[Actu] Blizzard abandonne officiellement le projet Titan

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je pense que le succès de Wow c'est un peu tout ....

Le réduire au seul fait du manque de concurrence et de la généralisation de l'adsl est simpliste, mais cela joue très certainement.

Par contre, il est vrai que son monde immense, avec toutes les extensions, fait qu'un nouveau mmo souffre toujours de la comparaison (même si il vient de sortir).

Le gameplay est un des aspect, le monde aussi, bizarrement Wow passe pour un jeu très instancié, alors que c'est l'inverse que je ressens quand j'y joue, ce n'est pas une suite de maps, comme sur les autres mmorpgs.

A quoi est-ce dû ? je ne sais pas, mais mon ressenti est bien là.
En tout cas je réalise que WOW et tous les autres mmos ont tout le matériel nécessaire pour fabriquer des RPG solo/multi et que cela aurait pu être un autre moyen de redonner vie à des licences aujourd'hui disparues ; réutiliser toutes les meshes, textures, refaire les scripts, revoir la progression avec une scénarisation adaptée, des jeux potentiellement immersifs.
Citation :
Publié par I Juls I
Tout a fait d'accord avec ça, la base d'un mmo c'est son univers et le plaisir à jouer un avatar à l’intérieur de celui ci, et de "creuser" les zones. Lorsque celui ci est intéressant beaucoup de joueurs reroll pour découvrir les nouvelles zones, retournent dans les zones bas level pour des éléments de background.
Cela dit, c'est en grande partie la faute des joueurs.
À chaque fois qu'un joueur dit "le levelling, c'est trop long, le jeu il commence que HL", il tue un peu le genre MMORPG.

Citation :
Publié par BOONG!
En tout cas je réalise que WOW et tous les autres mmos ont tout le matériel nécessaire pour fabriquer des RPG solo/multi et que cela aurait pu être un autre moyen de redonner vie à des licences aujourd'hui disparues ; réutiliser toutes les meshes, textures, refaire les scripts, revoir la progression avec une scénarisation adaptée, des jeux potentiellement immersifs.
Yep ...
À quoi sert de réinventer la roue à chaque fois, ce qu'on aimerait c'est du contenu, pas un nouveau set de règles tous les six mois.
Citation :
Le fait est que de nos jours, les joueurs ont les MMORPG qu'ils méritent.
Et la qualité de ces jeux reflète bien le prix que les joueurs sont prêts à mettre dans ceux-ci.
mdr ,les commerciaux avec toutes leur armada de sujets "ho trop bien ci ou cela" et les "casse toi si tu n'es pas content, on ne te retiend pas " sont passer par la

sur les dizaines de millier d'employé combien code , font du service après vente et font de l'auto satisfaction dans toutes les vitrines du jeux video ??

s'il sorte les chiffres et tu comprendra d'où vienne tous les commentaires et que se qui sort de se cadre la , se font juste taunt et envoyer sur les roses

et pour le prix , quand tu voit que des jeux pour 50k joueur sont sortis et on été rentable
on se demande se qu'il foute d'avoir peur de sortir un jeux qui en aurait que 150k
alors blitz et c'est 500 k garantis même s'il sorte une bouze sans nom ,a plus peur de couler sont wow ou les 4/5 joue 4-6 mois/ans voire 18 mois
et sait qu'il seront très réfractaire a reprendre un jeu depuis le debut ,retrouver une guilde ,être un casu lambda ,newbie etc.
et préfère wow ou ils sont tranquilement dans leur canapé et guilde depuis +4 ans
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je me quote :
Dans la mesure où pendant les 3 pages qui ont suivi l'étron en question, dont la finalité était de dégueuler un troll.
T'as raison, on va laisser les mots doux pour ailleurs, ca se voit. Change rien surtout. Mais du coup ne fais pas ta vierge effarouché en prenant la modération à parti pour te poser en victime, si t'en reprends d'autres en retour.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Je me quote :
il a été démontré que le succès qu'a eu le jeu est dû à :
- une meilleure accessibilité que ses concurrents.
- un meilleur niveau de finition que ses concurrents.
- un meilleur gameplay que ses concurrents.
- une cible commerciale plus large que ses concurrents (localisation plus étendue, jeu dédié aux casuals).
- etc...
Je pense qu'on peut dire que son pavé de caca est inexact.
Si aucun autre concurrent de WoW n'a bénéficié de l'envolée du très haut débit, il faut l'intégrer dans ta démonstration, sinon, ce que tu écris est faux.
Moi je veux bien, mais elle est ou la demonstration ?
Non, parceque sauf erreur moi je ne vois aucune donnée, absolument rien de concret pour nier l'importance de l'evolution du nombre de connexions et des offres illimitées en simultanée de la release de wow et considérer cela comme un "etron" et de la "malhonnêteté intellectuelle" en "degueulant" de rage et d'agressivité comme tout bon fanboy digne de ce nom sait le faire. (Parceque c'est vrai que nier l'impact que ca a eu c'est fort honnête, pas de doute). Tout ce que je vois c'est des avis personnels.
Y a une source cachée dans cette demonstration? Quelque chose de concret ? Ou juste des ressentis d'une dizaine de personnes ? Non, parceque si c'est tout ce que t'as sous le pied le ressenti d'une dizaine de personnes et rien d'autre, c'est leger comme démonstration, on ne doit pas avoir la même définition du mot.
Et je te signale en passant qu'il y a au moins autant de personnes si ce n'est plus dans ces 3 mêmes pages ayant dit que la democratisation d'internet avait joué pour beaucoup. Donc tu repasseras.

Ta soi disant liste auto proclamée, je peux en faire autant et raconter n'importe quoi sur n'importe quel jeu, ca n'en fera pas une verité absolue pour autant. Ca n'en fera pas un argument non plus, c'est comme pisser dans le sens contraire du vent. Cette liste faite par toi ne représente rien. C'est quand meme pas avec ca que tu comptes jouer de l'honneteté intellectuelle face à des chiffres, si ?
Ta liste et ton argumentaire c'est le vide integral. à part nier des sources et avoir fait tes devoirs avec une petite liste qui sort de nul part, t'as que du vent. Tu veux qu'on parle de quoi ? Continue plutôt ta discussion avec l'autre monsieur en lui expliquant son ancien boulot, si lui ca ne le gonfle pas.
Mais pour qu'on poursuive nous sur cette discussion, va falloir que tu reviennes en 2eme semaine avec quelque chose de concret à opposer, et là je te prendrais au sérieux.
En attendant je te conseille moltonel epaisseur triple. A bon entendeur.

Ps: La seule phrase qui aurait un minimum de valeur et de sens dans ton pavé, et qui ne serait pas uniquement de la branlette intellectuelle, c'est la derniere. Mais je t'en prie, donne moi un autre mmo AAA fraichement sorti en 2005 qui aurait pu en profiter aussi. Avec ou sans le matraquage publicitaire qu'a fait Blizzard. A moins que tu comptes nier aussi l'effet nouveauté du dernier jeu sorti qui pourrait peser dans la balance en meme temps que l'explosion d'internet. Et mefie toi de ta réponse, parceque le seul qui me vient à l'esprit, j'y ai joué 5 ans au moins. Alors mefie toi de ce que tu vas dire, parceque si tu en parles sans y avoir joué et que tu brasses encore de l'air, tu risques de passer pour une quiche.

Citation :
Publié par Italic
EQ2 sortie un juste avant WOW chez nous et qui bénéficiait d'être la suite de EQ1, mais WOW a tout rasé. Pourtant c’était loin d'être un mauvais jeu, mais déjà à l'époque, plus de quêtes, plus de solo, et d'autres choses ont eu raison du MMO à l'ancienne.
Je l'avais oublié lui, mais Novembre 2004. 3 mois avant.

