[Actu] Blizzard abandonne officiellement le projet Titan

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est tout frais d'aujourd'hui. Blizzard avait effectivement remis à zéro son projet il y a quelques temps, mais là c'est l'abandon officiel, et d'après leur déclaration ils ne sont pas prêt de refaire un MMO avant longtemps. Accessoirement ils ont du conclure qu'ils ne pourraient jamais refaire le succès historique de WoW.
Maintenant la vraie question est vers quel projet se sont ils tournés ?
Je me demande bien qu'est ce qu'ils ont fait pendant 7 ans quand même, on annule vraiment un projet après 7 ans de taff juste parce qu'on a pas le "fun or passion" de faire un nouveau mmo? Après 7 ans?

A mon avis on ne connaîtra jamais tous les détails du projet, ça dois être beaucoup plus complexe que ça :/
Citation :
Publié par Yaelis
Je me demande bien qu'est ce qu'ils ont fait pendant 7 ans quand même, on annule vraiment un projet après 7 ans de taff juste parce qu'on a pas le "fun or passion" de faire un nouveau mmo? Après 7 ans?

A mon avis on ne connaîtra jamais tous les détails du projet, ça dois être beaucoup plus complexe que ça :/
C'est pas par plaisir, y'a eu un gros leak y'a quelques années, y'a eu une présentation du projet, des trucs innovants mis en place, un mec de chez blizzard a leak les infos, les features etc ca a disparu super vite des sites, mais le mal était déjà fait.

Pour faire rapide : Firefall est un sous Titan. Red 5 a bien tapé dans les infos leak pour créer leur jeu.
Après tous les bides des mmos, ils ont vu qu'ils pourraient jamais innover assez pour avoir un bon succès et qu'il y avait pas assez de bonnes idées à récupérer chez les concurrents...
Ils reviendront sur les mmos quand la concurrence aura suffisamment innové (mais vu le prix de développement et vu la prise de risque pour les actionnaires, les mmos vont être de plus en plus rares en occident)

En faite Blizzard a toujours été sur des segments du marché des jeux vidéos en reprenant les évolutions des concurrents, synthétisant le tout, pour sortir un jeu épuré qui en soit n'est pas si novateur, mais qui conserve les meilleurs idées avec une excellente finalisation et campagne de pub évidement.

Ils l'ont fait avec les RTS (warcraft/starcraft), les mmos (World of Warcraft), bientôt les MOBAs (Heroes of Storm).
On aime ou on aime pas, mais Blizzard a toujours fonctionné ainsi (comme plein de sociétés cela dit).
Post
[Actu] Blizzard abandonne officiellement le projet Titan
Uther a publié le 23 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/7/94487-240.jpg
On savait que Blizzard avait gelé le développement du projet Titan. Mike Morhaime et Chris Metzen confirment aujourd'hui que le second MMO de Blizzard est définitivement abandonné. Dans l'immédiat, le développeur entend se consacrer à des projets plus modestes.

Parallèlement à l'exploitation de World of Warcraft, on le sait, Blizzard a longtemps travaillé sur un second MMORPG, le projet Titan, présenté comme un titre « next-gen » et confié aux concepteurs parmi les plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement ils ont bien raison, de l'histoire des mmo aucune suite n'a pu vraiment fonctionner aussi bien que l'original.

Lineage / Lineage 2
GW1 / GW2
EQ1 / EQ2
AC / AC2
Daoc / war
...
Citation :
Franchement ils ont bien raison, de l'histoire des mmo aucune suite n'a pu vraiment fonctionner aussi bien que l'original.
Lineage / Lineage 2
GW1 / GW2
EQ1 / EQ2
AC / AC2
Daoc / war
...
Ok mais ou est dit que titan = wow2 ?...
A mon avis, ils vont presser le citron jusqu'a la dernière goutte (wow) en nous pondant des extentions et divers patch qui pourront améliorer le jeu. Ensuite même système avec d3 et pour finir le projet titan pour moi ressemble étrangement a destiny tout de même. Alors oui destiny c'est bungie mais Bungie c'est activision et bliizard et bien c'est activision aussi . Ou la je commence a avoir mal a la tête...................
Pourquoi nous pondre des jeux qui pourrait faire de l'ombre a leurs très célèbres poules aux oeufs d'or.
De beau graphismes , ca c'est facile à faire mais faire évoluer le monde des jeux vidéo ca c'est une autre histoire. Il est beau notre avenir: il nous restera 2 choix, soit jouer à un MMO indépendant sans sous , soit jouer a un F2P asiatique.
Je trouve ça pas plus mal... Quoi qu'on en dise, WoW reste un jeu sympa, et je préfère le voir durer un moment plutôt qu'être abandonné petit à petit au profit d'un nouveau venu dont le succès sur la durée était loin d'être acquis. Ils prévoient déjà 2 extensions post-WOD, et leur rythme d'une extension tous les deux ans n'est pas honteux à mon goût. Pourtant, je ne joue plus depuis un moment
ils ont juste peur de se planter à sortir un autre Mmo que Wow, ils savent qu'ils ne pourront pas réitérer le succés de WoW ( autre époque, joueurs bien différent, marché trés concurrentiel ).

Au final le projet Titan était peut être HS
Avec les licences qu'ils possèdent, ils ont de quoi tenir encore des années !

pourquoi se casser le cul à sortir encore une licence quand celles actuelles vont bien !

(Je ne joue pas/plus aux dites licences)
Ils ont tellement peur d'abîmer leur image qu'ils n'osent même pas demander des retours (et encore moins de l'aide) de la communauté. La communauté Blizzard c'est tout ce qu'il leur reste d'ailleurs après la perte de leur liberté (merci les actionnaires) et de leur créativité.
Faut plus attendre grand chose de Blizzard et c'est pas bien grave il y a beaucoup de développeurs motivés dans le milieu du jeu vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés