ça c'est juste fou.
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