Dernière modification par Associal ; 26/09/2014 à 13h21.
Heureusement que des gens qui nous veulent du bien sont toujours présents sur tous les topics Blizzard pour nous dire à quel point cette boite est nauséabonde et à quel point il faut être mentalement déficient pour trouver un plaisir à jouer à leurs jeux.

Merci infiniment à vous d'exister.
Citation :
Publié par Associal
Mais je t'en prie, donne moi un autre mmo AAA fraichement sorti en 2005 qui aurait pu en profiter aussi.
EQ2 sortie un juste avant WOW chez nous et qui bénéficiait d'être la suite de EQ1, mais WOW a tout rasé. Pourtant c’était loin d'être un mauvais jeu, mais déjà à l'époque, plus de quêtes, plus de solo, et d'autres choses ont eu raison du MMO à l'ancienne.
wow c'est le premier mmo qui a proposé une boucle de gameplay (objectif => challenge => reward) cohérente et réalisable en 20 minutes.

Ca a l'air de rien comme ca, mais d'un point de vue game design c'est fondamental.
La boucle de gamepay c'est la brique de base qui sert a construire les jeux, aussi bien au niveau macro (sauver la princesse => tuer le dragon => bisou) qu'au niveau micro (tuer cet ennemi => viser la tête => headshot!).
20 minutes c'est la durée moyenne d'un cycle d'attention.

Au final, ca donne un jeu qui par rapport aux concurrents de l'époque avait une vraie gestion du rythme et qui garantissait aussi que chaque session de jeu soit productive en terme de progression perceptible.

La démocratisation de l'internet explique plutôt l'engouement de l'époque pour les mmos, mais c'est un facteur externe a wow. Il est plus intéressant de comprendre pourquoi wow en a tant profite et pas ses concurrents.
Je sens que cette discussion qui dérive sur wow et sur d'autres mmos ne va amener nul part etant donné que de toute facon Lyn ne pourra rien apporter de concret (je te sauve là, ne me remercie pas, sinon vas y balance du lourd sur ce qu'on disait sur le precedent message au lieu de faire le mort, te gene pas).

Donc on va revenir sur le sujet, le projet Titan.

- Si l'explosion d'internet et l'arrivée des forfaits illimités n'a rien a voir ou est accessoire pour le succes de wow (l'argument principal de certains)
- Si le fait qu'il soit la release la plus recente suite à cela (coup de bol) n'a rien à voir la dedans non plus.
- Si le fait que l'effet de masse, j'ai internet et je suis mes copains est accessoire aussi.
Bref tout ce que certains ont niés jusqu'ici.
Et que seulement la qualité de leur soft est en cause de leur succes. (Parceque les moyens financiers, humains et publicitaires sont au pire pareil qu'en 2005, au mieux largement plus important depuis qu'ils engrangent des milliards depuis 2005).
Alors comment se fait il, connaissant ce qui a fait leur succes, leur haut niveau en tant que développeurs (rajouter ici tout la magnifique liste de Lyn) qu'ils n'ont pas réussis a le refaire ? Qu'ils aient trouvés leur jeu 'pas fun', ce sont leurs termes, et qu'ils ne veulent pas le sortir sous peine que leur image en prenne un coup

D'un coup, ne savent ils plus faire des jeux avec:
- une meilleure accessibilité que ses concurrents.
- un meilleur niveau de finition que ses concurrents.
- un meilleur gameplay que ses concurrents.
- une cible commerciale plus large que ses concurrents (localisation plus étendue, jeu dédié aux casuals).

Ce talent qu'ils avaient, ou est il passé alors ? Pourquoi ne peuvent ils le refaire sur Titan, ou plutôt devrais je dire pourquoi n'ont ils pas reussi à le refaire et pondre un jeu "pas fun" puisque la chance, internet et tout ca etaient accessoires, la qualité de developpement pure et dure n'aurait pas du etre un souci...
L'ah de D3 et la mauvaise itemisation n'était qu'un coup de pas de chance, blizzard restait des devs au dela des autres. Alors pourquoi sur Titan aussi, ont ils loupés le creneau au point d'abandonner le projet ?
C'est ca le point interessant je trouve. Comment sans phénomènes extérieurs (puisque niés), ne peuvent ils reproduire une bonne accessibilité, un bon niveau de finition, un bon gameplay, bien localisé sur un nouveau produit sans avoir peur de bider ?
Vous me suivez ? C'est ca que je trouve interessant moi. (Au dela des reponses de lyn bien sur). Et fortement improbable surtout.
Si c'était une question de 'fun' ils retravailleraient le jeu, ils en ont les moyens largement. Le mot fun c'est du blabla commercial, ce qui les interesse eux, c'est a la fois leur image d'excellence qu'ils ne veulent pas perdre en bidant parceque leur côte boursiere et leurs relations avec les actionnaires en prendrait un coup (mais pourquoi cela arriverait il, ce sont les pros parmi les pros) ainsi que leur chiffre d'affaire (meme chose). Qu'est ce que wow a eu de plus que ne pourrait avoir Titan? Et zut, retour à la case départ. La suite logique c'est de nier.

Dernière modification par Associal ; 26/09/2014 à 14h15.
Citation :
Publié par Italic
EQ2 sortie un juste avant WOW chez nous et qui bénéficiait d'être la suite de EQ1, mais WOW a tout rasé. Pourtant c’était loin d'être un mauvais jeu, mais déjà à l'époque, plus de quêtes, plus de solo, et d'autres choses ont eu raison du MMO à l'ancienne.
EQ2 était un jeu avec un moteur lourd et gourmand (j'ai grillé ma CG une semaine après la release), ultra instanciée, des quêtes pas franchement folichonnes, des bugs assez chiants et des animes un peu kikoolol ( la fuite était marrante), on tombait assez rapidement sur des mobs élites qui pouvaient bloquer la progression. Il n'était pas mauvais mais face à WOW il n'avait aucune chance.
Citation :
Publié par Associal
....
On peut voir que la plupart des MMO ,sortis avant WoW , ont eu des baisses de fréquentation . Pourrais tu m'expliquer pourquoi WoW a bénéficié de l'explosion de l'adsl et pas les autres ?
Les mmo sortis avant wow avaient déjà de l'âge et la communauté qui y jouait était tout simplement pas la même que celle de wow... J'entends par là des joueurs qui jouaient beaucoup par exemple aux jeux de rôle papier ou encore des vrais "geeks" de l'époque.
Citation :
Publié par Franckawa
Les mmo sortis avant wow avaient déjà de l'âge et la communauté qui y jouait était tout simplement pas la même que celle de wow... J'entends par là des joueurs qui jouaient beaucoup par exemple aux jeux de rôle papier ou encore des vrais "geeks" de l'époque.
Si WoW n'avait que bénéficié de l'explosion d'internet , les autres en aurait profiter dans une moindre mesure .

Mais Blizzard avais en plus d'autres atouts comme la fin de la plupart des time sink , car qu'on le veuille ou pas la plupart des joueurs préfère jouer plutôt qu'attendre . Sans compter qu'il proposait du contenu pour les casual et du challenge pour les HCG et je crois que ce dernier point n'a pas été compris par la plupart de ceux qui ont tenté de l'imiter .

Les jeux qui ont aussi perdu de la communauté au profit de WoW , on compte SWG ( 2003 ) . Un jeu qui n'était pas du tout vieux au moment de la sortie de WoW .

Dernière modification par Worx33 ; 26/09/2014 à 18h47.
Tu n'as pas tord non plus, mais il a quand même eu un coup de pouce via le boom internet.

Je pense que le marketing, le boom du net ainsi que la réputation de la maison ont fait le succès qu'il l'a aujourd'hui encore.
Le cas de SWG, l’erreur était de n'as pas avoir localiser le jeux dans tous les pays, mine de rien la barrière de la langue y joue pas mal (même si c'est de l'anglais).
Suggestion: Créer un thread "WoW vs autres MMOs, Blizzard, theme parks à la con vache à lait F2P ftw lolnoob blah blah", sans aucune modération et y merger tous les dérails à la con qui sont toujours les mêmes et viennent pourrir une quantité invraisemblable de threads.
Citation :
Publié par Worx33
On peut voir que la plupart des MMO ,sortis avant WoW , ont eu des baisses de fréquentation . Pourrais tu m'expliquer pourquoi WoW a bénéficié de l'explosion de l'adsl et pas les autres ?
Bien sur et c'est tout à fait logique. Tous ces jeux etaient déjà en exploitation depuis de nombreuses années avant la sortie de wow (EQ,AC1, DAOC, UO, etc...) et les gens bien que s'amusant peut etre encore dessus, avaient envie de changement parcequ'ils en avaient fait le tour et voulaient voir autre chose.
Tout comme les joueurs de maintenant même si ils ont tendance à être encore plus volatiles, sautent sur un nouveau mmo des qu'il sort. Pour tester, au cas ou, des fois qu'il soit mieux que l'ancien.
C'est la même chose en 2014. Un nouveau mmo sort, une partie de la population de tous mmos viendra essayer le ptit nouveau, fera monter les ventes à 2M de boites, puis restera ou partira (et surtout partira, non pas qu'ils n'aient pas forcément les qualités requises, mais surtout parceque la lassitude est encore plus grande, leurs exigences aussi, du fait que d'une part ca fait 10 ans qu'ils consomment le même produit sous une autre licence, et que ce ne sont plus forcément des petits noobs qui s'émerveillent rien qu'à l'idée que les pnjs autour soient des vrais joueurs (exemple parmi tant d'autres) le mmo est devenu banal, un truc déjà vu et vecu depuis 10 ans. Ce n'est plus un truc qui fait briller les yeux.
Meme si des gens n'ont pas accrochés à wow (il y a eu des personnes qui sont partis à la fin du mois gratuit, ou deux trois mois apres, j'en ai eu dans mon entourage et il y en a eu certainement partout) mais lorsque 1000 personnes partent, et qu'il il y en a 400 000 en même temps qui viennent d'avoir internet et peuvent découvrir un mmo, le dernier sorti, avec en plus de la pub pour le produit apres le journal de 20h00 à la télé, le turn over est pepere, la population est meme en augmentation.
Mais je ne connais pas de jeux depuis 2006 à 2014 qui puisse beneficier d'un turn over pareil avec 50% de nouvelles personnes découvrant internet et le mmo pouvant lui assurer un tel turn over.
En bref, des mmos vieillissants ou en exploitation depuis quelques temps déjà ne bénéficient pas autant qu'un jeu fraichement sorti d'un quelconque changement ou avancée. Le joueur est aussi un consommateur.
Je te donne un exemple concret, l'oculus rift. Le ou les premiers jeux tout nouveaux qui vont sortir avec ce support vont beneficier d'un potentiel d'interet de la part des joueurs. Si dans le meme temps, UO ou Daoc, sortent un patch avec le support de l'oculus rift, je ne suis pas sur que ca les booste vraiment. Ok,je prends des exemples vieux, remplace par des jeux ayant deux ou trois ans, pas sur que ca change quelque chose. Et pourtant eux aussi, ils bénéficieraient de la même avancée, potentiellement.
J'espere que ca te conviendra Worx33.

Dernière modification par Associal ; 26/09/2014 à 20h42.
Citation :
Publié par Associal
D'un coup, ne savent ils plus faire des jeux avec:
- une meilleure accessibilité que ses concurrents.
- un meilleur niveau de finition que ses concurrents.
- un meilleur gameplay que ses concurrents.
- une cible commerciale plus large que ses concurrents (localisation plus étendue, jeu dédié aux casuals).

Ce talent qu'ils avaient, ou est il passé alors ?
Ce "talent" a été constaté parce qu'ils ne sortent que des bons jeux, et pas forcément des jeux de casu (Starcraft II en jeu casu j'ai connu mieux, sauf si t'es masochiste). C'est de mémoire leur troisième projet annulé, ils n'auraient peut-être pas cette réputation si ils les avaient sortis ! Simplement, réussir à tous les coups est probablement une chimère, Blizzard a cependant le luxe de pouvior se permettre de foutre un projet à la poubelle, ce que ne peuvent probablement pas faire les boites moins argentées.

Il est donc probable que l'annulation de ce jeu mauvais ou juste moyen selon eux participe à la reconnaissance de leur talent du prochain jeu qui, lui, sortira.
Je dirais que c'est plutot une bonne nouvelle.

Si ca peut te rassurer, les deux prochains jeux que j'attends ne sont pas des jeux Blizzard.
Citation :
Publié par Andromalius
Il est donc probable que l'annulation de ce jeu mauvais ou juste moyen selon eux participe à la reconnaissance de leur talent du prochain jeu qui, lui, sortira.
Tout à fait. Et je dirais même que c'est bien là dessus qu'ils comptent. Parceque tu as raison ils ont les moyens de mettre un projet à la poubelle et d'en recommencer un nouveau, tout comme ils ont les moyens de retravailler celui ci pour corriger les défauts constatés @when it's done.
Et je peux même parier que cette strategie sur laquelle ils comptent marchera sans aucun doute. Il n'y a qu'a lire la moitié de ce thread pour s'en rendre compte aussi.

Je te rassures aussi, quoi que je puisse dire sur Blizzard ou wow ou titan ou n'importe quoi d'autre, ca ne m'empechera pas d'acheter le 3eme volet de starcraft2 quand il sortira, parceque j'ai aimé les deux premiers épisodes (meme si moins que le premier starcraft). Le fait est que je n'attribue pas le succes de wow a son unique qualité intrinseque, loin de là, ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas apprecié certains de leurs jeux. Mais ca ne veut pas dire non plus que je n'ai pas noté une grosse baisse de savoir faire depuis quelques années et que je suis prêt à dire amen à ce qu'ils disent à la seule evocation de leur nom ou en faire des icones qui seraient au dessus des autres. Ce qui peut ne pas plaire à certains.

Dernière modification par Associal ; 26/09/2014 à 21h27.
Il y a tous un peu de vrai dans ce que vous dites mais la raison principale du succès de Wow à mettre de l'avant est qu'à cette époque Blizzard possédait un aura et un fan base qu'aucune autre entreprise possédait grâce à D2 et Warcraft et Starcarft (a cette époque c'était Blizzard par-ci et Blizzard par-la a tout va dans la bouche des gros joueurs , bien plus qu’aujourd’hui, car maintenant c'est plus nuancé ) . Il était normal que tout le monde se jette dessus au moment de sa sortie.
Après il faut rajouter comme il a été dit : l’expansion de l'internet/adsl dans les foyers, un matraquage marketing et un jeux plus user/friendly (graphisme/moins de grind) par rapport aux autres jeux du genre à cette époque . Ce qui a donné le succès que l'on connait

Dernière modification par Bal'E ; 26/09/2014 à 21h31.
Citation :
Publié par Associal
Bien sur et c'est tout à fait logique. Tous ces jeux etaient déjà en exploitation depuis de nombreuses années avant la sortie de wow (EQ,AC1, DAOC, UO, etc...) et les gens bien que s'amusant peut etre encore dessus, avaient envie de changement parcequ'ils en avaient fait le tour et voulaient voir autre chose.
hum pas vraiment d'accord à la sortie de WOW il y avait certes daoc, uo et eq1, mais dans le même laps de temps est sorti EQ2, horizons of istaria, lineage 2 (usa), asheron's call 2 auto assault (2006) et la plupart de ces titres n'ont pas réussi à décoller, ils auraient dû également profiter de l'opportunité de l'adsl.
Moi je n'en démord pas,le succès de wow est en très grande partie du a celui de la serie warcraft et en particulier le trois,qui avait une fan base énorme grace au jeux en lui même et ses mods dont le fameux dota.

cette fanbase se contait déja en million et était déja connecté pour la majeur partie,si on additione a cela les joueurs de d2,qui devait surement approcher le million la aussi et tout autant connecté,ben ça fait un fameux pool de joueur qui connaissait blizzard et pouvait se connecté.

ensuite ya pas de secrets,a partir du moment ou direct 3 million de personne adhère au jeux (cette fameuse fanbase héritée du passé) ça en faisait le plus gros mmorpg et donc dans la tête de tout joueurs désireux de se lancé dans l'aventure mmo il devenait le choix par excellence.

donc oui l'adsl a contribué a renforcé le succès,mais pour moi wow tient son succès du passé donc,et sa recette repose sur 3 jeux solo mythique qui reprenne le mot warcraft ^^
Citation :
Publié par walkyred
Moi je n'en démord pas,le succès de wow est en très grande partie du a celui de la serie warcraft et en particulier le trois,qui avait une fan base énorme grace au jeux en lui même et ses mods dont le fameux dota.

cette fanbase se contait déja en million et était déja connecté pour la majeur partie,si on additione a cela les joueurs de d2,qui devait surement approcher le million la aussi et tout autant connecté,ben ça fait un fameux pool de joueur qui connaissait blizzard et pouvait se connecté.

ensuite ya pas de secrets,a partir du moment ou direct 3 million de personne adhère au jeux (cette fameuse fanbase héritée du passé) ça en faisait le plus gros mmorpg et donc dans la tête de tout joueurs désireux de se lancé dans l'aventure mmo il devenait le choix par excellence.

donc oui l'adsl a contribué a renforcé le succès,mais pour moi wow tient son succès du passé donc,et sa recette repose sur 3 jeux solo mythique qui reprenne le mot warcraft ^^
Bah oui, je l'ai toujours dit depuis le début (donc 2005.... commence à daté) que si tu virais Warcraft et Blizzard sur la boite jamais WoW n'aurais eu ce succès... Enfin en grande partie.

La recette miracle de WoW c'est l'effet boule de neige : Warcraft et Blizzard sue la boite d'un coté, qui a tapé dans la fanbase plutôt conséquente et, donc, un grand nombre d'early adopter.
Le tout couplé a un budget et une comm maîtrisé qui a amené plein de nouveau joueurs ne connaissant pas la licence... le reste c'est effet boule de neige ou celui des domino si on préfère.

Mais, on aurait viré Blizzard et Warcraft de sur la boite et le budget de comm... Cela n'aurais été qu'un MMO moyen (car c'est ce qu'il était à la release : un MMO moyen, voir médiocre, avec quelques bonne idée mais sans plus) qui aurait vivoté sans plus.
EQ2 s'est tué tout seul à sa sortie il fallait une configue qui n'existait pas encore pour le faire tourner, et une traduction à 40% dégueulasse, en prenant une quête on savait jamais si elle allait être mal traduite ou en anglais. (quête qu'il fallait lire pour la réaliser).
Citation :
Publié par Andromalius
Ce "talent" a été constaté parce qu'ils ne sortent que des bons jeux, et pas forcément des jeux de casu (Starcraft II en jeu casu j'ai connu mieux, sauf si t'es masochiste).
Tu peux facilement jouer en mode campagne uniquement, en mode grease en multi, en mode fun avec les mods du style TD.

Y a largement de quoi faire en casu.
et sur l'attaque systématique de tous les jeux qui aurait pu le concurencé
dans un style de jeux ou le farme est omniprésent et se chiffre en centaine d'heure
d'ailleurs la grosse majorité des client des concurents était des joueurs wow qui passait entre 2 maj et qui ne manquais pas de taunt et faire des reproches avant de s'en aller
si l'inventeur de l'automobile 4 roue avait déposé un brevet et une équipe de chasseur des contrefaçons , on roulerait tous en ..... ou en camion ,2 roue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés